Aller au contenu

application tasker


Recommended Posts

Quand je fais un appui long sur le bureau : je trouve un groupe de widgets , mais "Tasker" et "raccourci de taches" n'apparaissent pas, alors que l'icône de Tasker est bien présente dans la barre de notification :mellow:.

Modifié par gemini07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

Quand je fais un appui long sur le bureau : je trouve un groupe de widgets , mais "Tasker" et "raccourci de taches" n'apparaissent pas :mellow:

 

Si tu utilise un autre launcher que ceux que j'ai mentionné je ne sais pas comment il fonctionne.

Tu devrais demander de l'aide ("comment créer un raccourci") dans la section de ton appareil dans ce cas. Il ne s'agit plus trop d'une question spécifique à Tasker.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide pour quelque chose de pas compliqué (je l'avais fait) mais que je n'arrive plus à refaire.

Je ne trouve plus l'article sur lequel je me suis basé

Mon Nexus 5 est revenu du SAV et j'ai pas retrouvé mes backups de scripts Tasker.

 

Contexte:

J'utilise Cloudstation de Synology, et j'ai donc un répertoire dédié sur le tel (sdcard\Cloudstation\).

Chaque tache Android(téléchargement, APN...) à son propre répertoire par défaut dédié.

 

 

Mes scripts me permettaient, toutes les xx minutes, de déplacer l'ensemble des fichiers (pas les dossiers) du répertoire sdcard\DCIM vers sdcard\Cloudstation\Camera.

Pareil pour les téléchargements, (vers sdcard\Cloudstation\Download\), les fichiers du bluetooth.....

En orange, sont les rep que j'ai créé dans le répertoire par défaut cloudstation, et que je retrouve donc sur tous mes périphériques une fois synchronisés.

 

Le but est que les synchros se fassent régulièrement sur le serveur pour toujours backuper.

 

Quelqu'un saurait-il faire ca ?

De mémoire il fallait mettre dans une variable la liste des fichiers du dossier, puis utiliser cette variable dans une boucle pour déplacer.

 

D'avance merci si quelqu'un peux m'expliquer ces quelques lignes

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, la future version est planifiée.

L'essentiel des nouveautés concernent la compatibilité Marshmallow, notamment la résolution des problèmes apparus avec le mode "doze" qui avaient étés signalés sur le forum officiel ("manifest permission android.permission.REQUEST_IGNORE_BATTERY_OPTIMIZATIONS")

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, Bonsoir, selon ....

 

Premièrement j'aimerais simplement préciser que je débute dans Tasker. J'ai pigé pas mal de trux, mais vraiment, c'est pas totalement acquis. 

je m'aide encore beaucoup de tuto (le fameux hollywoodfrodo sur Youtube), mais j'arrive pas totalement a adapter a mes envies, mes besoins.

(et de reproduire ce qu'il fait avec Tasker en anglais, c'est pas facile après quand on le remet en francais .. en fait, y'a des trux que je trouve plus facile a faire avec Tasker en Anglais, et d'autre quand il est en Francais ...)

Ce que je cherche a faire, n'est pas compliqué, et je sais que c'est faisable, mais je pense qu'il me manque juste "un petit jenesaisquoi" pour arriver a mes fins.

 

Voilà le topo :

 

J'aimerais interagir avec ma TV et mon Note 4 (rooté, mais en Rom Stock), via la voix et plus précisément depuis ma Smartwatch 3 (excellente montre, soit dit en passant). Mais sous forme de "conversation"....

 

Pour se faire, j'ai acheter une application, un peu chere, mais parfaitement fonctionnelle. AnyMote Smart Remote.

J'ai configuré AutoWear et Autovoice et tout fonctionne correctement.

 

J'ai créé mes premiers profils : Allumer la TV, Eteindre la TV ... Tout fonctionne. Mais j'aimerais que ce soit un peu plus "vivant".

 

Par exemple, actuellement, si je dis :

 

Allumer la TV (via autowear)

le téléphone va dire : "ok">le plugin Anymote va allumer la TV > 2sec d'attente > dire : veux-tu regarder la Télé ou utiliser l'ordinateur > 500ms d'attente > lancer Recherche Vocale

 

maintenant a moi de dire : "Télé" ou "ordinateur", pour qu'il switch sur le bon HDMI.

 

Le stade d'après, là, ou je galère un peu, c'est que j'aimerais créer des "groupe de mots" .... (et je crois que ca a un rapport avec "Id Command" dans Tasker). Par exemple, si je regarde la TV, j'aimerais lui dire : Plus fort > là, il m'augmenterait le volume de 10. 

