Aller au contenu

application tasker

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je cherche sur mon Nexus 5 a faire un profil qui me permette de switcher automatiquement vers le réseau le plus rapide quand je déverrouille mon écran (4g 3g ou 2g).

Problème : tasker ne me propose que 3g ou 2g, ce qui fait que je suis obligé d'aller activer la 4g manuellement.

Y-a-t-il une solution qui existe ?

Merci.

Envoyé de mon Nexus 5 CAF en utilisant Tapatalk

• Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

bonjour a tous

je pense que je dois poster ma question ici donc j'y vais.

J'utilise tasker pour changer les paramètre de son (mode vibreur, silence, exterieur,...). Le changement de mode ce fait via une position du téléphone c'est a dire face en haut son au max face en bas mode silence etc...

Je rencontre un problème c'est que tasker ne prend pas en compte le changement de position de mon téléphone lorsque celui-ci est en mode veille et donc mon téléphone se met a sonner quelque seconde avant de passer dans le bon mode. explication : je met mon tel face en haut donc son au max, puis je désactive l’écran (veille), lorsque celuic-ci est en veille je retourne mon tel donc face en bas qui doit normalement activer le mode silencieux. Je recois un appel et mon tel sonne 1 ou 2 fois et se met en mode silence....

une idée pour contrer se problème ?

merci

tasker ne prend pas en compte le changement de position de mon téléphone lorsque celui-ci est en mode veille 

Préférences -> moniteur -> Délais d'extinction d'affichage -> Gestes -> oui

NB: la traduction Française de Tasker est vraiment pas terrible, je préfère tout laisser en anglais, ce qui donne:

Préférences -> monitor -> "Display off monitoring" -> "Accelerometer" -> oui

A noter que la réactivité à la détection de position sera limitée par la valeur du parametre "All Checks Seconds" de la même section de parametres

Modifié par CoolRaoul

ok je vais essayer ca j'ai mis comme tu as dit et j'ai modif all cjecks seconds j'ai mis 100 au lie de 600. Apres j'ai regardé le "?" et ils disent que sur certain modèle l'accelerometre est désactiver automatiquement.

en tout cas merci pour ta reponse je peux pas tester ce soir avec un appel reçu mais je te tiens au courant

bonjour

je suis sous 4.4

J'ai réalisé un profil lieu qui fonctionne bien

J'aimerais remplir l'écran "édition du lieu" automatiquement.  :huh:

Je recherche donc une solution pour fournir, grace à des variables tasker (ou autres solutions), les coordonnées géographiques du point central latitude et longitude (voire le champ adresse - cf touche menu) ainsi  que le Rayon autour du point.

En vous remerciant de vos conseils  :) 

Modifié par philgoodgood

Je bute sur un problème (pas spécifique à Tasker) mais j'aimerais si possible le résoudre avec lui. En fait j'ai peu d'espoir de trouver une solution triviale mais sais-t-on jamais.

Lorsque mon appareil est forcé en mode plein écran/immersif (via une application tierce comme Power Toggles ou Immersive Full-Screen Mode) aussi bien Tasker que d'autres appli du même genre telle que Automate sont incapables de détecter l'application au premier plan.

Des que je sort du mode immersif, le profil associé se déclenche immédiatement.

Et donc, je cherche un moyen de détecter l'appli au premier plan qui fonctionne même en mode immersif.

ça ne répondrait pas à ta question ?

https://groups.google.com/forum/m/#!msg/tasker/y0Rz-YGIGNk/2mwiKpvyqBIJ

Profile: No Status Bar Notification

Event: Notification [ Owner Application:* Title:* ]

Enter: Anon

A1: Run Shell [ Command:dumpsys window Timeout (Seconds):0 Use Root:On Store Output In:%output Store Errors In: Store Result In: ]

A2: Flash [ Text:%evtprm() Long:On ] If [ %output ~R StatusBar .*visible=true ]

Merci mais hélas ça va pas le faire: d'une part ça permet juste *dans un script* de tester si on est ou non en plein écran. Moi c'est le contexte "Application" que j'aimerai voir déclencher même si on est en plein écran.

