Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

je plussoie kyo surtout que la 2.3 est encore moins fonctionnelle que la 2.2 sur spica pour le moment. Les novueaux vont se perdre et installer la 2.3 puis se plaindre car c'est tout buggé de partout et au final ils vont acheté un iphone car ils seront dégoutés d'android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Les novueaux vont se perdre et installer la 2.3 puis se plaindre car c'est tout buggé de partout et au final ils vont acheté un iphone car ils seront dégoutés d'android.

iphone = caca tout chere , mon frère a l'iphone 3gs et je trouve que mon spica va plus vite sur internet en wifi que sa dobe d'iphone

[HS]c'est bon on arrête avec l'ailphone, après, çà devient un topic que sur çà et super lourd en plus! MERCI d'avance...[/HS]

d'accord 1000 fois avec kyo

d'accord aussi puisque je l'avais déjà fait remarqué plus haut! ;)

Je vais demander a dago de reepingler. De ton cote italien, fais une partie cm7 ds le meme topic ;)

d'accord aussi avec çà!

l'ext 2 n'est pas rester dans la mise a jour?

ou çà?

J'ai aussi installé ta version 3, franzyroy.

Je la trouve aussi plus fluide que celle de l'italien, je retrouve la fluidité de la 8.1 de l'italien.

Je n'ai pas rencontré de problème particulier.

Tu as parlé de l'italien qui devrait éventuellement arréter de faire les cm avec les tweaks, c'est pour cela que j'avais proposé l'idée de regrouper les tweaks dans un fichiers à part...mais ceci est une autre histoire.

non, j'ai pas dit exactement comme çà, j'ai dit d'en faire plus général avec moins de modifications dedans, une qui passe partout quoi! ;)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas le moment encore d'épingler le topic, on ne le fait pas systématiquement pour une nouvelle ROM, on épingle un topic quand il est utile et que tout le monde a besoin d'y accéder facilement, or la CM7 est encore en stade de test et ne peut pas être installée pour un usage de tous les jours par un utilisateur lambda, ce qui n'est pas le cas pour la 6.1.1 où il manque que le DivX et encore c'est remplaçable, donc la CM7 aura beau être nouvelle, sous Gingerbread ou autre truc hyper génial, les topics/tutos ici sont faits pas fait pour les bidouilleurs extrêmes qui testent les ROM instables/non complètes, mais plutôt pour ceux qui veulent flasher et avoir un tél opérationnel mais qui ont besoin d'être guidés.

Donc je pense, et je suis pas le seul je crois, que le topic ne devra être épinglé que quand la ROM sera stable..

Et d'ailleurs au passage, je comprends même pas pourquoi deux topics pour CyanogenMod, il y aurait pu y avoir qu'un topic, un avec le lien pour la CM6.1.1, l'autre pour la CM7, puisque de toutes façons TOUTES les ROMs custom s'installent de la même façon, faire des tas de topics comme çà fait croire que la démarche est différente pour chaque ROM..

C'est pour ca que les gas apparemment vous n'avez pas lu l'article avant que le tuto arrive . J'ai bien précisez que je ne voulais pas confondre cm6 a cm7 ; de plus que je fesais un topic identique pour pas changer le décor, histoire que personne soit perdu .. Histoire de réépinglé le topic, c'est a moi de voir ;) !

Puis si je l'épingle c'est pour que des personnes renvois des rapport de bugs , etc... et ensuite a envoyer a Criminal ou bien Leshak .

Je pense que le topic CM6 sera toujours dans la 1ere page donc voyante, vu tout les commentaires dessus, et que ca n'arrete jamais ... donc le besoin de réépinglé le tuto cm6 , bha ...

alors qu'avec le topic CM7 , va pas faire long feu dans la premiere pages .... un peu comme le topic de la CM en O-P , meme obligé de posté des commentaires pour le faire remonté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. Histoire de réépinglé le topic, c'est a moi de voir ;) !

Puis si je l'épingle c'est pour que des personnes renvois des rapport de bugs , etc... et ensuite a envoyer a Criminal ou bien Leshak .

