Purgette Posté(e) 23 juin 2019 Share Posté(e) 23 juin 2019 Aujourd'hui à 17:48 #1 Bonjour à tous! J'ai un souci pour flasher la rom globale sur le mi 8 SE... J'ai un téléphone chinois que quelqu'un m'a donné car il n'avait pas envie de se galérer comme je le fais pour le mettre en franças et installer les applis que je veux. Je suis assez débutante et là je bloque complètement!! J'ai suivi tout plein de tutos différents, essayer plein de trucs mais impossible d'arriver à mes fins. J'ai unlock le bootloader, ça c'est bon! J'ai installer le kit adb avec les drivers etc, pas de souci! J'ai téléchargé la bonne rom. Le problème c'est que quand je lance l'invite de commande sous adb : adb devices, je n'ai soit rien (quand je mets le téléphone en mode charge uniquement) ou soit "unhautorized" si le téléphone est en mode transfert de fichier ou en mode PTP, ça donne ça : Du coup sous "XioMiFlash" il ne détecte pas mon téléphone... donc pas possible de flasher la rom. En faisant des recherches plein de gens ont ce problème, notamment parce que le téléphone ne demande pas l'autorisation, moi il me la demande et bien sûr je clic sur ok mais pourtant toujours le même souci... : ça fait des heures et des heures que je cherche une solution et rien Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, ce serait chouette Merci d'avance!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 24 juin 2019 Share Posté(e) 24 juin 2019 Déjà, pour pas faire de bêtise, faut savoir si c'est un Dipper or Sirius. Je me demande s'il faudrait pas plutôt te mettre en mode Fastboot et flasher une version Fastboot de la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 24 juin 2019 Share Posté(e) 24 juin 2019 (modifié) Et c'est mal barré parce que je trouve pas de ROM là pour le Mi8 SE : http://en.miui.com/download.html Du coup, à ta place, j'installerait un recovery custom et je basculerai sur ça : https://forum.xda-developers.com/mi-8-se/development/rom-bootleggers-4-1-unshishufied-xiaomi-t3929612 Modifié 24 juin 2019 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 Salut Kéno40, merci pour ta réponse! Comment je peux savoir si le téléphone est un Dipper ou un Sirius? et pour ta proposition "Du coup, à ta place, j'installerait un recovery custom et je basculerai sur ça : ... " Le problème c'est que j'ai essayé d'installer twrp mais à cause du problème avec adb, je n'ai pas réussi Des suggestions? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 Ils ont pas les mêmes caractéristiques. Poste un screen de la page "informations du tél", avec les numéros du système installé... Pour installer le TWRP, il faut se mettre en Fastboot. Guide complet ci-dessous. Tu es sûr que le unlock est ok ? Voir là pour le unlock https://c.mi.com/thread-1635834-1-1.html Là pour le twrp https://xiaomiadvices.com/install-twrp-recovery-root-mi-8-se/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 Alors, voilà les infos du téléphones : (j'espère que c'est bien ça...) Pour le fait que le téléphone soit bien unlock, j'ai le petit logo "unlocked" au démarrage et voici une petite preuve 😉 : Pour le twrp voilà ce qui arrive (alors que j'ai bien vérifié qu'il reconnaissait le téléphone avant...) : Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas 😕J'ai oublié de faire quelque chose ou fait quelque chose mal?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 T'es bien en mode Fastboot (et pas recovery)? Tu as fait la manip de mon premier lien avec le flash. Le Mi Unlock Tool est OK? Ton ordi est sous Win 10 ? Ah, et le mode débogage USB est bien activé? T'es bien en mode Fastboot (et pas recovery)? Tu as fait la manip de mon premier lien avec le flash. Le Mi Unlock Tool est OK? Ton ordi est sous Win 10 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 pour le mode debugging usb oui c'est bon : Je suis bien en mode fastboot : J'ai bien suivi le tuto, tout s'est bien passé avec le mi unlock tool et oui le pc que j'utilise est sous windows 10 (le mien est sous linux, j'ai dû en emprunter un du coup...