Aller au contenu

Sondage : Batterie, vos retours.


ElReV31

Recommended Posts

Ça fait 65h que ma batterie est débranchée. Pourtant j'ai envoyer près d'une 100aine de sms, 5-10min d'appel maxi. Un peu de jeux (angry birds, paper toss (c'est qu'on est vite pris^^)), 2-3h d'internet wifi puis désactivé et il me reste encore 10% de batterie. J'arrive pas à comprendre comment vous faites pour ne pas réussir à tenir une journée.

Chapeau pour ton autonomie, tu es certain?, c'est énooooorme !!!!!

Presque le double de moi et en jouant en plus, la c'est moi qui pige pas ^_^ !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis à 65h et 10mi maintenant tout à l'heure je devais être à 64h 40 j'ai arrondi. J'attends qu'il s'éteigne pour le recharger pour voir combien de temps il peut encore tenir sans que je le touche^^.

Sinon oui je trouve pas que je l'utilise trop ou pas assez, je suis chez moi donc j'utilise principalement mon PC. Quand j'étais sur internet sur le téléphone c'était le soir juste avant de m'endormir, je mettais la luminosité au minimum c'est largement suffisant et ça fait pas trop travailler les yeux. Et en général je suis à 20% de luminosité c'est largement suffisant pour bien voir.

Edit : il vient de s'éteindre^^

Modifié par Ryuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre je confirme l'inverse: à 13 H j'étais à 70%. Depuis, je n'ai donné aucun coup de tel, le wifi était éteint, j'ai juste écouté 30 minutes radio france sur l'appli, en 3G, sur casque et ecran éteint. Puis dans l'après midi, 10-15 minutes de recherche Market et Hop : batterie à 10%, obligé de recharger à 17 heures.

Résultat des courses : une charge complète = une heure d'écran environ sans jeu et 30 minutes d'internet sans écran (radio) et 5-6 heures de veille .

C'est vrai que c'est un peu mieux que mon Nokia d'il y a 7-8 ans.

Ah j'oubliais, pour la 5 ieme fois en 2 semaines la carte sim non reconnue, comme ça, sans rien toucher. Obligé de redémarrer 2 fois et retirer/remettre la SIM. Mais quelle importance la téléphonie?

En fait il me reste quelques heures avant le changer en IP4.... vais-je résister.

Modifié par Bijounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 65h et 10mi maintenant tout à l'heure je devais être à 64h 40 j'ai arrondi. J'attends qu'il s'éteigne pour le recharger pour voir combien de temps il peut encore tenir sans que je le touche^^.

Sinon oui je trouve pas que je l'utilise trop ou pas assez, je suis chez moi donc j'utilise principalement mon PC. Quand j'étais sur internet sur le téléphone c'était le soir juste avant de m'endormir, je mettais la luminosité au minimum c'est largement suffisant et ça fait pas trop travailler les yeux. Et en général je suis à 20% de luminosité c'est largement suffisant pour bien voir.

Edit : il vient de s'éteindre^^

Hello et bien tu as de la chance avec ta BT alors, car je l'utilise comme toi apparemment, mais avec wifi bluetooth allumé. Luminosité sur +- 20%.

Maitnenant il est vrai que je n'ai que 2 barre de réseau chez moi et cela peut jouer aussi sur l'autonomie mais de la à a gagner 30 h de plus!!!! Je tourne a 30-35 h en moyenne et ca chute si je joue etc....

Garde bien ta batterie, tu peux la revendre 100 000$ sur Ebay :)

Je suis a 4h02 et il me reste 93% sans y toucher quasi et avec wifi actif et 2-3 barres de réseau....

