Aller au contenu

application tasker


Recommended Posts

Re salut les gens ! Non je n'ai pas abandonné ou baissé les bras pour Tasker. J'ai juste fait un break pour les vacances, histoire de profiter un max de la famille, des potes et du peu de soleil qu'on a. :)

Mais j'ai quand même continué de me documenter sur le sujet quand j'en avais un peu le temps...

 

Merci pour ton aide fghj, mais j'ai finalement opté pour la solution proposée par CoolRaoul dans le 1er post. A savoir :

 

Création d'un profil: Applications connectées
Nom de profil:Applications connectées
Contexte: applications (sélectionner toutes les applications voulues)
Nouvelle tâche:
1. réseau>wifi>on
2. task>attendre>15 secondes
3. task>si>%WIFII !~ *CONNE* (!~ signifie ne correspond pas)
_______4. réseau>wifi>off
_______ 5. réseau>données mobiles>on
6. task> fin de si
7. task>si>%WIFII ~ *CONNE* (~ signifie correspond)
_______8. réseau>données mobiles>off
9. fin de si
10. réseau>sunchro auto>on (il faut penser à désactiver la synchronisation en arrière plan dans les paramètres du téléphone)

Tâche de sortie:
1. réseau>wifi>off
2. réseau>données mobiles>off
3. réseau>synchro auto>off

 

Après plusieurs tests, il s'avère que c'est la solution la plus pratique et économique pour moi. Comme ça, le wifi se lance uniquement lorsqu'une application en a besoin et se connecte uniquement aux réseaux de confiance enregistrés dans mon téléphone. Sinon il passe sur le réseau mobile. C'est parfait.

 

Je l'ai juste "optimisé" un peu, histoire de ne pas avoir 2 conditions et 2 "fin de si"...

Ce qui donne :

 

1. Réseau > Wifi > On

2. Tâche > Attendre > 10 secondes

3. Tâche > Si > %WIFII ~ *CONNE*

    4. Réseau > Données Mobiles > Off

    5. Sinon

    6. Réseau > Wifi > Off

    7. Réseau > Données Mobiles > On

    8. Fin de Si

9. Réseau > Synchro Auto > On

 

La tâche de sortie reste identique. J'ai testé, ça fonctionne parfaitement. ^_^

Seul "inconvénient", certaines applis se lancent plus vite que le Wi-Fi ou le réseau mobile, donc elles disent qu'il n'y a pas de connexion et il faut les rafraîchir pour qu'elles s'actualisent. Mais bon, c'est pas bien grave...

 

Du coup, je repars sur mon histoire de Bluetooth. Il est configuré à 95%. Tout fonctionne comme je veux, sauf la connexion automatique à l'autoradio. Donc je lance le Bluetooth manuellement, puis tous les profils s'activent et il se coupe tout seul lorsque je sors de la voiture.

 

La meilleure solution serait d'utiliser "BT Near", mais l'inconvénient si j'ai bien compris, est qu'il n'y a pas de fonction "à l'écoute" comme pour le Wifi. Donc le Bluetooth fait des scans réguliers, ce qui est inutile et pompe la batterie si je ne suis pas dans mon véhicule...

L'activation par GPS ou antennes relais est aussi inutile car ça ne fonctionnerait que pour un seul endroit. Le Bluetooth ne s'activerait plus si je me garais à un autre endroit ou si j'allais chez quelqu'un d'autre...

 

Je continue de chercher. Si quelqu'un a des astuces à proposer à ce sujet.

 

J'ai également fait 2 ou 3 autres profils (qui fonctionnent) et je les partagerai avec vous dans la semaine. ;)

Je me suis beaucoup aidé des tutos d'

sur YouTube (en Anglais). Et j'ai déjà capté pas mal de trucs. Les vidéos aident énormément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

Si tu ne veux pas tout lire : il faudrait juste que je trouve comment faire une variable "écran verrouillé"

 

 

Salut,

 

J'ai fais un profil qui coupe mes connexions lorsque l'écran est éteint mais j'ai un problème.

 

 

J'ai deux solution :

 

1/ via un événement : écran éteint

 

2/ via un état : écran éteint

 

 

Le problème c'est que  je voudrais que ça remette mes paramètres d'origine (avant l'application du profil) lorsque je déverrouille l'écran. Or, dans le premier cas ce n'est pas possible vu que c'est un événement et pas un état. Il faudrait que je créer un deuxième profil avec comme évènement "écran déverrouillé" mais je ne sais pas comment paramétrer celui-ci pour qu'il me remette les paramètres avant l'application du précédent profil.

