Aller au contenu

probleme flash rom globale MI 8 SE


Purgette

Recommended Posts

Ta commande BAT est bien lancé en administrateur? Avec  Clic droit... exécuter en tant qu'admin .

ça ressemble encore  à un problème de droits d'écriture.

D'ailleurs, le MiFlashTools, tu le lançait en mode admin aussi?

 

Bon, sinon, la deuxième voie trouvée. 

Essaie de bien désactiver la vérif de signature drivers Windows http://en.miui.com/thread-237673-1-1.html 

Réinstallation des drivers  https://c.mi.com/thread-1625831-1-1.html

Reboot de l'ordi

 

Ouvre fastboot 

C'est la commande "fastboot oem device-info" qui devrait te donner le statut du BL. 

Tu devrais avoir ça.

…………………………………………………………………….
(bootloader) Device tampered: false
(bootloader) Device unlocked: true
(bootloader) Device critical unlocked: true
(bootloader) Charger screen enabled: false
(bootloader) Display panel:
OKAY [ 0.053s]
finished. total time: 0.055s

 

Essaie un  fastboot continue

 

Donc, là on fait une pause. Tu me dis comment c'est!

 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kéno40 a dit :

Ta commande BAT est bien lancé en administrateur? Avec  Clic droit... exécuter en tant qu'admin .

ouep!

il y a 52 minutes, Kéno40 a dit :

D'ailleurs, le MiFlashTools, tu le lançait en mode admin aussi?

Non... mais j'ai réessayé en lançant en mode admin et ça ne fonctionne pas mieux.

il y a 54 minutes, Kéno40 a dit :

Essaie de bien désactiver la vérif de signature drivers Windows

C'est fait! Et je suis sûre que ça a fonctionné parce que j'ai réussi à mettre le téléphone en mode EDL et j'ai pu installer les drivers pour qu'il soit reconnu par le PC en mode EDL

il y a 59 minutes, Kéno40 a dit :

Réinstallation des drivers

Fait!

je redémarre et lance "fastboot oem device-info"

à tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le recovery.img du dossier MI8_SE TWRP Yukleme Araci 81227 est aussi mal monté qu'un autre un peu plus haut et est trop ancien pour ce qui reste du firmware du tel :

 ro.build.version.release=8.1.0
ro.build.version.security_patch=2018-11-05

donc c'est normal qu'il passe pas 

edit:

pour edl via fastboot  voir içi :

https://forum.xda-developers.com/android/software-hacking/guide-how-to-reboot-to-edl-fastboot-t3394292

Modifié par yakapa40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Purgette a dit :

j'ai lancé la commande "fastboot oem device-info" (en mode admin)

Mais ça ne fonctionne pas....

Pour que cela échoue avec la même erreur sur une commande simple et informative comme cela, c'est vraiment qu'il y a un problème de communication entre le PC et le smartphone... droits, driver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Purgette a dit :

et sinon qu'est ce que tu entends par  "Essaie un  fastboot continue" ??

 

Tout simplement de taper la commande fastboot continue

ça a débloqué des Xiaomi bloqués lors d'une MaJ...

 

Bon sinon, dernier truc pas testé

Avec MiFlashtools, essayer de flasher une rom Fastboot Beta dev au lieu de la stable déjà testée.

Faudrait essayer celle dont je t'ai mis le lien qui est la dernière trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Ultrix a dit :

Pour que cela échoue avec la même erreur sur une commande simple et informative comme cela, c'est vraiment qu'il y a un problème de communication entre le PC et le smartphone... droits, driver...

 

Ce que je comprends pas c'est qu'il y a pas forcément besoin d' "écrire" quoi que ce soit... Pourquoi y a une erreur write...

Faudrait essayer sur un autre ordi. Si possible un vieux Win7. En général, cela passe mieux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a besoin d'écrire... une chaine de commande vers le port USB et à l'autre bout le smartphone en mode bootloader.

C'est cette écriture-là qui échoue, je pense. Donc sans doute que toute commande fastboot échouerait de la même manière.

- soit un problème sur le PC

- soit un bootloader du smartphone tellement dans les choux qu'il n'interprete plus aucune commande reçue du PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rassemble ce que je trouve pour les flash EDL 

Get access to EDL...
download miflash
download Fastboot rom https://xiaomifirmware.com/download/12618/
extract fastboot file (NB  à un endroit type C:/ , il ne faut pas qu'il y ait d'espace dans l'endroit où tu dezippes).
start xiaomiflash
refresh til you find your device as  9008 EDL
flash the file extract from fastboot (NB : je sais pas quelle est l'extension du fichier  à flasher. sans doute la .tar)
done

 

 

Il va peut être te demander un code d’authentification  EDL... Donc, là c'est chaud de passer.

