Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 j'ai essayé branché au pc et débranché du pc... ça change rien... pour ça que j'ai essayé de re flasher twrp et de le relancer, le flash se passe bien mais ensuite il n'arrive pas à booter dessus : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 une idée de ce que ça veut dire : "FAILED (remote: Failed to load/authenticate boot image: Load Eroor)" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 Il sort d'où le twrp? L'ancien avec le br dessus c'était pas le pitch Black, si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 Le boot recovery tu es sûre que tu fais bien comme j'ai dit ? En relevant power a la vibration et en gardant vol - appuyé jusqu'à que le twrp démarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 (modifié) pour le recovery j'avais fait avec twrp finalement ça marchait et pas pitch Black... et pour le boot recovery oui j'ai fait exactement comme ça mais il n'y a que le fastboot qui s'affiche Modifié 25 juin 2019 par Purgette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 Ben le pitch black, c'est ce que j'ai trouvé de plus récent. Sinon, ce guide est assez récent : https://github.com/phhusson/treble_experimentations/wiki/Xiaomi-Mi-8-SE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 (modifié) AHHH, alerte. C'est peut être Power + Vol+ le recovery... Au lieu de Vol - Si c'est ça mea culpa... ça varie d'une marque à l'autre et parfois selon les tél... Modifié 25 juin 2019 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2019 Nope j'ai essayé au cas ou, c'est pas ça... et l'invite de commande sous adb ne fonctionne plus... il y a un autre problème Je regarderai ton lien demain première heur! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 26 juin 2019 Share Posté(e) 26 juin 2019 (modifié) de plus en plus brouillon ce post mon point de vue - réinstaller le firmware d'origine : https://xiaomiui.net/download/mi-8-se/#460 download fastboot rom : device=sirius build_number=V10.3.1.0.PEBCNXM userdata_version=20190418.0000.00 - installer le recovery pitch black : https://forum.xda-developers.com/mi-8-se/development/unofficial-pitchblack-recovery-sirius-t3942294 le recovery est daté de decembre 2025 mais semble correspondre ( il est correctement monté en .img , pas comme le précédent ) ro.bootimage.build.date=Mon Jun 24 14:28:03 UTC 2019 ro.bootimage.build.date.utc=1561386483 ro.build.id=PQ3A.190605.003 ro.build.display.id=omni_sirius-eng 2.9.0 PQ3A.190605.003 0639b196f8 test-keys ro.build.version.incremental=0639b196f8 ro.build.version.sdk=28 ro.build.version.security_patch=2025-12-31 - installer la rom xiaomi.eu_multi_MI8SE_V10.3.1.0.PEBCNXM_v10-9u : https://sourceforge.net/projects/xiaomi-eu-multilang-miui-roms/files/xiaomi.eu/MIUI-STABLE-RELEASES/MIUIv10/xiaomi.eu_multi_MI8SE_V10.3.1.0.PEBCNXM_v10-9.zip/download ro.build.version.incremental=V10.3.1.0.PEBCNXM ro.build.version.release=9 ro.build.version.security_patch=2019-04-01 ro.build.date=Sun Apr 28 15:50:17 BST 2019 ro.product.model=MI 8 SE ro.product.device=sirius ro.product.mod_device=sirius_mam_global # ADDED BY XIAOMI.EU # MIUIOS.CZ # MIUIPOLSKA.PL # ro.modversion=xiaomi.eu_miuios.cz_miuipolska.pl ro.xiaomi.developerid=ingbrzy_acid ro.build.host=xiaomi.eu et pour le recovery mode c'est içi : https://www.hardreset.info/devices/xiaomi/xiaomi-mi-8-se/recovery-mode/ edit : la commande fastboot boot recovery xxxxx n'existe pas et a sans doute installée un boot.img bidon ( donc supprimé celui d'origine donc l'erreur : "FAILED (remote: Failed to load/authenticate boot image: Load Eroor)" ? ) pour redémarrer en mode recovery via adb , c'est : adb reboot recovery Modifié 26 juin 2019 par yakapa40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 juin 2019 Share Posté(e) 26 juin 2019 (modifié) Hello Yakapa40, il y a 36 minutes, yakapa40 a dit : la commande fastboot boot recovery xxxxx n'existe pas Non, mais la commande "fastboot boot <fichier-img>" existe bien et sur certaines architectures (pas toutes) elle permet bel et bien de booter sous un recovery (si c'est le contenu fichier img), qu'il ait déjà été flashé ou pas. Elle n'est d'ailleurs pas limitée à un recovery. Elle permet de booter n'importe quell image de boot valide (kernel+ramdisk). Elle n'installe rien, se contentant de charger l'image de boot et de la lancer. C'est -à ma connaissance- le seul moyen de forcer un reboot en recovery en ligne de commande depuis fastboot, car... il y a 36 minutes, yakapa40 a dit : adb reboot recovery ne fonctionne que si le portable est démarré normalement (sous Android) ou déjà sous recovery. Pas en mode bootloader (fastboot) Modifié 26 juin 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 26 juin 2019 Share Posté(e) 26 juin 2019 je savais bien que tu allais me corriger , mais alors pourquoi il y a eu un " downloading boot.img " juste avant l'erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 26 juin 2019 Share Posté(e) 26 juin 2019 il y a 1 minute, yakapa40 a dit : je savais bien que tu allais me corriger , mais alors pourquoi il y a eu un " downloading boot.img " juste avant l'erreur ? Le fichier image est envoyé sur le tél qui le met en "cache" et boote dessus. Du coup, il aurait