Aller au contenu

application tasker

Recommended Posts

Justement je n'étais pas le seul à trouver que le wifi consommait toute la journée et il y a eu plusieurs posts sur le forum où c'était la seule solution qui avait été fournie, je referait un test en l'activant pour voir si ça a été amélioré au fil des MAJ.

Enfin bon mon but était surtout de bien faire comprendre aux gens qui se demandent comment marche l'accroche réseau avec GPS désactivé.

Je me demande si en circulant en ville le téléphone arrive à se procurer assez de SSID alentours pour se situer avec précision. (Par exemple pour commander l'ouverture automatique du portail)

Modifié par morgan06

• Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

Enfin bon mon but était surtout de bien faire comprendre aux gens qui se demandent comment marche l'accroche réseau avec GPS désactivé.

Je me demande si en circulant en ville le téléphone arrive à se procurer assez de SSID alentours pour se situer avec précision. (Par exemple pour commander l'ouverture automatique du portail)

La localisation dite "réseau" utilise aussi les cellules GSM alentours pour affiner sa triangulation, pas uniquement le WIFI.

Oui forcément sinon ça ne donnerais pas du tout de localisation lorsque le wifi est complètement désactivé. Dans mon premier post j'expliquais que l'on pouvait avoir une loc "réseau" avec antenne gsm seulement mais qu'elle était beaucoup moins précise qu'avec le WiFi si y a des SSID visibles dans les alentours.

Bonjour, mes compétences en dev étant plus que limité, je me permets de poster ici en espérant trouver de l'aide auprès de quelqu'un qui saura traduire mon besoin en profil tasker.

Je possède un Xperia M dual sous ROM custom CM11.

La qualité GPS de ce mobile étant très moyenne, je rencontre souvent des pertes de fix GPS en cours de trajet et je suis obligé, manuellement, de couper le GPS, attendre 5s, et le réactiver pour que mes applis navigation récupèrent le signal. Pas d'autre choix, le GPS est incapable de récupérer le fix tout seul quand cela se produit, bug connu sur ce modèle apparemment.

L'idée, faute de mieux, c'est d'essayer d'automatiser un peu tout ça avec Tasker. Voici mon besoin :

(on part du principe que le GPS (appareil uniquement) est activé et en cours d'utilisation avec l'appli de navigation active au premier plan)

Si le fix GPS est perdu depuis plus de 30s, un popup s'affiche signalant que le fix est perdu et que tasker ré initialise le GPS, tasker coupe le GPS, attend 5s, et le rallume en mode appareil uniquement, dès que le fix est récupéré le popup s'efface.

Et bien sur ces actions ne seraient actives que lorsqu'une des applis de navigation choisie est en fonctionnement.

Pensez-vous que ce soit réalisable ?

Tant que le fix gps est activé la variable %LOCTMS est mise à jour.

Par exemple tu peux faire un truc du genre :

obtenir position GPS

affecter variable %dernier_fix à %LOCTMS

attendre 30 secondes

tant que %dernier_fix != %LOCTMS

affecter variable %dernier_fix à %LOCTMS
    attendre 30 secondes

fin tant que

afficher flash "FIX perdu depuis au moins 30 secondes"

Modifié par morgan06

Bonsoir @ tous!

Bon et bien voila j'ai une question concernant tasker.

Depuis hier soir je m'amuse avec et j'ai réussi à paramétrer quelques taches:

1/ activation du GPS dès que l'apli philips de l'autoradio est lancé ou bien Maps ou bien Waze et fermeture du GPS quand je quitte ces applications.

2/ passage automatique en mode avion, en silence, et affichage à 10% et verrouillage à 15s dès 23h et basculement en mode jours à 07h00

3/ lecture des SMS entrant dès que les appli GPS sont ouvertes.

Mais j'ai un petit souci sur mon dernier projet...

Je vous explique:

J'ai un autoradio philips qui fait dock android (le CMD305) et son appli associé "carstudio" qui gère l'autoradio et qui fait aussi kit main libre BT (téléchargez le mode d'emplois si vous voulez en savoir plus sur le bébé  )

Donc quand je fixe mon S2 ou S3 sur le dock, l'appli carstudio se lance automatiquement et se connect à l'autoradio en BT.
Mais ce que je cherche à faire en plus c'est que quand l'appli carstudio est lancé et que je reçois un SMS et bien il soit lu en passant par les enceintes de la voiture.

