Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

Bonjour,

Pour historique de ce que j'ai fait sur le Spica:

- j'avais une rom officielle 1.6 Cupcake BT puis suis passé un jour avec Rom officielle BT en 2.1 = là j'ai beaucoup pleuré, téléphone d'une lenteur accablante

- puis suite à une recommandation d'un pote, je me suis décidé à la Cyanogen. J'ai commencé par la 2.1.1 Alpha 8.0 -> tout c'est bien passé et j'ai donc séché mes larmes puisque la vitesse est au RDV

Cependant quelques bugs, essentiellement pb des voix sur Google Navigation et tout logiciel qui utilisait des voix synthétisées m'ont au final poussé à faire le pas vers la 2.1.1 Alpha 8.2 (la version de l'IT4ALii3EN du 08.01.2011)

J'ai donc suivi le tuto de mise à jour, qui me permettait de garder toute ma config

- mis à jour via recovery OK

- j'ai tenté un Davilk cache qui n'a pas fonctionné juste après l'installation de la nouvelle CM, mais après un reboot j'ai pu faire un Davilk cache qui lui a été OK

Cependant depuis, j'ai un soucis : aucune installation possible sur la SD, aucun déplacement ni via le menu de configuration classique ni via Titanium Backup qui fait croire qu'il fait bien cela mais qu'au final rien n'est fait

Sur la version alpha 8.0 cela fonctionnait très bien, là impossible, une erreur "Echec du déplacement de l'application" apparaît à chaque coup

J'ai bien tenté les coches / décoches dans le menu Cyanogen ou encore de celui de Samdroid Tools et Apps2d qui était anciennement coché avant la maj.

A noter cependant que j'avais certaines applications déjà sur carte avant la maj, que j'ai certes ré installé depuis mais qui sont toujours impossibles à déplacer.

Au final du coup il me reste 36Mo de place ce qui pourrait être juste si j'installe une grosse application

Où est ce que j'ai merdé ? pour ce qui fonctionnait en alpha8.0 ne fonctionne plus après la maj 8.2

A noter que je ne suis pas un expert des maj Android, donc merci d'avance de votre indulgence, une chose est certaine c'est que heureusement qu'il existe des experts comme vous pour faire évoluer les ROM car sinon on ne serait même pas en 2.2 pour abandon de maj de la part de samsung sur le Spica, donc merci pour ça, cela a redonné vie à mon spica qui a presque failli finir dans un tiroir tant il était merdeux avec la 2.1 officielle

Modifié par gparedes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonsoir,

petit souci suite l'installation de cyanogen qui fonctionnais parfaitement j'ai voulu installer un pilot pour avoir les images en mode paysage (SamsungCamera_update)

et maintenant plus d'images dans la gelrie et plus de musique alors que dans OI file manager je les retrouve?????

Quelqu'un à t'il une idée (peu être simple mais je suis un NIOU-BI lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

En plus du message et problème précédemment cité (déplacement application vers SD impossible) je viens aussi de découvrir que l'association bluetooth avec le poste de ma caisse (Leon FR et système Seat_BT) ne fonctionne pas non plus !! L'association me demande X fois le pass (c'est bien le bon) mais il ne fait pas l'association

Est ce que vous pensez qu'avec un Reset Factory cache plutôt que Dalvik seulement, cela résoudra l'un de ces problèmes ou aucun ? (je sais je vais devoir me retapper la config complète ... cependant si cela reste la solution ...)

C'est domage car tous le reste fonctionne nickel (rapidité, fluidité ....) mais là le bluetooth gêne plus que mon pb initial de voix GPS (qui lui maintenant est fonctionnel) ... si quelqu'un à une solution j'suis prenneur ...

Pour information j'ai également essayé avec la 8.2 officiel (pas celle de IT4ALii3EN) et c'est idem (pas possible de déplacer les appli et même pb pour le bluetooth)

Merci d'avance

Modifié par gparedes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez si la team Cyanogen bosse sur le bug du son a chaque parole sur google navigation; Ca reste assez genant alors qu on a un super outils gratuit

J'avais pas de bug sur des paroles mais bien une absence total de son. Même un simple test vocal sur le menu, me donnait la phrase, puis au 2ème test plus de voix du tout. Cela entraînait même une absence de son même lors d'appel téléphonique !!

Du coup aucun logiciel de GPS (Copilot, Navigation Google, Sylogic Mobile 10) n'était capable de guider vocalement ... voilà uniquement pour complément d'info

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis ptet un noob mais j'arrive pas a editer build.prop pour voire les videos de youtube en hq (j'ai essayé avec astro et root explorer mais on peut pas enregistrer)

si vous pouvez m'aider ca ne serait pas de refus merci ;)

télécharge la derniere version des drivers 3D soit ceux de Barome soit la v3 d'uriel chez samdroid

@Yoshi74

regarde dans les app de la CM de l'italien , ou celui ici (mais je sais pas si c'est le dernier market en français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous.

je possède depuis aujourd'hui un ar drone de parrot qui a besoin d'une connection ad-hoc.

le samsung spica ne possede pas cette fonction d'origine donc je l'ai flashé.

voici les parametres actuels

numero du modele : gt-i5700

version d'android : 2.2.1

version de bande de base : i570exxjd1

version du noyau : 2.6.29.6

root@i5700-dev-criminal #55

version du mod : CyanogenMod-6.1.1-Spica-alpha8.2

numero de build : K/Criminal.r6

mon probleme c'est que je detecte bien le drone dans les proprietées wifi du telephone mais que je n'arrive pas a me connecter.

je lance la connection et il se deconnecte tout seul.

j'ai essayé avec un ordi portable qui s'est connecté sans souci sur le drone.

voila, merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune . Essaye quand même de installer le CyanogenMod offcielle par dessus la mienne en esperant que ca corrige les bugs ..

en fait j'avais deja l'officielle, je retrouve les memes parametres, et le probleme persiste.

snif

j'ai flashé pour rien et tout perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, j'écris pour prévenir que ce topic va être fermé définitivement pour cause de surcharge de commentaire. Un thread similaire va être créé pour remplacé donc ce Tutoriel.

