Aller au contenu

Achat Samsung Galxy S10 ?


edelalife

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, permettez moi de vous souhaiter une excellente année 2019 remplie de joie, de bonheur, de réussite et surtout de santé, pour vos proches et vous ;)

Alors que Samsung s'apprête à dévoiler ses nouveaux flashgips cuvée 2019, il me semble que les différentes fuites lues et vues ici et là nous suffisent à cerner le design( sauf énorme surprise) et les composants. D'après ce flot d'informations (vraies ou pas, nous ne le saurons vraiment que le 20 Février), seriez vous prêt, Samboy ou non, à acheter une des différentes déclinaisons du Galaxy S10 ?

Pour ma  part, la réponse est OUI, mon Galaxy S8+, dont je suis ravi au demeurant, attend son successeur. J'ai passé les dernières semaines à me masturber le cerveau pour savoir si je devais craquer séance tenante pour un des derniers flashgips killers (Google Pixel 3 XL ? Huawei P20 pro ? Huawei Mate 20 ? Huawei Mate 20 pro ? Galaxy Note 9 ?), j'ai passé des heures sur Youtube, Frandroid, P**D site concurrent (parce qu'un bon journaliste techno en herbe se doit de se se tenir informé par tous les moyens, même en fouinant chez la concurrence :) ), et je vous avouerai que plusieurs facteurs ont fait que j'attends définitivement le S10 :

- La (les) affaires Huawei, avec au moins deux cadres qui ont été interpellés et accusés d'espionnage, la présomption d'innocence prévaut mais ça fait réfléchir deux minutes quand même.

- Mon utilisation quotidienne et l'habitude, les repères que j'ai avec la surcouche Samsung, tant décriée par certains, mais qui me va.

- L'appareil photo de chaque flashgip Samsung est unique, c'est un vrai plaisir pour les yeux, je ne m'en lasse pas et mes amis et ma famille me jalousent par rapport à leurs photos sur smartphone, je n'ai aucun doute que Samsung va hausser  le niveau sur le S10.

- Le fait que je vais sûrement acheter le S10 chez un opérateur, il va donc me coûter moins cher que si je le prenais nu, et je n'aurais donc pas besoin de vendre un rein ;)

Mon choix se portera sûrement sur la déclinaison S10+, je me fais vieux (46 ans, à l'aube du 3ème âge donc ;) et j'apprécie de plus en plus la commodité d'affichage qu'offrent les grands écrans.

Et vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Bon, je vois que ce thread ne passionne pas les foules :(

A moins d'un mois de la présentation de ses futurs flashgips, et voyant que si je prévois d'acheter le S10 Plus (ou Pro) "nu", je dois vendre un rein (voire les deux), je pense le prendre chez l'opérateur dont le nom commence par Or et finit par Ge ;)

Il est évidemment trop tôt pour supputer, mais combien pensez vous que le S10 Plus ((ou Pro donc) sera subventionné avec un forfait à au moins 50 Go ?

Modifié par edelalife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bien que ce ne soit pas une question de moyens , je ne souhaite pas mettre un tel budget dans un portable .

donc pour ma part ,  Samsung c'est l'avant dernier modèle que j'achète une fois sur deux , le Galaxy S8 me va très bien pour mes utilisations habituelles et malgré une bonne interface avec android 9 ,  quelques petits détails de goûts personnels  font que c'est pas mon tel principal 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yakapa40 a dit :

bonjour

bien que ce ne soit pas une question de moyens , je ne souhaite pas mettre un tel budget dans un portable .

donc pour ma part ,  Samsung c'est l'avant dernier modèle que j'achète une fois sur deux , le Galaxy S8 me va très bien pour mes utilisations habituelles et malgré une bonne interface avec android 9 ,  quelques petits détails de goûts personnels  font que c'est pas mon tel principal 

 

C'est clair que le prix est absolument dingue, si on prend du recul par rapport à la course effrénée des nouvelles technologies et les gadgets se payent cher (franchement, qui a besoin de déverrouiller un téléphone en appuyant sur l'écran, alors qu'on y arrivait très bien avec des boutons tactiles il y a encore un an et demi ?), la recharge inversée ? ça peut s'avérer utile si on est en rade de chargeur, mais dans la pratique, c'est assez accessoire. Le seul point positif à cette course à kicékalaplugrosse est au niveau de l'apn, il me semble que la multiplication des capteurs a amélioré de façon significative le rendu des photos, que ce soit en extérieur, en intérieur, de jour comme de nuit (cf Huawei avec ses gammes Pro et Mate).

