Aller au contenu

application tasker


Recommended Posts

ok merci

 

je viens de tout effacer dans Tasker et repartir avec ton idée 

 

 

dans Lieu.500m autre tache je met les actions que je veux quand j'arrive dans la zone 500m c'est bien ça ?

 

après je n'arrive pas à faire Stop si profil lieu actif 

dans autre tache je met quoi là ?

 

après pour que cela fonctionne j'active juste le profil dehors ou les 2 ?

la tache lieu ne marchera que si j'active le gps maneullement ?

 

merci encore j'essaie de comprendre ton script mais pas evident avec ma petite logique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

ok merci

je viens de tout effacer dans Tasker et repartir avec ton idée

dans Lieu.500m autre tache je met les actions que je veux quand j'arrive dans la zone 500m c'est bien ça ?

après je n'arrive pas à faire Stop si profil lieu actif

dans autre tache je met quoi là ?

après pour que cela fonctionne j'active juste le profil dehors ou les 2 ?

la tache lieu ne marchera que si j'active le gps maneullement ?

merci encore j'essaie de comprendre ton script mais pas evident avec ma petite logique lol

1 oui

2 les 2

3 regarde le si

ced30d347f41ee23824b6ed4956b3b1a.jpg

le profil est à saisir manuellement

3 secure setting active le gps |si root)

peaufine perso il marche chez moi plus ou moin comme ça car j'integre d'autre profil qui n'active pas dehors /maison(lieu et wifi) boulot (lieu/horraire et calendar si vacance)

voir le journal d'execution

5a615ebcaf83691041e8b4b9b1ce0eeb.jpg

sinon hier j'ai vu un plug autoactivity (voiture, velo, et à pied "il utilise certainement la vitesse de deplacement j'ai prevu de l'intégrer dans tasker plus tard)

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet mon petit grain de sel

 

Vous me voyez surpris de vous voir faire des choses aussi compliquées pour avoir un profil de type "lieu" qui fonctionne.

 

Pour ma part j'ai un profil de ce type, dont la condition ne s'appuie que sur la localisation de type "réseau" (le GPS est inutile sinon nuisible ici)

Il positionne une variable en entrée (pas forcément utile puisque la condtion  "profil actif" peut être utilisée par les profils conditionnés à celui-la)

 

 

Et ça marche sans le moindre souci 

 

(Notamment je ne comprend pas la fonction de la condition "toutes les 5 minutes" ajoutée au profil "dehors")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire participe je cherche à apprendre.

se qui me correspond ne va pas pour tous.

chez moi reseaux sur 10km me fait passer de chez moi à dehors (tous depends des relais)

toutes les 5mn sinon la tache ne s'effectue qu'une fois

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi reseaux sur 10km me fait passer de chez moi à dehors (tous depends des relais)

"reseaux" utilise également les réseaux wifi alentours , a moins d'habiter en pleine foret ca ne devrait pas se passer comme ça.

**edit**

Ne pas oublier pas qu'il s'agit de conseiller un *autre* utilisateur, faut donc éviter de tenir compte de ses *propres* contraintes.

toutes les 5mn sinon la tache ne s'effectue qu'une fois

Bien entendu je sais, mais alors on peut se demander quelles actions on peut avoir besoin de faire toutes les 5 mn des qu'on est dehors.

Dans tous cas, c'est forcément un besoin qui t'e spécifique et pas forcémennt une bonne idée de le conseiller à madmax1205

**edit#2**

Pour béneficier dune localisation réseau de bonne qualité en toute circonstance, et sous réserve de disposer d'une version Android pas trop ancienne, vérifier dans les options avancées WIFI que l'option "recherche toujours disponible" est bien activée.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 même en activant recherche toujours dispo ne fonctionne pas avec version trop recente

4.4.2 (toujours actif)

1 verifier ou je suis dans une continueter journalière. sans wifi au travail (et encore moin en roulant)

pourquoi je n'aurai pas le droit de conseiller (mes contraites ou prerogatives et possibilité peuvent intéressé pour faire autre chose) c'est fort ça. de dire à quelqu'un proposant son aide de lui dire de la fermer

revois le titre

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément tu n'as pas de chance d'avoir à supporter ces problèmes avec ton appareil.

 

Mais je te comprend car j'ai subi des problèmes similaires avec mon Xperia Z dont l'avant dernier firmware était une catastrophe sur ce point: le service de localisation réseau partait par moment en vrille et seule la localisation de type GPS fonctionnait (et cerise sur le gâteau le CPU partait au taquet simultanément).

Heureusement que le dernier upgrade à tout résolu.

J’imagine combien ça doit être gonflant de se retrouver dans l'obligation d'employer ce genre de bidouilles pour avoir une fonction localisation a peu près fiable sous Tasker.

