Aller au contenu

application tasker


Recommended Posts

donc 1 lancement 2 fermeture

(pour le 2 root ou lancement de killer)

utilisation de plug tasker process running

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.kc.tasker.processes

et action box

https://play.google.com/store/apps/details?id=pe.lastingchild.actionbox

et secure setting pour le gps (root et helper charger )

Profil: waze (66)

Application: Waze, App/Services

Entrée: Anon (82)

A1: Auto luminosité [ Mettre sur:On ]

A2: Données mobiles [ Mettre sur:On ]

A3: Secure Settings [ Configuration:GPS Enabled Paquet:com.intangibleobject.securesettings.plugin Nom:Secure Settings Délai (Secondes):0 ]

A4: Processes started [ Configuration:com.camsam Paquet:org.kc.tasker.processes Nom:Processes started Délai (Secondes):3 ]

A5: Action Box [ Configuration:[Pkg Name -> App Label]

com.camsam, %CRESULT Paquet:pe.lastingchild.actionbox Nom:Action Box Délai (Secondes):0 ]

A6: Popup [ Titre: Texte:%CRESULT %apprunning Image de fond: Agencement:Popup Délai (Secondes):5 Show Over Keyguard:On ]

A7: Charger une appli [ App:CamSam Donnée: Exclure des applis récentes:Off ] Si [ %apprunning !~ true ]

A8: Action Box [ Configuration:[Get oom_adj]

com.waze, %OOMADJ Paquet:pe.lastingchild.actionbox Nom:Action Box Délai (Secondes):0 ]

A9: Attendre [ MS:0 Secondes:5 Minutes:0 Heures:0 Jours:0 ]

A10: Retour maison [ Page:0 ]

A11: Charger une appli [ App:Waze Donnée: Exclure des applis récentes:Off ]

A12: Stop [ Avec erreur:Off Tâche: ]

Sortie: Anon (86)

A1: Processes started [ Configuration:com.waze Paquet:org.kc.tasker.processes Nom:Processes started Délai (Secondes):3 ]

A2: Si [ %apprunning1 !~ true ]

A3: Retour maison [ Page:0 ]

A4: Attendre [ MS:0 Secondes:15 Minutes:0 Heures:0 Jours:0 ]

A5: Secure Settings [ Configuration:GPS Disabled Paquet:com.intangibleobject.securesettings.plugin Nom:Secure Settings Délai (Secondes):0 ]

A6: Données mobiles [ Mettre sur:Off ]

A7: Tuer une appli [ App:Waze Utiliser root:On ]

A8: Tuer une appli [ App:CamSam Utiliser root:On ]

A9: Fin de si

A10: Stop [ Avec erreur:Off Tâche: ]

Waze et CamSam tasker : http://youtu.be/-Uf0FfH39Ro

action box permet de gérer Poweramp aussi

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

Bonjour à tous voilà j'ai un problème avec tasker, j'ai crée des profiles de différents lieux avec le réseau. Mais j'aimerai que quand je sort du périmètre du lieu tasker me mette le niveau de sonnerie à fond, le wifi déconnecté . J'ai essayé avec des variables mais elles ne marchent pas exemple : %LOCNACC ne correspond pas %PACTIVE.

Je me demande si je ne doit pas faire une profile spécifique et désactiver tous les autre quand je ne suis pas dans le périmètre de l'un d'eux

en attente d'une solution, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé avec un profil etat / téléphone / cellule proche

fait plusieurs scannent

et sortie de tâche

pour les tâches attribut un nom (preferable sans caractère accentuer ) desactive tasker, sauvegarde et relance le (avec des variables c'est préférable)

tu as tellement de possibilité (ex : en mouvement, via reseau, gps, wifi avec ta position maps)

abugega5.jpg

yryqy7e8.jpg

Modifié par fghj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 1 lancement 2 fermeture

