Lgfs Posté(e) 6 juillet 2021 Share Posté(e) 6 juillet 2021 Bonjour à tous, Futur (en cours de regret) utilisateur d'un Huawei P40 Pro+, j'ai longtemps hésité avant de l'acheter, car il est possible d'y ajouter les GMS (Maps!!!) sans trop de difficultés. Je n'ai pas acheté de Samsung S21 Ultra (Zoom 10x comme recherche principale) car j'ai l'habitude de unlocker&rooter mes téléphones (à raison au vu du support parfois tragique des marques) > KNOX e-fuse impossible Ayant donc mes habitudes avec TWRP et Magisk, j'ai vu qu'il était possible de déverrouiller depuis peu le bootloader des Kirin 990 5G (dont fait partie le P40 Pro+, codename "ELS-N39" "Région:C432", mais cela suppose d'acheter un dongle SigmaKey spécifique, ainsi que des packs pour un total de 300€ soit la moitié du prix du tel... LA QUESTION: - Est-ce qu'une boutique en serait équipée et pourrait réaliser l'opération (facture d'achat du tel fournie, frais de transport à ma charge si nécessaire)? A noter qu'à priori, il est possible que Chimera depuis l'annonce de la version 27.58.1553 permette, via la lecture et l'écriture gratuite des certificats des devices Kirin 990+, un unlock en même temps (vu sur Sigma via l'outil CRT). PS: - Sur GSM-Forum, l'unlock du bootloader est à priori faisable via Sigma-Huawei, Octoplus-Huawei, et potentiellement Chimera Merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 6 juillet 2021 Share Posté(e) 6 juillet 2021 Ah bon ? les tutos web abondent sur la façon d'installer l'environnement Google sur ces modèles, et ça ne nécessite pas le root. Exemple d'article sur le sujet : https://www.wired.co.uk/article/sideloading-android-huawei-p40-pro-plus Quelque chose m'échappe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lgfs Posté(e) 7 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2021 Citation Il est possible d'y ajouter les GMS (Maps!!!) sans trop de difficultés. mais J'ai l'habitude de unlocker&rooter mes téléphones au vu du support parfois tragique des marques, pour qu'ils puissent terminer sur Lineage OS une seconde vie surtout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lgfs Posté(e) 16 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2021 Téléphone renvoyé. @ Modérateurs Il est possible de fermer le sujet si nécessaire, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.