Aller au contenu

Desire HD - Questions / Réponses - Centralisation en premier Post


Recommended Posts

Bonjour

Nouvel utilisateur sous Android j'ai suivis le tuto pour rooter mon DHD (SFR) puis installé Root Explorer. Jusque la tout est ok mais comment fait on pour accéder depuis son pc au fichiers visible sur le tél via Root Explorer ?? J'aimerai juste placer une sonnerie en notification de sms mais je n'y arrive pas.

En vous souhaitant une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais cela ne fonctionne pas. J'ai copié le morceau (qui fait 3s) dans systeme/media/audio/notifications et lorsque je vais dans les paramètres des messages, dans l'onglet notifications, la musique n’apparaît pas. Je vois toutes les autres d'origine mais pas la mienne. :(

Edit: Cela fonctionne niarkolas, merci à toi !!! J'ai fait un boot et la magie la musique était là. :lol:

Une autre question, comment fait on pour accéder depuis son pc aux fichiers système ?? Je peux les voir depuis le téléphone mais lorsque je me connecte en USB je n'ai accès qu'aux fichiers de la SD.

Modifié par Tuuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau dans le monde Android avec le Desire HD, j'ai une question ! ;)

Dans l'ajout suppression de programme, je vois des logiciels, notamment des jeux, ou du moins des démos que je ne trouve pas dans la liste de mes applis et que je ne peux même pas supprimer. Comment cela se fait?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une petite question à propos du HTC DHD et de flash player. J'ai vu que le telephone lisait les animations web flash mais est-il aussi possible de regarder du live streaming avec, comme un evenement sportif sur justin.tv par exemple ??

Oui, mais bon, Flash sur les mobiles ... 'fin bon voila quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question tout bête mais étant nouveau sur HTC j'ai pas la réponse. Quand j'étais sur mon x10 j'avais comme logiciel Sony Ericsson Update Service qui permettais de réparer le logiciel du téléphone et aussi de faire les MAJ, c'est quoi l'équivalent pour HTC j'ai pas su trouver.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux questions de noob.

1. Je débute sur Android, quand une application a une mise a jour, on a rien qui nous préviens sur le téléphone? Il faut repasser par le market, la retélécharger et la nouvelle remplace automatiquement l'ancienne? Ou alors il faut désinstaller avant?

2. Si je vex e faire un Dock avec launcher Pro, c'est possible ou ça rentre en conflis avec HTC Sense?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Quand tu reviens sur la page de téléchargement de l'appli (sur le Market), il te propose de faire les mise à jour auto. Sinon, tu as des notifications, ou encore, tu peux les voir dans la section Téléchargement du Market. Pas besoin, d'enlever l'ancienne, elle écrase l'autre directement ;-)

2/ Tu peux, aucun conflit à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai une questions ^^

je voudrai savoir si en mode camera video , l'autofocus fait la mise au point en continu ou si il est fixe ? ( c'est à dire si je me rapproche beaucoup d'un objet est ce qu'il fait la mise au point tout seul quand il film )

un peut comme ici avec le X10 sur la fin de la video

merci d'avance :)

si quelqu'un a un retour sur le mode photo ( macro , auto , etc .. ) je suis preneur aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir bonsoir,

nouveau sur android, DHD, et FrAndroid au cours de la semaine passée que j'ai passé à éplucher différents threads, je me permets de lacher quelques questions généralistes ici. Attention, ca risque d'etre confus ;)

pour commencer, les présentations : serviet, geek amateur confirmé, heureux possesseurs d'un DHD sans surcouche opérateur

maintenant, rentrons dans le vif du sujet

tout d'abord, je suis en build 1.28.405.1, j'aimerai bien faire les 2 maj ota qui ont été release, mais un pote m'a prévenu que ca allait virer les quelques applis que j'ai installé, donc je prévoie une sauvegarde des applis (mybackup, titanium backup avec root, ou bien quelqu'un connait le plug-in de sauvegarde de Estrong file explorer? des avis ? faut-il backup toutes les applis ou uniquement celles installées par moi meme ?)

mais qu'en est-il de mes contacts, sms et compagnie, ca va etre effacé aussi ?

le root : étant noob sur android, tout ceci reste tres flou pour moi, je m'explique :

1 - les risques du root ? perte de garantie, risque d'utilisation malveillante si je fais pas attention, ca ok j'ai compris mais les maj ota peuvent-elles etre bloquées si le telephone est rooté ? quelle est la politique de google et des constructeurs vis-a-vis du root (i.e. le flash de nos psp xbox et autres modifications du matériel) ?

