Aller au contenu

Sondage : Batterie, vos retours.


ElReV31

Recommended Posts

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour.

Je viens de m'inscrire pour vous donner un retour sur l'autonomie par rapport à l'utilisation du DHD.

Nous sommes aujourd'hui le mercredi 5 janvier 2010, il est 15h20

Le DHD a été débranché du secteur le dimanche 2 janvier 2010 à 12h08

= =>> j'en suis à 75h12 d'autonomie, il me reste encore 12 % de batterie !

Historique :

  • je travaille depuis plus de 20 ans dans l'audiovisuel où toute sorte de batterie (pour caméscope, micro ...) sont utilisées
  • je disposais depuis janvier 2007 du HTC Touch Cruise qui tient 4 jours en utilisation téléphone / veille, 2j en téléphone 3G / un êu de wifi, ... et 4 à 5h en utilisation GPS
  • j'ai acquis chez orange le DHD le 26.12.2010

Premières utilisations :

A chaque fois je procède de la même manière, qu'importe la technologie de la batterie.

Concernant le DHD, je m'en suis d'abord uniquement servi en wifi pour le décharger complètement, puis lui faire une charge de 24h, le décharger jusqu'à 2%, le recharger longuement et le décharger à 5% avant de le charger complètement et ensuite calibrer la batterie

APPS installées :

=> SMS : Handcent

=> Web : Opera mini, Facebook,Free Wifi Connect

=> Renseignements : Allociné, PageJaune // réalité augmentée : Wikitude, Goggles

=> Savoir : Wapedia, Google Earth, Google Sky, la chaine météo

=> Route : iCoyote (avertisseur radar), traffic TV

=> Musique : Fip, Deezer, Country Radio, Virgin Radio Shazam (must have)

=> Utilitaire : Flashcode, Niveau, Piano, Widgetsoid

=> GPS : iCoyotte, Navigation et iGo My Way pour android qui ce dernier déconne grave (tout petit coincé en haut gauche de l'écran :/ )

AUTONOMIE :

=> décharge & charge complète

=> calibrage batterie

=> en désactivant la 3G permanente via Widgetsoid

=> écran en luminosité manuelle, faible mais suffisant (3mm de la gauche de la barre à jusqu'à la gauche du curseur)

=> en veille durant la nuit (et non en mode Avion)

UTILISATION :

  • Photos : une dizaine, sans flash
  • Surf : 3G ~20 minutes, Wifi ~20 minutes
  • Installe d'applications
  • SMS : ~30 SMS,
  • MMS : ~5 MMS,
  • Téléphone : 50 minutes

On perd ~ 30 % de capacité en 24h, soit ~ 5 % toutes les 6 h

++

Modifié par Claude François
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire aussi uniquement pour répondre à ce thread.

Perso depuis que j'ai le Desire HD, je dirais que la batterie tiens entre 12H et 24H.

Parfois je le recharge le soir en l'ayant utilisé toute la journée ( de façon plutôt intensive car je testais le téléphone ), et parfois il tient la journée + la nuit.

J'ai fait un petit tests ces jours-ci en désactivant tout :

Pas de synchro, pas de 2G/3G ( aucune connexion à internet possible ), pas de WIFI, luminosité très faible ( 8% ).

Lors de ce test je suis donc revenu à la version basique d'un téléphone : SMS + appels;

Premier jour de test :

Après une charge à 100% j'ai débranché le téléphone le matin en me réveillant.

Après 24H d'utilisation basique : 30 minutes de téléphone + 30/40 textos : la batterie est à 67%

Deuxième jour de test :

Je repars au boulot avec mes 67%, pendant la journée : 30 minutes de téléphone + 20/30 textos

Malheureusement lors de cette journée de test j'ai du activé pendant environ 1H la 3G + Bluetooth afin de transférer quelques fichiers d'un vieux téléphone.

Troisième jour de test :

Au réveil 24% restant...

Après 20 minutes de communication pendant la journée, vers 15H j'ai été obligé de brancher le téléphone.

Pendant ces deux jours et demi, aucun jeu.