J'aimerais qu'il me demande après : "est-ce que c'est assez". Et que j'ai juste a répondre "oui" ou "non". 

Et que si je réponds "oui", il augmente encore (pas exemple...)

 

Mais j'aimerais que ce "oui" ou "non" ne soit actif que pour la question qui précède, ou pour l'action actuelle....

 

Je sais que de vous exposer mon problème, c'est juste une question de coche, ou de "jenesaisquoi", pourriez-vous prendre un peu de temps pour m'expliquer comment fonctionne tout ca....

Et j'ai beau re-regarder les videos de Hollywoodfrodo,( https://youtu.be/558MBvqHCKg?list=PLjV3HijScGMynGvjJrvNNd5Q9pPy255dL) j'arrive pas a comprendre le trux ...

 

Merci beaucoup ! merci surtout d'avoir lu ....

Modifié par caf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je viens de découvrir cette super appli... donc j'suis débutant :)

J'ai fait 2 ou 3 trucs et il y a une tâche que ça fait un moment que je veux automatiser, donc je me demande si c'est pas faisable avec tasker?!

Ma tâche c'est repousser d'un jour un rdv du calendrier...

exemple :

-J'ai un rappel de calendrier qui s'affiche

-Je peux pas le gérer de suite

-donc je voudrais le repousser au lendemain.

Voilà c'est tout simple non?

Vous penser que c'est automatisable via tasker?

Sinon je vais continuer à fouiller à droite et gauche pour trouver des trucs sympa j'espère... ^_^

PascR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, j'utilise pasteur déjà depuis 4 ans et franchement ce que tu demande ça semble vraiment compliqué parce que tu dois aviation application pierre google agenda qui est vraiment verrouillé de partout.

Mais si tu as quelqu'un qui trouve une solution je suis aussi preneur c'est une bonne idée.

 

Je fais appel à votre connaissance approfondie par rapport à Tasker,
Depuis l'arrivée de marshmallow nous pouvons gérer la permissions des applications.
J'aimerais accéder à cet écran que je vous ai mis en pièce jointe à chaque fin de l'installation d'application.
Je sais comment lancer une action à chaque installation d'applications, mais je ne sais pas quel est le lien précis pour arriver à cet écran.
 Pour info cet écran il est accessible après avoir été dans les infos de l'application,  et après avoir appuyé sur le champ autorisation. 
Une fois que vous aurez donner un petit coup de main je donnerai un petit tuto pour réaliser un gestionnaire automatique de permission.
Merci !
Modifié par abdess47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, je débute dans Tasker et je voudrais faire un truc simple mais je n'y parvient pas.

j'utilise RemoteStick chez moi pour gérer de la domotique, tout marche bien et tasker parvient bien à dialoguer avec pour gérer mes appareils c'est top.

 

je voudrais faire une tâche qui allumerai une lumière pendant un temps déterminé par une variable que j'entrerai au lancement de la fonction.

 

En gros voila le scénario :

1. Je lance la tâche

2. Tasker me demande le nombre de minutes via une popup

3. La lumière s'allume puis s'éteins au bout du nombre de minutes défini.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider, je pense ne pas être trop loin mais je rame.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Voilà, je débute sous tasker et j'avoue ne pas avoir lu les 22 pages de ce topic... :huh: (mais je viens de faire une recherche sur le texte "sms" et je n'ai pas vu mon pb abordé...)

 

Je viens de prendre un second forfait chez sosh et je garde mon ancien numéro (0€, merci free).

Je souhaiterai transférer automatiquement tous les sms et mms qui arriveraient sur le numéro free pour les lire chez sosh...

C'est possible, réalisable?

D'avance, merci

 

Edit :

 

Bon, j'édite pour expliquer ce que j'ai déjà essayé de faire.

0. Précision, je suis sur le téléphone chez free, celui qui ne servira plus mais qui ne coutera rien...

1. Lancer tasker

2. Appui sur "+" >> Evènement >> Téléphone >> SMS Reçu

3. Type "Tous", Expéditeur "..." Contenu "..." (... <=> rien :P )

4. Appui sur l'icone tasker en haut à gauche >> Nouvelle tache >> Nom de la nouvelle tache "fwd sms"

5. Appui sur "+" (nouvelle action) >> Téléphone >> Envoyer un SMS

6. Numéro (je mets celui de sosh vers lequel je veux transférer les sms/mms)

7. Message "%SMSRN"

 

Re-Edit :