(pour le 2 root ou lancement de killer)

utilisation de plug tasker process running

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.kc.tasker.processes

et action box

https://play.google.com/store/apps/details?id=pe.lastingchild.actionbox

et secure setting pour le gps (root et helper charger )

Profil: waze (66)

Application: Waze, App/Services

Entrée: Anon (82)

A1: Auto luminosité [ Mettre sur:On ]

A2: Données mobiles [ Mettre sur:On ]

A3: Secure Settings [ Configuration:GPS Enabled Paquet:com.intangibleobject.securesettings.plugin Nom:Secure Settings Délai (Secondes):0 ]

A4: Processes started [ Configuration:com.camsam Paquet:org.kc.tasker.processes Nom:Processes started Délai (Secondes):3 ]

A5: Action Box [ Configuration:[Pkg Name -> App Label]

com.camsam, %CRESULT Paquet:pe.lastingchild.actionbox Nom:Action Box Délai (Secondes):0 ]

A6: Popup [ Titre: Texte:%CRESULT %apprunning Image de fond: Agencement:Popup Délai (Secondes):5 Show Over Keyguard:On ]

A7: Charger une appli [ App:CamSam Donnée: Exclure des applis récentes:Off ] Si [ %apprunning !~ true ]

A8: Action Box [ Configuration:[Get oom_adj]

com.waze, %OOMADJ Paquet:pe.lastingchild.actionbox Nom:Action Box Délai (Secondes):0 ]

A9: Attendre [ MS:0 Secondes:5 Minutes:0 Heures:0 Jours:0 ]

A10: Retour maison [ Page:0 ]

A11: Charger une appli [ App:Waze Donnée: Exclure des applis récentes:Off ]

A12: Stop [ Avec erreur:Off Tâche: ]

Sortie: Anon (86)

A1: Processes started [ Configuration:com.waze Paquet:org.kc.tasker.processes Nom:Processes started Délai (Secondes):3 ]

A2: Si [ %apprunning1 !~ true ]

A3: Retour maison [ Page:0 ]

A4: Attendre [ MS:0 Secondes:15 Minutes:0 Heures:0 Jours:0 ]

A5: Secure Settings [ Configuration:GPS Disabled Paquet:com.intangibleobject.securesettings.plugin Nom:Secure Settings Délai (Secondes):0 ]

A6: Données mobiles [ Mettre sur:Off ]

A7: Tuer une appli [ App:Waze Utiliser root:On ]

A8: Tuer une appli [ App:CamSam Utiliser root:On ]

A9: Fin de si

A10: Stop [ Avec erreur:Off Tâche: ]

Waze et CamSam tasker : http://youtu.be/-Uf0FfH39Ro

action box permet de gérer Poweramp aussi

Oups!

Alors là, j'ai rien compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er point cité waze se ferme

considère une appli dans l'appli

donc waze une fois ouvert et qi'il lance la sous appli waze n'est plus ouvert

4 variable temporaire apprunning qu'en camsam ouvert= true

5 donne la variable cresult au package com. waze= son nom

6 popup variable cresult et apprunning

7 si apprunning ne correspond pas à true ouvrir camsam

8 donner la variable odmafj à waze

si 0 ou 1 waze en premier plan

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voilà j'ai un problème avec tasker, j'ai crée des profiles de différents lieux avec le réseau. Mais j'aimerai que quand je sort du périmètre du lieu tasker me mette le niveau de sonnerie à fond, le wifi déconnecté . J'ai essayé avec des variables mais elles ne marchent pas exemple : %LOCNACC ne correspond pas %PACTIVE.

Je me demande si je ne doit pas faire une profile spécifique et désactiver tous les autre quand je ne suis pas dans le périmètre de l'un d'eux

en attente d'une solution, merci d'avance :)

Je ne vois pas ce qui te poses problème (et de plus ne comprend ce que tu veux dire par "%LOCNACC ne correspond pas %PACTIVE.")

