Aller au contenu

bloqué mi-recovery 3.0


Recommended Posts

bonjour 

j'ai un redmi note 5 depuis quelques jours les boutons ne fonctionnaient plus correctement . marche/arrêt fonctionnait de temps en temps  . bouton volume+ ne fonctionne plus , bouton volume - fonctionne correctement .

aujourd'hui j'ai voulu rebooter le tel et je tombe sur un écran noir avec main menu mi-recovery 3.0 

avec les options suivantes :

- reboot  : -> reboot system -> reviens au menu reboot

- wipe data : -> wipe all data -> reviens au menu reboot

- connect with miassistant : mipcsuite ne le détecte pas 

 

le tel n'est pas rooté , n'a pas de rom custom , version miui 10 

quelqu'un pour m'aider ? merci .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 year later...
  • 5 months later...

Bonjour, ce matin d'un seul coup mon téléphone s'est mis sur Main Menu (il fonctionnait très bien pourtant...) 

Depuis il ne cesse de se rebooter seul et revenir sur "Main Menu". Je n'ai pas encore essayer "Wipe Data" car je crois ne rien avoir sauvegarder jusque là... 

J'ai brancher mon telephone pour se connecter à "Mi Assistance" mais l'ordinateur ne le voit pas, ça ne fonctionne pas et il se reboot encore seul.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Le 08/03/2019 à 15:52, Kéno40 a dit :

Tu as sans doute un faux contact sur une touche Vol. Elle n'ont pas pris l'eau? 

Il doit pas retomber là avec l'option de reboot.

Bonjour,

J'ai exactement ce problème : Je sais que mon téléphone a pris l'eau et que, avant d'atterrir sur cet écran, ma touche volume up était bloquée. J'ai essayé le "Mi PC Suite" mais le produit n'est même pas reconnu :(((
Que dois-je faire svp, je suis perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, meoti_ a dit :

Bonjour,

J'ai exactement ce problème : Je sais que mon téléphone a pris l'eau et que, avant d'atterrir sur cet écran, ma touche volume up était bloquée. J'ai essayé le "Mi PC Suite" mais le produit n'est même pas reconnu :(((
Que dois-je faire svp, je suis perdu...

édit : j'ai réussi à en sortir et à réinstaller tout mais j'ai toujours un problème de taille : le faux contact.
En effet, le son se met à fond et je ne peux rien y faire.... Je suis convaincu que le téléphone a reçu beaucoup d'eau (il n'a pas été plongé mais j'avais les mains mouillées en sortant de la douche donc rip) et je me demande s'il faut le mettre dans du riz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édit : j'ai réussi à en sortir et à réinstaller tout mais j'ai toujours un problème de taille : le faux contact.
En effet, le son se met à fond et je ne peux rien y faire.... Je suis convaincu que le téléphone a reçu beaucoup d'eau (il n'a pas été plongé mais j'avais les mains mouillées en sortant de la douche donc rip) et je me demande s'il faut le mettre dans du riz...
Bonjour, oui, s'il a pris l'eau, il ne faut surtout pas l'utiliser et le laisser allumé avant de l'avoir laissé 2 jours dans du riz

Envoyé de mon MI 8 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai ce genre de problème également.

Ce matin, mon téléphone ne s'allumait pas. En forçant un peu, il s'allumait mais ne validait pas mon code pin (je pouvais l'entrer mais pas appuyer sur valider). Maintenant, il est bloqué sur Mi-Recovery 3.0. j'ai peur de perdre toutes mes photos (ma dernière sauvegarde sur ordinateur date de quelques temps déjà)

Mi PC suite ne le reconnait pas (pourtant, le téléphone reconnait bien être branché) et mon cable fonctionne bien, je l'ai testé avec un autre téléphone)

Merci beaucoup pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour j'ai le même problème avec mon téléphone, au début il ne voulait plus se mettre en veille du coup j'ai longuement appuyé pour que ça redémarre puis je suis coincé sur le Main Menu, j'ai appuyer sur les trois propositions mais rien a faire, les trois ne marchent pas, je reste coincé et je ne sais toujours pas comment régler ce problème. Avant que cela arrive je l'ai fais tomber par terre mais sur le tapis et mon téléphone a une coque solide pouvant le protéger alors je ne pense pas que ce soit la chute qui ait fait ça.

Puis-je avoir de l'aide s'il vous plait ? je commence à péter un câble, je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, j'ai eu ce problème avec mon redmi note 9.

En le redémarrant, je suis tombé sur main menu mi-recovery. Je ne voulais pas le reboot, ni tout perdre.

Du coup j'ai choisi la fonction connect with mi assistance, puis je l'ai branché au chargeur.

J'ai attendu un peu et il c'est redémarrer normalement. 