 

Dans le deuxième cas c'est possible mais le problème c'est que les paramètres sont remis à chaque fois que l'écran est allumé or je voudrais que ça soit le cas uniquement si je déverrouille...

 

 

Merci d'avance je suis bloqué...et ça me paraît insolvable

 

EDIT : l'idéal serait qu'il existe un état verrouillé...je comprends pas qu'il n'existe pas :/

 

 

 

EDIT 2 : En fait j'ai trouvé la solution, enfin pas encore, il faudrait juste que je créer une variable "écran verrouillé", quelqu'un à une idée de comment faire ?

Modifié par Thoomas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je repars sur mon histoire de Bluetooth. Il est configuré à 95%. Tout fonctionne comme je veux, sauf la connexion automatique à l'autoradio. Donc je lance le Bluetooth manuellement, puis tous les profils s'activent et il se coupe tout seul lorsque je sors de la voiture.

 

D'expérience je peux te dire qu'avoir le bluetooth activé a un impact quasiment non mesurable sur la consommation (d'autant plus que sous android, la config par défaut fait que le module blueetooth ne rayonne même pas en mode "standby", il est juste en écoute). Si ça ce trouve tu t’embêtes pour des clopinettes.

 

Serais pas surpris qu'avoir le profil Tasker de surveillance de type "BT Near" activé ait un impact bien plus important.

 En fait j'ai trouvé la solution, enfin pas encore, il faudrait juste que je créer une variable "écran verrouillé", quelqu'un à une idée de comment faire ?

  • faire un profil de type "événement" -> écran déverrouillé dont la tache *efface* la variable
  • un second profil de type "état" -> écran éteint dont la tache d'entrée sortie positionne la variable
  • ensuite le 3eme profil surveille cette variable, 

Je pense que ça devrait le faire.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf super !!! Merci beaucoup, parfait ça va me permettre de faire un profil économie d'énergie vraiment efficace et pas gênant pour autant. Mille merci!

 

PS : il faut rajouter quelques petits paramètres pour que ça marche vraiment si certains en ont besoin demander moi


Autre question : j'aimerais mettre une condition pour l'arrêt de mes connexions. Cette condition serait qu'il n'y ai pas de téléchargement en cours (en gros débit < à x ko/s)

Modifié par Thoomas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah met le (partageons)

sinon bibi à pour çà une variable de plus

verouillage auto 10mn après écran eteinds

script tasker deverouillage auto : http://youtu.be/uEAZVINWbJ8

j'ai ajouté un allumage progressif 3s

(pour voir l'heure rapidement)

et wifi\data selon variable home/ailleurs

> Grumb j'avais se profil ya 2 ans avec le même soucis.

alors que domicile = wifi ailleurs data a l'allumage de l'écran me suffit mais chacuns utilisent de manières différents son phone

ps mode boulet :j'ai decouvert le journal des événements (touches parametres/plus)

interessant le

BT Near

BT Near

A matching bluetooth device is nearby.

If any of the parameters are specified the device must match that parameter, otherwise any device will match.

Standard/Low-Energy Devices: if you're only interested in a particular type of device, select only one of these to reduce power usage.

Non-Paired Devices: selecting this will use much more power and take longer to scan.

Toggle BT: if BT on the device is disabled, enable it for the period of the scan, probably around 5-15 seconds.

A seen device which is no longer visible for approximately two times the scan period is forgetten. This is to help prevent the profile bouncing on and off at the edge of the signal reception area.

The period for BT scanning is specified in Menu / Preferences / Monitor / BT Scan Time.
Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la condition arrêt connection télécharchement

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1892232&page=3

a la fin ya un sujet avec des profils à telecharger auquel il manque des variable (air/screen/…)

pour moi le data est

sys/class/net/rmnet_usb0/statistics/rx_bytes wifi pareil pour download tx_bytes pour le upload (important pour un envoie de mail)

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience je peux te dire qu'avoir le bluetooth activé a un impact quasiment non mesurable sur la consommation (d'autant plus que sous android, la config par défaut fait que le module blueetooth ne rayonne même pas en mode "standby", il est juste en écoute). Si ça ce trouve tu t’embêtes pour des clopinettes.

Donc d'après toi, je pourrais laisser le Bluetooth activé en permanence ? Si tu affirmes qu'il ne scanne pas régulièrement et qu'il est juste à "l'écoute", ça peut m'intéresser effectivement...

 

Inconvénient de cette méthode, je n'aime pas trop laisser mon Bluetooth activé dans les lieux publics...

