marvin42 Posté(e) 9 septembre 2019 Share Posté(e) 9 septembre 2019 Je crois qu'on ne peut pas flasher via fastboot si le bootloader est bloqué. Le seul moyen que j'ai trouvé pour récupérer un téléphone non déprotégé ( donc le cas de la plupart des téléphones ) quand il a planté est de passer par le menu Recovery/Connect with MiAssistant. Et XiaomiADB est un outil qui sait exploiter ce menu. D'après mes souvenirs, il réinstalle la rom Recovery sans effacer les données. Steemo : je pense que ton Redmi a planté lors d'une mise à jour automatique qui s'est mal terminée ( pas assez d'espace de stockage ou autre ). J'ai eu le même problème avec un Redmi 4 Pro. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 9 septembre 2019 Share Posté(e) 9 septembre 2019 Non, non, le fastboot fonctionne dans certains cas. Le soucis, c'était pour des tél que tu flasherais avec une autre ROM d'une autre zone et là, il y a eu des bricks sévères... Et de là, il faut flasher en EDL et pour ça, il faut que le compte Mi qui flashe soit "autorisé". C'est que des techniciens agréés qui ont ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 9 septembre 2019 Share Posté(e) 9 septembre 2019 il y a 56 minutes, Kéno40 a dit : Non, non, le fastboot fonctionne dans certains cas. Tu en es certain ? Je pensais qu'il n'était pas possible d'installer MIUI en fastboot sans avoir débloqué le bootloader. C'est d'ailleurs indiqué sur le site de Xiaomi : http://en.miui.com/a-234.html Il me semble que si le bootloader est verrouillé, MiFlash retourne le message "flashing is not allowed in lock state" ( A moins d'être autorisé EDL ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 9 septembre 2019 Share Posté(e) 9 septembre 2019 Ah ben oauis, ils sont tous noté locked maintenant. ça doit être depuis l'épisode des ARB. Mais il me semble quand même que si tu envoie la même ROM sur celle installée, ça peut passer mais bon visiblement, ils essaie d'en dissuader le max de la faire parce qu'il y a eu des bricks... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ishika83 Posté(e) 13 octobre 2019 Share Posté(e) 13 octobre 2019 Bonjour tout le monde ! C'est une première depuis le temps que ce bug existe et qui a embêté pas d'utilisateur de Xiaomi avec des histoires de SAV, forums... J'ai trouvé la solution au sujet du xiaomi qui reste bloqué sur le Main Menu, même après reboot, suppression de data... Bref, c'est tout bête, en espérant que le problème soit le cas de tout le monde et que cette solution vous débloque. Ça m'est arrivé il y a 2j, ça a commencé par la touche de volume + et Power qui deconnaient. Je suis restée toute la journée sans téléphone à tester toutes les solutions possibles, ce dernier rebootait seul en boucle sans arrêt. En fait, le bug vient tout simplement de la touche volume + qui est bloquée. Pour que votre téléphone ressuscite, voici la démarche à suivre : 1- sélectionnez "Reboot" à l'aide du bouton Power 2- dans le seconde où vous avez cliqué sur reboot, appuyez sur le bouton "Volume -" et restez appuyé dessus sans lacher, car du coup ça débloquée momentanément le "Volume +" qui pose problème. 3- attendez que votre téléphone redémarré tranquillement. N'hésitez pas à m'écrire si vous avez besoin de plus d'explication. J'aimerai aussi si possible avoir votre retour pour savoir si cette manipulation a fonctionné pour vous. Bonne chance à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steemo Posté(e) 25 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2019 MAJ : Alors mon téléphone a replanté (et oui) cette fois-ci il a juste crash comme ça sans raison, et même problème qu'avant, impossible d'aller + loin que le main menu. Pour les causes du crash, aucune idée, je ne sais pas si des majs étaient en cours... Le stockage du téléphone était à peine de 50% en tout cas. J'ai donc dû refaire la manip adb, qui a bien fonctionné mais je perds mes données. J'ai peur que ça me le refasse une 3ème fois mais bon, à part aller voir le SAV je vois pas quoi faire, surtout que si je vais voir le SAV, je n'ai pu de téléphone pendant 3 semaines apparemment... Le 13/10/2019 à 21:59, ishika83 a dit : Bonjour tout le monde ! C'est une première depuis le temps que ce bug existe et qui a embêté pas d'utilisateur de Xiaomi avec des histoires de SAV, forums... J'ai trouvé la solution au sujet du xiaomi qui reste bloqué sur le Main Menu, même après reboot, suppression de data... Bref, c'est tout bête, en espérant que le problème soit le cas de tout le monde et que cette solution vous débloque. Ça m'est arrivé il y a 2j, ça a commencé par la touche de volume + et Power qui deconnaient. Je suis restée toute la journée sans téléphone à tester toutes les solutions possibles, ce dernier rebootait seul en boucle sans arrêt. En fait, le bug vient tout simplement de la touche volume + qui est bloquée. Pour que votre téléphone ressuscite, voici la démarche à suivre : 1- sélectionnez "Reboot" à l'aide du bouton Power 2- dans le seconde où vous avez cliqué sur reboot, appuyez sur le bouton "Volume -" et restez appuyé dessus sans lacher, car du coup ça débloquée momentanément le "Volume +" qui pose problème. 