J'ai utilisé Widgetsoid pour pouvoir désactiver les communications, pour choisir ma luminosité, et pour voir l'état de la batterie

Modifié par ShowMeTheShow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché mon tel ce matin il restait 24 % de batterie et il en était à plus de 52 H dont 11h50 en activité...

Pas mal je trouve ; (J'utilise: sms, appel, angry birds, surf, facebook, mail ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors là, je suis contant de ma petite batterie ! ^^

Je l'ai chargé avant hier soir (Mercredi 5 Janvier et débranché vers 20/21h).

Utilisations :

- Beaucoup de photos (pour mon rapport de stage) avec flash (le 2/3 du temps)

- SMS (environ 50 par jours)

- Appels (environ 10 min par jours)

- En mode GSM uniquement et j'active le mode GSM/WCDMA quand je vais sur le net. Je vais environ 1/2h sur internet par jour (et le soir, des fois en Wi-Fi pendant 30min).

- Un peu de jeux/utilitaires (10 min grand max)

Configurations :

- GPS/Wi-Fi/3G/Mode WCDMA/Synchro/Bluetooth désactivé et activé quand j'en ai besoin (comme cité au dessus)

- Fond d’écran Fixe

Au moment que je vous parle (Vendredi 7 Janvier, 15h43), je suis à 46%.

Je pense pouvoir finir ma journée et commençais celle de demain sans recharge. (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de recevoir mon desire HD, première décharge complète j'ai tenu environ 7h en bidouillant beaucoup évidement :)

J'ai une question concernant l'autonomie, j'ai vu que certains recommandent de désactiver la sauvegarde automatiques des paramètres, avant de le faire j'aimerais savoir exactement à quoi correspond cette option (quel paramètres sont sauvegardés ? peut on les sauvegarder manuellement périodiquement ? Quels sont les risques ? j'ai lu que certains recommandaient titanium backup mais qui nécessite d'être root, ce que je ne compte pas faire dans un premier temps..)

Merci pour vos réponses et conseils, vraiment agréable ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wingou

D'apres ce que j'ai compris, tu ne risques rien à desactiver la sauvegarde auto des parametres (si en fait... de sauver de la batterie...)

cette synchro sauverait ton image systeme sur les serveurs htc et boufferait la batterie car synchro a chaque modification de tes parametres.

Comme tu ne comptes pas changer de rom ou rooter, c'est tout bon! Le jour où tu decideras de le faire, il te suffira de réactiver cette option quelques temps avant de te mettre au boulot.

Voilà, si ça peut t'être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai vu qu'on parlait ici ou là de la sauvegarde automatique des paramètres.

Quelqu'un pourrait-il me dire ou ça se désactive ?

Merci!

Salut, tu vas dans Parametres, Confidentialité, "décocher" Sauvegarder mes parametres ;)

voila....

Modifié par Steleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour ma part j'ai arrêté de tout désactiver... je laisse tout allumé sauf le GPS et le BT.

je suis syncro en push sur Goodle et Sense, 3h sur météo, 1 fois par jour sur FB et le reste en manuel.

le téléphone à déjà tenu presque 3 jours avec cette configuration.

le truc important pour moi est de charger avec le chargeur d'origine, la charge sur un chargeur d'une autre marque (testé avec un chargeur de blackberry) ou via pc est catastrophique. Le tél met 3 h à se charger (via pc) et se décharge ensuite à vitesse grand v..

et enfin l'écran... y a pas photo quand on voit le % d'utilisation de la batterie utilisé sur cette partie dans les statistiques : pour moi environ 50% alors que je suis pas souvent dessus (éclairage manuel à 20%)...

par contre je n'arrive plus à tenir plus de 24h ces derniers temps, je viens de faire un calibrage, on verra bien.

Modifié par Hervi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hervi

Ben toi tu fais pas les choses à moitié.

Etonnant ton autonomie de 3 jours avec tout ce qui est activé. Les 24h, c'est la triste réalité pour moi et je ne pense pas être le seul.

