Aller au contenu

application tasker

Recommended Posts

• Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

Bonjour à tous, vous pourriez m'aiguiller ? Je voudrais qu'une appli de poadcast se mette à jour tout les jours  du lundi au vendredi à 10h45, comment dois-je faire ? Merci

Tout dépend de l'appli: faut déjà qu'elle ait prévu un "intent" permettant de lancer la mise à jour.

Par exemple, dans le cas de "Podcast Addict", faut lui envoyer l'intent "com.bambuna.podcastaddict.service.update" comme expliqué ici

• Like 1

il ressemble fort à poadcast addic

Son look et son ergonomie peut être autant similaire que tu voudras, n'empèche que son code et son fonctionnement interne sont forcément différents.

Seul son développeur connait la façon de lui forcer un update de façon non manuelle, ça ne peut pas se deviner.

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1

• 2 weeks later...

Bonjour,

est ce que quelqu'un voudrais bien m'aider à créer un profil svp? Mon but n'est pas qu'on me fasse du tout cuit mais que je comprenne bien comment ça fonctionne car je suis perdu surtout à cause des variables. Ca fait plusieurs jours que je cherche un peu partout mais je galère vraiment :(

Bon j'ai quand même réussi à faire quelques trucs simple  :P

Je souhaiterais savoir si avec Tasker il est possible de couper la synchro automatique,

oui

le wifi

aussi

et la data ?

Ca dépend de la version d'Android, plus possible sans root (et meme avec c'est sportif) depuis Android 5.0, pas plus par Tasker qu'avec LLAma ou d'autres.

Possible si version Android < 5

Modifié par CoolRaoul

Je suis sous CM 12.1 (android 5.1.1) et avec le root, pour ça que je posais la question pour la data ...

Sous Lollipop, même avec le root, Tasker à besoin de passer par le plugin de Secure Settings 

Modifié par CoolRaoul

Je suis débutant avec Tasker et j'ai téléchargé le plugin Secure Settings pour activer la data lorsque j'ouvre Maps mais lorsque je quitte l'application, la data est toujours activé.

J'aimerais la désactivé lorsque je ferme Maps.

J'ai fait un truc "à l'arrache" pour désactivé : c'est dès que je me connecte sur un wifi que je connais, ça désactive la data mais je ne trouve que c'est pas propre car dès que je suis sur mon phone en wifi, je vois des notifs de Secure Settings comme quoi il a demandé les droits roots. Je pense que ça pompe trop la batterie ce que j'ai fait.

Pour info, j'ai un G2 root sous rom stock Lollipop.

Faut repartir sur ton premier profil en lui ajoutant une tache de sortie qui désactive la data.

Mais teste bien tout quand même, depuis Lollipop, les profil de type état: "appli au premier plan", marchent beaucoup moins bien (dépend de l'appli en fait)

comment faire pour ajouter une tache de sortie ?

Appui long sur la tache d'entrée et ça sera proposé dans le menu qui apparait alors (peut-être est-il en outre nécessaire que Tasker ne soit pas en mode "débutant", pas vérifié)

Je ne trouve pas comment ajouter la tâche de sortie. J'ai essayé en mode débutant et expert mais lorsque je reste appuyer sur une tâche, il ne me propose pas de tâche de sortie.

Edit : c'est bon j'ai trouvé, j'étais au mauvais endroit.

Merci ça fonctionne avec la tâche de sortie.

Modifié par thedreamix

Bonjour,

Je rencontre une difficulté à finaliser un profile Tasker. J'en appelle donc à votre bon cœur :

J'ai créé un profil pour lorsque je suis chez moi :

Le profile est de type état suivant l'antenne gsm détectée

les tâches d'entrée sont : activer et connecter le wifi, notification, mode silencieux off

les tâches de sortie sont : désactiver le wifi, notification, mode silencieux on

Le problème est que je suis à la campagne. Du coup, il arrive que je perde temporairement la connexion gsm. Je cherche donc à faire une temporisation afin de ne pas quitter immédiatement l'état en cours. Par contre, je ne vois pas comment y parvenir. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Par avance merci  :)

Salut, merci pour la réponse.

En y repensant, je me suis dit que le mieux serait peut-être de splitter cette fonctionnalité en deux contextes : 

1) arrivée à la maison qui est basé sur la détection GSM

2) départ de la maison qui est aussi basé sur la détection GSM + connexion à mon réseau Wifi. Du coup, même si je perds le réseau GSM, tant que je suis à portée de mon Wifi je ne sortirais pas du profil.

ça paraît cohérent ?  

Et pourquoi pas oublier la détection de type GSM et se contenter d'un profil avec condition "WIfi Proche" ?

Tasker sait tirer parti (sur les versions pas trop anciennes d'Android qui la supportent) de l'option WIFI  "Recherche toujours disponible" qui a l'avantage d'être particulièrement peu gourmande en batterie (dans ce mode la puce WIFI est mise en mode écoute uniquement, qui ne rayonne pas et consomme par conséquent peu d'énergie). Pour cela, s'assurer que l'option "basculer le wifi" n'est pas cochée dans les parametres de la condition.

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...