fallu une fois dans celui-ci faire redémarrer en recovery pour fixer le recovery installer par la commande flash. Sinon, les dernier éléments que tu as mis ressemblent au dernier tuto complet que j'ai mis avant (datant de fin avril). C'est plutôt rassurant, avec cela, cela devrait passer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 juin 2019 Share Posté(e) 26 juin 2019 il y a 9 minutes, yakapa40 a dit : mais alors pourquoi il y a eu un " downloading boot.img " juste avant l'erreur ? Qu'est-ce qui te choque dans ce message ? le nom "boot.img" ? il est générique. Peu importe l'argument que tu passes à fastboot c-a-d le nom effectif du fichier, celui-ci s'affiche comme "boot.img" dans le message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 26 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2019 Il y a 5 heures, yakapa40 a dit : - réinstaller le firmware d'origine : Moi je suis complètement d'accord yakapa mais comment je fais pour réinstaller le firmware d'origine quand je ne peux pas accéder à un recovery? Le téléphone est bloqué en fastboot! Que je fasse la manip vol- et power ou que je teste avec une invite de commande (les 2 marchaient très bien avant je les aient utilisées plein de fois) rien ne se passe! il redémarre inlassablement en fastboot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 26 juin 2019 Share Posté(e) 26 juin 2019 (modifié) Donc commande fastboot pour voir si l'unlock est OK fastboot unlock oem et après ce tuto : https://github.com/phhusson/treble_experimentations/wiki/Xiaomi-Mi-8-SE En commençant à l'étape 0. 2. Modifié 26 juin 2019 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 26 juin 2019 Share Posté(e) 26 juin 2019 dans le lien du firmware que j'ai donné il y a la commande : flash_all.bat ( pour os windows ) fastboot %* getvar product 2>&1 | findstr /r /c:"^product: *sirius" || echo Missmatching image and device fastboot %* getvar product 2>&1 | findstr /r /c:"^product: *sirius" || exit /B 1 fastboot %* erase boot || @echo "Erase boot error" && exit /B 1 fastboot %* flash crclist %~dp0images\crclist.txt || @echo "Flash crclist error" && exit /B 1 fastboot %* flash sparsecrclist %~dp0images\sparsecrclist.txt || @echo "Flash sparsecrclist error" && exit /B 1 fastboot %* flash xbl %~dp0images\xbl.elf || @echo "Flash xbl error" && exit /B 1 fastboot %* flash xblbak %~dp0images\xbl.elf || @echo "Flash xblbak error" && exit /B 1 fastboot %* flash xbl_config %~dp0images\xbl_config.elf || @echo "Flash xbl_config error" && exit /B 1 ...... ultrix va confirmer si on peut appliquer cette commande depuis le mode fastboot du tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 26 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2019 il y a 17 minutes, Kéno40 a dit : fastboot unlock oem ça me met : "fastboot: usage: unknown command unlock" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 26 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2019 il y a 19 minutes, Kéno40 a dit : et après ce tuto : https://github.com/phhusson/treble_experimentations/wiki/Xiaomi-Mi-8-SE En commençant à l'étape 0. 2. et dans ce tuto, dans les fichier requis il y a : "Stock fastboot mode latest stable firmware http://update.miui.com/updates/v1/fullromdownload.php?d=sirius&b=X&r=cn&n= . With this, you can go back to stock at anytime if something goes wrong." mais le lien ne fonctionne pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 26 juin 2019 Share Posté(e) 26 juin 2019 Bon, c'est un fichier de secours avec le firmware stock fastboot. Là en version Oreo : http://bigota.d.miui.com/V10.3.1.0.PEBCNXM/sirius_images_V10.3.1.0.PEBCNXM_20190418.0000.00_9.0_cn_77c3bfb3d6.tgz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 26 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2019 Ah ok, je viens de finir de le télécharger celui là, tu m'avais donné le lien un peu plus haut (connexion internet pourrie... ça fait presque 1h que ça télécharge mais c'est bon là!) Et c'est pas un problème la commande : fastboot unlock oem qui me donne : "fastboot: usage: unknown command unlock" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 26 juin 2019 Share Posté(e) 26 juin 2019 Ça c'était pour vérifier si le unlock avait pas d'autre mais la commande n'est pas supportée par le blocage Xiaomi apparemment... De toutes façons une fois lance mi flash il devrait te dire si c'est ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 26 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2019 Mi flash s'est lancé, a reconnu le téléphone, j'ai lancé le flash de la rom de base et c'est en cours.... ça fait à peu près 10 minutes qu'il me dit qu'il est en train de flasher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 26 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgette Posté(e) 26 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2019 ça fait long non? la barre verte s'est remplie très rapidement, mais les secondes défilent et il dit toujours "flashing" dans la colonne result Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 26 juin 2019 Share Posté(e) 26 juin 2019 Tu avais bien coché le truc pour pas qu'il Locke? Le flash est long c'est normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.