 

Bon courage alors!

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si en plus tu ajoutes que le gps est dorenavant compris dans onglet position (avant j'avais directement le gps)

1aba6e1003cadc856a325a34a91ec286.jpg

c'est de pire en pire. (j'espère que c'est pas une contrainte android 4.4.2)

heuresement tasker (via secure setting) n'active que le gps (mode haute precision)

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos interventions

 

En fait je veux un truc simple mais pas toutes les 5 minutes 

 

car pas envie d 'attendre que le portail s'ouvre 5 minutes 

 

en bref je veux un profil qui 

 

s'active avec gps allumé 

qui scanne ma position et ouvre le portail (envoie sms) quand j'entre dans un rayon de 500m autour de chez moi et qui désactive le gps et 

ne se réenclenche qu'en remettant le gps si je ne suis pas chez moi 

 

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos interventions

 

En fait je veux un truc simple mais pas toutes les 5 minutes 

 

car pas envie d 'attendre que le portail s'ouvre 5 minutes 

 

en bref je veux un profil qui 

 

s'active avec gps allumé 

qui scanne ma position et ouvre le portail (envoie sms) quand j'entre dans un rayon de 500m autour de chez moi et qui désactive le gps et 

ne se réenclenche qu'en remettant le gps si je ne suis pas chez moi 

 

merci de vos conseils

 

Pas besoin d'utiliser le GPS dans le profil tasker pour ça

 

Faire un profil de type "lieu" en ne cochant que la localisation "réseau" (dans les parametres android la localisation doit être en mode "eco energie" ou "haute précision")

 

Note: neaucoup de personnes font la confusion et pensent qu'activer le GPS sous android va avoir pour effet de laisser la puce toujours active et consommer beaucoup de batterie.

En fait ca le rend simplement "activable".

**edit**

Pour éviter que le profil se réactive de façon répétée je conseille d'aller dans ses proproétés du profil et mettre un "temps de refroidissement" suffisant

Au sujet de cette histoire d'option GPS voir ma remarque ici:

 

Je répète: rendre le GPS *activable* (ce n'est rien de plus que ce que fait android lorsque on modifie l'option dans ses paramètres ou via un utilitaire tiers quand on est rooté) n'a pour simple effet de permettre aux appli qui font appel explicitement au GPS de disposer de ce service.

En temps normal, même dans cet état (activable) le circuit GPS  est inactif et ne consomme rien.

 

En résumé:

  • laisser toujours le GPS  dans les paramètres android (je suis configuré ainsi et je m'en porte pas plus mal)
  • la aussi, s'assurer que la localisation est active 
  • Profil tasker de type "lieu" en mode "réseau" uniquement avec un temps de refroidissement raisonnable (15mn par exemple)
  • Il est important que le profil soit en mode réseau, sinon dans un batiment il risque de décrocher.

Laisser quelques jours le journal d'éxécution tasker actif pour affiner les réglages.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour ne choisir que lieu reseau et decocher gps mais cela sera moins précis je pense 

 

aprés si tu ou vous pouviez me guider un peu plus car pas trop évident la 

 

j'aurais voulu que ce profil ne se declenche que par une activation du Gps donc autant laisser la localisation gps non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour ne choisir que lieu reseau et decocher gps mais cela sera moins précis je pense

Dans ce mode j'ai une précision d'une 30aine de metres chez moi!

Pour tes 500 metres demandés c'est largement suffisant

 

aprés si tu ou vous pouviez me guider un peu plus car pas trop évident la 

 

j'aurais voulu que ce profil ne se declenche que par une activation du Gps donc autant laisser la localisation gps non?

Ce qui va déclencher le profil c'est la présence dans le "cercle".

Tout cela est géré par android et son l'API de localisation à laquelle Tasker se contente de faire appel.

Ajouter l'option GPS au paramètre du lieu du profil tasker n'aura pour effet de demander à tasker d'invoquer le GPS à intervalle réguliers pour déterminer si tu es ou non dans le "cercle"

Ce qui n'est absolument pas optimal.

 

J'ai un profil "proximité domicile" similaire au tien ( même un rayon plus faible: 100m) configuré comme cela et je te garantis que ça marche sans soucis.

**edit** 

pour tester la précision de la localisation "réseau" suffit, dans la fenetre "location edit", de tasker, apres avoir activé "réseau" et désactivé "GPS" de cliquer sur la cible (un des icônes en haut à droite)

 

Il va te répondre en te donnant la "précision d'accrochage"  et tu pourrais constater que c'est bien en deça de 500m (en zone urbaine en tout cas)

 

**edit#2**

Tu remarquera, que si tu actives le GPS ici, le temps de réponse va devenir bien plus important et même ne pas aboutir si tu n'es pas a découvert. En outre la puce GPS est ici sollicitée systématiquement (son icone apparaît dans la zone de notification)

 

***EDIT#3***

 

si en plus tu ajoutes que le gps est dorenavant compris dans onglet position (avant j'avais directement le gps)

C'est juste la présentation qui change, mais les différents modes de localisation peuvent toujours être activés indépendamment.

