Aller au contenu

application tasker


Recommended Posts

Ok c'est bon, j'ai fait comme t'as dit :

J'affecte la valeur de "réseau mobile" (yes / no) dans %DATA

.

ensuite je fais comme pour le wifi:

si %DATA=no >>> je fais rien

si %DATA=yes >>> j'affecte une variable AutoData=off

.

ensuite si rallumage de l'écran je teste cette variable AutoData

.

si AutoData=off alors je les rallume et je mets AutoData=on

Sinon je fais rien.

.

.

Ca marche nickel... Si j'ai data/wifi ON, à l'extinction de l'écran ça éteint data/wifi.

Et au rallumage de l'écran ça redémarre data/wifi !

Merci ;)

PascR

Modifié par Pascr001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

bonjour,

moi j'ai ce profil qui évite de mettre mon tél en veille lorsque je suis sur secteur

- créer une règle et choisir "Etat"

- clic sur "Alimentation" et sélectionner l'état "Alimentation" puis dans Source choisir "AC" (quand je suis branché sur le secteur, par ex)

- clic bouton retour du TEL puis clic sur "Nouvelle tâche +" puis nommer la règle que l'on vient de créer.

- clic sur le "+" pour ajouter l'action/les actions à réaliser.

 

 

si c'est pour tester tu affectes une variable globale avec une valeur qui représente le AC on et le AC off quand le profil n'est plus actif (ajout tâche de sortie)

Modifié par philgoodgood
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La réponse est oui mais pourquoi ne pas simplement avoir fait le test, tout simplement ?

Parce-que j'avais une erreur :(

Du coup je me demandais aussi si la fonction copier de base pouvait faire la même manipulation.

Edit:

J'ai dû mettre une Majuscule à ma variable pour que ça fonctionne.

Une autre Question : les commandes shell sont valables pour tout Android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La possibilité d'utiliser des commandes shell dans Tasker est active pour toutes les versions Android.

Par contre on n'a pas la garantie qu'une commande shell donnée fonctionne de façon identique sous toutes les versions d'Android (peut même ne pas exister dans certaines).

Sinon, l'utilisation d'une majuscule dans le nom de la variable en fait une variable *globale*: elle devient de ce fait unique (toutes les taches manipulent une seule instance de celle-ci) et permanente (conserve sa valeur lorsque la tâche qui l'a initialisée n'est plus active)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

différence avec une variable avec une Majuscule et une variable tout en majuscule ?

Fonctionnellement aucune.

En pratique les variables toutes en majuscules sont utilisées par tasker pour les variables systèmes prédéfinies (celles-là: http://tasker.dinglisch.net/userguide/fr/variables.html). Donc autant ne pas utiliser ce type de noms pour ses propres variables. Ça évitera le risque qu'une future version en introduise une nouvelle entrant en conflit avec un nom qu'on aurait déja utilisé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

J'utilisais sur le smartphone de ma femme (sous kitkat) sms backup+ mais l'appli ne fonctionne plus.

 

J'ai donc pensé à utiliser tasker pour remplacer les fonctionnalités de cette appli, c'est à dire une sauvegarde (sur un compte gmail) de tous les sms+mms reçus et envoyés en stockés sur le smartphone (le stock) et créer une sauvegarde (sur le même compte gmail) des sms et mms reçus et envoyés au fur et à mesure (le flux), sans tout re-sauvegarder.

 

Est-ce possible de faire ça avec tasker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Bonjour, 

 

Je dispose d'un Huawei mate 9, je souhaite répondre automatiquement à mes sms quand je suis en réunion. 

J'ai tout paramétré mais je n'arrive pas à paramétrer le téléphone pour répondre à un SMS de la sim avec laquelle j'ai reçu le sms... 

 

Ca répond toujours de la sim 1.

 

Pouvez-vous m'aider???

 

MErci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Il y a 1 heure, Pascr001 a dit :

Ben la "section gal s7 edge"... Car il me re dirige vers la partie HTC

Je ne comprend pas. Pour moi c'est bon, je viens de revérifier.