Sans jouer non plus le parano, on peut faire beaucoup de choses via cette connexion... Je le sais car sur mon ancien téléphone (qui n'était même pas un smartphone), je faisais des blagues à mes potes avec un logiciel de hack dont je tairais le nom ici... Heureusement que je ne suis pas quelqu'un de mal intentionné car on pouvait en faire des choses avec...

 

> Grumb j'avais se profil ya 2 ans avec le même soucis.

alors que domicile = wifi ailleurs data a l'allumage de l'écran me suffit mais chacuns utilisent de manières différents son phone

C'est exactement le type de profil que j'avais demandé au départ. Wifi ou data qui s'active lors du déverrouillage de l'écran.

Le point négatif de cette méthode, c'est que ça active le réseau même si on ne lance pas d'appli ou si on en lance une qui n'en a pas besoin...

 

 

ps mode boulet :j'ai decouvert le journal des événements (touches parametres/plus)

Le journal d'exécution ? J'ai vu sur un forum que c'était très pratique pour voir où ça "coince" lors de création de profils.

J'ai testé et je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconvénient de cette méthode, je n'aime pas trop laisser mon Bluetooth activé dans les lieux publics...

Sans jouer non plus le parano, on peut faire beaucoup de choses via cette connexion... Je le sais car sur mon ancien téléphone (qui n'était même pas un smartphone), je faisais des blagues à mes potes avec un logiciel de hack dont je tairais le nom ici... Heureusement que je ne suis pas quelqu'un de mal intentionné car on pouvait en faire des choses avec...

Je le répète: à partir du moment ou le bluetooth est en mode *invisible* (le défaut sous Android) et n'a pas de connexion active il ne rayonne pas (donc indétectable) et ne consomme quasiment rien.

 

D'autre part dans cet état, la sécurité est franchement bonne: pour tenter une attaque, faudrait qu'un équipement "espion" soit capable de connaitre l'adresse MAC de la cible. Même ainsi il y a une demande de confirmation lors de l'appairage avec un appareil inconnu (à moins que l'appareil attaquant connaisse également l’adresse MAC d'un des équipements bluetooth *déjà* appairés, pas évident non plus). A moins d'une faille dans la stack ou le hardware de l'appareil attaqué, et encore là, les chip bluetooth des smartphones du marchés sont connus depuis assez longtemps pour que les éventuelles backdoors aient été bouchées (sauf celles connues uniquement de la NSA :-> )

 

Tu trouvera plus de détails ici: http://www.symantec.com/connect/articles/bluetooth-security-review-part-1

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète: à partir du moment ou le bluetooth est en mode *invisible* (le défaut sous Android) et n'a pas de connexion active il ne rayonne pas (donc indétectable) et ne consomme quasiment rien.

Ok, c'est noté. Merci pour ces précisions que j'ignorais.

 

D'autre part dans cet état, la sécurité est franchement bonne: pour tenter une attaque, faudrait qu'un équipement "espion" soit capable de connaitre l'adresse MAC de la cible.

Bin à l'époque, c'était relativement facile de se connecter en Bluetooth à un téléphone avec ce fameux logiciel.

 

Bon ok, la seule condition était d'avoir au moins été appairé une fois au téléphone en question. Mais une fois cette étape passée, on pouvait activer le BT d'un téléphone connu à distance, par une commande SMS invisible. Et là, faire à peu près tout ce qu'on voulait (changer la langue, les volumes, l'alarme, copier les MMS, SMS et vidéos, passer des appels, récupérer les contacts, faire un reset total, etc...).

 

C'est pour ça que j'ai toujours fait attention de ce côté là. Je me dis que si tout ça était possible y'a 5/10 ans, c'est peut être toujours le cas aujourd'hui, voire peut être même de faire pire. La technologie évolue, certes, mais les hackers évoluent avec elle...

Il existe bien tout un tas d'attaques efficaces sur les réseaux Wi-Fi (DDoS, MITM, ARP Spoofing, etc...).

Il en existe également pour le Bluetooth (BlueBug, BlueSnarfing, etc...).

Evidemment, il ne faut pas tomber dans la paranoïa. Ce genre d'attaque n'est pas réalisable par n'importe quel script kiddie (et heureusement). Mais ma nature me dicte toujours "mieux vaut prévenir que guérir".

 

Bref, on s'éloigne un peu du sujet là... Merci pour ton lien, je l'ai mis en marque page, je le lis dès que j'ai 2 minutes. ;)

 

Quoi qu'il en soit, pour en revenir à Tasker, je crois que je vais laisser mon profil tel quel (lancement manuel du BT lorsque je monte en voiture, puis tout le reste en automatique via le profil créé). Comme je n'utilise ça que sur les longs trajets, ce n'est pas vraiment gênant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin à l'époque, c'était relativement facile de se connecter en Bluetooth à un téléphone avec ce fameux logiciel.