Et en plus il y a le "Use Root:On", je préfère par principe ne pas rooter mon appareil principal (j'en ai pas eu le besoin jusqu'ici)

• 2 weeks later...
Bonsoir a tous,

Alors moi j'ai acheté cette appli il y a longtemps, mais je ne l'avais pas vraiment utilisé car j'y comprenait rien. Puis j'ai investi dans un système d'éclairage Phillips Hue ainsi que la télécommande Harmony Smart Control de chez Logitech. Je possède aussi un ampli Wifi et un ChromeCast. En cherchant comment bidouiller un peu tout ça, j'ai vu qu'avec Tasker, on pouvait faire des choses assez intéressantes. On peut aussi utiliser un système domotique, mais l'avantage de Tasker, c'est que ça coûte seulement quelques euros.

A propos de mes "recettes", j'ai bien entendu les classiques comme le mode avion au boulot, les appli qui lancent le mode GPS si elle en a besoin etc... Mais du coup, avec les différents périphériques que je possède, j'ai pu créer des scènes assez cool. Je voudrais les partager pour aider a en imaginer d'autre (et a en faire part) :

Je rentre chez moi :

Actionneur :

- Avec Ok Google en lui disant "je rentre" ou 

- En Appuyant sur un raccourci sur le bureau du téléphone

Effet :

- Les lumières du salons s'allument

- La TV s'allume sur la chaine voulu (pour ma part j'ai mis D8 pour regarder TPMP quand je rentre du boulot)

- Le Wifi du téléphone s'actionne

je vais me coucher :

Actionneur :

- Avec Ok Google en lui disant "je vais me coucher" ou

- En appuyant sur un raccourci sur le bureau du téléphone

Effet :

- Les lumières du salon s'éteignent progressivement pendant 1 mins

- Les lumières de la chambre s'allument en teinte tamisée

- L'application réveil s'ouvre pour que je puisse la régler pour le lendemain

Je me lève (ma recette préférée) :

Actionneur :

- Quand le réveil du téléphone sonne avant 10h du matin

Effets :

- Les lumières de la chambre s'allument progressivement pendant 1 mins

- Les lumières du salon s'allument s'il fait encore nuit

- La TV s'allume sur la chaine pré-réglé (pour ma part j'ai mis BFM TV)

- Les lumières de la chambre s'éteignent au bout de 10 mins (le temps de sortir du lit)

Je sors :

Actionneur :

- Avec Ok Google en lui disant "je sors" ou

Effet :

- Tout s'éteint

Je veux regarder un film via Google Cast :

Actionneur :

- Avec Ok Google en lui disant "regarder un film" ou

Effet :

- Allume la TV sur le canal du GoogleCast

- Baisse la luminosité des lumières du salon

Les possibilités sont assez vaste et je sens que j'ai pas fini d'imaginer des recettes ! Il faut que j'en fasse une spécial "j'invite une meuf chez moi" qui tamise les lumières du salons avec des couleurs romantiques et qui lance un répertoire de musique love-love automatiquement lorsque je rentre chez moi mdr !

Le must depuis que j'ai changer mon téléphone et que j'en possède 2, c'est que j'ai pu améliorer un peu le système. Je laisse mon ancien téléphone toujours brancher a une prise du salon pour pouvoir utiliser Ok Google a tout moment, et j'ai plus qu'a dire si je sors ou si je vais me coucher et tout se fait automatiquement !

Bon, sinon, j'écris ce message car je rencontre tout de même des petits soucis de réglage. Le hic, c'est que je ne sais pas si ça vient de Tasker, de ma télécommande Harmony, ou des plugin Harmony. En faite, si je lance une tâche utilisant une fonction de la télécommande (regarder un film, allumer la TV, éteindre la TV, etc...), je ne peux pas en lancer une autre directement après, ça ne marche pas. Après quelques tests, je me suis aperçu qu'il fallait attendre environ 1 min avant de pouvoir relancer une tâche utilisant la télécommande. Je pense que ça vient du plugin et je voudrais savoir si quelqu'un qui était dans mon cas avait trouver une parade.

Merci d'avance, et si quelqu'un est intéressé pour plus d'explication sur mon "système domotique" vous pouvez me poser des questions :)

Il y'a t-il une possibilité sous tasker de choisir le réseau le plus rapide entre 4G 3G et 2G en fonction d'un événement (exemple : affichage déverrouillé) ? Je ne parviens à choisir qu'entre la 3G et la 2G, ce qui m'oblige à aller dans les paramètre pour sélectionner la 4G manuellement...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Bonjour :)

avec Tasker, j'arrive à lancer une application à réception d'un sms.