 

Me semble qu'il suffit d'utiliser des profils de type de type "lieu", avec une tache de sortie dans le profil qui coupe le wifi et met le volume à fond.

Et si tu as plusieurs lieux que tu veux traiter de façon identique, alors il est mieux en effet de créer un profil pour chaque  (avec un contexte de type lieu), avec pour simple contenu une tache qui positionne une variable globale (disons %ZoneWifi=1) et une tache de sortie qui efface la variable.

Ensuite tu fais un autre profil de type "etat -> variable" actif si "%ZoneWifi ~ 1" et tu utilise la tache d'entrée pour forcer le wifi à on et la tache de sortie pour le remettre à zero et mettre les volumes au max)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er point cité waze se ferme

considère une appli dans l'appli

donc waze une fois ouvert et qi'il lance la sous appli waze n'est plus ouvert

4 variable temporaire apprunning qu'en camsam ouvert= true

5 donne la variable cresult au package com. waze= son nom

6 popup variable cresult et apprunning

7 si apprunning ne correspond pas à true ouvrir camsam

8 donner la variable odmafj à waze

si 0 ou 1 waze en premier plan

Merci pour ce complément d'informations.

Mais je ne comprends toujours pas.

1) Le plugin ActionBox n'est pas compatible avec mon appareil, je ne peux donc pas installer ni utiliser ce plugin

2) J'ai installé le plugin TaskerProcess mais je ne sais pas paramétrer tes lignes dans Tasker

3) Je n'arrive pas à voir la correspondance entre tes lignes d'instructions et les manipulations sur l'interface pour les reproduire

 

Je ne vois pas comment définir le contexte "Waze, App/service", je n'ai que "Waze" (tout seul)

Et dans les actions, je n'ai pas la possibilité de saisir tous les paramètres que tu cites (pas d'élément correspondant), sans compter que je n'ai donc pas action box (puisque incompatible).

A quoi correspondent les chiffres entre parenthèse (Waze 66, Anon 82, etc...)? Et qu'est-ce que Anon?

 

Tu saisis ces instructions telles quelles (lignes de commande) ou bien cette liste est-elle exportée d'une configuration faite par l'interface???

Tu vois, je suis toujours aussi largué! Et comme je ne le fais pas exprès, je crois que je peux être élu boulet du jour !!!

Je crois que j'aurais besoin d'une copie d'écran pour la définition du contexte Waze et de l'action TaskerProcess qui lance Camsam

A noter que je n'ai pas besoin de modifier la luminosité de l'écran, d'activer les data ni le GPS (car toujours actifs sur mon autoradio)

Fichtre, avec moi, c'est pas gagné!!!

Existe il une option pour exporter ta config pour l'importer dans la mienne?

Merci

Modifié par Whispers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 sans ça marche aussi

2 il te faut lancer camsam afin de l'avoir dans la liste pour running ou installed pour la sélectionné

donc 4 plug in taskerprocess

configurer

4equdusy.jpg

3 chez moi (mais honnêtement service ou pas ça change rien)

8ene9y9a.jpg

c'est possible l'export mais c'est une autre prise de tête

7

4a5yny4y.jpg

tu as une vidéo en mp

c'est saisie via l'interface et les numéros t'en soucis pas

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre, c'est pas simple.

J'ai compris que je pouvais exporter mon paramétrage pour obtenir un fichier qui reesemble au tiens, pour pouvoir comparer...

J'essaie donc d'obtenir un fichier identique, mais c'est pas encore le cas.