Sinon, une fois dezippé le fichier tar, au lieu d'utiliser Mi Flash, tu peux essayer de lancer en mode admin le fichier qui est dans le zip qui s'appelle .falsh_all.bat

Pour ça, il faut que ton tél soit vu en edl...

 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yakapa40 a dit :

J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas... :(   

image.png.a193108fa682016d067977562d9c2a10.png

 

 

Il y a 1 heure, Ultrix a dit :

Pour que cela échoue avec la même erreur sur une commande simple et informative comme cela, c'est vraiment qu'il y a un problème de communication entre le PC et le smartphone... droits, driver...

Pourtant j'ai tout réinstallé sur le pc et avant ça fonctionnait très bien! Jusqu'à ce que je flash la rom xiaomi.eu via twrp...

 

 

Il y a 1 heure, Kéno40 a dit :

Tout simplement de taper la commande fastboot continue

ça donne ça : (toujours pareil...)

image.png.91e4fabd4d1054ccc4f8c707a154dc11.png

 

 

Il y a 1 heure, Kéno40 a dit :

Avec MiFlashtools, essayer de flasher une rom Fastboot Beta dev au lieu de la stable déjà testée.

J'ai essayé, ça ne change rien du tout...

 

Il y a 1 heure, Kéno40 a dit :

Faudrait essayer sur un autre ordi. Si possible un vieux Win7. En général, cela passe mieux je trouve.

Je peux essayer de faire un petit appel copains pour voir si quelqu'un a un windows 7 mais pas sûre que je trouve :(

 

Il y a 1 heure, Ultrix a dit :

- soit un bootloader du smartphone tellement dans les choux qu'il n'interprete plus aucune commande reçue du PC

j'espère que c'est pas ça... mais depuis que j'ai tenté de flasher la rom xiaomi.eu avec twrp, la seule commande fastboot qui passe c'est "fastboot devices"  ........

 

Il y a 1 heure, Kéno40 a dit :

Il devrait te demander un code d’authentification  EDL... Donc, là c'est chaud de passer.

J'ai réussi avec le test points à passer le téléphone en mode edl

Le pc reconnait bien le périphérique "Qualcomm HS-USB QDLoader 9008" les drivers sont bien installés

je lance miflash tool en mode admin, il trouve le téléphone sans souci, je lance le flash, là il commence puis me demande de m'authentifier, je mets mon identifiant et mot de passe de mon compte mui, ça se connecte, ça me dit que le pc est connecté puis ça me dit :   😢  

image.png.29221a29504aca8bd099e7b5b6b2b493.png

et je ne peux pas aller plus loin....

 

Je commence à désespérer.... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Purgette a dit :

ok pas de souci, mais pourquoi?

Les espaces foutent la m****. parfois. 

 

Fait le test pareil

Mode EDL

Dezippe 2 fois l'archive  de la rom fastboot

Lance en mode admin le flash_all.bat 

 

il y a 12 minutes, Purgette a dit :

 

image.png.29221a29504aca8bd099e7b5b6b2b493.png

et je ne peux pas aller plus loin....

 

 

 

ça correspond  à ce que j'ai trouvé donc pour le mode EDL. 

il faut des comptes Mi autorisés pour flasher en EDL. Seules possibilités 

- demander  à Xiaomi  à ce qu'ils ouvrent ton compte pour que tu ais une authenification EDL pour  MiFlash tools (ils le faisaient puis avaient arrêté a à un moment donné..)

- passer par un service payant qui peut te le faire  à distance...

- trouver une faille... Je viens de demander  à un mec sur XDA qui a posté un truc.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas sûr que Purgette soit passionnée....

J'ai lu aussi une astuce. A voir si elle fonctionne

Récup des fichiers.

Mettre le dossier Miflash tools.

Renomme le dossier mi en _mi (ou le supprimer)

ouvrir mi flash tools et sélectionner la rom Fastboot qui a été extraite

connecter le téléphone et rafraichir

Flasher avec le fichier Flash_all.bat !!

 

Sinon, encore dans la pêche aux infos, j'ai trouvé des russes qui te débloquent pour  10€ environ...

