Aller au contenu

application tasker


Recommended Posts

Il y a 10 heures, Ch@rly a dit :

Tu peux m'en dire plus ?
J'ai installé le plugin, mais je ne comprends pas comment ça marche

La manip que j'ai suggérée doit certainement necessiter la version complété du pligin déja (Unlock Key ici)

Sinon n'ayant pas Coyote je ne peux pas donner un exemple testé mais en gros il faut paramétrer AutoNotification query pour récupérer les infos sur la notification active.

 

Si ça peut t'aider J'ai fait un version qui s'applique à Waze que j'ai pu tester avec succès

Voici la description de la tache Tasker:

 

Waze.stop 
A1: AutoNotification Query [
        Configuration:Notification 
        Apps: Waze 
        Timeout (Seconds):20
    ]
A2: AutoNotification Actions [
    Configuration:Intercept
    Action ID: %anbutton1action(1) 
    Timeout (Seconds):0 
    Continue Task After Error:On 
    ] If [ %anbutton1action1 Set ]

 

Si la notification Coyote intègre plusieurs boutons activables, il est possible qu'il faille remplacer %anbutton1action(1)  par%anbutton2action(1)  (ou 3, 4 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

Merci à toi.

J'ai déjà essayé de trouver la commande de Waze en reprenant à l'identique ton code, mais je n'y arrive pas :(

J'ai créé la tache avec les 2 actions, puis je lance la tache après je ferme Waze ave le bouton. C'est ça ?

Où la commande "Eliran_Close_Intent" doit elle apparaître ?

On ne se moque pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ch@rly a dit :

J'ai déjà essayé de trouver la commande de Waze en reprenant à l'identique ton code, mais je n'y arrive pas :(

J'ai créé la tache avec les 2 actions, puis je lance la tache après je ferme Waze ave le bouton. C'est ça ?

Pas sur de tout comprendre: la tache Tasker qui utilise les deux actions "AutoNotification Query"  et "AutoNotification Actions" a pour effet de fermer Waze  en émulant un appui sur la touche "quitter" de la notification qui est visible quand Waze est en tache de fond. (A noter que comme cette notification disparaît quand Waze est au premier plan, pour que ça fonctionne dans tous les cas faut, dans la tache Tasker, se débrouiller pou faire passer autre chose au premier plan juste avant), App -> go Home peut faire l'affaire

 

Mais je le rappelle, je ne sais pas si ce qui précède marche dans le cas de la version d'evaluation de AutoNotification.

 

il y a 28 minutes, Ch@rly a dit :

Où la commande "Eliran_Close_Intent" doit elle apparaître ?

Là tu parle de l'autre méthode pour fermer Waze (pour arréter  Waze c'est *soit* via autonotifaction, soit via "Eliran_Close_Intent"

Pour cette dernire méthode il s'agit d'une seule action Tasker:

System -> Sent intent

  • Action; Eliran_Close_Intent
  • Cat: None
  • Target: Broadcast Receiver

 

Fait bien comprendre que si j'ai montré comment arréter Waze via AutoNotifaction c'est à titre *d'exemple* pour que tu voie si ce n'est pas possible de faire pareil pour Coyote (ce que je sais pas vérifier de mon coté)

Ah j'oubliais: mon Tasker est configuré en anglais (ca me facilite la tache pour trouver des infos en cas d'erreur, tu devra trouver l'équivalent en français de mes exemples si le tiens est dans cette dernière langue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa.

Je pensais que tes lignes de commande permettait de détecter la commande nécessaire à la fermeture d'un programme. Oups !

Je n'avais pas compris que c'était une méthode d'émulation du bouton fermer.

 

Sinon la version d'évaluation est une version full mais utilisable que 7 jours ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello !

 

A chaque reboot de mon tel la luminosité repasse en auto je sais pas pourquoi. Vous pensez qu'il est possible de définir dans Tasker qu'à chaque reboot du tel la luminosité passe en manuelle ?

 

J'ai fouiné dans les options sans trouver.