 

Voici ce que je n'arrive pas à reproduire (en rouge),  ce dont je ne dispose pas (en bleu) et ce dont je n'ai pas besoin (en vert):

Profil: waze (66)
Application: Waze, App/Services
Entrée: Anon (82)
A1: Auto luminosité [ Mettre sur:On ]
A2: Données mobiles [ Mettre sur:On ]
A3: Secure Settings [ Configuration:GPS Enabled Paquet:com.intangibleobject.securesettings.plugin Nom:Secure Settings Délai (Secondes):0 ]

A4: Processes started [ Configuration:com.camsam Paquet:org.kc.tasker.processes Nom:Processes started Délai (Secondes):3 ]
A5: Action Box [ Configuration:[Pkg Name -> App Label]
com.camsam, %CRESULT Paquet:pe.lastingchild.actionbox Nom:Action Box Délai (Secondes):0 ]

A6: Popup [ Titre: Texte:%CRESULT %apprunning Image de fond: Agencement:Popup Délai (Secondes):5 Show Over Keyguard:On ]
A7: Charger une appli [ App:CamSam Donnée: Exclure des applis récentes:Off ] Si [ %apprunning !~ true ]
A8: Action Box [ Configuration:[Get oom_adj]
com.waze, %OOMADJ Paquet:pe.lastingchild.actionbox Nom:Action Box Délai (Secondes):0 ]

A9: Attendre [ MS:0 Secondes:5 Minutes:0 Heures:0 Jours:0 ]
A10: Retour maison [ Page:0 ]
A11: Charger une appli [ App:Waze Donnée: Exclure des applis récentes:Off ]
A12: Stop [ Avec erreur:Off Tâche: ]

Sortie: Anon (86)
A1: Processes started [ Configuration:com.waze Paquet:org.kc.tasker.processes Nom:Processes started Délai (Secondes):3 ]
A2: Si [ %apprunning1 !~ true ]
A3: Retour maison [ Page:0 ]
A4: Attendre [ MS:0 Secondes:15 Minutes:0 Heures:0 Jours:0 ]
A5: Secure Settings [ Configuration:GPS Disabled Paquet:com.intangibleobject.securesettings.plugin Nom:Secure Settings Délai (Secondes):0 ]
A6: Données mobiles [ Mettre sur:Off ]

A7: Tuer une appli [ App:Waze Utiliser root:On ]
A8: Tuer une appli [ App:CamSam Utiliser root:On ]
A9: Fin de si
A10: Stop [ Avec erreur:Off Tâche: ]

 

Comment crééer cette tâche A2 qui contient un SI avec plein d'autres tâches à l'intérieur (jusqu'au FIN DE SI)???

 

Impossible de visionner ta vidéo, elle en s'affiche pas et indique le message d'erreur "Vidéo privée"

Modifié par Whispers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors voilà ce que j'ai paramétré:

 

Profil: Waze (3)
Application: Waze
Entrée: Camsam ON (8)
A1: Processes started [ Configuration:com.camsam.plus Paquet:org.kc.tasker.processes Nom:Processes started ] 
A2: Charger une appli [ App:CamSam PLUS Donnée: Exclure des applis récentes:Off ] Si [ %bCamsamIsRunning !~ true ]
A3: Attendre [ MS:0 Secondes:5 Minutes:0 Heures:0 Jours:0 ] 
A4: Charger une appli [ App:Waze Donnée: Exclure des applis récentes:Off ] 
A5: Stop [ Avec erreur:Off Tâche: ]
 

Sortie: Camsam OFF (12)
A1: Processes started [ Configuration:com.waze Paquet:org.kc.tasker.processes Nom:Processes started ] 
A2: Si [ %bWazeIsRunning !~ true ]
A3: Attendre [ MS:0 Secondes:15 Minutes:0 Heures:0 Jours:0 ] 
A4: Tuer une appli [ App:Waze Utiliser root:On ] 
A5: Tuer une appli [ App:CamSam PLUS Utiliser root:On ] 
A6: Fin de si 
A7: Stop [ Avec erreur:Off Tâche: ]

 

Dans les tâches Process Started, j'affecte la variable %bCamsamIsRunning (pour Camsam) et %bWazeIsRunning (pour Waze).

