yakapa40 Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 bonjour avec le message adb is out of date , ça ressemble plus a une ancienne version adb de l'ordinateur non compatible avec la version adb du tel dans l'invité de commande taper : adb version pour infos la version adb de ce lien est la 1.0.41 : https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/403222_comment-telecharger-les-outils-adb-et-fastboot-sur-windows-macos-et-linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 Fastboot reboot-bootloader Puis tu reessaies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 à l’instant, Kéno40 a dit : Tu as dezippé. Et mis le fichier image dans le fichier ADB, c'est ça? J'ai direct mis l'archive sous le dossier adb et dézippé là, comme ça je suis sûre ! Et le seul fichier d'image disque s'appelle boot.img donc je suppose que c'est lui, et c'est ce nom que j'ai utilisé dans l'invite de commande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 (modifié) dans ce que je t'ai envoyé, il y a des sous dossiers Dans TWRP, il y a le recovery.img Je parle du recovery PitchBlack Modifié 25 juin 2019 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 il y a 8 minutes, yakapa40 a dit : [...] ça ressemble plus a une ancienne version adb de l'ordinateur non compatible avec la version adb du tel [...] Effectivement!!! J'avais une version plus ancienne, j'y ai remédié! Merci yakapa40! Le problème c'est que ça ne marche toujours pas... : Cette quoi cette histoire de problème de server (31) et (39) ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 "fastboot reboot recovery" n'existe pas (hélas, ça serait bien pratique des fois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 il y a 1 minute, Purgette a dit : Cette quoi cette histoire de problème de server (31) et (39) ?? Tu dois avoir un serveur adb qui tourne, lancé depuis un autre dossier. Fais : adb kill-server pour faire le ménage. Il se relancera automatiquement à la prochaine commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 Reboote tout. Le tél et l'odri et relance tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 Autre solution toute aussi efficace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 il y a 1 minute, Kéno40 a dit : Reboote tout. Le tél et l'odri et relance tout. C'est vrai qu'avec toutes les manip que j'ai fait c'est pas con ^^ Merci à tous, je reviens dans 30 secondes!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 30 secondes ?? 14 minutes là... Suspense ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 Désolé.... problème de voisins!! C'est parti je réessaye!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 YEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS twrp installé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 JE VOUS AIME, vous êtes juste géniaux!!!!!!! (ps ça reste entre vous et moi hein, mon chéri est un peu jaloux ^^) Bon allé on se calme et on continu... ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 Il boote bien le TWRP ? Si oui, tu es tirée d'affaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.... nope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 Power + vol - tu démarres sur quoi ? Un Mi recovery encore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 Pourtant ça a marché non? : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 (modifié) Qu'on me corrige si je me trompe mais "fastboot reboot" => reboot en mode normal => recovery écrasé en remettant le défaut. Il faut absolument rebooter directement sous le recovery après flashage de TWRP Donc avec les boutons vu que "fastboot reboot recovery" n'existe pas. Ou alors sur certains modèles "fastboot boot nom-du-fichier.img" Modifié 25 juin 2019 par Ultrix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 Ben normalement oui?. Faut booter sur le recovery directement après. Power + vol - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 il y a 2 minutes, Kéno40 a dit : Power + vol - tu démarres sur quoi ? Un Mi recovery encore? Yep, exactement comme avant! Que je fasse ça ou la commande "adb reboot bootloader" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 Il faut éteindre le smartphone par un appui prolongé sur le bouton power après l'étape "fastboot flash recovery ..." Puis le rallumer en appuyant sur volume moins et power pour démarrer directement sous le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 il y a 3 minutes, Ultrix a dit : Qu'on me corrige si je me trompe mais "fastboot reboot" => reboot en mode normal => recovery écrasé en remettant le défaut. Il faut absolument rebooter directement sous le recovery après flashage de TWRP Donc avec les boutons vu que "fastboot reboot recovery" n'existe pas. Ou alors sur certains modèles "fastboot boot nom-du-fichier.img" Alors.... du coup j'ai recommencé la manip, apparemment twrp est flashé c'est bon, si j'ai tout compris je ne fais pas "fastboot reboot" comme écrit dans le tuto, à la place je fais "fastboot boot recovery.img" ? c'est ça? Je préfère attendre une validation avant de faire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 Essaye d'abord l'extinction + rallumage avec vol- et power comme dit plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 il y a 2 minutes, Ultrix a dit : Il faut éteindre le smartphone par un appui prolongé sur le bouton power après l'étape "fastboot flash recovery ..." Puis le rallumer en appuyant sur volume moins et power pour démarrer directement sous le recovery Quand j'appui longtemps sur power après avoir flashé twrp il se rallume, il ne s'éteint pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.