 

Un grand merci si vous pouvez m'aider ! :)

 

-------

 

Edit : Je viens de trouver. Je défini une tâche avec un niveau de luminosité dans les paramètres d'affichage de Tasker et je lui assigne un profil qui se lance quand le launcher est lancé (Accueil Touchwizz).

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hypnoz a dit :

Je viens de trouver. Je défini une tâche avec un niveau de luminosité dans les paramètres d'affichage de Tasker et je lui assigne un profil qui se lance quand le launcher est lancé (Accueil Touchwizz).

Tu peux avantageusement utiliser comme déclencheur "démarrage de l'appareil" (dans dans la catégorie d'événements "système") qui correspond mieux à ta demande initiale ("A chaque reboot")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, un an après c'est à nouveau toi qui viens à mon secours ! :) 

 

J'ai à nouveau une petite question.. Pour virer définitivement Greenpower je me construis différents profils qui activent et désactivent la DATA selon ce que je fais.

 

- J'ai une tâche "DATA ON" qui active la DATA au lancement de certaines applications.

- J'ai une tâche "DATA OFF" qui se lance 10 sec après la fermeture de l'application qui a lancé "DATA ON".

 

Ce que j'arrive pas à faire c'est annuler "DATA OFF" pendant le timer des 10 secondes si le lancement d'une application relance la tâche "DATA ON". Ça m'éviterait une connexion/déconnexion quasi instantanée quand "DATA OFF" se termine et quand "DATA ON" se relance puisqu'une autre application lui étant assignée a été lancée dans l'intervalle des 10 secondes.

 

A savoir que :

  • Je suis sous Nougat
  • Je suis rooté via Magisk
  • Et qu'à cause de ces deux paramètres le terminal de Tasker ne détecte pas le root, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de passer par Secure Settings (en attendant la prochaine MAJ de Tasker qui prendra en compte Magisk)

 

Un grand merci si tu peux m'aider, je sèche complètement.

 

Le profil et la tâche "DATA OFF" :

 

Profil: Data Off (7)
Etat: Etat de l'affichage [ Est:On ]
Entrée: Data Off (15)
A1: Attendre [ MS:0 Secondes:10 Minutes:0 Heures:0 Jours:0 ] 
A2: Secure Settings [ Configuration:Data OFF (Root) Délai (Secondes):0 ] 

 

 

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hypnoz a dit :

Ce que j'arrive pas à faire c'est annuler "DATA OFF" pendant le timer des 10 secondes si le lancement d'une application relance la tâche "DATA ON"

Ca me semble pourtant assez simple: suffit d'ajouter comme première action de la tâche "Data On", l'action "stop" ("arrêter" pour un Tasker configuré en Français) avec pour cible (paramètre  "Task", ou "Tâche" en fr ) "Data Off".

A chaque fois que "Data ON" , activée par une des applis sélectionnées, sera exécutée les éventuelles tâches "Data Off" en attente seront tuées

 

Ref

Citation

 

Arrêter

Arrête l'exécution d'une ou plusieurs tâches après la fin de n'importe laquelle des tâches en cours d'exécution.

Si une tâche est indiquée, alors toutes les tâches actuellement en cours d'exécution avec le même nom seront arrêtées.

Si aucune tâche n'est indiquée, la tâche courante est arrêtée (mais aucune autre tâche avec le même nom).

 

 

NB: si ton objectif est d'autoriser les data uniquement à certains applis, ca pourrait être plus efficace de le faire en utilisant les restrictions de données mobiles qu'Android permet de faire appli par appli. Forcer des bascules réseau de façon automatique comme apparement tu le fais risque sur le long terme d'avoir l'effet contraire en terme d'économie d'énergie: à chaque switch réseau, Android envoie un message interne (broadcast intent) que de nombreuses applis interceptent afin d'exécuter un code spécifique (connections de services réseau, libération de ressources allouées lors de la connexion précédente) avec la consommation CPU et donc batterie qui s'ensuit

Au minimum faudrait faire deux tests d'une journée complète chaque pour les deux modes pour faire un bilan comparatif (je sais bien que c'est ch )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça fonctionne nikel ! 

