CoolRaoul Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 Une info qui me semble utile pour ceux qui sont en Android 4.3 ou plus: https://forum.frandroid.com/topic/142657-le-fil-des-mise-%C3%A0-jourandroid-43-en-d%C3%A9cembre-pour-le-z/page-165#entry2858016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Schwarz Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour, J,utilise un htc one avec cyanogenmod 11-20131122-unofficial-m7 avec android 4.4 ( kit-kat) et secure setting. Je souhaite utilise tasker afin de cree un script "voiture" C'esta dire que des que je mets mon tel sur le dock je veux qui me coupe mon wifi qui lance la 3g et la 4g ainsi que le gps ,waze et envoie smsauto en ca d appelle ou de sms ensuite une fois arrivé pres de chez moi je veux qui coupe tout et qui me passe un mode maison ( eco batterie, couper les sons, renvoie appelle sur fixe, coupure ecran) en gros un mode veille !!! Le probleme actuelle c'est que le gps ne veut pas s'activé " tasker me demande d'avoir une rom modifié comme cyanogenmod sans restriction google" XD Quelqu un peut-il m'aidé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 (modifié) Le probleme actuelle c'est que le gps ne veut pas s'activé " tasker me demande d'avoir une rom modifié comme cyanogenmod sans restriction google" Et pourquoi simplement ne pas laisser le GPS à l'état "activable" en permanence (faut savoir que l'activation de ce dernier dans les paramètres Androïd ne revient en effet qu'à le rendre utilisable par les applications qui y font référence, mais si aucune de ces dernières n'est exécutée il n'y aura d'impact en terme de surconsommation de batterie). Modifié 2 janvier 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Schwarz Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Pas bête :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 Pas bête :-) J'ai remarqué que beaucoup font la confusion et imaginent que le GPS est activé en permanence. En fait il l'est uniquement lorsque on voit cette notification: (le design dépend des roms) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Schwarz Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 J'ai remarqué que beaucoup font la confusion et imaginent que le GPS est activé en permanence. En fait il l'est uniquement lorsque on voit cette notification: (le design dépend des roms) Et pour le retour maison pense tu que le faite de d enlever mon tel du dock suffira a tousremettre en normale ou je doitfaire quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 Et pour le retour maison pense tu que le faite de d enlever mon tel du dock suffira a tousremettre en normale ou je doitfaire quelque chose? Je ne suis pas sur que toutes les actions que tu souhaite programmer via tasker en retrour maison soit supportées par tasker: eco batterie; je ne sais pas exactement à quoi ça correspond. couper les sons: la pas de pb renvoie appelle sur fixe: la non plus pas sur que ce soit possible (quoique , vu que tasker peut composer un No de téléphone, si la manip se fait par l'intermédiaire d'un code USSD ça devrait le faire) coupure ecran: pas de pb non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Schwarz Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Bon je galere voici mes scripts est ce que quelqu'un peut me dire se qui ne va pas? Profile N°1 Maison contexte Maison lieux Apelle manqué Tache renvoyer apelle de %cnum vers mon fixe mode silence on wifi sur off si %locnacc- Maison fin de si donné mobile sur off si %locnacc- Maison fin de si luminosité0 si %locnacc- Maison fin de si Voiture contexte appli "waze"tache donné mobile on si %locspd> 20km/h fin de si luminosité 255 si %locspd> 20km/h fin de si extinction ecran 12h si %locspd> 20km/h fin de si chargé app waze si %locspd> 20km/h fin de si et je voudrais rajouté sur voiture sms auto en cas d'appelle et de sms Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 contexte appli "waze" Attention: pour tasker, un contexte de type "application" ne reste actif que tant que l'application est au *premier plan*. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Schwarz Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Attention: pour tasker, un contexte de type "application" ne reste actif que tant que l'application est au *premier plan*. C'est à dire :( Moi j'ai mis contexte - waze puis tache - charger appli - waze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steak-frites9 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour, je suis nouveau, es ce que quelqu'un pourraot m'aider pour : Quand je recois le SMS "Faire sonner Nexus 5" Le telephone se verouille si c'est pas déjà fait, active le gps, met le volume maxi, met en marche une sonnerie que j'ai telecharger, puis remet a 0 le volume, puis envoie les données GPS et wifi a 2 contact ? Merci d'avance :/ J'ai essayer mais ca a pas marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 (modifié) C'est à dire :( Un profil avec contexte "application" ne devient actif qu'après avoir lancé la tache et ne le reste que tant que la tache est en plein écran. Moi j'ai mis contexte - waze puis tache - charger appli - waze Et donc ici tu devrais te rendre compte que tu as un probleme de poule et d'oeuf: pour que le profil s'active il faut que waze soit déja actif mais dans sa tache de démarrage associée a ce profil tu lance Waze Quand je recois le SMS "Faire sonner Nexus 5" Le telephone se verouille si c'est pas déjà fait, active le gps, met le volume maxi, met