Donc j'ai créé la tache suivante:

Dire
"%SMSRN; vous a envoyé le message suivant: %SMSRB"
moteur voix: com.google.android.tts:fra-fra
flux média
ton 5
vitesse 5
respect audio focus coché
network non coché

donc quand je la test elle fonctionne bien mais quand mon tel est connecté à mon autoradio le son sort du téléphone mais ne passe pas par les enceintes de la voiture.

Voila je ne sais pas si j'ai été très clair et j’espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci 

• 2 weeks later...

Bonjour.

Je suis tout nouveau utilisateur de tasker.

Je souhaite pouvoir REDÉMARRER mon SAMSUNG galaxy S4

mais en mode REBOOT RAPIDE.

C'est à dire un reboot qui ne me demande pas mon code pin pour redémarrer.

J'ai accès à cette foction lorsque je fais un appuis long sur le bouton POWER, puis REDÉMARRER puis REBOOT RAPIDE.

Comment faire SVP?

Par avance merci et bonne fête.

Tasker dispose d'une action "reboot", mais l'aide en ligne n'est pas tres rassurante a son sujet:

Reboot
Reboot (or just shutdown) the device.
Unfortunately, this is not a 'clean' shutdown. Neither Android nor running applications are informed that the device is rebooting, so be prepared for possible data corruption.
On the other hand, every other app that allows reboot does it the same way.

Sinon il y a secure settings, qui dispose d'un plugin tasker, et dont la fonction "reboot" semble plus propre d'apres sa description:

Reboot Options (Uses native system methods)

mais faut la version "pro" (payante)

Tous les reboot de secure ne donne pas

Fast reboot, Quickreboot ou fast on

C'est un reboot rapide qui est demandé.

Ca ne répond pas à ma question sur le choix du screenshot.

J'ai peur que "chatlut" ne comprenne pas forcément.

**edit**

J'aurais plutot proposé ceci (avec "use root" coché bien entendu):

hLCdort.png

Modifié par CoolRaoul

Tasker en shell n'utilise pas busybox

En mettant le path complet ("/system/xbin/killall zigote") ca devrait le faire je pense (en ajustant en fonction du dossier ou est installé busybox)

**edit**

je testerai ce soir sur mon nexus rooté

Modifié par CoolRaoul

Je dit ur bêtise (ça à changer ça)

Avec tasker en shell ça marche aussi maintenant (j'ai fait des essais avec des trucs qui ne marchait pas avant)

Les programmes que pouvait (avant) utiliser tasker en shell sont dans :/system/bin/ et secure en shell avec busybox c'est /system/xbin/

Modifié par fghj

Les programmes que pouvait (avant) utiliser tasker en shell sont dans :/system/bin/

Je suis à peu prés certain que ce n'est qu'une question de PATH par défaut,

Dans tout les cas avec le chemin "en dur" ("/<chemin>/killall") ça devrait toujours marcher.

busybox c'est /system/xbin/

Lors de son install, busybox  (enfin suivant l'app busybox choisie) laisse le choix entre les deux dossiers.

Modifié par CoolRaoul

Merci pour les conseils.

J'ai créer et tester la tache "redémarrer" mais elle ne fonctionne pas.
Voici ce que j'obtiens en image : 

screen11.png

Lorsque je clic sur le 1 pour tester la tache, un point rouge apparaît en 2 et rien ne se passe.
Je pense que mon téléphone est incompatible avec cette fonction redémarrer.

En revanche j'ai créer un shell et là tout fonctionne.

screen12.png

MERCI BEAUCOUP.

De toutes manières le redémarrer de tasker, redémarre normalement.

Ps : même téléphone que toi. Donc rom, commande system/bin/reboot, paramètre, accesibilité, administration, tous un tas de truc qui peuvent nous differencié.

Modifié par fghj

Je cherche maintenant à utiliser tasker pour faire une tache simple (exemple passer en mode vibreur) les jours ou  "travail" est noté dans mon agenda google?

Je pense que c'est avec "cal.getEventsForDay" mais je ne comprend pas trop comment ça fonctionne.

Par avance merci.

bonjour à tous

J'utilisais tasker déja sur mon nexus 5 mais j'ai changer pour un zopo dual sim.

bref,  j'ai paramétré les donnees mobiles sur off ecran eteint et on ecran deverouillé avec une recherche toutes les heures  tout se passe bien lorsque je reste sur la sim 1 mais le souci est lorsque j'active la 4g pour l'autre sim(sim2 donc je suis à l'etranger) tasker me reactive les donnes sur la sim 1.

ma question est connaissez vous un moyen de reactiver les donnees sur la sim 2 lorsque la 4g est active sur la sim2.

merci à tous

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...