(l'appli , c'est "RepetiTouch)
Il a deux boutons importants sur cette appli : 1 bouton pour "Enregistrement" et 1 pour
"Lecture".
Là où je bute : je voudrais créer une action supplémentaire pour pouvoir la passer en lecture .
Quelqu'un pourrait-il m'aider à compléter la tache ?

Merci à vous

Ps : Sony Xperia L, modèle C2105, rooté, Version 4.2.2

bonsoir

@@gemini07 : et pour afficher sur ton écran la valeur des coordonnées x et y correspondant au tap effectué sur l' écran (ou se situe ton bouton de lecture)  il te faut cocher dans Paramètres - Options de développement,  l'option "Aff. emplacement pointeur"

bon, c'est dit dans la vidéo mais ca fait du bien aussi en français ;-)

++

Modifié par philgoodgood
  • Like 1

Bonsoir,

me revoilou
et ça ne marche toujours pas !

Je récapitule le profil :

Evenement , Telephone , SMS reçu,
Type : SMS
Contenu : #L
Lancer appli
1. Charger une appli, RepetiTouch Free
2. Attendre, 6 secondes
3. Lancer un Shell
Commande input tap 448 438
Utiliser le root (coché)

Ce qui se passe :

à reception du sms "#L", Repetitouch se lance, mais la lecture d'une séquence d'actions (que j'ai préalablement enregistrée) ne démarre pas .

Les coordonnées de "input tap" correspondent au bouton "Lecture" du widget de RepetiTouch .

Est-ce que le problème n'est pas dû à l'utilisation du Widget ?

bonsoir

@@gemini07

passe ton délai à 10s

cela fonctionne pour moi avec un player mp3

ou alors vu que le bouton vert lecture de repetitouch est petit, peut etre que tu ne pointes pas bien dessus ?

est-ce que ton root est fonctionnel : quel gestionnaire de droits root utilises-tu : superuser, superSU... ?

si tu utilises superSU fait une mise à jour

Quand tu exécutes ton script tasker tu dois avoir au moment ou la tache lancer un shell s'exécute, un message popup du genre "Tasker s'est vu accorder les droits de superutilisateur pour un shell interactif"

Modifié par philgoodgood
  • Like 1

Bonsoir philgoodgood,
voilà,  ce soir j'ai apporté quelques modifs et la macro fonctionne nickel .
(pour les changements : je suis passé à la version pro (4,99 € au passage) de RepetiTouch : ce qui m'a permis de grossir et déplacer le widget à un endroit plus approprié .
J'ai passé l'attente à 10 secondes entre l'appli et le shell.
ensuite , encore 10 secondes d'attente après le lancer du shell.)

------------------------------------------------------------
Evenement , Telephone , SMS reçu,

Type : SMS
Contenu : #L
Lancer appli
1. Charger une appli, RepetiTouch Pro
2. Attendre, 10 secondes
3. Lancer un Shell
Commande input tap 250 180
Utiliser le root (coché)
Délai 10 secondes
----------------------------------------------------
Une question encore, dans une tâche est-ce que je peux lancer autant de shells que je souhaite ? Si oui , comment les séparer ? je peux avec un délai d'attente ?

En tout cas,  un grand merci pour votre aide philgoodgood et  tamariz  ;)

• Like 1

comment créer et placer le raccourcis d'une tâche sur mon écran d'accueil ?

Ca dépend du launcher , par exemple avec le lanceur Google ou avec Nova: appui long sur le bureau, "widgets", "Tasker", "raccourci de tâche".

Quand je fais un appui long sur le bureau : je trouve un groupe de widgets , mais "Tasker" et "raccourci de taches" n'apparaissent pas, alors que l'icône de Tasker est bien présente dans la barre de notification :mellow:.

Modifié par gemini07

Quand je fais un appui long sur le bureau : je trouve un groupe de widgets , mais "Tasker" et "raccourci de taches" n'apparaissent pas :mellow:

Si tu utilise un autre launcher que ceux que j'ai mentionné je ne sais pas comment il fonctionne.

Tu devrais demander de l'aide ("comment créer un raccourci") dans la section de ton appareil dans ce cas. Il ne s'agit plus trop d'une question spécifique à Tasker.

Modifié par CoolRaoul

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...