 

Résultat: ça ne marche pas! Visiblement le lancement de Waze lance bien Camsam mais tout se ferme au bout de quelques secondes, puis se recharge à nouveau, puis se refreme, etc... Bref, ça boucle entre lancement et arrêt toutes les quelques secondes. C'est comme si le contexte devenait faux à chaque fois que Waze perd le focus (et non pas se ferme) et que les variables passées dans Processed Started n'étaient jamais attribuées (et restent toujours à false); ce qui fait qu'on passe régulièrement dans les actions d'entrée puis dans les actions de sortie. Si je rajoute une popup d'affichage des valeurs des variables, elles sont effectivement toujours à false en sortie de l'action Process Start. Doit-on mettre le % devant le nom de la variable définie dans Process Start ou bien il le rajoute lui-même?

 

J'ai essayé d'être au plus près de ton astuce, mais je ne comprends pas à quoi ça sert de tuer Waze dans la tâche de sortie, puisque on devrait y passer justement quand on quitte Waze. Ou alors, je n'ai pas compris!

Il y a un truc que j'ai du louper. Tu vois ce qui ne va pas?

 

Merci
 

Modifié par Whispers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contextes de profil de type "application" se basent *uniquement* sur le nom de la fenêtre au premier plan:

 

CF: http://tasker.dinglisch.net/userguide/fr/appcontext.html

 

Un Contexte d'application est activé quand l'application sélectionnée s'exécute en premier plan et désactivé sinon.

 

Même si l'appli reste active, dès qu'elle passe en arrière plan, le profil devient inactif la tache de sortie s'exécute.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, d'accord. Ca explique pourquoi j'ai les tâches de sortie qui s'enchainent après celles d'entrée, puisque justement le fait de lancer Camsam fait perdre le focus à Waze. Du coup, je ne comprend pas comment fghj s'en sort...

Comment faire alors pour savoir si une appli tourne même en arrière plan? Avec Process Started? Sauf que cette action ne semble pas modifier mes variables qui restent toujours à false.

Fichtre, plus je comprends, et moins je comprends!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu installer le plugin "Action Box", il est incompatible avec mes appareil selon le Play Store.

Mais je pensais que le plugin "Process Started" mettait à "true" la variable renseignée dans le champ correspondant, et ce n'est visiblement pas le cas (elle reste toujours à false).

 

Bon, en attendant de trouver la solution à mon problème, je fonctionne avec la méthode "manuelle" des raccourcis de tâches, mais on y perd en automatisation du processus (widgets de lancement et d'arrêt Waze+Camsam). J'espère réussir un jour à faire en sorte que ceci se fasse automatiquement sans avoir à presser ces boutons.

Modifié par Whispers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire alors pour savoir si une appli tourne même en arrière plan? Avec Process Started? Sauf que cette action ne semble pas modifier mes variables qui restent toujours à false.

 

En outre, le principe de fonctionnement d'Android fait que le processus correspondant à une appli peut rester actif, même apres avoir "quitté" cette dernière. Donc toute méthode de détection d'appli en arrière plan restera non fiable.

 

En ce qui concerne Waze il y a peut-être une espoir: vu que ce dernier affiche une notification persistante ("running, tap to open"), peut-être existe-il un plugin Tasker capable de déclencher un événement et donc d'activer un profil lors de l'apparition d'une notification spécifique. A ta place, je chercherai de ce coté là.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas de figure, c'est probablement une bonne idée. Reste à trouver comment utiliser cette notification en tant que contexte déclancheur... La difficulté risque d'être dans la notion de persistance d'un évènement.

Merci pour l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté risque d'être dans la notion de persistance d'un évènement.

 

Pas forcément: dans le cas de Waze la notification reste présente tant que waze est actif, que ce soit au premier plan ou en tache de fond

Par suite,un profil tasker activé via un plugin par la présence de cette notif resterait actif tant que la notification est active.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...