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 Tu as bien mis ton fichier recovery.img dans ton dossier /adb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 oui... et lancé l'invite de commande à partir du dossier adb (shift + clic droit - ouvrir une fenêtre de commande ici) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 (modifié) Je pense avoir trouvé. Il te manque les droits en écriture. Ouvrir l'invite de commande en mode admin C'est pas Powershell? Modifié 25 juin 2019 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 Vous avez ouvert une invite de commande sans privilège. Ainsi, vous pouvez ouvrir une nouvelle fenêtre invite de commande avec privilège en ligne de commande : RUNAS /user:Administrator cmd Entrez ensuite le mot de passe du compte administrateur. Une nouvelle fenêtre invite de commande s'ouvre avec privilèges. Ne mélangez pas les deux fenêtres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 alors il y a du nouveau.... (avant ton dernier post) J'ai réussi à force de tester tous les modes possible (transfert de données, PTP etc) à faire en sorte que adb reconnaisse le téléphone!!!! Quand je lance "adb devices" il me met maintenant : d395cc30 device alors que avant j'avais : d395cc30 unauthorised donc déjà c'est mieux!! Ensuite j'ai même réussi à faire marcher l'invite de commande "adb reboot bootloader" Puis j'ai lancé "fastboot flash recovery recovery.img" Et là il ne se passe pas grand chose... mais c'est comme s'il essayait de faire quelque chose... C'est censé être long? Et quelque chose est censé s'afficher quand il flash twrp??? J'ose rien faire..... normalement quand il a terminé l'action il fait un retour à la ligne et me remet sous : C:\adb> Mais là rien... normal? il fait quelque chose ou je rêve? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 Essaie fastboot boot recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 La plupart des gens ne connaissent pas le mot de passe du compte Administrateur de leur PC, et ce compte est désactivé par défaut depuis pas mal de versions de Windows. Quasiment personne ne le réactive. Donc je pense qu'il va avoir du mal En revanche dans le menu "clic droit" du bouton Windows en bas à gauche (je n'ose plus appeler cela "Menu démarrer" car ce n'en est plus vraiment un) Windows 10 propose de lancer un Powershell en mode administrateur (avant il y avait le cmd classique, mais MS l'a remplacé). Pour lancer un cmd, il faut faire une recherche (bouton loupe) de "cmd" puis clic droit sur le résultat qui s'affiche et "Lancer en tant qu'administrateur". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 il y a 11 minutes, Kéno40 a dit : Essaie fastboot boot recovery Nope loupé.... il me met "cannot load 'recovery' : No such file or directory Je vais réessayer avec une invite de commande en mode admin.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 Et merci Godzillandroid effectivement, ça aurait été compliqué de choper le mot de passe du compte admin, surtout que ce n'est pas mon pc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 Bon... je suis bien en mode admin sur l'invite de commande, j'ai tout recommencé et je me retrouve avec ça : et là ça ne fait rien... 😢 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 c'est possible qu'il soit bel et bien en train de flasher mais que ça prenne beaucoup de temps??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 J'ai ça maintenant : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 Au delà que 5 minutes, non, je pense pas... Sinon, essaie ce recovery : https://sourceforge.net/projects/rezaproject/files/sirius/pbrp/ Du coup, je sais plus, c'est bien un sirius le tien ? Tu as pas vu passer le nom sur le twrp que t'as mis? Et le booter juste en fast boot sans l'installer. fasboot boot recovery tonnomdefichier.img PS : je me suis trompé dans la commande précédente. C'était fastboot reboot recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 Pour le nom je ne sais toujours, pas non.... comment je peux savoir? J'avais mis ça un peu plus haut : C'est ici ou ailleurs qu'on peut voir si c'est un Sirius ou un Dipper? Sinon j'ai essayé la commande "fastboot reboot recovery" mais il me remet juste toute la liste des commandes : Et quand je fais : "fasboot boot recovery tonnomdefichier.img" en remplaçant évidemment avec le bon nom de fichier ^^ il me dit comme tout à l'heure : " "cannot load 'recovery' : No such file or directory" ps : je suis en train de télécharger l'autre recovery! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 Ok l'autre recovery est téléchargé mais, je l'ai axtrait sous adb, j'ai recommencé les manip' mais j'arrive au même résultat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 Tu as dezippé. Et mis le fichier image dans le fichier ADB, c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 Et en cherchant pour le nom du téléphone, j'ai trouvé ça : Mi 8 (dipper) - Mi 8 SE (sirius) Donc le mien serait un Sirius non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.