 Bon ok, la seule condition était d'avoir au moins été appairé une fois au téléphone en question.

Ah c'est sur que dans ce cas, si il a déja été appairé, non seulement l'attaquant connait bien entendu l’adresse MAC cible mais il n'y pas de demande de confirmation non plus (*)

Mais alors on ne peut pas vraiment attaquer un inconnu pris au hasard...


(*) Si tu me donnes ton adresse et la clé de ta maison, je te cambriole sans la moindre effraction aussi  ^_^

 

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un profil Tasker qui s'active lorsque l'écran est verrouillé et se désactive en déverrouillant en remettant les paramètres initiaux (ce qui n'est pas possible de base), il faut :

 

Créer une variable, on va l'appeler %Lock pour l'exemple

 

Créer un profil évènement "affichage déverrouillé"" --> Affecter la valeur 0 à %Lock

 

Créer un profil état "affichage éteint" --> Si %Lock n'est pas égal à 1 --> Affecter la valeur 1 à %Lock

 

Créer votre profil état "valeur %Lock = 1" --> actions de votre choix

 

Le Si permet que les paramètre ne se rétablissent pas à chaque fois qu'on allume l'écran sans déverrouiller

Modifié par Thoomas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Si permet que les paramètre ne se rétablissent pas à chaque fois qu'on allume l'écran sans déverrouiller

Comme toujours avec Tasker il y a souvent plusieurs façons de faire la même chose. 

 

Si on ne veux pas qu'un profil de type "état" rétablisse, une fois devenu inactif, les paramètres modifiés dans sa tache d'activation, on peut aussi décocher l'option "restaurer les paramètres" dans les propriétés de ce profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à vous tous !

J'ai découvert hier ce logiciel monstre et j'aimerais vraiment l'employer au mieux, cependant n'ayant pas un esprit très analityque l'apprentissage de Tasker me semble assez compliqué.

Je me suis renseigné à droite à gauche et sans étonnement il est indiqué partout que la seule manière de progresser et en bidouillant/essayant etc. Je me suis donc mis à toucher à tout dans ce logiciel !
Néanmoins quelque chose m'échappe complétement : les variables et leur utilisation. (J'avais déjà du mal à programmer ma calculatrice au lycée mvoyez....)
Les profiles 'simples' de type : "Quand X se lance Y fait ça", je gère ! Mais quand on y insère des variables je suis perdu.

Concrétement j'aimerais COMPRENDRE et non pas recopier vos profiles bêtement.

 

Par exemple j'aimerais :

 

Pour une économie de batterie/mo:

Lorsque l'écran est éteint: Données mobiles OFF mais une activation toutes les 30min pendant quelques minutes simplement pour faire une mise à jour régulière de mes notifications et par la suite une désactivation des données etc.

Je suppose que des variables sont nécessaires pour ce genre de programme et je suis perdu ! D:

Merci d'avance !

Cordialement.
 

Modifié par Xoojd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'utiliser de variable pour ça (mais à l'occasion on pourra te briefer sur les variables si tu insistes), mais faut deux profils:

  • Un premier avec juste la condition "écran éteint" et dont la tache associée désactive les données mobiles
  • Un second avec cette même condition (ou la condition "profil actif(<nom du premier profil>) additionné d'une 2eme condition de type "temps" sans heure de début ni de fin mais juste un intervalle de répétition.
    Tout ça devrait un peu ressembler à ceci:
    iyNH4tB.png

La seule chose qu'il faudra tester est si Tasker fait bien passer le réseau mobile de nouveau sur "on" lorsque l'écran se rallume (c'est normalement automatique dans le cas d'un "toggle" de ce type mais j'ai peur que le 2ème profil perturbe le mécanisme. Et alors faudra ajouter une tache de sortie au profil #1 pour le forcer à "on"

 

**EDIT**

Tu trouvera ici (à lire de "What's A Setting ?" jusqu'à "Complicated, huh ?") plus de détails sur ce que j'ai incorrectement appelé "toggle" et qui est nommé "setting" dans la terminologie officielle Tasker.

(cette partie n'est pas traduite dans la version française de la doc)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow c'était bien simple finalement. Merci bien !

 

Et pour ce qui est des variables, oui j'aimerais en savoir plus concernant leurs fonctions/utilisations/ et autres informations importantes :)
Ca serait avec plaisir, si un guide est disponible sur le forum je suis également preneur !