Modifié par Steleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'active mon Wifi seulement quand j'en ai besoin, pour le bluetooth je ne le met jamais car je n'en ai pas l'utilité. Pour le réseau je suis réglé en GPRS only car chez moi je capte très mal la 3g et je n'ai pas encore mon forfait 3g. Je trouve mon autonomie plutôt normale, je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnelle. C'est sur que si je laisse tout ouvert avec une 10aine de synchro toutes les heures, luminosité à fond et surfer sur internet avec 6 pages de streaming vidéo ma batterie ne fera pas long feu, mais je n'ai pas une vision telle du smartphone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'active mon Wifi seulement quand j'en ai besoin, pour le bluetooth je ne le met jamais car je n'en ai pas l'utilité. Pour le réseau je suis réglé en GPRS only car chez moi je capte très mal la 3g et je n'ai pas encore mon forfait 3g. Je trouve mon autonomie plutôt normale, je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnelle. C'est sur que si je laisse tout ouvert avec une 10aine de synchro toutes les heures, luminosité à fond et surfer sur internet avec 6 pages de streaming vidéo ma batterie ne fera pas long feu, mais je n'ai pas une vision telle du smartphone ^^

Non je suis dac avec toi pour l'utilisation, je suis pareil d'ou mon étonnement.

Mais je viens de tester les paramètres réseau et quand je mets GSM seulement (je suppose que c'est ca que tu fais) je me retrouve en full réseau, je vais tester pour voir l'autonomie ;)

Quand je suis en GSM/WCDMA auto je suis entre 2-3 barres.

Modifié par Steleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur le forum, forum très sympas en passant. =)

Je voudrais savoir, pour vous, sur votre mobile quesqui consomme le plus de batterie?

Parce que ça fait 3 jours que je l'utilise avec deja pas mal de cycles et ma batterie part très vite, même pas une demi journée... Avec une utilisation plutôt normale (bon je fait un peu joujou avec je l'avoue)... Quand je regarde l'utilisation de la batterie l'écran me prend 81% de la batterie ce qui est énorme et tout le reste 3 ou 4%... Pour vous c'est pareil?

PS : Bon j'ai acheter une batterie de rechange qu'ils vendent chez Sfr, c'est la même que celle qu'il ya dans le mobile et elle coute 49€ !!!! Un prix vraiment abusif mais qui selon les vendeurs (qui ont tous le même HTC que nous) nous permet de tenir plus d'une journée en utilisation intensive.

Bonnes fêtes,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Bon j'ai acheter une batterie de rechange qu'ils vendent chez Sfr, c'est la même que celle qu'il ya dans le mobile et elle coute 49€ !!!! Un prix vraiment abusif mais qui selon les vendeurs (qui ont tous le même HTC que nous) nous permet de tenir plus d'une journée en utilisation intensive.

vendeur , menteur , ça marche mieux !

aucune batterie ne te permettra de tenir 1 journée en utilisation intensive d'un smartphone ( quelqu'il soit d'ailleurs ... )

Ils doivent pas avoir la même définition de intensive que moi ! lol

En rom révo HD , en mode gsm , wifi activé , ma batterie tient bien ....

avec 75% de batterie j'ai tenu :

22H

dont :

18H de wifi

écran 30%

30 min de bon gros jeux 3D ( sandstorm qui m'a bien bluffer d'ailleurs )

5-6h de musique en stream / DD

un peu d'appels

pas mal de surf , dont notamment quelques vidéos

j'suis plutôt bien satisfait donc :lol: j'ai peur que ça soit la 3g qui fasse morfler l'autonomie ( bon j'suis mal couvert aussi )

Modifié par Foreman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie doit donc être niquée... car après avoir fait un full wipe + install de la RevoHD 2.0.1, calibré la batterie comme HTC le recommande, viré la plupart des syncs, modifié le comportement des programmes (notifications), baissé la luminosité de l'écran à 15% (!!!!)... je passe de 100% à 75% en 1h30 (écoute de Spotify avec fichiers locaux, Spotify est déconnecté, lecture des infos dans le métro + quelques tweets, Angry Birds pendant quelques minutes).

