Aller au contenu

application tasker


Recommended Posts

Yo tout le monde, jsui embêté, je viens de passer sous une rom lollipop 5.5.1 et plus possible de couper les données mobiles durant les heures de boulot

Ce n'est pas un scoop ça: le sujet à été évoqué ici-même dans le fil quelques pages plus haut Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

Finalement pour couper les données mobiles dans tasker et sous lollipop 5.1 on peut se passer de secure setting et de toggle, il faut pour cela dans le profil de créer une tâche "lancer un shell"

Et de rentrer la commande :

Pour désactiver les données :"svc data disable", en cochant "utiliser root"

Pour activer les données :"svc data enable", en cochant "utiliser root"

Voilou, trouvé sur xda

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par Totriet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

J'utilise Tasker depuis plusieurs annnées pour des tâches simples.

 

Entre autres, l'une d'elles est de lancer des applications quand mon tel est connecté au BT de mon véhicule.

Dès que la liaison est établie, je lance les 2 applications iCoyote et Waze.

 

Seulement depuis le remplacement de mon Xperia ZL par un H6, j'ai un problème.

 

Quand je roule normalement, les alertes sont diffusées à travers le HP du H6.

Mais quand je suis en communication tél, les alertes sont diffusées à travers les HP du véhicules, et en plus avec un très fort volume sonore.

 

J'ai essayé tous les paramétrages possible de iCoyote et de mon H6 mais rien n'y fait.

Et c'est là que je me suis dit, ne pourrais-je pas me servir de Tasker.

 

Il faudrait forcer le H6 a toujours diffuser le son via son HP, et non via le BT.

Soit quand une communication est en cours, soit même en permanence (ce qui doit être plus facile)

Malheureusement, mes compétences s'arrêtent là :(

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'utilise Tasker depuis plusieurs annnées pour des tâches simples.

Entre autres, l'une d'elles est de lancer des applications quand mon tel est connecté au BT de mon véhicule.

Dès que la liaison est établie, je lance les 2 applications iCoyote et Waze.

Seulement depuis le remplacement de mon Xperia ZL par un H6, j'ai un problème.

Quand je roule normalement, les alertes sont diffusées à travers le HP du H6.

Mais quand je suis en communication tél, les alertes sont diffusées à travers les HP du véhicules, et en plus avec un très fort volume sonore.

J'ai essayé tous les paramétrages possible de iCoyote et de mon H6 mais rien n'y fait.

Et c'est là que je me suis dit, ne pourrais-je pas me servir de Tasker.

Il faudrait forcer le H6 a toujours diffuser le son via son HP, et non via le BT.

Soit quand une communication est en cours, soit même en permanence (ce qui doit être plus facile)

Malheureusement, mes compétences s'arrêtent là :(

Merci d'avance pour votre aide.

Étonnement avec tout mes téléphones j'ai toujours été dans le second cas...

______________________________

Je change de sujet mais je cherche le moyen de déclencher l'appareil photo en appuyant sur un bouton du tel lorsque l'écran est éteint...

Impossible de trouver un moyen de tomber sur les différents boutons...

82b5b71f0640c9c8bc1ea3824af63541.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es root

passe par xposed avec le plug xposed addition

appui court/long ecran eteinds allumé…

mais l'appareil photo c'est écran allumé pour moi

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde !

 

Petit nouveau sur tasker je suis face a deux difficultés.(mode débutant pas essayé le expert)

 

1 - J'ai créé un profil voiture et la tache associé qui lance l'application "app remote" de sony pour contrôler mon autoradio/GPS/coyote. C'est un peu comme le mode voiture que j'avais sur mon HTC.

Mais voila quand j'appuie sur home ou retour je reviens sur le bureau. Serait il possible avec tasker de revenir sur cette app à la place du bureau tant que le profil voiture est actif ? je vois pas trop comment le faire si quelqu'un a une piste à me donner.

 

EDIT: j'ai peut être trouver une solution : déclarer app remote comme un launcher je creuse de ce coté https://forum.frandroid.com/topic/221315-modification-application-pour-utilisation-en-launcher/

 

2- est il possible de faire un "wait until app notification " avant de passé à l'étape suivante dans une tache (j'ai trouvé comment le faire avec un profil mais ça ne me convient pas)

 

Merci d'avance

Modifié par Hellboy42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je l'ai installée et testée vite fait et il y a certaines fonctions qui sont vraiment très bien au point que je n'arrive plus a m'en passer.

Comme lesquelles ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens juste d'installer Tasker et je souhaiterais créer un profil qui permet l'activation de Icoyote lorsque je suis en voiture. J'ai vu une "option" lieu-vitesse. Est-ce possible de créer un profile qui dès qu'on dépasse, par exemple, 15km/h l'app se lance?