en marche une sonnerie que j'ai telecharger, puis remet a 0 le volume, puis envoie les données GPS et wifi a 2 contact ? Merci d'avance :/ J'ai essayer mais ca a pas marcher Faudrait commencer par nous décrire ce que tu a fait pour qu'on puisse t'aidera à trouver où est l'erreur. Je suppose que tu as du commencer par un profil avec déclencheur de type événement->téléphone->SMS reçu. Qu'as-tu saisi dans la zone "contenu"? ensuite pour juste tester, commence par mettre comme tache associée une simple notification. Tu affinera ensuite.. Modifié 2 janvier 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steak-frites9 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Merci de prendre le temps de m'aider déjà, oui j'ai fais ça et dans la case contenu j'ai mis "Faire sonner Nexus 5" Dans la tâche associée a ce sms, j'ai mis - mettre gps sur on - Volume media 15 -Ouvrir un fichier ( ma sonnerie ) - Attendre 1min Envoie un sms données lieux reseaux et etat gps Je comprenf vraiment pas grand chose, j'ai cette appli depuis cette aprem seulement, j'aimerais aussi afficher un message sur le lockscreen et verouiller le telephone, en gros c'est si jamais j'ai perdu mon portable la personne entend la sonnerie, mon portable envoie la localisation a mes parents, et le message afficher indique a quel numero telephoner si le portable a ete trouver par quelqu'un . merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 Ce que tu veux faire, ça j'ai compris C'est ce qui ne marche pas que je ne comprend pas. tu as écris "j'ai essayé mais ça a pas marché": que faut-il comprendre par "ça n'a pas marché"? Commence par faire ce que je t'ai dis: dans la tache associée ne met simplement (pour commencer) qu'une notification, ça sera plus facile de voir si elle se déclenche ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steak-frites9 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 D'accord je vais essayer ça , bah quand j'ai envoyé le sms , le portable etait verrouiller, ça a afficher mon message en petit dans une petite fenetre bleu moche ( d'ailleurs es ce que on peut fzore afficher ek plus grand et en plus "sobre"? ) sur mon home pendant quelque seconde puis ça ma mis au lockscreen sans eteindre l'ecran, sans sonner, sans envoyé la localisation :l Edit : j'ai essayer de faire que : jouer une musique, j'ai selectionner ma sonnerie et ça marche pas, bizzard, pourtant quand je la lanve seule ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 Essaie de faire un effort d'écriture stp: pas facile à te suivre par moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steak-frites9 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Ok. J'ai essayer de faire que la tâche lancée une musique ça a pas marcher. Sinon quand j'ai tester tout, le portable était verrouiller, le message désiré c'esy afficher pendant quelques secondes dans une fenetre bleu sur mon home ( j'avais choisis la tache pop up, je sais pas si c'est ça le mieu ). Puis ça ma diriger vers le lockscreen, sans éteindre l'écran et sans envoyé la localisation a mes 2 contacts désirés. Je sais pas quoi faire ducoup :/ En espérant que ça soit plus clair :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 Vérifie que Tasker est bien déclaré comme administrateur de l'appareil dans les paramètres de sécurité Android, ça pourrait expliquer que certaines actions ne fonctionnent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steak-frites9 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Il est bien déclarer ! Pas d'autres solutions ? Mais par exemple pour lancer la sonnerie, je fait qu'elle action ? Vu qu'il y a plein de choix : ouverture d'un fichier, lecture d'un fichier, jouer une sonnerie \ musique .. Etc ? :) Ps : C'est un fichier mp3 qui dure quelque secondes qui est placés dans le dossier download de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 Il est bien déclarer ! Pas d'autres solutions ? Mais par exemple pour lancer la sonnerie, je fait qu'elle action ? Vu qu'il y a plein de choix : ouverture d'un fichier, lecture d'un fichier, jouer une sonnerie \ musique .. Etc ? :) Pour ce genre d'alerte (prévenir d'un événement) j'utilises Media -> jouer une sonnerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steak-frites9 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Ça marche merci, maintenant comment je fait afficher un message ? Et si possible en donnant la possibilité d'appeler a un seul numero ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 Ça marche merci, maintenant comment je fait afficher un message ? Et si possible en donnant la possibilité d'appeler a un seul numero ? Pour interagir avec l'utilisateur (menus, boites de dialogues, entrée de texte) faut passer par les "scenes" mais malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer cette partie la de Tasker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steak-frites9 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Et pour aller au lockscreen et que l'ecran s'éteigne au bout de 5 min au lieu de 30 seconde ? Comment on fait ? S'il te plait J'ai essayer verouillage , mettre sur on / off, ça n'as pas marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 Ca je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steak-frites9 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Merci quand meme, une derniere question : dans envoyé un sms de donnée , je dois mettre quoi dans port ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.