HTC a vraiment merdé en mettant une batterie aussi faiblarde, quelque soient les optimisations du système... et encore, moi je suis geek et adopte les bons réflexes. Mais une collègue, avec son HTC Desire HD SFR, ne tiens pas une journée avec une utilisation qu'elle estime "normale" pour elle. C'est à dire sans manipulations sur le système. Eh ouais, 99% des gens ne viendront jamais ici sur ce forum et doivent certainement bien galérer en fin de journée quand leur téléphone affichera 5% sur le chemin du retour après le taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnêtes : les Galaxy S ou les iPhones ont une bien meilleure autonomie à usage identique... argument pas recevable ! D'autant plus que la version US du DHD (evo ?) et la version Windows 7 ont de bien meilleures batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnêtes : les Galaxy S ou les iPhones ont une bien meilleure autonomie à usage identique... argument pas recevable ! D'autant plus que la version US du DHD (evo ?) et la version Windows 7 ont de bien meilleures batteries.

alors la je suis pas du tout d'accord ... le galaxy S est totalement pourrie sans bidouiller !

et l'iphone n'a pas une autonomie fulgurante non plus ( même si mieux que un DHD de base )

Pour la version US et Windows 7 j'ai jamais eu dans les main .... donc je ne me prononcerais pas ^^

Mais je maintiens totalement .... aujourd'hui celui qui cherche de l'autonomie , qu'il ne prenne pas un smartphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie doit donc être niquée... car après avoir fait un full wipe + install de la RevoHD 2.0.1, calibré la batterie comme HTC le recommande, viré la plupart des syncs, modifié le comportement des programmes (notifications), baissé la luminosité de l'écran à 15% (!!!!)... je passe de 100% à 75% en 1h30 (écoute de Spotify avec fichiers locaux, Spotify est déconnecté, lecture des infos dans le métro + quelques tweets, Angry Birds pendant quelques minutes).

HTC a vraiment merdé en mettant une batterie aussi faiblarde, quelque soient les optimisations du système... et encore, moi je suis geek et adopte les bons réflexes. Mais une collègue, avec son HTC Desire HD SFR, ne tiens pas une journée avec une utilisation qu'elle estime "normale" pour elle. C'est à dire sans manipulations sur le système. Eh ouais, 99% des gens ne viendront jamais ici sur ce forum et doivent certainement bien galérer en fin de journée quand leur téléphone affichera 5% sur le chemin du retour après le taff.

Quand je lis des choses comme ça, je me demande s'il n'y a pas des différences au niveau des batteries, des "mauvais lots" ou je ne sais quoi ..

Comme je le disais déjà dans ce topic, ainsi que dans un autre traitant de l'autonomie, mon DHD tient facilement une journée complète en utilisation normale :

- Wifi/3G toujours activé (le mobile switch en fonction du réseau dispo, mais jamais de mode avion)

- Synchros régulières (mais pas automatiques, consomme trop de jus)

- 30 à 50 SMS/Emails, 1 bonne heure d'internet, 30 min d'appels, Twitter, quelques applis, du market, etc ...

Et encore, avec la dernière MAJ OTA, j'ai perdu le root, et donc l'utilisation de Set CPU qui downgrade le processeur et me fait gagner encore quelques heures supplémentaires ... Mon téléphone tenait quasiment 2 jours.

Je le disais également déjà ailleurs, mais quelques petits trucs permettent de préserver énormément la batterie ... Notamment en désactivant la sauvegarde des paramètres (pas très utile), la luminosité automatique, les synchros automatiques, etc ....

Après, là ou je suis d'accord, c'est que pour le quidam qui ne souhaite pas du tout bidouiller ou même trifouiller un minimum dans les réglages, l'autonomie du DHD sera calamiteuse .. Mais ça, c'est le lot de beaucoup de smartphones ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, là ou je suis d'accord, c'est que pour le quidam qui ne souhaite pas du tout bidouiller ou même trifouiller un minimum dans les réglages, l'autonomie du DHD sera calamiteuse .. Mais ça, c'est le lot de beaucoup de smartphones ..

Puis si on a quelque chose de complexe pour ne pas faire de choses complexe dessus autant ne pas utiliser les choses complexes :P.