Ou une autre idée? J'aimerais en fait que l'appli se lance mais aussi qu'elle se ferme quand je quitte l'auto. J'ai essayé que l'appli se lance/ferme quand je connecte/déconnecte le cable allume cigare mais du coup, dès que je connecte un chargeur l'appli se lance... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il tt suffit de préciser la source électrique.

sinon pour la vitesse tu fais obtenir une localisation juste avant d'afficher la variable vitesse %LOCSPD. 5m/s = 18km/h donc un si > 5

là < pour voir 0

63a9e18e3242ec3a1435c14cabcd9332.jpg

ou

d46bdf06d9a92546dcf1c325ef9b9815.jpg

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon premier script sous tasker

Il permet d'automatiser le lancement et l'arrêt de Waze et Sygic Radar France (lancement avec un raccourci "Widget").

Il est nécessaire d'avoir installer le plugin "KC tasker processes" et root requis

 

PROBLEME de cette version : la boucle qui utilise le CPU

 

342402Screenshot201506282057561.png

 

Icone pour le raccourci pour ceux que ça intéresse

 

248006WazeRF.jpg

 

 

Je suis ouvert à toutes remarques et suggestions :)

Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la boucle se fait sans cesse, il faudra que je regarde si cela impacte de beaucoup la CPU.


Je vais réfléchir si je peux me passer de la boucle, comme je découvre l'application. ... Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il tt suffit de préciser la source électrique.

sinon pour la vitesse tu fais obtenir une localisation juste avant d'afficher la variable vitesse %LOCSPD. 5m/s = 18km/h donc un si > 5

là < pour voir 0

63a9e18e3242ec3a1435c14cabcd9332.jpg

ou

d46bdf06d9a92546dcf1c325ef9b9815.jpg

Ha je vais tenter ça ! Mais quand tu parles de préciser la source, tu saurais me dire comment ? Et en obtenant une localisation, ça veut dire que toutes les 100 sec. la localisation s'enclenche ? Pas trop d'impact sur la batterie ?

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage pour détecter si un process est actif, pas besoin d'un plugin

Suffit d'utiliser l'action "run shell" pour ça:

Run Shell [ 
    Command:/system/bin/ps | /system/bin/grep -qi 'com.waze$' 
    Timeout (Seconds):0 
    Use Root:Off 
    Store Output In: 
    Store Errors In: Store Result In: 
    Continue Task After Error:On 
] 

A la sortie si la variable %err n'est pas définie c'est que waze est actif (attention: pas forcément au premier plan!)

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai trouvé une bien meilleure approche pour détecter l'arret de Waze: ce dernier à la bonne idée d'afficher une notification des qu'il est actif:

zbeptsi.png

Et le plugin Notification Listener est capable de détecter non seulement l'arrivée mais surtout, dans le cas qui nous interesse, la *disparition* d'une notification pour déclencher un profil de type "event".

Par suite tu as une meilleure approche:

Tu fais une tache qui se contente simplement de lancer les applications

Et un profil de type "event"  en réaction à la disparition de la notif tasker dont la tache associée tue les 2 process.

C'est bien plus propre, ça respecte le "style tasker" (contexte ou evenement -> action) et n'utilise plus d'attente en boucle.

 

**EDIT**

Un conseil: certaines applis réagissent pas toujours tres bien au "kill" (peuvent laisser des fichiers temporaires trainer par exemple). D'autant que souvent certaines déclarent un "intent" (méthode standard de communication inter app sous Android) à l''arrivée duquel elle réagissent par un arret propre.

Comme Tasker sait envoyer (et recevoir) des intents, ça peut valoir le coup de contacter le dev de l'appli pour lui demander si il a implementé ça (ou pourrait envisager)

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande avec ce plugin si c'est possible de configurer une tache de sortie.

La tache d'entrée serait le lancement de Waze + chargement de Sygic, par contre j'ai un problème je ne sais pas comment faire revenir Waze en premier plan.

Ainsi plus besoin de tâche. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande avec ce plugin si c'est possible de configurer une tache de sortie.

La tache d'entrée serait le lancement de Waze + chargement de Sygic, par contre j'ai un problème je ne sais pas comment faire revenir Waze en premier plan.

Ainsi plus besoin de tâche. ...

 

Non, ce plugin n'est disponible qu'en tant qu'*évenement* associé à un profil de ce type. Seuls les profils de type "état" peuvent avoir des taches de sortie.

 

**complément**

Faut bien comprendre qu'une tache de sortie n'a de sens que dans le cas d'un profil qui à une *durée* alors qu'un profil de type "état" est instantané.

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec le plugin "notification listener" effectivement l'utilisation du CPU est moindre, par contre je ne sais pas pourquoi si je suis en mode eco (avec limitation des performances CPU) quand je quitte Waze l'ecran de ce dernier ce fige pendant 5 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...