 

Il y a en effet bien 4 états possibles:

  • Localisation désactivée: GPS OFF, Réseau OFF
  • Haute Précision: GPS ON, Réseau ON
  • Economie énergie: GPS: OFF; Réseau ON
  • GPS Uniquement: GPS ON; reseau OFF

C'est une matrice 2X2 dont chacun des états peut être activé indépendamment de l'autre (juste que le libellé "économie d'énergie" n'est pas forcément bien choisi car le surcoût en énergie dépend fortement de son utlisation)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi pas trop de réseau cellulaire et le temps d’accrochage est de 3280 mètres 

donc pas top

 

si tu peux m'aider a affiner 

 

profil et tache avec un déclencheur manuel ou automatique sans que celui ci ne se déclenche au rallumage de tasker donc du tel comme celui que j'utilise avec entre sortie zone 

je voudrais un truc simple et efficace pour utilisation moto 

 

merci 

je peux passer en mp pour donner mon tel cela sera plus simple si qqun veut se dévouer 

merci encore et désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi pas trop de réseau cellulaire et le temps d’accrochage est de 3280 mètres

Tu parle de la *précision* d'accrochage je suppose. C'est franchement mauvais en effet.

 

Es-tu sur que la localisation est bien activée en mode "haute précision" dans android déjà?

 

Vérifie aussi l'activation de l'option "recherche toujours disponible" du wifi.

 

profil et tache avec un déclencheur manuel

Je ne suis pas certain de comprendre à quoi tu penses par déclencheur "manuel", vu le principe de tasker et de déclencher des actions automatiquement.

 

ou automatique sans que celui ci ne se déclenche au rallumage de tasker donc du tel comme celui que j'utilise avec entre sortie zone 

je voudrais un truc simple et efficace pour utilisation moto

En utilisation moto ça doit donc être entièrement automatique, c'est pas gagné si tu veux mon avis. Au passage, Tasker est toujours actif, même quand le téléphone est éteint (les capteurs sont cependants checkés moins souvent ou pas suivant les options, mais c'est hors sujet ici)

 

A la place de "lieu", tu peux peut-être tenter le profil de type "cellules proches", pas très précis cependant hélas.

 

je peux passer en mp pour donner mon tel cela sera plus simple si qqun veut se dévouer 

merci encore et désolé

Ca n'aiderai pas forcément, faut surtout être sur place et faire les manips, ce qui implique éventuellement de se déplacer à l'extérieur. Et puis le principe du forum est de partager.

 

Vérifie déja les points que j'ai cités.

**EDIT**

Si il se confirme que tu n'est pas en zone assez  dense pour bénéficier d'une localisation réseau suffisamment précise, une approche du type de celle proposée par fghj va alors sans doute s'avérer plus pertinente mais ça va être galère à tuner.

 

Vu que ne n'ai pas d'expérience de localisation sous Tasker en zone de mauvaise couverture je saurais bien moins t'aider.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah moto avec kit bt ?

si tu veux un profil dehors toujours actif enlève 5mn et ajoute en tache si profil lieu.500m non actif refaire a partir de la ligne 1 et stop si actif

ça va déterminé via gps ta position constamment tous comme waze, ou autre appli d'aide à la conduite.

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autrement waze avec camsam

j'ai simplifié en me créant une application

1 root (pour tuer apk et plug)

1.1 on peut tuer waze via intent

Eliran_Close_Intent

2 secure setting (pour allumer/eteindre le gps)

3 taskill (pour fermer camsam selon version android)

je partage

Regarder l'icône rouge en haut

- pour le lancement click sur taskerwaze

- pour arrêté clic sur l'icône rouge

Waze et CamSam tasker :

donc via raccourci tâche

sinon voici l'apk (attention j'assume rien si ça plantes, brick le phone)

Et dans la mesure où l'application demande l'accès root ne me parler pas de suspicion, d'application intrusions, de risque conservant la sécurité, ...

https://docs.google.com/file/d/0B1VCT07k8OKvcUpteFE4TUtDNTg/edit?usp=docslist_api

si elle a une autre signature que ça (obtenu avec es explorer) c'est qu'elle a été modifier

0066e98f04ed54b4706424572579d5ce.jpg

vous avez tous pour la faire vous même

on peut pas faire mieux là

(en créant l'apk avec plug factory)

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Déjà je m'excuse : je débarque juste et je n'ai pas tout lu (j'ai peu être raté ce que je cherches)

 

Je voulais optimisé l'utilisation du wifi :

(ci dessous ce que je voulais faire, pas ce que j'ai fait ^^)

Quand je me connecte à un wifi, je rempli les info du wifi dans un tableau, si il n'existe pas déjà.