 

Modifié par Kéno40
Edit, j'avais pas précisé la fin !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ultrix a dit :

Ca devient passionnant, là. J'apprends des choses !

Haha 😂

Moi aussi j'apprends des choses....

Je n'avais jamais JAMAIS eu aucun problème avant, je n'ai pas changé de rom sur beaucoup de téléphones, peut être 3 ou 4 mais à chaque fois je suivais les tutos et tout se faisait sans aucun souci!

Là je suis servie niveau soucis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis android 8 , le mode EDL est très souvent bloqué car il permettait de by passer le FRP ( Facyory Reset Protection ) donc   demande d'authentification  .

 pour flash_all.bat : ça bloque a la première ligne de commande car le tel n'est pas reconnu . ( est il en mode fastboot ? ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lié  à la non reconnaissance oui, je pense...

 

j'ai édité mon message précédent parce que je n'avais pas bien précisé l'astuce. en fait tu commences  à charger via tools et tu flashes le bat. 

 

Par contre, je sais pas si le tél doit être en fastboot ou EDL...

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yakapa40 a dit :

depuis android 8 , le mode EDL est très souvent bloqué car il permettait de by passer le FRP ( Facyory Reset Protection ) donc   demande d'authentification  .

 pour flash_all.bat : ça bloque a la première ligne de commande car le tel n'est pas reconnu . ( est il en mode fastboot ? ) 

Nope, il est en mode EDL et le PC le reconnait

Capture16.PNG.b98b1cbadbd3fa7a171323f3c7893f46.PNG

 

Et Kéno désolé j'ai pas tout compris dans ton dernier post... 

il y a 21 minutes, Kéno40 a dit :

Récup des fichiers.

Mette le dossier Miflash tools.

Récup des fichiers : quels fichiers?

Mettre le dossier Miflash tools? = mettre DANS le dossier Miflash tools?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Purgette a dit :

 

Et Kéno désolé j'ai pas tout compris dans ton dernier post... 

Récup des fichiers : quels fichiers?

Mettre le dossier Miflash tools? = mettre DANS le dossier Miflash tools?

 

Oui, j'ai pris en cours un tuto et j'ai traduis, mais c'est les fichiers que tu as déjà. Fastboot, Miflashtools....

C'était extraire tout et mettre dans le MiFlashtools oui. y avait juste la suppression de ce fichu dossier Mi.

Mais pareil à cause du passage  à Oreo, ça doit bloquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kéno40 a dit :

C'est lié  à la non reconnaissance oui, je pense...

en batch ,

fastboot %* getvar product 2>&1 | findstr /r /c:"^product: *sirius" || echo Missmatching image and device

getvar product 2>&1 : rechercher product  et renvoyer nulle part 

findstr /r /c:"^product: *sirius" : recherche l'expression régulière et  littérale product: *sirius"

|| le double tube ( en anglais ça passe pas )  signifie que la commande précédente est fausse ( findstr /r /c:"^product: *sirius" ) 

Modifié par yakapa40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yakapa40 a dit :

en batch ,

fastboot %* getvar product 2>&1 | findstr /r /c:"^product: *sirius" || echo Missmatching image and device

getvar product 2>&1 : rechercher product  et renvoyer nulle part 

findstr /r /c:"^product: *sirius" : recherche l'expression régulière et  littérale product: *sirius"

|| le double pi** signifie que la commande précédente est fausse ( findstr /r /c:"^product: *sirius" ) 

Tu penses que c'est parce qu'il est en mode EDL et que il ne voit pas de sirius puisqu'il voit un Qualcom.

Ou bien que c'est autre chose?

Sinon, j'ai lu que même si cela affiche EDL, il faut quand même refaire la méthode du court circuit pour avoir les droits de flash...

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kéno40 a dit :

 

Oui, j'ai pris en cours un tuto et j'ai traduis, mais c'est les fichiers que tu as déjà. Fastboot, Miflashtools....

C'était extraire tout et mettre dans le MiFlashtools oui. y avait juste la suppression de ce fichu dossier Mi.

Mais pareil à cause du passage  à Oreo, ça doit bloquer...

oui, il me met un message d'erreur : "login failed" ...

 

il y a 33 minutes, Kéno40 a dit :

Sinon, j'ai lu que même si cela affiche EDL, il faut quand même refaire la méthode du court circuit pour avoir les droits de flash...

désolé à nouveau je ne n'arrive pas à suivre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...