Je pense que le topic CM6 sera toujours dans la 1ere page donc voyante, vu tout les commentaires dessus, et que ca n'arrete jamais ... donc le besoin de réépinglé le tuto cm6 , bha ...

alors qu'avec le topic CM7 , va pas faire long feu dans la premiere pages .... un peu comme le topic de la CM en O-P , meme obligé de posté des commentaires pour le faire remonté .

ben attends voir quelque jours on verras bien si ce topic ne vas pas se retrouvé dans les meandre du forum, contrairement a la cm7 qui est testé par peu de gens, surtout ici, ceux qui viens sur frandroid viennent pour installé des rom stables est fonctionnel, il ne viennent pas pour tester, je pense donc qu'il est preferable d'epinglé celui ci et d'enlever l'autre, quand au fait qu ec'est toi qui voie s'il doit etre epinglé, c'est surtout l'utilité d'un tuto qui predomine dans le fait qu'il doit etre epinglé or la cm7 n'as pas vraiment d'utilité a la majeur partie des membres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Le modo en question c'est moi.

Je vais, en effet, ré-échanger les épinglages à la lumière de ce que j'ai pu lire ici.

Pour répondre aux questions :

  • Je n'épinglerai pas les deux pour éviter ce genre de choses : https://forum.frandroid.com/forum/50-google-nexus-one/
  • J'ai sûrement accepté trop vite d 'épingler le topic sur la CM7 qui est (ce que je n'avais pas saisi) encore en version non stable
  • Vivement qu'on finalise la formation des responsables de sections que ce genre de déconvenues ne se produise plus
  • Lorsque vous voyez ce genre de message, merci de le signaler :

iphone = caca tout chere , mon frère a l'iphone 3gs et je trouve que mon spica va plus vite sur internet en wifi que sa dobe d'iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le nombre de topic épinglé, deja un a enlever pour moi serait celui des élections du super-utilisateur . Supprimé le définitivement . Ou l'enlever tout cours des topic épinglé et il partira dans les abisses des 100 pages ..

Puis pour le message , je ne comprend pas trop ... je suis d'accord avec lui, pour moi, ce téléphone ne vaut pas le coup en face d'un nouveau android ... L'Iphone est trop / tres cher par rapport a ce qu'il fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas l'idée de comparaison qui est critiqué mais plutot la mise en forme de la critique

autre chose, le "...Mettez vous dans le crane..." pense tu reellement qu'il est utilie d'etre desagreable pour faire avancé les choses...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce topic est un tuto pour CyanogenMod (qui devrait d'ailleurs pas faire 268 pages... ce qui fait exactement 200 pages de plus que le topic "Blabla." du Café, juste pour dire..) pas un topic de débat sur lequel entre Android et iPhone est mieux, car comme l'a dit franzyroy, çà devient lourd..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]Vivement qu'on finalise la formation des responsables de sections que ce genre de déconvenues ne se produise plus

[*]Lorsque vous voyez ce genre de message, merci de le signaler :

Oui d'ailleurs a ce propos, ca serait bien que Barome puisse enfin jouir du resulat du vote s'étant terminée le 22 Décembre...

Pour avoir administrer un peu de Invision Power Board, je sais que ca prends au grand max 10mn.

Ca permetrais aussi d'avoir une section spica aussi claire que pas mal d'autre section sur ce superbe Forum, et de ce debarrasser des 100 ene de mssgs parasitent comme l'ont a eu la semaine dernière,et de facons regulière egalement, et ou barome reste impuissant encore a ce jour ...

Enfin bon, rien ne sert de blablater GO TO THE IPB !!!!!!!!

Cordialement Densss

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voilà mon problème. Ca fait des heures que j'essaye de faire fonctionner le GPS, mais sans succes. Je suis passé de la CM 8.1 à la 8.2 et dès que je veux faire fonctionner mon GPS, il est tout le temps à la recherche d'un signal. Je ne sais si ca provient de mon passage de 8.1 à 8.2, mais je doute tres fort. J'ai fait des recherches, mais les seules réponses que j'ai trouvé c'est le gps.conf. De toute facon il est intégré à la CM.

Alors voilà, je m'en remets à vous pour une aide....

