qwertz73 Posté(e) 5 novembre 2018 Share Posté(e) 5 novembre 2018 Bonjour, Le phénomène ne cesse de s'empirer concernant l'écran du Huawei Mate 20 pros. Après quelques jours d'utilisation, l'écran deviendrait vert dans certaines conditions d'utilisation.(fond gris avec faible luminosité) https://androidcommunity.com/huawei-mate-20-pro-with-faulty-green-screen-can-be-replaced-20181105/ https://forum.xda-developers.com/mate-20-pro/help/mate-20-pro-greenish-display-screen-t3859268 Huawei utiliserais deux sorte d'écran OLED pour son téléphone. LG et BOE. Uniquement les écrans de marque LG serait touché par ce phénomène. Ce problème s'est-il manifesté chez vous ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jotix Posté(e) 5 novembre 2018 Share Posté(e) 5 novembre 2018 Pour l'instant j'ai rien constaté sur le mien. Envoyé par Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrayFox Posté(e) 6 novembre 2018 Share Posté(e) 6 novembre 2018 Je confirme j'ai le cas depuis 2 jours maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 novembre 2018 Share Posté(e) 6 novembre 2018 SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikkaddo69330 Posté(e) 6 novembre 2018 Share Posté(e) 6 novembre 2018 Oh m**** alors ça c'est vraiment pas top. Surtout le côté mauvaise foi de Huawei qui ose dire que c'est normal. Vos retours sont précieux, et ça touche que le Mate 20 pro ou aussi ses autres déclinaisons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludhornet Posté(e) 7 novembre 2018 Share Posté(e) 7 novembre 2018 Bonsoir pas touché pour l'instant. Comment peut-on savoir si l'on a un écran LG ou boe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 7 novembre 2018 Share Posté(e) 7 novembre 2018 Peut être avec ce type d'applis : https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.andr7e.deviceinfohw&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
takecommand Posté(e) 7 novembre 2018 Share Posté(e) 7 novembre 2018 Je viens de tester, j'ai le téléphone depuis le 27, je l'utilise intensément, j'ai un léger Halo vert sur les bords avec la luminosité au minimum. Dans les faits c'est pas très problématique car j'ai toujours une forte luminosité mais pour un téléphone à 1000€ c'est n'importe quoi. Ajouter a cela les rayures déjà présentes sur l'écran alors que j'en prend soin comme mon bijou... J'appelle Huawei et Bouygue demain pour demander un échange (Bouygue) et un geste commercial de Huawei ( Coque officielle/protection offerte ?). C'est clairement un vice caché... Jamais on nous avais informé qu'on avait un rétro éclairage vert... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lommax Posté(e) 8 novembre 2018 Share Posté(e) 8 novembre 2018 Il y a 22 heures, Kéno40 a dit : Peut être avec ce type d'applis : https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.andr7e.deviceinfohw&hl=fr Cette appli donne effectivement le fabricant de l'écran. LG pour ma part. Utilisation assez intensive depuis le 27 oct et pas de soucis d'éclairage. Je croise les doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
takecommand Posté(e) 9 novembre 2018 Share Posté(e) 9 novembre 2018 Je viens d'appeler Huawei, ils reconnaissent le problème et procéderont à un échange à neuf. Il faut leur retourner l'appareil cependant. Je vais passer par bouygues qui me prêtera un smartphone le temps de l'échange. Orange de son côté vous renvoie un appareil neuf avec un coursier dédié qui récupère l'appareil défectueux en j+1. Pour SFR et les vendeurs type FNAC je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuelschopfer Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 C un vrai scandale. G le téléphone depuis une semaine et le problème commence !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbylechat94 Posté(e) 11 novembre 2018 Share Posté(e) 11 novembre 2018 Leur procedure de gestion et d’echange est largement perfectible... j’ai du insister lourdement pour avoir un echange et non une reparation, qui m’etait « offerte » par huawei... m’offrir ce que la loi les oblige à fournir me fait doucement rire donc echange validé mais j’ai du renvoyer le mobile et je vais attendre 15 jours la reception du nouveau qui sera, j’en suis sur, touché par le probleme egalement.... en attendant merci amazon et les 30 jours pour renvoyer si le 2ieme exemplaire a le meme probleme je demanderai à nouveau un remboursement .