2 - par principe pour moi le root est obligatoire, quand j'achete du matériel, j'aime bien avoir un vrai controle dessus, mais est-ce assez simple pour l'ignorant que je suis en programmation, encore plus sous linux ? la méthode avec l'apk visionary+ semble etre impeccable, vous me le confirmez ?

il y a là un détail qui me chiffonne, j'ai lu que les ota désactivaient le root, il est donc préférables que je fasse les maj avant de rooter mon tel ?

htcsense.com :

ca vaut le coup de se connecter ? j'ai peur que ce soit un grand risque d'utilisation frauduleuse, a savoir si un mec hack leurs serveurs, il aura acces a tous nos tel avec les infos privées contenues (je pense surtout a l'archivage des sms et au controle du tel a distance) .

et quelle est également la politique d'htc concernant l'utilisation d'htcsense.com avec des tel rootés et des roms modifiées ?

pour finir, j'aimerai faire un gros point sur le contenu de la carte sd.

je naviguais dessus à l'aide de es file explorer, et quel bordel !! j'y ai retrouvé des fichiers concernant des applis désinstallées malgré l'effacement des données et du cache avant la désinstallation : 100mo pour la démo asphalt5, merci la place perdue..

il y a aussi quantités de fichiers que je ne sais meme pa a quoi relier, et à terme en cumul ca va faire beaucoup de place perdue :

/sdcard/download/ andme_signed.apk download.apk download-1.apk download-2.apk..... download-8.apk c'est quoi tout ca, d'apres les icones ca semble etre des applis prises sur market, pourquoi certains *.apk se sont retrouvés ici ? j'peux tout suppr ?

/sdcard/.goaruna-cache c'est un dossier caché mais il est vide, ca correspond a rien, quelqu'un a une idée ?

j'ai également un dossier caché correspondant à une appli désinstallé, j'peux suppr sans pitié ?

pour info si vous perdez la map préchargée dans la carte sd à la suite d'un changement de carte ou un formatage malheureux, elle se trouve dans /sdcard/.data/navigator/data/maps, c'est encore un dossier caché, je pense que c'est bien de se faire un backup de ce dossier sur son pc

j'ai effacé un dossier non caché parce qu'il était vide, nommé "rosie_scroll", et j'ai lu quelques jours apres que ca correspondait a un service interne a htc pour les widgets, je n'ai cependant constaté aucun bug par la suite, une idée ? de toute facon jai un backup de ce dossier sur mon pc

2 derniers dossiers qui m'intriguent, LOST.DIR dossier vide, et un dossier ML_SA contenant fichiers *.0.lire.enc jusqua *.5.lire.enc, je pense supprimer sans pitié encore

une derniere question bete, HTCSync_3.0.5439.exe c'est le log de synchro pour mon pc ?

voila, une fois que j'aurai ces quelques précisions, je pourrai faire mon nettoyage sd card, backup de tel, maj ota, root puis éventuellement connexion a htcsense.com et puis je serai jouasse pour mon telephone ^^

encore une fois désolé pour le paté laché mais j'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes a ces interrogations

ps aux admins modo, si c'est pas le bon thread je m'en excuse d'avance, merci de prendre les dispos necessaires si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai recherché sur l'ensemble du forum (ou pas) pour avoir une astuce qui me conviendrai.

Mon problème actuel est le suivant:

En allant sur la flèche raccourcie "Toutes les applications" à gauche de "Téléphone" de la Home, on a toutes les applications en liste ou en grille, cependant, avec beaucoup d'applications installées, c'est le bazar .. Est-il possible de créer des dossiers directement sur cette interface?

Par exemple, je veux jouer à Angry Birds, je fais ceci : Toutes les applications -> Jeux -> Angry Birds

Car je voudrai éviter de passer par les libellés ou des dossiers depuis la home mais plus par ce raccourci.

Je sais, des personnes me demanderont: Pourquoi ne pas créer des raccourcis dans une des pages de la home?

Je répondrai: Et si je souhaite mettre un widget à la place? Ou s'il n'y a plus de place?

Enfin bon.. Si il n'y a pas d'astuce ba tant pis hun? :)

Faut s'adapter quoi :)

Suis-je clair?

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à mon tour ! :lol:

Mon DHD a été activé ce matin vers 10H, j'ai fais un portage de numéro Orange vers SFR.

Bon j'ai attendu un peu mais jusqu'à maintenant je n'ai pas de connexion 3G, je suis en G... Alors que là où je suis, pas de problème normalement pour capter la 3G+.

C'est dans quel menu où l'on coupe active la 3G?

Si ça ne marche pas, est ce qu'il faut que j'attende encore ou je suis bon pour un appel au service client qui ne m'aurait pas activé certaines options?

Dans les noms des points d'accès dans les menus réseau je suis sur Full Internet.

Merki !

Modifié par Showy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai recherché sur l'ensemble du forum (ou pas) pour avoir une astuce qui me conviendrai.

Mon problème actuel est le suivant:

En allant sur la flèche raccourcie "Toutes les applications" à gauche de "Téléphone" de la Home, on a toutes les applications en liste ou en grille, cependant, avec beaucoup d'applications installées, c'est le bazar .. Est-il possible de créer des dossiers directement sur cette interface?

Par exemple, je veux jouer à Angry Birds, je fais ceci : Toutes les applications -> Jeux -> Angry Birds

Car je voudrai éviter de passer par les libellés ou des dossiers depuis la home mais plus par ce raccourci.

Je sais, des personnes me demanderont: Pourquoi ne pas créer des raccourcis dans une des pages de la home?

Je répondrai: Et si je souhaite mettre un widget à la place? Ou s'il n'y a plus de place?

Enfin bon.. Si il n'y a pas d'astuce ba tant pis hun? :)

Faut s'adapter quoi :)

Suis-je clair?

Bonne soirée,

tu as apps organizer sur le market aussi ça te permet de personnaliser tes icônes (par exemple une manette pour les jeux etc... et c'est gratuit:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...