C'est en effet en temps d'utilisation de l'écran que ça se joue vraiment pour moi (et j'ai bien essayé de jouer et surfer écran éteint mais bon, ya un truc qui coince...)

J'imagine qu'en restant en veille tout le temps, avec tout en push et synchros, je fais les 3 jours à l'aise... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai eu mon HTC Desire HD (non-rooté) pour noël.

Il s'agit de mon premier smartphone (sous Androïd enplus!).

Déjà, je tiens à vous remercier car grâce à vous, j'ai pu optimiser ma batterie dès le début:

J'ai effectué une charge complète (téléphone allumé) dès le 1er jour (environ 3h-4h en USB).

J'ai effectué environ 5-6 cycles de charges / décharges (Batterie vide à 5% et je rechargais).

Utilisation:

- Des tonnes de sms (environ 100-200 au mininum).

- 2h d'appel au minimum, internet 3G la journée.

- Wi-Fi activé quand je suis chez moi (sauf la nuit).

- 3g coupée quand je ne m'en sers pas.

- un peu de jeux.

- J'ai une apps qui protege l'accès à certaines de mes apps qui tourne en fond en permanence.

- Handcent SMS activé tout le temps (je le kill la nuit).

- Pas de mode avion la nuit (je ne l'utilise que quand je vais à l'étranger, ou genre au cinéma pour pas que mon DHD cherche du réseau inutilement).

=> Il me reste 20% et je suis à 22h d'utilisation actuellement avec 2h30 de wifi ce matin, musique hier soir et hier matin, appel de 2h avec ma chère et tendre, 165 sms, et 3G activé pendant une petite heure.

Sinon, je tiens largement la journée, voir 1 jour et demi.

Réglages:

- Débuggage USB activé.

- Luminosité au mini (sauf quand je suis dehors).

- Synchro auto désactivé (je met tout à jour manuellement, sauf les mails).

- 3G désactivé quand je ne l'utilise pas (chez moi, la couverture 3g n'est pas top donc bon).

- Je kill les apps du genre "Opera" ou "Winamp" quand j'ai finis de m'en servir via le menu application d'Androïd (Au début, j'ai utilisé un task Killer et JE DECONSEILLE!).

Pour moi, je ne me prive pas de l'utilisation de mon smartphone. Je préfère dire que je m'en sers intelligemment! Pourquoi laisser la 3G activée ou le wifi quand on ne s'en sert pas?

L'autonomie du HTC Desire HD est très bonne selon moi! Je m'en sers pas mal, je ne me prive pas et je tiens une journée complète!

J'aurai juste 2 / 3 petites questions:

- Doit-on effectuer des 1 ou 2 cycles de charges/décharges de temps en temps?

- J'ai lu qu'on parlait de calibrage de la batterie: De quoi s'agit-il? Comment faire? Quand le faire?

- Faut-il vraiment éviter d'aller en dessous des 30% de la batterie ou peu importe?

Modifié par Banana.Pancake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis avec beaucoup d'intérêt ce sujet car il est vrai que niveau autonomie, ce n'est pas le top.

J'avais un Cruise, donc sous Windows Mobile, et il tenait plusieurs jours.

J'ai un petit souci avec la synchronisation automatique.

Lorsque je vais dans "Paramètres", "Comptes et synchronisation" et que je décoche "Synchro automatique", il ne reste pas décoché, il se recoche tout seul au bout d'un moment...

Quelqu'un peut-il m'expliquer en détail comment il faut faire pour enlever la synchro auto ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars le matin au taf à 7h00 avec le portable chargé à 100%, je rentre le soir vers 16h30 et à ce moment, et vu que je ne me sers quasiment pas du tel (pas que ça à faire !, le tel est encore chargé à 88% en général. En cas d'utilisation soutenue (plusieurs appels, sms, mails, surf, un peu de jeu et de vidéo) le soir au moment du chargement, il me reste vers les 25-20%... Je dois avouer que je ne me plains pas de l'autonomie, elle est assez conforme à ce que j'en attendais, voire mieux que certains à la lecture des posts ici)

Overclocké à 1,51ghz en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...