ça marche ! :D

Par contre, pas moyen de rajouter la pièce-jointe dans le cas d'un MMS... (nouveau profil, nouvelle tâche)

==> Need help pour les mms alors! :)

Modifié par Doc Konai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

Je viens de me fendre d'un petit tuto décrivant comment connecter Tasker et IFTT: "Utiliser IFTTT avec Tasker". J'y décris comme exemple une mise en place de journalisation des connexions WIFI de son appareil Android dans une feuille de calcul Google Drive (penser à en lire la conclusion avec de faire remarquer qu'on peut faire la même chose intégralement avec IFTTT)

 

Je suis bien entendu a l'écoute de toutes vos remarques, questions et suggestions

Modifié par CoolRaoul
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec Tasker + Secure Settings, comment demander l'allumage et le déverrouillage de l'écran, lors d'une détection Bluetooth.

Pour la détection, pas de problème

Mais je ne trouve pas l'action recherchée ( l'allumage et le déverrouillage de l'écran), ni dans tasker, ni dans Secure Settings.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir


@Ch@rly : 


de rien ...


tu dis allumage mais on parle bien de sortir le tél de veille ;-)


dans tasker,


-création d'une tâche,


-sélection de la catégorie "plugin" puis SecureSettings puis sur le stylo (configuration)


-Actions et vers le bas sur "wake device"


-Mettre un timeout d'une ou deux secondes (screen bright)


 


Après faut faire un profil pour déclencher l'action : détection du bluetooth dans ton exemple.


 


Pour cette action de SecureSettings il me semble qu'il faut etre root sur son tél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Y a-t-il un moyen quelconque de mettre ON ou OFF les data, le GPS et les chose comme ça qui sont "bloqué" (apparaissent en rouge).

Je pense que c'est possible car des boutons ou widget le permettent... Pourquoi pas tasker.

PascR

Edit1: Pour mettre les data ON j'ai trouvé ça :

http://mobyo.fr/tasker-activer-les-donnees-mobiles-sous-android-lollipop

Edit 2: dans le même esprit, pour couper les data, mettre "disable"

Edit 3: pour mettre ON/OFF le GPS je me suis inspiré de ça qui fonctionne

http://debrouilhome.fr/2014/08/tuto-tasker-gerer-gps-android-4-2-sup.html

Modifié par Pascr001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il un moyen quelconque de mettre ON ou OFF les data, le GPS et les chose comme ça qui sont "bloqué" (apparaissent en rouge).

Je pense que c'est possible car des boutons ou widget le permettent... Pourquoi pas tasker.

Tu aurais pu vérifier si le sujet n'a pas déjà été mentionné avant de poser la question.  -_-

Il n'est même pas besoin de remonter bien loin, on en parle (une fois de plus) à peine deux pages plus haut: https://forum.frandroid.com/topic/69334-tasker-aideinfoscreation-de-profils/page-18#entry3371299

 

Pour résumer: si ton appareil n'est pas rooté, si Tasker ne sait pas faire sur cet appareil et version de ROM, ca m'étonnerait que "des boutons ou widget le permettent"

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de 1: pas la peine de "m'agresser" comme ça... Je me suis tapé une fois la lecture complète de ce post, je vais pas recommencer tous les jours. Surtout que j'essaie un peu de le suivre pour voir ce qu'il se dit/fait !

De 2: je suis bien root

De 3: j'essayais de faire appel à certains experts tasker ... car étant novice de sur tasker.

Mais je viens de réussir à mettre les data ON (cf mon précédent post). Donc c'est que ça doit pas être si difficile que ça ;)

Donc avant de dire NON c'est pas possible, c'est bien de se renseigner un peu... Surtout que, je le répète, des boutons ou widget font ça sur tous les tél, donc c'est que forcément c'est possible.

Maintenant j'ai pas envie de rentrer dans un bataille de réponses et encore moins pourrir ce post

MERCI

PascR

Modifié par Pascr001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien root

Ca on pouvait pas deviner au départ, modifier le post *après* ("edit1") qu'on y ait répondu n'est pas très fair play je trouve: ma réponse "pas possible" (et sa rédaction me me semble pourtant pas laisser d’ambiguïté sur ce point ), était conditionnée au fait de ne pas être root justement.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nb: le Edit1 a été fait en même temps que ta réponse (et le edit2 après) ;)

Je ne suis pas un "assisté" des questions/réponses donc je demande car je trouve pas (ou pas encore) en général...

Bon là, je travaille sur la partie gps ON / OFF... J'ai trouvé des pistes !

PascR

Modifié par Pascr001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...