Si ce wifi est nouveau, je localise le lieu et j'enregistre les coordonnées dans un tableau.

Pour chaque lieu, je créé un profil de localisation (réseau) qui active le wifi si dans la zone.

 

Ca me paraissait simple mais :

J'ai pas trouvé comment créé un profil automatiquement, j'ai esquivé le problème en créant une tache qui active le wifi si les coordonnées de localisation actuelle sont environ égales à une des position enregistrée. (assez contraignant, il faut séparé latitute longitude, ajouter/retiré une valeur, comparé...)

Y a t'il une fonction qui recherche une valeur dans un tableau ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul besoin d'autovoice (enfin pas moi)

1 les basiques (reconnaissances vocal hors data) dans le Parametrages de google recherche (google now)

De là utilise alerte/dire (pour entendre la question)

Ensuite entrée/commande vocale

Amuse toi à faire un flash avec la variable VOICE (résultats de se que ton phone entend) pour donner le résultat à une fonction

le | entre chaque mot entendu te permet de donner la même fonction pour plusieurs mot.

Exemple

9b6a704a12b2f8e261e09e6b52ae63a7.jpg

b6f21922446e38e7e85551bb8a4b0b05.jpg

Joue avec flash et toutes les variable

Tu as pour les sms (numéro, nom, date, et message) que tu passes à dire.

Modifié par fghj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous.

Je débute avec tasker. Je cherche à automatiser la fonction Find de cerberus.

Je suis rendu à traiter le sms de retour dans lequel se trouve entre autre un lien hypertexte.

J'ai mis le texte de ce sms dans une variable mais maintenant je cale, je ne sais pas traiter le texte de la variable pour en extraire le lien hypertexte et le mettre dans une autre variable.

Pour ca j'ai besoin de vos lumière, ou mieux si vous aviez un lien vers un exemple.

Merci à tous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ce que tu souhaites faire

Tu as dans les exemples du sites récupérer et dire le résultat Fetch and say Weather

Ca récupère une page web

En fait une variable

Enlevé le début et fin

Et dit le resultat

http://www.pocketables.com/2012/07/tasker-task-that-speaks-the-weather-forecast-download.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

**edit** 

pour tester la précision de la localisation "réseau" suffit, dans la fenetre "location edit", de tasker, apres avoir activé "réseau" et désactivé "GPS" de cliquer sur la cible (un des icônes en haut à droite)

 

Il va te répondre en te donnant la "précision d'accrochage"  et tu pourrais constater que c'est bien en deça de 500m (en zone urbaine en tout cas)

 

 

Salut, ça m'intéresse bien de tester la précision de chaque mode de localisation mais je ne trouve pas cette fenêtre "Location edit" =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas cette fenêtre "Location edit"

 

Pourtant c'est la seule et unique fenêtre pour configurer un état de type "lieu"!

ZfSPVFx.png

Tu as quoi, à la place quand, dans un profil, tu appuie longuement sur un état de type "Lieu"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'avait pas pensé à regarder dans les évènements déclencheurs de profils, je cherchait dans les actions liées aux tâches.

 

Donc j'ai pu vérifier cette précision d'accroche réseau, je ne sais pas si par "précision réseau" tu parles de la précision liée à l'antenne relais GSM uniquement ou bien de celle-ci combinée à la localisation des réseaux WiFi alentours car sans WiFi activé la zone précision est très large même en centre ville et pour Tasker il n'y a pas de différence, il y n'a que "réseau" de coché; donc il faut bien garder le WiFi activé (et être entouré de réseaux WiFi à SSID visible) pour avoir une position précise sans utiliser le GPS.

 

A moins que tu aies activé la fonction "Tjs autoriser recherche" dans les paramètres WiFi avancés, ce qui fait que même avec le WiFi désactivé au point de vue utilisateur tu auras quand même le scan SSID activé en continu.

Dans mon cas ainsi que beaucoup d'autres j'ai été obligé de le désactiver quand j'ai eu mon Note 3 car ça consommait énormément sur la journée dans les stats batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu d'impact mesurable à  laisser "Tjs autoriser recherche" sur aucun de mes appareils.

Dans ton cas, tu devrais demander conseil dans la section Note3 car ce comportement n'est pas normal: dans ce mode le WIFI ne rayonne même pas puisqu'il est juste en écoute, donc ça doit consommer peanuts en batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...