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour apprendre à maîtriser Tasker, il n'existe pas (à ma connaissance) un seul guide complet, mais plutôt une multitude d'articles et tutos trouvables via Google.

Malheureusement pour les Anglophobes, la plupart sont en Anglais (en tout cas les plus détaillés).

 

Voici les principaux qui m'ont aidé (et qui m'aident encore) à débuter (en plus de ce topic) :

 

1 - Les vidéos d'

sur YouTube. Une multitude d'études de cas et de création de divers profils, vraiment bien expliqué. (en Anglais)

2 - Le Ultimate Noob/Beginner Guide To Tasker de nos confrères de chez XDA. (en Anglais)

3 - Le Tasker Wiki. (en Anglais)

4 - Le Guide/Tutoriel Mega Complet par Primokorn, sur un forum cousin. (en Français)

 

Il en existe certainement d'autres, mais voilà les principaux qui m'ont aidé à faire mes premiers pas.

Et si tu bloques vraiment, il y aura toujours une âme charitable pour te donner un coup de main sur ce sujet, à l'occasion... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos d'

sur YouTube. Une multitude d'études de cas et de création de divers profils, vraiment bien expliqué. (en Anglais)

 

Je confirme mais alors faut supporter la voix du bonhomme, moi j'ai un peu de mal..  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

est-il possible avec Tasker de changer le mode de verrouillage suivant les profils?

Je m'explique.

 

J'ai crée plusieurs profils suivant les différents moments de la journée (nuit, travail, maison, ...).

Je souhaiterai que lorsque je suis avec mon profil travail, l'écran de vérouillage se dévérouille par empreinte (et glissement pour les autres profils).

 

Impossible de trouver! :(

 

Merci pour votre aide.

:D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verrouillage par empreinte étant une spécificité Samsung, l'activer ou le désactiver ne sera pas possible directement avec Tasker.

Faudrait trouver un plugin qui le supporte (type secure settings, mais celui ci ne gère pas cette option non plus, j'ai vérifié)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Voila je possède Tasker et j'aimerai créé une action automatique pour exécuter des choses quand j'arrive à 500 m de chez moi

 

j'ai don cree un profil lieu avec gps et gsm activer 

fait mon rayon de 500m suivant le point de ma maison

 

après j'ai fait une entre et une sortie en Task

 

en entrée je crée un variable %Extérieur qui correspond à on et qui passe a off [color=red]qd[/color] j'arrive 

puis j'execute mes taches 

en sortie si variable est à off elle passe a on 

 

cela marche quand j'active le gps et que je regarde bien que ma variable ai la bonne valeur 

 

mais [color=red]qd[/color] j'arrête tasker ou redémarre le tel le scénario s'exécute ou que je sois 

 

les valeur de la variable Exterieur sont inversé

 

je pense qu'il me faut ester la valeur %exterieur avant mais comment faire avez vous une idée 

 

il faudrait je pense que je crée une autre variable %Home et qu'elle renvoie la valeur a %Exterieur 

jla variable home va checker ma position avant d'exécuter la tache 

 

 

merci si vous avez des idées 

Modifié par madmax1205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais j'ai fait une usine a gaz et je m'y perd 

 

donc dans ma tache entrezone il me faudrait ajouter une localisation 

 

moi j'ai cree un nouveau profil qui s'active avec le Gps mais c'est pas top je pense 

 

comment t'y prendrai tu pour pouvoir lancer une action à 500m de chez moi et puis plus rien [color=red]qd[/color] on reste dans la zone 

 

en fait il faudrait que la tache ne s'active qu'a l'allumage du gps 

 

je vais tout reprendre a zéro je pense car j'ai des profils de partout pour pas grand chose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait tous pareil, sinon

pas de sortie de lieu (ça oblige une entrée avec des bugs quand le reseau/gps te trouve ailleurs le temps de s'actualisé sinon faut jouer de variable pour stopper)

> profils

- tache

a Tester

> Lieu.500m

-Stop si variable Prox affecté (evite different entrée)

-affecté varriable Prox à 0

- autres taches

nom Dehors

> cat/tasker/profil actif lieu.500m /inversé + toutes les 5 mn

genre

e098a8da8b77017585ce29bbb502e52e.jpg

- effacer variable prox

- plug secure setting active gps

- scanne 100 (afin d'activer ou pas lieu.500m)

- -Stop si profil lieu.500m est actif (afin de tous arreter evite la continuité de certain profil)

- autres taches

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...