Aller au contenu

probleme flash rom globale MI 8 SE


Purgette

Recommended Posts

Aujourd'hui à 17:48
#1
Bonjour à tous!

J'ai un souci pour flasher la rom globale sur le mi 8 SE... J'ai un téléphone chinois que quelqu'un m'a donné car il n'avait pas envie de se galérer comme je le fais pour le mettre en franças et installer les applis que je veux.
Je suis assez débutante et là je bloque complètement!!

J'ai suivi tout plein de tutos différents, essayer plein de trucs mais impossible d'arriver à mes fins.

J'ai unlock le bootloader, ça c'est bon!

J'ai installer le kit adb avec les drivers etc, pas de souci!

J'ai téléchargé la bonne rom.

Le problème c'est que quand je lance l'invite de commande sous adb : adb devices, je n'ai soit rien (quand je mets le téléphone en mode charge uniquement) ou soit "unhautorized" si le téléphone est en mode transfert de fichier ou en mode PTP, ça donne ça
Capture.PNG.b6cf7f56d21b9f0da85760e1197333e0.PNG

Du coup sous "XioMiFlash" il ne détecte pas mon téléphone... donc pas possible de flasher la rom.
En faisant des recherches plein de gens ont ce problème, notamment parce que le téléphone ne demande pas l'autorisation, moi il me la demande et bien sûr je clic sur ok mais pourtant toujours le même souci... :
 
Screenshot_2019-06-23-19-24-22-865_com.android.systemui.png.aa9f3ab69b81e920828084dd9fcb60da.png
ça fait des heures et des heures que je cherche une solution et rien image.gif.cd067df5c9e6e290b2cfbf477f29b379.gif

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, ce serait chouette image.gif.59075ebc86584c664d2ab0fc3e30cf98.gif

Merci d'avance!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est mal barré parce que je trouve pas de ROM là pour le Mi8 SE :

http://en.miui.com/download.html

 

Du coup, à ta place, j'installerait un recovery custom et je basculerai sur ça

https://forum.xda-developers.com/mi-8-se/development/rom-bootleggers-4-1-unshishufied-xiaomi-t3929612

 

 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kéno40, merci pour ta réponse!

Comment je peux savoir si le téléphone est un Dipper ou un Sirius?

et pour ta proposition "Du coup, à ta place, j'installerait un recovery custom et je basculerai sur ça : ... "

Le problème c'est que j'ai essayé d'installer twrp mais à cause du problème avec adb, je n'ai pas réussi :(

Des suggestions?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas les mêmes caractéristiques. Poste un screen de la page "informations du tél", avec les numéros du système installé...

Pour installer le TWRP, il faut se mettre en Fastboot.  Guide complet ci-dessous. Tu es sûr que le unlock est ok ?

Voir là pour le unlock

https://c.mi.com/thread-1635834-1-1.html

Là pour le twrp

https://xiaomiadvices.com/install-twrp-recovery-root-mi-8-se/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà les infos du téléphones : (j'espère que c'est bien ça...)

Screenshot_2019-06-25-14-08-13-741_com.android.settings.thumb.png.339e2f1150407ad812dd18ad17fc3cdb.png

Pour le fait que le téléphone soit bien unlock, j'ai le petit logo "unlocked" au démarrage et voici une petite preuve 😉 

Screenshot_2019-06-25-14-09-32-619_com.android.settings.thumb.png.98476d8bd9c2892ebedf5c0efce54a78.png

Pour le twrp voilà ce qui arrive (alors que j'ai bien vérifié qu'il reconnaissait le téléphone avant...)

1445222842_Captureflashtwrp.PNG.6e9642aa557a116bfe6dc80a3ab41679.PNG

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas 😕
J'ai oublié de faire quelque chose ou fait quelque chose mal??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien en mode Fastboot (et pas recovery)? 

Tu as fait la manip de mon premier lien avec le flash. 

Le Mi Unlock Tool est OK?

Ton ordi est sous Win 10 ?

 

Ah, et le mode débogage USB est bien activé?

T'es bien en mode Fastboot (et pas recovery)? 

Tu as fait la manip de mon premier lien avec le flash. 