Si cela permet d'aider quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nono24 a dit :

Bonjour, j'ai eu ce problème avec mon redmi note 9.

En le redémarrant, je suis tombé sur main menu mi-recovery. Je ne voulais pas le reboot, ni tout perdre.

Du coup j'ai choisi la fonction connect with mi assistance, puis je l'ai branché au chargeur.

J'ai attendu un peu et il c'est redémarrer normalement. 

Si cela permet d'aider quelqu'un

Pourquoi tu ne voulais pas lancer le reboot? 

C'est juste le redémmarrage normal le reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 11/01/2022 à 23:39, Nono24 a dit :

Bonjour, j'ai eu ce problème avec mon redmi note 9.

En le redémarrant, je suis tombé sur main menu mi-recovery. Je ne voulais pas le reboot, ni tout perdre.

Du coup j'ai choisi la fonction connect with mi assistance, puis je l'ai branché au chargeur.

J'ai attendu un peu et il c'est redémarrer normalement. 

Si cela permet d'aider quelqu'un

Bonjour, moi quand je met connecte avec mi assistant, et que je branche au chargeur, le telephone ne met pas qu'il est branché, le logo du cable resté débranché alors qu'il se branche bien quand je le connecte à l'ordinateur, sauf que mipcsuite ne le detecte pas ...

des idées ? mon te reste bloqué sur le logo de demarrage apres avoir voulu faire la mis vers miui12 ...

Modifié par greg833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, greg833 a dit :

Bonjour, moi quand je met connecte avec mi assistant, et que je branche au chargeur, le telephone ne met pas qu'il est branché, le logo du cable resté débranché alors qu'il se branche bien quand je le connecte à l'ordinateur, sauf que mipcsuite ne le detecte pas ...

des idées ? mon te reste bloqué sur le logo de demarrage apres avoir voulu faire la mis vers miui12 ...

Bonjour 

Qu'as tu fait exactement pour faire cette mise  à jour?

Le bootloader est débloqué?

Les outils adb sont installés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à Tous,

J'avais un Xaomi  bloqué qui tournait en boucle entre Reboot et Recovery.

J'ai réussi à le débloquer :  pendant qu'il rebootait, je suis resté appuyé sur Vol +, et là il a redémarré normalement.

Si ça peut aider d'autres....

Bonne journée

Theo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, mon volume du haut étant défectueux et n'arrêtant pas de monter seul (il a prit l'eau aussi), lorsque je redémarrais, mon téléphone se mettait dans le main menu (car pour y accéder c'est en appuyant sur le bouton on/off et sur le volume du haut simultanément) et il était alors impossible d'en sortir, si vous avez le même problème, lorsque qu'il redémarre je vous conseille d'appuyer de nombreuses fois sur le volume du bas pour "contrer" cet effet et le téléphone devrait redémarrer à nouveau normalement. (c'est ce qui marche pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Quand j'ai démarré mon GSM Xiaomi Redmi Note 5, il a affiché sans que je le veuille le "Main Menu Mi-Recovery 3.0" La veille la touche "volume +" ne fonctionnait plus, et la touche "marche/arrêt" était défectueuse. Une fois le "Main Menu" affiché, j'avais beau essayer :

- le "Reboot" : -> "Reboot System" -> reviens au "Main Menu"

- le "Wipe Data" : -> "Wipe all Data" -> reviens au "Main Menu"

- "Connect with Miassistant" : -> il me demande de brancher mon GSM, il ne détecte pas qu'il est branché quand c'est sur le secteur, il détecte quand il est branché sur le PC.

J'ai finalement réussi à m'en sortir en faisant -> "Connect with Miassistant" -> brancher mon GSM sur le secteur (il ne détecte pas qu'il est branché) -> maintenir appuyer la touche "volume -" jusqu'à ce que le GSM redémarre. En faisant cette manipulation je n'ai perdu aucune donnée.

J'espère que vous parviendrez vous aussi à vous en sortir !

P.S. Tant que je ne faisais rien, le GSM sélectionnait lui même "Reboot" : -> "Reboot System". Mais cela n'a aucun impact car il revient au "Main Menu" tout seul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

bonjour

la touche volume + ne marchais pas alors qu'il n'est pas tomber dans l'eau. Bizarre ça... 

j'ai décider de l'éteindre mais il est passer en menu recovery.

c'est un Xiaomi note 10. je suis aller sur le mode mi assistance, je l'ai brancher a mon pc, j'ai attendu 30 min et rien ne se passe.

après avoir fait plusieurs manip, Jai trouver la bonne. Allez dans mi assistance et  appuyez sur le bouton vol+ et vol- et mon tel a redémarrer et les boutons volumes remarchent.

bon courage 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...