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatDevil59 Posté(e) 12 novembre 2018 Share Posté(e) 12 novembre 2018 Bonsoir a tous, j'ai eu mon portable samedi soir, et le problème apparaît légèrement chez moi. J'attends de voir si ça empire ou non, et surtout de voir la solution apportée par Huawei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 12 novembre 2018 Share Posté(e) 12 novembre 2018 il y a 20 minutes, MatDevil59 a dit : Bonsoir a tous, j'ai eu mon portable samedi soir, et le problème apparaît légèrement chez moi. J'attends de voir si ça empire ou non, et surtout de voir la solution apportée par Huawei. La solution, c'est que tu es encore dans le délai de rétractation et tu peux donc me ramener ou le renvoyer. A ta place, j'hésiterai pas une seconde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatDevil59 Posté(e) 12 novembre 2018 Share Posté(e) 12 novembre 2018 il y a 51 minutes, Kéno40 a dit : La solution, c'est que tu es encore dans le délai de rétractation et tu peux donc me ramener ou le renvoyer. A ta place, j'hésiterai pas une seconde... Je crois que je vais faire ça oui... Je pensais être parano mais je crois bien que non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakim69800 Posté(e) 13 novembre 2018 Share Posté(e) 13 novembre 2018 On peux faire comment pour tester si on est impacté par la problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 13 novembre 2018 Share Posté(e) 13 novembre 2018 (modifié) Tu vois ci-dessus comment savoir qui est le fabricant de l'écran. Tu te mets dans le noir avec la luminosité réglée au mini et tu vois si le vert apparaît. Modifié 13 novembre 2018 par Kéno40 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbylechat94 Posté(e) 13 novembre 2018 Share Posté(e) 13 novembre 2018 (modifié) -LPerso j'ai renvoyé mon exemplaire défectueux samedi et j'ai racheté un autre exemplaire sur amazon en attendant que Huawei m'envoie le neuf. Et bien celui reçu par amazon est exempt de défaut, LYA-L29 avec écran BOE et non LG, cela confirme ce que l'on constate sur xda, seuls les écrans LG semblent etre impactés Modifié 13 novembre 2018 par bobbylechat94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malousse Posté(e) 13 novembre 2018 Share Posté(e) 13 novembre 2018 J'ai ce problème également après 4 jours avec aussi un Ecran LG, j'ai envoyé un mail au service client Huawei dans le doute pour savoir si cela peut être aussi un problème logiciel et si une mise à jour pouvais régler ça, j'attends leurs reponse dans le doute. Et la FNAC reprend le téléphone sans poser de question si on leur expose le soucis et l'échange sous 15 jours il faut juste le téléphone et la facture. (J'ai la version Twilight peut être que l'écran n'est pas le même en fonction de la couleurs du téléphone qui sait...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatDevil59 Posté(e) 13 novembre 2018 Share Posté(e) 13 novembre 2018 il y a 58 minutes, Malousse a dit : J'ai ce problème également après 4 jours avec aussi un Ecran LG, j'ai envoyé un mail au service client Huawei dans le doute pour savoir si cela peut être aussi un problème logiciel et si une mise à jour pouvais régler ça, j'attends leurs reponse dans le doute. Et la FNAC reprend le téléphone sans poser de question si on leur expose le soucis et l'échange sous 15 jours il faut juste le téléphone et la facture. (J'ai la version Twilight peut être que l'écran n'est pas le même en fonction de la couleurs du téléphone qui sait...) J'ai le noir, donc non, c'est pas lié a la couleur. Vu en boutique Orange ce soir, je dois appeler le 3900 pour échange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
takecommand Posté(e) 13 novembre 2018 Share Posté(e) 13 novembre 2018 Quelqu'un sait comment faire en sorte que bouygues bouge son *** ? Ce sont les seuls a refuser un échange et exige un renvoi en SAV Huawei.... Je paye un forfait avec engagement 35€, un téléphone Haut de gamme mais eux ne respectent pas le client... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
takecommand Posté(e) 13 novembre 2018 Share Posté(e) 13 novembre 2018 Je viens de voir dans mon contrat bouygues et il est précisé ceci : Compte tenu du défaut d'écran vert, on est d'accord que je suis dans mon droit d'exiger de Bouygues un échange illico presto et non pas d'attendre 15 jours-3 semaines un nouveau téléphone a cause du non respect de la conformité du téléphone ? Dans ce cas comment faire valoir mes droit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 novembre 2018 Share Posté(e) 14 novembre 2018 Je ne vois pas du tout où, dans les textes légaux, tu lis quelque chose à propos du délai. 2-3 semaines est considéré comme un délai raisonnable (beaucoup d'articles limitent ce délai de réparation/échange à 30 jours). D'autre part je te conseille une lecture attentive de l'article L217-9, la notion de coût manifestement disproportionné est certainement opposable dans ce cas (je ne dis pas justifié - je dis juste "opposable") Je ne suis pas juriste, juste un peu au fait de ces choses et non, désolé, je ne vois rien dans les textes légaux qui te permet de réclamer un échange "illico presto". Maintenant tu peux te fendre du lettre recommandée avec a/r pour l'exiger si tu veux, de toutes façons c'est la seule démarche possible. Mais rien que le temps que la lettre en question sorte de la pile et arrive à qqun qui a le pouvoir de décision... les 2-3 semaines seront passées. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludhornet Posté(e) 14 novembre 2018 Share Posté(e) 14 novembre 2018 Écran boe, modèle vert émeraude lya-l29 pour ma part. Acheté à boulanger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef816 Posté(e) 17 novembre 2018 Share Posté(e) 17 novembre 2018 Perso ecran LG et pas ce soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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