Le Mi Unlock Tool est OK?

Ton ordi est sous Win 10 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mode debugging usb oui c'est bon :

 

Screenshot_2019-06-25-14-38-47-149_com.android.settings.thumb.png.3d2d80f3e38c0cf86c48ef4aaee2add3.png

Je suis bien en mode fastboot

20190625_144747.thumb.jpg.a1a284fd39b0629df5b3a6f8a8abe9e9.jpg

J'ai bien suivi le tuto, tout s'est bien passé avec le mi unlock tool et oui le pc que j'utilise est sous windows 10 (le mien est sous linux, j'ai dû en emprunter un du coup...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Vous avez ouvert une invite de commande sans privilège.
  • Ainsi, vous pouvez ouvrir une nouvelle fenêtre invite de commande avec privilège en ligne de commande : 
    RUNAS /user:Administrator cmd
  • Entrez ensuite le mot de passe du compte administrateur.
  • Une nouvelle fenêtre invite de commande s'ouvre avec privilèges.
  • Ne mélangez pas les deux fenêtres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il y a du nouveau.... (avant ton dernier post)

J'ai réussi à force de tester tous les modes possible (transfert de données, PTP etc) à faire en sorte que adb reconnaisse le téléphone!!!!

Quand je lance "adb devices" il me met maintenant : d395cc30        device

alors que avant j'avais d395cc30        unauthorised

donc déjà c'est mieux!!

Ensuite j'ai même réussi à faire marcher l'invite de commande "adb reboot bootloader"

Puis j'ai lancé "fastboot flash recovery recovery.img"

Et là il ne se passe pas grand chose... mais c'est comme s'il essayait de faire quelque chose...

C'est censé être long? Et quelque chose est censé s'afficher quand il flash twrp???

J'ose rien faire..... normalement quand il a terminé l'action il fait un retour à la ligne et me remet sous : C:\adb>

Mais là rien... normal? il fait quelque chose ou je rêve? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens ne connaissent pas le mot de passe du compte Administrateur de leur PC, et ce compte est désactivé par défaut depuis pas mal de versions de Windows. Quasiment personne ne le réactive. Donc je pense qu'il va avoir du mal :biggrin:

En revanche dans le menu "clic droit" du bouton Windows en bas à gauche (je n'ose plus appeler cela "Menu démarrer" car ce n'en est plus vraiment un) Windows 10 propose de lancer un Powershell en mode administrateur (avant il y avait le cmd classique, mais MS l'a remplacé). Pour lancer un cmd, il faut faire une recherche (bouton loupe) de "cmd" puis clic droit sur le résultat qui s'affiche et "Lancer en tant qu'administrateur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kéno40 a dit :

Essaie fastboot boot recovery

Nope loupé.... il me met "cannot load 'recovery' : No such file or directory

Je vais réessayer avec une invite de commande en mode admin....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà que 5 minutes, non, je pense pas...

Sinon, essaie ce recovery

https://sourceforge.net/projects/rezaproject/files/sirius/pbrp/

Du coup, je sais plus, c'est bien un sirius le tien ?

Tu as pas vu passer le nom sur le twrp que t'as mis?

Et le booter juste en fast boot sans l'installer. 

fasboot boot recovery tonnomdefichier.img

 

PS : je me suis trompé dans la commande précédente. C'était fastboot reboot recovery

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom je ne sais toujours, pas non.... comment je peux savoir?

J'avais mis ça un peu plus haut

Screenshot_2019-06-25-14-08-13-741_com.android.settings.thumb.png.339e2f1150407ad812dd18ad17fc3cdb.png

C'est ici ou ailleurs qu'on peut voir si c'est un Sirius ou un Dipper?

Sinon j'ai essayé la commande "fastboot reboot recovery" mais il me remet juste toute la liste des commandes

Capture6.thumb.PNG.86bca72f65971b3ee1ec3f8198cff09e.PNG

Et quand je fais : "fasboot boot recovery tonnomdefichier.img" en remplaçant évidemment avec le bon nom de fichier ^^ il me dit comme tout à l'heure : " "cannot load 'recovery' : No such file or directory"

ps : je suis en train de télécharger l'autre recovery!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...