Reste la question du prix : Si j'étais raisonnable, je taperais chez Xiaomi (qui ont fait de gros effort tout en pratiquant une politique tarifaire agressive...pour combien de temps ?) ou Google dont  le prix des Pixel va forcément baisser je pense. Mais c'est foutu, je suis à l'aube du 3ème âge (46 ans en Avril :)), j'ai l'habitude de l'écosystème Samsung, et ça me va, les photos de mon S8+ sont à tomber, et...je pense en effet que je suis resté un grand enfant, et l'effet de mode y est pour beaucoup, je l'avoue :( Me reste plus qu'à espérer que le prix du S10+ couplé avec un forfait nouveau client chez Orange ne va pas trop piquer.

Modifié par edelalife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, edelalife said:

je suis à l'aube du 3ème âge (46 ans en Avril :))

J'en ai bien 10 de plus et je ne pense pas être encore entré dans le 3eme âge (sauf au niveau professionnel peut-être, dans les yeux de certains blanc-becs aux dents qui rayent le plancher)

Le reverse charge ce n'est pas vraiment une innovation, mon Zenfone Max d'il y a plus de 2 ans le faisait déjà.

Mettre ce prix-là juste pour un grand écran qu'on trouve aussi bien pour beaucoup moins cher ailleurs, ça me dépasse, mais chacun fait ce qu'il veut de son argent, hein... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ultrix a dit :

J'en ai bien 10 de plus et je ne pense pas être encore entré dans le 3eme âge (sauf au niveau professionnel peut-être, dans les yeux de certains blanc-becs aux dents qui rayent le plancher)

Le reverse charge ce n'est pas vraiment une innovation, mon Zenfone Max d'il y a plus de 2 ans le faisait déjà.

Mettre ce prix-là juste pour un grand écran qu'on trouve aussi bien pour beaucoup moins cher ailleurs, ça me dépasse, mais chacun fait ce qu'il veut de son argent, hein... :)

 

 Concernant le 3ème âge, je plaisantais bien sûr :)

J'ai crée ce thread car justement, je suis en pleine réflexion,  faut pas le prendre  mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins totalement sur l'inutilité et la futilité de la majeure partie des fonctionnalités  de ce S10 qui s'apprête à sortir, et sur le fait que pas mal de téléphone milieu de gamme font aussi bien. Le problème est que je suis un enfant de la consommation : dès qu'il y a un nouveau téléphone, je le veux :( Là, pour exemple, le dernier Xiaomi Mi Mix 3  me parait très bien, sans superflu et d'après les tutos youtube que j'ai pû voir, les photos et la vidéo ont l'ai d'être pas mal du tout, et tout ça 2 à 3 fois moins cher que le S10. Je m'interroge, je m'interroge, je me masturbe le cerveau :)

Modifié par edelalife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les prix hallucinants qui s'annoncent pour les trois variantes du S10, je pense que je vais passer mon tour, attendre la fin de l'année 2019 que le prix baisse et acquérir le Note 9 qui me fait également de l'oeil. Le Note 9 est un super appareil, très bon apn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu les prix EXORBITANTS de Samsung ils vont faire plein d'argent et après ils se demande pourquoi le monde se plaint et achete moins de Samsungs déjà que le récent problème de batteries qui -littéralement- explosent (2-3 ans au moins) ça aide pas sans compter que ça coûte la peau des fesses pour avoir un bon Samsung.

Modifié par Wolfgaming
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne la question ne se posera pas car c'est ma boite qui me fourni le mobile, à choisir dans une liste pré-établie.

