Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Installé un fsckdata pour ext4 ??? L'ext4 ne le fait pas tout seul ?

Petit cours qui m'a été donné par Ch33kybutt :

Les kernels (aussi bien celui de Criminal, de XMister ou de ch33kybutt) ont, comme tu le sais, une pseudo journalisation pour l'ext2 qui se nomme le fsckdata... Ca a pour atout de mettre cette partition en "writeback" (afin de faire les vérifications au boot).

En ext4, la partition doit être en ordered pour avoir la journalisation correct... Or, avec ces kernels, la partition ext4 se retrouve également en writeback (comme on peut le constater en tapant "mount" sur le terminal emulator). De ce fait, la journalisation ne se fait pas correctement... Il faut donc changer le fsckdata pour permettre une vérification de la partition ext4 au boot ! Ceci dit on gagne un avantage, c'est que la partition ext4 (qui reste en writeback) est beaucoup plus rapide qu'une normale (en "ordered"). Ce n'est pas signifiant sur Quadrant, mais à l'utilisation on ne voit aucune différence avec l'ext2, si ce n'est qu'il n'y a aucan plantage, aucun boot loop... Le seul inconvénient par rapport à l'ext2 n'est donc pas la vitesse mais la gestion des OOM (gestion du multitache) un poil plus faiblarde...

Pour ceux qui, comme moi, préfère une stabilité a 100% et donc mettre /data en ext4, voici le fsckdata.zip à installer en recovery.

Attention : il faut le réinstaller apres chaque update de CM qui fais un format system ou chaque changement de kernel.

fsckdata.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le wipe efface toutes données; reflash et ca fonctionnera apparement ;)

Ok... Ce que je ne comprends pas, c'est que dès que je mets en recovery une mise à jour CM, il refuse de me faire le wipe dalvik cache (error wiping), dans la foulée.

Je suis obligé de faire rebbot to system puis, une fois à le demande du code pin, je refais reboot to recovery pour enfin pouvoir faire le wipe dalvik...

A rien y comprendre!

Si après l'installation de la mise à jour CM, je tente reboot to recovery ou shut down pour retourner dans le recovery, je n'ai pas non plus accès au wipe.

En désespoir de cause, j'ai fait un factory reset et le wifi est de retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux alnath. ;)

Merci :)

Mais... même pas le temps d'y arriver... l'install du CM commence :

finding update package...

opening update package...

installing update...

formatting SYSTEM : ....

E:Can't mount /dev/stl6 ( no such device)

error mounting /system/ !

Skipping format...

Copying files....

E: can't mount /dev/stl6 (no such device)

E: can't mount SYSTEM:

E: failure at line 7:

copy_dir PACKAGE: system SYSTEM :

Installation aborted .

aïe ;)

Modifié par alnath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de repasser à la première version CM-6.1.1-Spica-a8.2_update (04/01) et là je n'ai plus de problème de connexion aux webradio avec cette release, donc il y a bien un souci quelque part avec cette nouvelle release du 08/01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Ce que je ne comprends pas, c'est que dès que je mets en recovery une mise à jour CM, il refuse de me faire le wipe dalvik cache (error wiping), dans la foulée.

Je suis obligé de faire rebbot to system puis, une fois à le demande du code pin, je refais reboot to recovery pour enfin pouvoir faire le wipe dalvik...

A rien y comprendre!

Si après l'installation de la mise à jour CM, je tente reboot to recovery ou shut down pour retourner dans le recovery, je n'ai pas non plus accès au wipe.

En désespoir de cause, j'ai fait un factory reset et le wifi est de retour...

Pareil, donc je wipe avant. Faudrait que j'essaye en enlevant la batterie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Mais... même pas le temps d'y arriver... l'install du CM commence :

.......

error mounting /system/ !

Skipping format...

.....

en fait, ma partition SYSTEM est indiquée comme "unknown" et on ne peut rien faire dessus, apparemment....

est-ce qu'un reflashage complet est nécessaire/utile ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cours qui m'a été donné par Ch33kybutt :

Les kernels (aussi bien celui de Criminal, de XMister ou de ch33kybutt) ont, comme tu le sais, une pseudo journalisation pour l'ext2 qui se nomme le fsckdata... Ca a pour atout de mettre cette partition en "writeback" (afin de faire les vérifications au boot).

En ext4, la partition doit être en ordered pour avoir la journalisation correct... Or, avec ces kernels, la partition ext4 se retrouve également en writeback (comme on peut le constater en tapant "mount" sur le terminal emulator). De ce fait, la journalisation ne se fait pas correctement... Il faut donc changer le fsckdata pour permettre une vérification de la partition ext4 au boot ! Ceci dit on gagne un avantage, c'est que la partition ext4 (qui reste en writeback) est beaucoup plus rapide qu'une normale (en "ordered"). Ce n'est pas signifiant sur Quadrant, mais à l'utilisation on ne voit aucune différence avec l'ext2, si ce n'est qu'il n'y a aucan plantage, aucun boot loop... Le seul inconvénient par rapport à l'ext2 n'est donc pas la vitesse mais la gestion des OOM (gestion du multitache) un poil plus faiblarde...