 

Qu'est-ce que tu entends par restrictions de données mobiles ? Tu veux parler des autorisations propres à chaque applis ?

 

Pour l'instant mon autonomie est pas dégueulasse avec ma custom + kernel + Greenify + tous les tweaks Tasker. Aujourd'hui je suis environ à 5h40 de SOT et à 45% de batterie alors que je découvre le mobile et que j'ai encore pas mal à optimiser.

Dès que les kernels du S8 permettront un downclock du gpu et de toucher aux tensions le tout couplé à des profils tasker qui limitent les fréquences CPU et les voltages et qui les montent pour certaines applis ça risque d'être de loin le meilleur mobile en terme d'autonomie que j'ai jamais eu.

 

Mais si les restrictions de données me permettent de grappiller encore un peu je prends ! :)

 

EDIT : Je pense que j'ai trouvé : "Autoriser util. données en arrière plan"

 

Si c'est ça je reste persuadé que désactiver la data aura un meilleur impact sur la batterie car accrocher la 4G en permanence consomme beaucoup mais ça mérite un test t'as raison.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hypnoz a dit :

 

Si c'est ça je reste persuadé que désactiver la data aura un meilleur impact sur la batterie car accrocher la 4G en permanence consomme beaucoup mais ça mérite un test t'as raison.

Il faut *toujours* s'appuyer sur des tests comparatifs plutôt que se contenter de se fier à son intuition qui est bien souvent trompeuse, tu peux me croire. 

Dans mon cas par exemple, ayant la 4g toujours activée, la part de batterie affectée aux "fonctions réseau/radio" reste systématiquement en dessous de 2% (et en pratique moins de 1 le plus souvent). 

Ça signifie en extrapolant et dans le meilleur des cas un gain de quelques minutes par jour, très probablement perdu par ailleurs par le CPU consommé par le profil Tasker et les actions qu'il déclenche. 

Bref, faut mesurer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il faut tout de même nuancer cela par le fait que quand les data sont désactivées, pas mal d'applications restent en sommeil alors qu'elles se réveillent régulièrement quand elles sont activées pour se mettre à jour.

Le pourcentage marginal de batterie n'est pas cantonné à ce qui est montré pour les fonctions réseau/radio.

Cela n'occulte pas la consommation supplémentaire induite par des bascules data off/on fréquentes, comme tu l'as expliqué plus haut.

Tout est une question de mesure, effectivement.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ultrix a dit :

il faut tout de même nuancer cela par le fait que quand les data sont désactivées, pas mal d'applications restent en sommeil alors qu'elles se réveillent régulièrement quand elles sont activées pour se mettre à jour.

Pas celles auxquelles on a interdit l'utilisation de data en arrière plan (ce qui était ma préconisation initiale). 

il y a 20 minutes, Ultrix a dit :

Tout est une question de mesure

Tout à fait, on ne peut que se rejoindre sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ultrix a dit :

Cela n'occulte pas la consommation supplémentaire induite par des bascules data off/on fréquentes, comme tu l'as expliqué plus haut.

Tout est une question de mesure, effectivement.

 

Exactement, il est certain que si tu passes ton temps à réveiller le tel et à activer/désactiver la DATA ça fera je pense plus de mal que de bien mais c'est pas mon cas.

J'ai des sessions où j'ai le tel dans les mains, le reste du temps il reste au calme plusieurs minutes/heures.

 

Je bosse dans une clinique, mon mobile est sans cesse dérangé par des machines qui interfèrent sur les signaux réseaux, je passe souvent d'un endroit à l'autre où on capte souvent mal voir très mal, j'pense que mon signal radio, DATA ou non, doit consommer plus que celui d'une personne lambda.

