Aller au contenu

probleme flash rom globale MI 8 SE


Purgette

Recommended Posts

pour le recovery j'avais fait avec twrp finalement ça marchait et pas pitch Black...

et pour le boot recovery oui j'ai fait exactement comme ça mais il n'y a que le fastboot qui s'affiche

Modifié par Purgette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus en plus brouillon ce post 

mon point de vue 

- réinstaller le firmware d'origine :

https://xiaomiui.net/download/mi-8-se/#460  download fastboot rom :

device=sirius build_number=V10.3.1.0.PEBCNXM userdata_version=20190418.0000.00

- installer le recovery pitch black :

https://forum.xda-developers.com/mi-8-se/development/unofficial-pitchblack-recovery-sirius-t3942294

le recovery est daté de decembre 2025 mais semble correspondre ( il est correctement monté en .img  , pas comme le précédent ) 

ro.bootimage.build.date=Mon Jun 24 14:28:03 UTC 2019
ro.bootimage.build.date.utc=1561386483
ro.build.id=PQ3A.190605.003
ro.build.display.id=omni_sirius-eng 2.9.0 PQ3A.190605.003 0639b196f8 test-keys
ro.build.version.incremental=0639b196f8
ro.build.version.sdk=28
ro.build.version.security_patch=2025-12-31

- installer la rom xiaomi.eu_multi_MI8SE_V10.3.1.0.PEBCNXM_v10-9u :

https://sourceforge.net/projects/xiaomi-eu-multilang-miui-roms/files/xiaomi.eu/MIUI-STABLE-RELEASES/MIUIv10/xiaomi.eu_multi_MI8SE_V10.3.1.0.PEBCNXM_v10-9.zip/download

ro.build.version.incremental=V10.3.1.0.PEBCNXM
ro.build.version.release=9
ro.build.version.security_patch=2019-04-01
ro.build.date=Sun Apr 28 15:50:17 BST 2019
ro.product.model=MI 8 SE
ro.product.device=sirius

ro.product.mod_device=sirius_mam_global
# ADDED BY XIAOMI.EU # MIUIOS.CZ # MIUIPOLSKA.PL #
ro.modversion=xiaomi.eu_miuios.cz_miuipolska.pl
ro.xiaomi.developerid=ingbrzy_acid
ro.build.host=xiaomi.eu

 

et pour le recovery mode c'est içi

https://www.hardreset.info/devices/xiaomi/xiaomi-mi-8-se/recovery-mode/

 

xiaomi mi 8SE pitch black.PNG

 

edit :

la commande fastboot boot recovery xxxxx n'existe pas et a sans doute installée un boot.img bidon ( donc supprimé celui d'origine donc l'erreur :

"FAILED (remote: Failed to load/authenticate boot image: Load Eroor)"   ?  ) 

pour redémarrer en mode recovery via adb , c'est : adb reboot recovery 

Modifié par yakapa40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yakapa40,

il y a 36 minutes, yakapa40 a dit :

la commande fastboot boot recovery xxxxx n'existe pas

Non, mais la commande "fastboot boot <fichier-img>" existe bien et sur certaines architectures (pas toutes) elle permet bel et bien de booter sous un recovery (si c'est le contenu fichier img), qu'il ait déjà été flashé ou pas. Elle n'est d'ailleurs pas limitée à un recovery. Elle permet de booter n'importe quell image de boot valide (kernel+ramdisk). Elle n'installe rien, se contentant de charger l'image de boot et de la lancer.

C'est -à ma connaissance- le seul moyen de forcer un reboot en recovery en ligne de commande depuis fastboot, car...

il y a 36 minutes, yakapa40 a dit :

adb reboot recovery

ne fonctionne que si le portable est démarré normalement (sous Android) ou déjà sous recovery. Pas en mode bootloader (fastboot)

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yakapa40 a dit :

je savais bien que tu allais me corriger , mais alors pourquoi il y a eu un " downloading boot.img " juste avant l'erreur ?

 

Le fichier image est envoyé sur le tél qui le met en "cache" et boote dessus. Du coup, il aurait fallu une fois dans celui-ci faire redémarrer en recovery pour fixer le recovery installer par la commande flash.

 

Sinon, les dernier éléments que tu as mis ressemblent au dernier tuto complet que j'ai mis avant (datant de fin avril). C'est plutôt rassurant, avec cela, cela devrait passer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, yakapa40 a dit :

mais alors pourquoi il y a eu un " downloading boot.img " juste avant l'erreur ?

Qu'est-ce qui te choque dans ce message ? le nom "boot.img" ? il est générique. Peu importe l'argument que tu passes à fastboot c-a-d le nom effectif du fichier, celui-ci s'affiche comme "boot.img" dans le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yakapa40 a dit :

- réinstaller le firmware d'origine :

Moi je suis complètement d'accord yakapa mais comment je fais pour réinstaller le firmware d'origine quand je ne peux pas accéder à un recovery?

Le téléphone est bloqué en fastboot! Que je fasse la manip vol- et power ou que je teste avec une invite de commande (les 2 marchaient très bien avant je les aient utilisées plein de fois) rien ne se passe! il redémarre inlassablement en fastboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le lien du firmware que j'ai donné il y a la commande : flash_all.bat ( pour os windows )  

fastboot %* getvar product 2>&1 | findstr /r /c:"^product: *sirius" || echo Missmatching image and device
fastboot %* getvar product 2>&1 | findstr /r /c:"^product: *sirius" || exit /B 1
fastboot %* erase boot || @echo "Erase boot error" && exit /B 1
fastboot %* flash crclist %~dp0images\crclist.txt || @echo "Flash crclist error" && exit /B 1
fastboot %* flash sparsecrclist %~dp0images\sparsecrclist.txt || @echo "Flash sparsecrclist error" && exit /B 1
fastboot %* flash xbl %~dp0images\xbl.elf || @echo "Flash xbl error" && exit /B 1
fastboot %* flash xblbak %~dp0images\xbl.elf || @echo "Flash xblbak error" && exit /B 1
fastboot %* flash xbl_config %~dp0images\xbl_config.elf || @echo "Flash xbl_config error" && exit /B 1

......

ultrix va confirmer si on peut appliquer cette commande depuis le mode fastboot du tel 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kéno40 a dit :

et après ce tuto :

https://github.com/phhusson/treble_experimentations/wiki/Xiaomi-Mi-8-SE

En commençant  à l'étape  0. 2.

et dans ce tuto, dans les fichier requis il y a :

  1. "Stock fastboot mode latest stable firmware http://update.miui.com/updates/v1/fullromdownload.php?d=sirius&b=X&r=cn&n= . With this, you can go back to stock at anytime if something goes wrong."
  2.  
  3. mais le lien ne fonctionne pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je viens de finir de le télécharger celui là, tu m'avais donné le lien un peu plus haut (connexion internet pourrie... ça fait presque 1h que ça télécharge mais c'est bon là!)

Et c'est pas un problème la commande :

fastboot unlock oem

qui me donne : "fastboot: usage: unknown command unlock"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...