Personnellement il me reste 40% de batterie, après un jour et 10 heures (synchro désactiver.. c'est tout) donc cela est correcte. J'ai fait un ou deux appels de quelques minutes et envoyé une vingtaine de sms.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnêtes : les Galaxy S ou les iPhones ont une bien meilleure autonomie à usage identique... argument pas recevable ! D'autant plus que la version US du DHD (evo ?) et la version Windows 7 ont de bien meilleures batteries.

Ma copine a un GalaXy S et j'ai aussi un iPhone 4, c'est loin d'être si simple que ça...

Le GS avait une autonomie désastreuse jusqu'à la dernière mise à jour, maintenant ça va un peu mieux, mais c'est loin d'être top.

Et pour l'iPhone 4 (je ne parle même pas des anciens qui ne tiennent même pas une journée), l'autonomie est bonne, mais seulement quand on ne l'utilise pas... Désactiver les notifications, ne pas allumer l'écran permet de tenir 2 jours. Mais dès qu'oin l'utilise (comme moi), c'est la cata. Par exemple les mails en push lui font perdre facilement 10% par heure, sans rien faire, sans même allumer l'écran, et le fait de téléphoner est encore pire ! 1% par minute en gros... Impossible de finir la journée sans recharger, alors que j'en suis à 30% le soir avec mon DHD.

En comparaison avec mon utilisation (c'est à dire intensive), le DHD a une autonomie 20 à 30% supérieure à pratiquement tous les mobiles que j'ai eus (BlackBerry mis à part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ton Iphone 4 était bizarre alors, soyons honnêtes comme l'a dit Zep j'ai les 2 téléphones et y a pas photo l'iphone 4 a une meilleur autonomie et ca dans des domaines basiques (sms, appel) et je parle même pas du wifi ou la différence est énorme.

Mais sur le Désire HD avec de bon réglage je tiens facilement 2 jours avec 30 minutes de téléphones et des centaines de sms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens de 22h, à 24h actuellement, selon si je suis en week end, que je m'ennuye au boulot ou que j'ai du taf :P.

Juice Defender et Ultimate Juice configurés, Bluetoth et Spotify pendant mes heures de boulot, écran à 20-25%, synchro désactivée au boulot (mais je trifouille pas mal mon téléphone dans le métro et le soir en rentran chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai mon desire HD depuis 2 semaines et l'autonomie est catastrophique. Hier je l'ai chargé à 21h et il a tenu que jusqu'à 5H (donc 8h). Et j'ai pas envoyé masse de textos et je n'en ai pas reçus beaucoup non plus (et j'ai pas non plus joué, ni surfé, of course c'était le réveillon).

J'ai les e-mails ttes les 15 minutes en heure de pointe sinon toutes les heures. Je baisse la luminosité de l'écran. Je coupe la synchro parfois. J'ai peut être installé un peu trop d'applis mais c'est quand même l'écran qui consomme le plus (y avait une appli qui pompait pas mal c'etait "suivi par droid").

Je tiens ma journée de boulot, mais mettons que je sorte derrière, mon téléphone risque de couper sous les coups de 22-23h (j'avais le même problème un moment sur mon samsung galaxy, j'avais un téléphone de secours dans ma poche). Ca a fini avec le fait que je m'intéressais plus du tout à mon galaxy, j'installais plus une seule appli, je m'en servais juste pour l'essentiel.

J'ai la poisse avec les batteries de téléphones, je dois avoir de mauvaises ondes. J'essaie encore de bien charger et décharger mon téléphone à chaque fois. (bizarrement mes ordis portables eux sont très résistants - entre 4 et 8 heures).

Par contre en wifi je tiens un peu mieux. Au début quand j'attendais la portabilité, mon tel était chez moi, écran éteint, wifi allumé, et je tenais 48h.

La 3G a l'air de pas mal consommer chez moi.

J'ai repéré des batteries à plus forte capacité sur ebay. Je crois que je vais me laisser tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec le plastique du flash, quant au cache SIM il y a effectivement une espèce de "craquement" quand j'appuie dessus, et il y a une rainure mais elle est même pas d'un demi-millimètre. Il reste clair cependant que ce cache, mais surtout sa fixation n'est pas super bien finie, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...