Merci beaucoup

Modifié par beber67370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce topic est un tuto pour CyanogenMod (qui devrait d'ailleurs pas faire 268 pages... ce qui fait exactement 200 pages de plus que le topic "Blabla." du Café, juste pour dire..) pas un topic de débat sur lequel entre Android et iPhone est mieux, car comme l'a dit franzyroy, çà devient lourd..

Je n'aurais pas dit mieux.

Oui d'ailleurs a ce propos, ca serait bien que Barome puisse enfin jouir du resulat du vote s'étant terminée le 22 Décembre...

Pour avoir administrer un peu de Invision Power Board, je sais que ca prends au grand max 10mn.

Dix minutes ? T'es large ! Pour mettre les droits, il faut moins.

En revanche, pour préparer la formation à faire environ 10 responsables de section c'est juste un peu plus long. Et comme tu l'as bien noté, le 22 décembre (et les jours qui suivent) ne sont pas forcément propices à ce genre de manœuvres de fond ;)

Bref, je ré-épingle ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Bon, alors j'ai installé la 8.2, et après quelques jours d'utilisation j'ai remarqué quelques bugs de son (notamment quand je suis en train d'écouter de la musique en meme temps que j'installe une application).

Je me suis dit que cela pouvait venir de "apps2sd" que j'ai donc désactivé. En le désactivant j'ai beaucoup moins de bugs sonores, même si ce n'est toujours pas la perfection.

Mais d'un autre côté, je suis sévèrement limité au niveau du nombre d'applications que je peux installer... :(

Je voudrais donc savoir si quelqu'un aurait une solution à proposer pour résoudre ce problème.

Merci

A Bientôt

EDIT : Finalement, il semble qu'avec la version du 08/01 le problème a quasiment disparu...

Modifié par nixx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être en excluant le lecteur audio de la µSD.

Il me semble que tu peux faire en sorte qu'une appli ne s'installe pas sur la SD, mais je ne sais plus ou j'ai vu ça... peut être dans les paramètres des appli.

Si quelqu'un pouvais confirmer (ou infirmer ;) )

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai mon spica d'origine en cupcake, je vais le flasher demain en suivant la vidéo du premier post (merci d'ailleurs ;) )

cependant j'ai une question (et la pas le courage de lire les 270 pages) :

qu'en est il du fichier 'modem' car j'ai cru lire sur le tuto d'odin que c'était necessaire de flasher ?

puis je passer de cupcake à cyonogenmod en suivant juste le tuto vidéo ?

merci d'avance

edit : question bonus = les widgets des screenshots du premier post sont ils inclus ?

Modifié par matew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai mon spica d'origine en cupcake, je vais le flasher demain en suivant la vidéo du premier post (merci d'ailleurs ;) )

cependant j'ai une question (et la pas le courage de lire les 270 pages) :

qu'en est il du fichier 'modem' car j'ai cru lire sur le tuto d'odin que c'était necessaire de flasher ?

puis je passer de cupcake à cyonogenmod en suivant juste le tuto vidéo ?

merci d'avance

edit : question bonus = les widgets des screenshots du premier post sont ils inclus ?

passe en version 2.1 d'abord puis fais ensuite le tuto vidéo sans passer par la CM 8 comme certains ont pu le faire, directement la CM 8.2. Quand aux widgets, c'est des images persos à rajouter... ;)

bha apparemment je crois que c'est ca qu'a faire car y'en a un qui sais encore occupé de ce qu'il lui regarde surement pas et le topic est a nouveau réenlever de la liste des épinglés

je crois qu'on pourrait sans problème avoir CM 6 & CM 7 en épinglé si on enlevait comme tu dis le topic des élections, çà éviterait les conflits propre et net et comme çà, on éviterait les sujets inutiles... ;) çà, çà se serait vraiment cool! :P

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais un savant melange la,

le fichier modem ( et pas seulement celui la ) est necessaire si tu flash une rom en 4 partie c'est a dire pas en one package, one package le nom le dis bien (un paquet) est toujours complet

oui tu peut passé de cupcake a cyanogen il suffit que tu flash une rom 2.1 genre JH6 (qui est en one package est dispo dans ma signature) ensuite tu flash le kernel 2.08 (dispo dans ma signature aussi) et surtout n'oublie pas de prendre le fichier OPS spica_JC3 (dispo egalement dans ma signature) ensuite tu appliques CM via le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...