Aller au contenu

Widgetsoid, widget switcher

jimmy

Recommended Posts

Hello,

J'ai commencé a utilisé Widgetsoid (2.x) depuis peu mais un petit effet gênant se fait sentir. Je précise que j'utilise un HTC Desire et que l'effet ne doit pas affecter beaucoup d'autre téléphone que celui ci.

Alors c'est un peu bizarre a expliquer: Je n'utilise qu'une seule barre Widgetsoid pour l'instant, celle ci est située sur la derniere page a droite de mon home.

Le problème: lorsque que je dévérouille (pas tout le temps) mon télephone, l’écran scroll tout seul jusqu’à cette dernière page et un rectangle de sélection orange est placé sur un des bouton du widget.

Donc j'ai chercher un peu et trouvé d'ou cela venait: lorsque l'on dévérouille le désire en glissant vers le bas mon doigt fini sur le trackball optique, en décallant mon doigt pour déverouiller sans toucher le trackball aucun souci!

Alors comme ca n'arrivait pas tout le temps j'ai cherché un peu et trouvé comment le faire a tout les coup:

- Lancer une app en plein écran sur le téléphone: (menu des paramètre, appui sur la touche loupe...)

- Appuyer sur la touche power pour éteindre l'écran

- dévérouiller en continuant le mouvement du doigt le doigt au dessus du trackball

- Le téléphone arrive sur l'app en plein écran, appuyer sur home: la home s'affiche et défile vers l'écran ou se trouve le widget.

Je sais pas si tu pourra trouver une parade (rendre les boutons du widget non focusable au trackball ou autre) mais ca serait bueno

merci de m'avoir lu :)

J'ai désinstaller widjetoid, qui était en mode donnée déactivée. Et depuis, plus de 3g, même après restauration de mes APM. :emo_im_undecided:

Sympa ce genre de mauvaise surprise....

sachant que les donnée sont activé, les APM supprimer et re-créer (donc, les bons...). Qu'est ce que j'ai raté ?? :(

Modifié par EowynCarter

Salut,

La FAQ dit réactiver la data avant désinstallation.

Ne pouvant pas détecter celle ci je ne peux le faire moi même.

Si tu as refais tes apn reboot sa devrait suffir. Sinon dans la config des apn en cliquant sur MENU tu peux faire restaurer.

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Salut,

La FAQ dit réactiver la data avant désinstallation.

Ne pouvant pas détecter celle ci je ne peux le faire moi même.

Si tu as refais tes apn reboot sa devrait suffir. Sinon dans la config des apn en cliquant sur MENU tu peux faire restaurer.

J'avais déjà fait la restauration, sans succès. Par contre, en faisait mumuse avec le "apn toogle" de swtich pro, tiens , logo Edge.

Je sais pas trop si si switch pro a réparer les bêtises de Widgetsoid, ou si il a réparer ces propres bêtises. OU une bizarrerie entre les deux.

Enfin bref, je suis soulagée que ça re-marche.

Salut,

Ma réponse va être courte mais l'option pour résoudre ton problème est dans les paramètres générales :) tu as juste a décocher "Widget focusable" et tu n'auras plus le souci.

Ah mince j'avais pas vu qu'en lancant l'appli "widgetsoid" il y avait plus de paramètres que dans le bouton paramètres des widgets! Merci (bon j'avais le bon terme quand même :P)

Un lien vers les paramètres généraux depuis les paramètres d'un Widget serait possible pour éviter ce genre d'erreur..? Pour éviter les problèmes d'APN je suppose que tu ne peux pas mettre de message personnalisé a la désinstallation?

Je vais voir comment faire cela pour le liens mais ça me semble difficile...

Non comme je l'ai dit on ne peut pas détecter que l'application va être désinstallé donc aucun moyen de prévenir ou de faire les changements automatiquements.

Normalement si tu supprime le widget de ta home alors que la data est désactivé elle se réactive (sa marche cher moi). Mais il faut supprimer les widgets avant désinstallation...