Je vous pris de ne plus posté sur ce topic, et aussi attendre avant de posté sur le nouveau. Un modo vous préviendra surement lui aussi de cette nouvelle.

Les HS seront définitivement interdit sur le nouveau, sinon le thread deviendra pareil que celui-là ! 273 pages , ca ne dit a PERSONNE de les lire.

Pour répondre à vos questions HS, s'il vous plait, envoyer un MP ! C'est très utile ! Puis pour les questions, vérifiez bien avant que le topic est adapté a cette question, et que un autre n'a pas été créé exprès pour répondre a cette certaine question. Les remarques de Kyojin en autres, puis certain aussi, ont faits réfléchir, et je vais changé au maximum pour que ce thread soit le plus "parfait" possible. En esperant recevoir des MP pour aider au developpement de ce nouveau topic ..

Ciao à tous !

IT4ALii3EN à votre service ;)

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je suis en CM 8.0 vai-je perdre mes donner si je passe a la 8.2 ?

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Edit du tutoriel :

1. Télécharger : CM-6.1.1-Spica-a8.2_08.01.11_update

2. Mettez la CyanigenMod sur la carte SD

3. Rebooter en mode Recovery

4. Appliquer la CyanogenMod

5. Wipe dalvik cache seulement ! - tous les réglages/données/.. seront inchangés!

6. Reboot (dans le processus de démarrage du téléphone peut redémarrer un peu (2-5) fois, ne vous inquiétez pas, attendez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, j'écris pour prévenir que ce topic va être fermé définitivement pour cause de surcharge de commentaire. Un thread similaire va être créé pour remplacé donc ce Tutoriel......IT4ALii3EN à votre service ;)...........

Est-ce qu'il ne faudrait pas faire un peu comme sur samdroid, épingler le sujet avec tous les aspects techniques, le tuto d'installation et ensuite les évolutions. Seul ensuite la personne à l'origine du post pourrai le modifier en fonction des évolutions, corrections et bugs.

Ce qui serai plus simple, seulement une page donc pas d'erreur possible.

Puis, il faudrait créer un autre post pour les questions/réponses, qui lui resterai dans les premiers par les posts réguliers.

C'est juste une idée.

Modifié par kaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il ne faudrait pas faire un peu comme sur samdroid, épingler le sujet avec tous les aspects techniques, le tuto d'installation et ensuite les évolutions. Seul ensuite la personne à l'origine du post pourrai le modifier en fonction des évolutions, corrections et bugs.

Ce qui serai plus simple, seulement une page donc pas d'erreur possible.

Puis, il faudrait créer un autre post pour les questions/réponses, qui lui resterai dans les premiers par les posts réguliers.

C'est juste une idée.

J'y pensais, mais le 2ème topic sera remplacé par la FAQ qui répondra à normalement TOUTES les questions, en espérant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne initiative it4alii3en !

Merci Merci :D ! J'essaye de concrétisé, de faire un topic très répondant, qui est adapté à toutes personnes... merci aux personnes qui me donne de l'aide ;)

CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 IT4ALii3EN new3 !

Je viens donc des refaire une nouvelles CM avec encore des truc ajoutées, cette fois-ci TOUT fonctionne chez moi comme avec les anciennes, normalement, meme CERTAIN, tout aussi chez vous. Je continue a testé et je vous la post demain sur le nouveau Topic .

Bye ;)

IT4ALii3EN à votre service :P

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merci :D ! J'essaye de concrétisé, de faire un topic très répondant, qui est adapté à toutes personnes... merci aux personnes qui me donne de l'aide ;)

CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 IT4ALii3EN new3 !

Je viens donc des refaire une nouvelles CM avec encore des truc ajoutées, cette fois-ci TOUT fonctionne chez moi comme avec les anciennes, normalement, meme CERTAIN, tout aussi chez vous. Je continue a testé et je vous la post demain sur le nouveau Topic .

Bye ;)

IT4ALii3EN à votre service :P

drôle d'idée ce deuxième Topic, mais si çà peut éviter d'avoir + de 200 pages quasi inutiles et surtout super lourd alors pourquoi pas! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drôle d'idée ce deuxième Topic, mais si çà peut éviter d'avoir + de 200 pages quasi inutiles et surtout super lourd alors pourquoi pas! :P

Bha voila pourquoi un deuxieme, essayer de limité un maximum de page, supprimé et tout, permettre un nouveau tuto, et ca ne cotue rien surtout quand un modo est derriere son ordi et t'aide pour que tu y arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai une petite question .Je suis en cyanogenmod 6.1.1 alpha 8.1 et je voulais savoir si d'éventuelles manipulations pour débloquer le portable étaient possibles ? Merci :)

Débloquer ? Désimlocker tu veux dire ?

Deja si tu veux passer sur une version plus récente, attend demain, j'ai finis ma derniere cm et tout fonctionne, oui le wifi fonctionne :P !

Ou alors tu veux peut-etre entrer des codes qui ferait débloquer certaine chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...