Pour ceux qui, comme moi, préfère une stabilité a 100% et donc mettre /data en ext4, voici le fsckdata.zip à installer en recovery.

Attention : il faut le réinstaller apres chaque update de CM qui fais un format system ou chaque changement de kernel.

fsckdata.zip

Merci pour cette info, je n'avais jamais installé ce fsckdata en ext4 et pourtant jamais eu de soucis particulier...

je vais quand même le mettre à partir de maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvre ES File Explorer avec les droits root.

Tu copies /system/build.prop sur ta sd.

Ensuite tu modifie directement sur le téléphone, toujours avec ESFile, le fichier build.prop de ta sd.

Ensuite reboot sur recovery et dans File manager tu déplace le fichier build.prop contenue dans /sdcard/ vers /system/.

Enfin reboot et c'est bon.

En indiquant dans es file explorer de monter /system en root tu peux modifier directement le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, c'est re-moi !

Tout d'abord, petit résumé de mon épopée CM =P :

J'y suis passé il y a quelques semaines avec la alpha 8.0 de l'italien, et j'étais ravi ! J'ai ensuite fait la mise à jour vers la 8.1 (toujours de l'italien) qui ne m'a pas satisfat du tout (lenteur, bugs, impossible de faire fonctionner Youtube) ... donc je suis passé à la 8.1 officielle, pas de problèmes (mis à part Youtube qui ne fonctionnait toujours pas) ...

Puis, hier, je suis passé à la 8.2, qui m'a convenu parfaitement ... malheureusement, j'ai voulu bidouiller un truc avec les applis systèmes et ça a foiré ... impossible de démarrer le téléphone, le bootanim CM tournait en rond (c'est le cas de le dire) ... pourtant je n'ai touché à aucune appli inconnue ... enfin bref, ça aussi c'est résolu, même si j'ai du tout reflasher pour arriver à mes fins ...

Ce petit résumé pour émettre un petit retour sur les CM que j'ai essayés jusqu'à maintenant...

Je suis donc à présent en 8.2 version italien, et ça fonctionne ! Cependant, 2 problèmes subsistent :

- D'une part, lorsque j'utilise la fonction appui long sur home (pour afficher les dernières apps lancées), le téléphone reboot (ça me l'a fait 3 fois sur 4 cet après-midi)

- D'autre part, après le dernier reboot dû au problème précédent, le fond d'écran de l'écran de déverrouillage n'est pas le même que celui que j'ai choisi, mais est celui par défaut de CM (UNIQUEMENT sur l'écran de déverrouillage, ça ne concerne pas le bureau) ... c'est un problème que j'avais déjà rencontré lors de l'application d'un update précédent

Y-a-t-il d'autres personnes ayant les mêmes bugs ? Y-a-t-il une solution pour les corriger ou faut-il que je réapplique l'update 8.2 ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un question sur la 8.2

Eclair style lock button fixed -> sa veux dire que quand on appuis une fois sur le lock ,sa allume l'écran , une deuxieme fois sa l'éteind, c'est bien sa?

Bon ben le fix est pas optimisé......

quand je joue avec le bouton lock (genre 1 clik par sec) ben aléatoirement (en général 3clik depuis l'écran noir) , sa me dévérouille le tel!

ya que chez moi que sa le fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un question sur la 8.2

Eclair style lock button fixed -> sa veux dire que quand on appuis une fois sur le lock ,sa allume l'écran , une deuxieme fois sa l'éteind, c'est bien sa?

Bon ben le fix est pas optimisé......

quand je joue avec le bouton lock (genre 1 clik par sec) ben aléatoirement (en général 3clik depuis l'écran noir) , sa me dévérouille le tel!

ya que chez moi que sa le fait?

pareil pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criminal a des soucis dessus... Peut etre demain... La ils bossent tous sur un kernel 2.6.32.6 et c est en bonne voie !

Ah c'est pour sa que le topic sur samdroid a autant bouger en quelque jours ^^ il ont reussis a booter en recovery si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ! et pour une cm 2.2 en beta bien stable??? parce-que je trouve que ce n'est pas très stable , des fois sa vas être très bien et des fois sa rame a mort...quand j'ai mis la rom omg c'était vachement stable ! mais j'adore cm :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'aurais jamais assez pour ça hein, là je peux échanger mon Spica avec un iPhone 3G 16Go, et franchement ça sera toujours plus fluide que cette saloperie que j'ai actuellement, impossible d'utiliser le pinch-to-zoom sur une page web, impossible de jouer convenablement.

Par contre la fluidité du système en lui même et de la musique, largement meilleure.

Et puis un Wave sera très bien aussi, largement plus puissant.

Hum pour le pinch to zoom, ça marche très bien, tu peut rajouter le dualtouch sur le spica...

-soit en installant CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 >

-soit en installant Samdroid Turbo V9 > http://mountainview.frandroid.com/topic/22480-tuto-v2-installation-samdroid-turbo-kernel-frozen-eclair-libs/ + Tuto vidéo > http://www.dailymotion.com/video/xe29qq_installation-samdroid-turbo-frozen_tech

Donc voilà, le spica est toujours mieux qu'un iPhone 3GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...