Comme mon S7 atteint son échéance de renouvellement, ca sera donc un S9+, très bientôt. Ce qui m'ira très bien (sauf le capteur d'empreinte au dos peut-être)

D'autant plus que le trou dans l'écran du S10 je trouve ça moyen, et avec le temps je suis persuadé que j'aurais l'impression de ne voir plus que ça, comme un gros groupe de pixels morts qui me nargue. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La vrais question ces pourquoi changer  pour un S10 quand l'ont possède un S9 ou Note9.???? 

 

Parce que quand je voit, le nombres de s9 et Note 9 sur leboncoin.(ça sent les adeptes de la consommation) 

 

Tous le monde pose sont regard sur les S10 mais pourquoi de plus finalement  par rapport au S9 sauf la batterie peut-être ??? 

 

Avoir un APN un peu meilleurs en basse luminosité, un processeur plus puissant pour lancer le GPS ???.

 

Changer de génération à chaque fois je trouve que cela ne vaut pas le coup.

 

Les gens je vous le dit si vous avez un S9 ou Note9 garder les et changer pour un S11 ou Note11.

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , moi je viens de vendre mon s9 +

 

pourquoi je change ? par ce que plus ont attends plus ont perd de l'argent s9 + acheter 950 euro revendu 500 euro donc si j'attends 2 ans je le revend combien 350 sa commence a faire mal

je pense partir cette année sur un s10 classique pour moi je ne franchirai pas la barre des 951 euro pour un smartphone

 

ps: je pense peux être essayé la location c'est peux être la solution la plus viable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

950 € c'est déjà une somme énorme pour un smartphone ! :blink:

Attention à la location... les forums sont bourrés de récits d'horreur, des gens qui se font facturer des montants hallucinants de "remise en état" à la fin de la location. Je n'ai jamais lu un seul post de quelqu'un qui ait réussi à avoir gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultrix selon toi, quel smartphone est le bon choix en ce moment et lequel le sera dans les nouveautés qui arrivent ?

 

Je te demande un avis personnel, merci de me pas m'envoyer vers un article Frandroid

 

Ceci n'est pas un hs, juste une suite logique à ce topic et ton avis m'intéresse.

 

Merci.

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ZeusPS2 a dit :

Salut,

Samsung revoit ses prix à la baisse (enfin c'est relatif): le S10e devrait être vers les 760, le S10 vers les 850 et le S10+ vers les 960 (versions de base)

 

tu sort ou les prix moi j'ai pas vue les mème sur les site j'ai trouver çà :

  • Galaxy S10 Lite 6/128 Go à 749 €
  • Galaxy S10 6/128 Go à 899 €
  • Galaxy S10 8/512 Go à 1149 €
  • Galaxy S10 + 6/128 Go à 999 €
  • Galaxy S10 + 8/512 Go à 1249 €
  • Galaxy S10 + 12/1 TB à 1499 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MIKATH : LOL... je suis vraiment la dernière personne du forum à qui demander cela. Déjà, par principe je n'achète que des appareils à moins de 200€, souvent moins de 150€. Ce que j'ai acheté de plus cher, c'est un Redmi Note 6 Pro. Je change souvent, je "collectionne" un peu, ce sont la plupart du temps des achats impulsifs et pas raisonnés du tout. J'en offre pas mal à des enfants et ados de mon entourage, qui les démolissent souvent assez vite. Je ne me tiens pas vraiment au courant des sorties, j'ai même une certaine méfiance envers les modèles récents qui ont souvent de gros défauts de jeunesse.

Donc tu vois... vraiment, vraiment pas un expert ! mes posts au-dessus c'était juste de petites vannes gratuites, il n'y avait pas de "sens caché".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux mette mon grain de sel, et spécifiquement en ce qui concerne le haut de gamme Samsung, la démarche la plus raisonnable est d'attendre quelques mois  après la sortie pour acheter un modèle. Les prix ont en général bien baissé et il est encore largement dans le coup. 

Typiquement l'annonce du modèle de la génération précédente est souvent accompagnée d'une baisse de tarif supplémentaire.

Exemple avec le Galaxy S9, sorti aux alentours de 850€ qu'on trouve désormais à moins de 500€:

FbdS3wV.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...