 

Du coup j'essaye de contrebalancer au mieux. J'ai malgré tout autorisé un minimum d'applications dans l'option "util. données en arrière plan". Je connaissais pas, merci pour l'info en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hello, j'essaye de me créer un profil qui lorsque le téléphone est connecté à ma voiture, il démarre automatiquement Coyote ainsi que Deezer. J'ai réussi à le faire fonctionner une fois. La seconde fois, seulement deezer s'est démarré. De plus, comment puis-je faire l'inverse ? Une fois déconnecté du Bluetooth de la voiture, il ferme les deux applications ?
Merci du coup de main

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Whoisbuch a dit :

comment puis-je faire l'inverse ? Une fois déconnecté du Bluetooth de la voiture, il ferme les deux applications ?

 

Il n'est pas possible pour Tasker (pas seulement d'ailleurs), sur un appareil non rooté, de stopper une application tierce.

Il faut passer pas des moyens spécifiques (quand ils existent: voir plus haut dans le fil l'exemple pour Waze via un intent et la discussion sur l'utilisation d'Autonotification dans le cas d'applications qui affichent une notification avec un bouton d’arrêt en cours d’exécution).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Whoisbuch a dit :

Et si je le root ça règle le problème ???

Ca réglera *ce* problème mais  avec le risque d'en provoquer d'autres par effet de bord. 

D'abord, le root peut rater et alors bonjour la galère.

Ensuite un appareil root n'acceptera refusera les mise à jours OS et de sécurité.

En outre, une appli ainsi tuée "violemment" de cette manière risque de ne pas se terminer proprement (nettoyage de fichiers temporaire, libération de ressources mal ou non effectuée). Le remède risque d'être pire que le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca réglera *ce* problème mais  avec le risque d'en provoquer d'autres par effet de bord. 

D'abord, le root peut rater et alors bonjour la galère.

Ensuite un appareil root n'acceptera refusera les mise à jours OS et de sécurité.

En outre, une appli ainsi tuée "violemment" de cette manière risque de ne pas se terminer proprement (nettoyage de fichiers temporaire, libération de ressources mal ou non effectuée). Le remède risque d'être pire que le mal.

Ok je vais déjà régler le problème des applications qui se lancent une fois sur deux . Merci pour l'info !

 

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Totriet a dit :

Pour le lancement voici mon profil

Je ne suis pas sur que les action "attendre" soit nécessaires.

Pareil pour le lancement de Waze en double exemplaire.

NB: plus simple que des copie d'écran tu peux utiliser le menu "exporter" -> description via un appui long sur un profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conserve l'attente pour qu'il ai le temps de me demander si je veux aller au taf ou rentrer chez moi, et à défaut rentrer une adresse.
Le seconde c'est pour revenir sur waze après que tout fut bon. J'ai remarqué que coyote revient en 1er plan si je remets Waze trop tot.

Ok pour l'export

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que signifie la partie alimentation tous ... ?

 

Mon profil pour tout lancer est similaire au tiens ! Merci pour l'info :)

J'ai deux questions sur le programme ... Lorsque je mets le volume à 15, j'ai la fameuse alerte "le seul auditif est atteint, le dépasser ...". J'aimerais que ça mette "OK" et puis relancer la commande "volume à 15" ... Comment faire pour faire "OK" ? Le message propose OK ou Annuler.

 

Seconde question : comment lancer Icoyote que si j'ai de l'internet mobile ???

 

Merci pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Whoisbuch a dit :

Que signifie la partie alimentation tous ... ?

C'est dans les options du profil "en charge", ("alimentation" dans la copie d'écran)

Il est possible de le rendre activable que sur certains types de charge (chargeur secteur, USB, sans fil..) ou sans distinction ("Any"/"Tous"):

tEVNWu4.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut utiliser un profil intermédiaire, dans ce genre:

Profile: MobileData (68)
    State: Mobile Network [ 2G:On 3G:On 3G - HSPA:On 4G:On ]
Enter: Anon (69)
    A1: Stop [ With Error:Off Task: ] 

 

Ensuite, l'action de lancement de l'application peut être conditionnée au fait que le profil est actif, de cette façon:

bZ8IW10.png

(la variable %PACTIVE contient la liste de tous les profils Tasker actifs,séparés et encadré par des virgules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...