Et meme en visitant ce fil avec un autre navigateur et sans être authentifié à mon compte Frandroid, le lien reste bon comme on peut le constater dans le screenshot suivant ou je le survole avec la souris:

RAAfvUM.png

Par suite si je reposte le *meme* lien, je ne vois pas de raison que ca ne dysfonctionne pas une fois de plus de la même manière pour toi.

C'est ton navigateur qui doit avoir un problème.

 

**EDIT**

Essaie de cliquer directement sur le lien du post plutôt:

https://forum.frandroid.com/topic/255174-réveiller-lécran-en-mode-aod-sans-avoir-à-cliquer-sur-un-bouton-physique/#comment-3735873

Le fil a été déplacé de la section S7 Edge à S7 (ce qui ne change pas le lien) mais sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'utilise depuis pas mal de temps tasker,  mais j'ai un petit blocage sur un profil. 

 

J'ai un profil qui coupe la connexion 3g quand l'écran est éteint. Cependant,  il arrive que j'utilise le partage de connexion et du coup,  la 3g se coupe quand l'écran éteint.  Je voudrais rajouter une condition sur le profil 3g screen of que si le partage de connexion n'est pas actif.  Mais je pas trouvé de solutions pour cette condition. 

 

Merci d'avance si vous avez une idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Quand j'étais en 6.0.1, j'avais un profil qui me détectait la liaison Bluetooth avec mon véhicule.

A l'établissement de la connexion, cela entraînait une tache qui me lançait Waze  + Coyote

A la coupure de la connexion, cela entraînait une tache qui me fermait ces 2 application en les "tuant"

 

Pour ça, j'utilisais le plugin Taskkill.

 

Problème, depuis que je suis en 7.0, le plugin ne me demande plus les accès au root, et du coup je n'arrivais pas à fermer les applications.

Comment les "tuer" ? A savoir que la fonction "tuer" en natif dans tasker ne fonctionne pas pour moi

Ou comment faire en sorte que Taskill me demande l'accès au root ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ch@rly a dit :

Comment les "tuer" ?

Pour Coyote je ne sais pas

Par contre pour Waze il existe un moyen "propre". Utiliser l'action Tasker "Send Intent" avec les parametres suivants:

  • Action: Eliran_Close_Intent
  • Target: Broadcast Receiver

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CoolRaoul a dit :

Pour Coyote je ne sais pas

Par contre pour Waze il existe un moyen "propre". Utiliser l'action Tasker "Send Intent" avec les parametres suivants:

  • Action: Eliran_Close_Intent
  • Target: Broadcast Receiver

 

 

 

Merci à toi, en effet j'ai aussi trouvé ça sur un forum Waze, mais ça ne résout que partiellement mon problème.

Reste Coyote.

 

En fait, le problème de Taskkil est qu'il ne me permet pas autre chose que de choisir le mode "simple"

Comment le forcer à me demander les droits root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ch@rly a dit :

j'ai aussi trouvé ça sur un forum Waze

J'ai mal interprété le pluriel de ton "je n'arrivais pas à fermer les applications.": j'en ai déduis que tu n'avais de solution pour aucune des deux applis.

 

 

il y a 28 minutes, Ch@rly a dit :

En fait, le problème de Taskkil est qu'il ne me permet pas autre chose que de choisir le mode "simple"

Je ne connais pas ce plugin (je m'efforce de tout faire sans root et mes appareils de tous les jours de sont pas rootés)

 

Si par chance l'autre appli (Coyote) affiche une notification qui permet de la stopper par pression sur un bouton "quitter" (un comme pour le "En Service. Touchez pour ouvrir" de Waze) il est possible de le faire de façon contournée avec le plugin "autonotification" en deux actions:

  • "Autonotification Query" pour récupérer l'ID associé au bouton "quitter"
  • "Autonotification Actions" pour exécuter la fonction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...