3- attendez que votre téléphone redémarré tranquillement. N'hésitez pas à m'écrire si vous avez besoin de plus d'explication. J'aimerai aussi si possible avoir votre retour pour savoir si cette manipulation a fonctionné pour vous. Bonne chance à tous ! Merci pour l'astuce, si mon téléphone re-plante j'essayerais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylstem697 Posté(e) 19 février 2020 Share Posté(e) 19 février 2020 bonjour , je viens d'acheter un redmi note 7 a une personne , cette personne la réinitialisé devant moi , je l'ai configuré avec mon adresse Email Google et ma carte Sim inseré , j'ai fais un Wipe Data , et depuis le téléphone me bloque sur un écran avec des choses dans le genre un numéro entre paranthese (628****968) hors quand j'ai configuré le smartphone le numéro écrit était (628****938) depuis mon smartphone me bloque en me demandant un code qui ne correspond pas , sur le site Xiaomi mon numéro est bien le mien , ainsi que mon numéro de mobile , mais sur le smartphone les numéros ne correspondent pas , j'ai écris a plusieurs reprise chez Xiaomi des Emails , ils ont essayés a plusieurs reprise de m'aider en faisant des manipulations , mais rien ne fait , soit j'ai un écran qui me demande un code , soit j'ai un écran avec un lapin , si toute fois vous avez une solution , je suis preneur , en vous remerciant d'avance , cordialement ,sylstem697. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 février 2020 Share Posté(e) 19 février 2020 Bonjour, Pour le transfert, il faut que la personne supprimé son compte Mi. Sur tu rentres le tien. Tu redemarres au cas où et tu vérifies si ton compte est bien là. Ensuite tu peux réinitialiser. Là, il faut que la personne déconnecte le téléphone de son compte Mi. Y a pas le choix. Ah oui, et si le RN7 était importé et bidouillé, il arrive parfois que ça soit bloqué avec le compte du vendeur qui l'a bidouillé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylstem697 Posté(e) 19 février 2020 Share Posté(e) 19 février 2020 merci Kéno40 ,c'est exactement ce que j'ai dis au gars qui m'a remis le smartphone par message , de plus quand j'avais configurer le smartphone , dans les parametres il y avait la date de début de garantie , donc je pense que se smartphone a bien été acheté en Suisse , donc c'est bien cette personne qui n'a pas enlever son compte du smartphone . j'ai une question , si je me prépare une carte micro SD avec ce qu'il faut dedant ,je pourrais l'ouvrir ? la garantie je m'en fiche . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 février 2020 Share Posté(e) 19 février 2020 "date de début de garantie" : je n'ai jamais vu dans les paramètres. Tu es sûr? L'ouvrir, tu veux dire le débloquer? Je pense pas... Est ce que quand tu fais reboot, tu as un message furtif "unlocked" ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylstem697 Posté(e) 19 février 2020 Share Posté(e) 19 février 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylstem697 Posté(e) 19 février 2020 Share Posté(e) 19 février 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylstem697 Posté(e) 19 février 2020 Share Posté(e) 19 février 2020 voila ou je peux accéder ,,, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylstem697 Posté(e) 19 février 2020 Share Posté(e) 19 février 2020 et sur la premiere photo , quand j'appuis dix fois de suite ,il apparait un numéro avec des lettres ..je l'envois . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 février 2020 Share Posté(e) 19 février 2020 Mais le numéro de tél, c'est le tien aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylstem697 Posté(e) 19 février 2020 Share Posté(e) 19 février 2020 c'est ce numéro qui s'affiche quand j'appuis dix fois sur le cadenas .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 février 2020 Share Posté(e) 19 février 2020 Je parle du numéro de tél sur l'écran : Activate the device Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylstem697 Posté(e) 19 février 2020 Share Posté(e) 19 février 2020 oui le numéro de téléphone est bien le mien , c'est le numéro entre ( ) qui n'est pas le miens ..quand j'appuis sur Activate this device , c'est l'écran vert qui apparait , et quand je rentre mon code cinq fois de suite , alors il apparait un kapatcha que je dois rentré , mais a chaque fois , il me dit que ce n'est pas le bon compte MI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylstem697 Posté(e) 19 février 2020 Share Posté(e) 19 février 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylstem697 Posté(e) 19 février 2020 Share Posté(e) 19 février 2020 si j'ouvre le téléphone comme si je voulais changer l'écran , donc débrancher les connectiques et que je rebranche le tout , il va redémarer d'usinne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylstem697 Posté(e) 19 février 2020 Share Posté(e) 19 février 2020 pourtant sur le site Xiaomi mon compte est bien la et configurer a 100 pourcent.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 février 2020 Share Posté(e) 19 février 2020 Non non, pas de possibilité de contourner comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylstem697 Posté(e) 19 février 2020 Share Posté(e) 19 février 2020 toit tu penses que c'est pas possible de l'ouvrir ?de plus j'ai écris a Xiaomi en chine par Email pour leurs expliqués mon probleme , maintenant j'attends qu'ils me répondent . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylstem697 Posté(e) 19 février 2020 Share Posté(e) 19 février 2020 en plus en ce moment le RN7 chez Conforama est a ce prix .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 février 2020 Share Posté(e) 19 février 2020 Ça c'est le redmi 7 A Pas le redmi note 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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