Salut,

Tu as un x10 ou quelque chose dans le genre non ? Il t'ouvre une popup pour te demander si tu veux bien activer le GPS ?

L'app2sd n'est absolument pas supporté donc si tu l'utilise normal que ça plante. Les appli avec des widgets ne peuvent pas être installé sur la carte SD.

oui c'est bien ça. X10 mini pro (ça doit être général au SE)

Ils font chier cher SE :D

Pour le gps je n'est toujours pas de solution. Je peut t'envoyer un apk pour faire quelques tests si tu veux.

Ton souci app2sd est résolut ? Tu n'as plus le crash en remettant l'appli dans le téléphone?

Merci pour le retour. Ça ne solutionne pas totalement le souci donc...

Je n'arrive pas a trouver d'ou ça viens ça me fais chi* ^^. Dis moi si cela t'arrive encore.

Salut en ce qui me concerne c'est très aléatoire.

Ça me le fait aussi bien en renommage apn qu'en toggle...

Donc je le laisse en renommage apn et ce vient de me le faire alors que cela faisait 2 jour qu'il n'y avait rien eu....

Voila je ne sais pas en dire plus...

PS: quand as tu prévu une prochaine version avec la synchro stp ?

Merci d'avance, bonne continuation

Modifié par Steleb

Pour le moment je ne sais pas d'ou viens le souci donc j'essai d'améliorer un peu le tout en espérant que ça fixera le souci.

Nouvelle version ce week end.

Avec possibilité pour ceux qui n'utilise que les widgets switcher de couper le service qui tourne en tache de fond (option dans les paramètres globaux). Plus d'info dans la FAQ (quand elle sera a jour ;) )

Et pleins d'autres choses aussi :)

Modifié par jimmy

Pour le moment je ne sais pas d'ou viens le souci donc j'essai d'améliorer un peu le tout en espérant que ça fixera le souci.

Nouvelle version ce week end.

Avec possibilité pour ceux qui n'utilise que les widgets switcher de couper le service qui tourne en tache de fond (option dans les paramètres globaux). Plus d'info dans la FAQ (quand elle sera a jour ;) )

Et pleins d'autres choses aussi :)

C'est cool j'attends avec impatience l'update :)

Je n'ai pas touché à ça... Cher moi pas de souci. Recrée le widget pour voir

Pour moi aussi update ok et bord arrondi.

Sinon je voudrais savoir si ca vibre quand on clique sur l'icone de personalisation audessus de la loupe en bas a droite du premier écran sur le Desire HD.

J'ai l'impression que j'ai perdu les vibrations, ou alors je sui dingue et il n'y en a jamais eu !!!!

Si je désinstalle Widgetsoid pour tester est ce que je perds toutes mes données, mes widget ?

sinon nickel pour les nouvelles icones etc, vive la synchro merci beaucoup Jimmy ;)

Modifié par Steleb

Si tu désinstalle forcément tes widgets sont perdu ^^. Mais si tu as sauvegardé les profiles tu les retrouvera en réinstallant. Il suffira de les recréer avec les profiles sauvés.

Pour ta vibration j'en sais rien je ne qu'un nexus...

Si tu désinstalle forcément tes widgets sont perdu ^^. Mais si tu as sauvegardé les profiles tu les retrouvera en réinstallant. Il suffira de les recréer avec les profiles sauvés.

Pour ta vibration j'en sais rien je ne qu'un nexus...

Aah cool chaque ligne de widget est sauvé dans un profil ;)

Je vais tester pour en avoir le coeur net....

Bonjour, je suis en train de télécharger la MAJ. Cependant, j'ai eu, il y minutes -donc avant la MAJ- un verrouillage de sim. C'est le seul depuis mon dernier message, je n'ai pas eu de reboot. Au moment du simlock, j'étais dans le Market en Wifi, le 3G était désactivé.

Voilà, à bientôt, je te tiens au courant des apports de la MAJ

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...