Aller au contenu

Sondage : Batterie, vos retours.


ElReV31

Recommended Posts

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai fait quelques tests, après avoir vu que dans les applications utilisant la batterie l'agenda me rongeait 35 % de la batterie (deuxième conso après l'écran) j'ai donc décidé de trouver une solution.

Je rappelle que l'agenda c'est enfaite, facebook sense, htc sense etc... (toute la liste apparait quand vous cliquez sur agenda dans l'utilisation par application de votre batterie).

Pourquoi apparait-il? A cause de la synchro automatique dans menu>paramètres>Comptes et synchronisation. Si votre case "synchro automatique" est cochée, vous devez remarquer que votre batterie se vide assez vite, personnellement au-lieu d'utiliser le mode "push", je met un rafraichissement toute les deux heures pour htc sense par exemple... Sa permet d'utiliser encore les services sans vider sa batterie rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour répondre a Linouss qui j'espère va revenir avec de vrai arguments et tout et tout :

"Ça éviterait les publicités mensongères qui annonce : AUTONOMIE 16 jours / 7 h (sur le site SFR)

C'est complètement faux, non ? Etes vous d'accord avec le fait que 16 jours est une absurdité ?"

C'est pareil pour tout les téléphones, pour atteindre ça faut pas utiliser le tel et le laisser écran éteint tout le temps. Et comme tu aimes comparer avec l'iphone les chiffres sont similaires

"Jusqu'à 300 heures

Temps de conversation : jusqu'à 7 heures en 3G, jusqu'à 14 heures en 2G" Donc publicité mensongère aussi...?

Tu veux un téléphone pour téléphoner? Achete un 3310... tu payera pas cher =) non sérieux en plus... Mon premier tel un Philips tenait 2 sem (meilleur tel niveau autonomie à l'époque)

Et oui si tu lis le forum tu atteindra les 30h d'autonomie, même sans le lire je dirais, mais bon c'est pas sur avec toi.

Pas la peine de venir poster de cette façon, on veut bien t'aider, faut parler calmement c'est tout. Comme les autres font.

Cordialement.

Pour revenir au suget, j'avais le désire avant, et j'ai une autonomie quand même meilleur, je tiens facile la journée, avec une centaine d'sms, facebook, les actu, + ou - moins 30min d'appels, je joue de temps en temps jamais plus de 15min.

A l'heure actuelle j'en suis a 40% débranché depuis 13h19min 29sec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débranché mon tél ce matin à 11h, il est 0h08 et il me reste 80% de batterie.

Wifi toute la journée (wifi en pause lorsque le tél se met en veille) car dimanche à la maison.

5 minutes d'appels, 10 sms, du market, et un fond d'écran animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débranché mon tél ce matin à 11h, il est 0h08 et il me reste 80% de batterie.

Wifi toute la journée (wifi en pause lorsque le tél se met en veille) car dimanche à la maison.

5 minutes d'appels, 10 sms, du market, et un fond d'écran animé.

Je suis dans le même cas que toi, je viens de regarder, il me reste 79% et j'en suis a 14h06 d'apres ce que je vois dans les parametres de la BT.

Wifi et bluetooth allumés mais j'ai désactivé toues les synchros auto push, j'ai mis des parametres pour que ca se passe toutes les 6h et/ou manuellement quand je le Desire (jeu de mot :) )

J'ai désactivé l'éclairage auto de l'écran, je l'ai mis a +- 20%. Maintenant je ne sais pas si c'est mieux ou pas de désactiver la gestion auto de l'écran pour l'autonomie ?

Ce qui est certain c'est que quand on commence a jouer non stop et que , naturellement, l'écran est toujours allumé, ca pompe vitesse gand V, c'est plutot logique ;)

@ pluche

Modifié par Steleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde, personnellement je trouve l'autonomie de ce smartphone très irrégulière :

- Par exemple, en partant de chez moi à 7h30 et revenant à 18h, si j'utilise la TV ( par Sfr TV ) en 3G/3G+, je tiens 4h50 en continu ( bien sur pour un test: pas de synchro, ni météo auto, aucune synchro de toute sorte, je ne regarde pas la TV 5h sur mon téléphone ^^ ).

- Alors, que si je l'utilise en envoyant par exemple 30 sms, la batterie perd environ 1% tous les 3 sms, ce que je trouve pas terrible. En comparaison, j'ai observé qu'on perd 1% tous les 3 min de communication ( 2G ). Donc, si on ne dépendrait pas de notre forfait limité a un nombre d'heure, il serait préférable d'utiliser un appel d'1 minute que un sms, étrange ...

- Au cours d'une journée normale ( environ 10h ), si il n'y a aucune donnée mobile activé, juste en veille sans 3G ni Wifi, la batterie arrive a 90%, alors que la batterie annoncé est de 490 h ( donc 100% de la batterie ) donc 1% toutes les 4,9h. Donc les heures annoncées ...

De plus j'utilise Juice Defender + Ultimate en abaissant la fréquence CPU à 728 Mhz max, Rom SFR rooté et le déboggage USB. Dans tous les cas, elle est meilleure que celle de mon ex-3GS

Modifié par Darklink93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir vu vos commentaires, j'ai l'impression que la batterie ne m'aime pas...

DHD recu samedi. :emo_im_kissing:

J'ai baisse la luminosite au minimum, mis un wallpaper normal, desactiver bluetooth, etc

J'ai aussi mis set cpu, autokiller, juice defender.

J'ai supprime tout task killer... B)

Mon constat:

j'ai perdue 30% en 2 heures 10, juste en faisant un peu d'internet et d'android market. ( de 70 à 40%) :emo_im_lips_are_sealed:

Faudrait que j'essaie de jouer a NOVA non stop pour voir ce que ca donne.

Modifié par Enterprise-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

j ai lu avec intérêt ce post pour optimiser la durée de la batterie.

malgré tout j 'ai encore quelques questions.j' ai désactivé :Données en arrière-plan, laissé la synchro automatique et dans la gestion des comptes les fréquences de mise a jour sont selon un laps de temps défini ou comme pour gmail manuellement .

J'ai lu aussi que certains désactivaient la 3g.

1/quelle est l'utilité de la 3g? sert elle que pour internet?

2/ si je désactive la 3g mes synchro automatique se feront elles quand même ( en gros les applis se connecteront à la 3g juste le temps de faire la synchro prédéfinie dans les paramètres puis basculera automatiquement en gsm).

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persos j'ai pas encore de 3G...

J'ai une sim 3G, mais blabla apparemment non (je suis pas un pro en sim, mais c'est mon père qui me le dit). ;)

Et j'ai désactivé plein de truc dans les paramètres.

C'est peut être une app...

J'ai viré tout ce qui était task killer et batterie. :)

ah justement, j'ai plein d'application ouverte depuis que j'utilise plus de task killer (y a intérêt que ce que certain dise est vraie :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) L'utilité de la 3G c'est que ton débit "internet" est plus important, elle sert principalement lors de surf sur Internet, TV voir même Push email, sinon en appel ou sms, elle ne sert qu'a bouffer plus de batterie ^^

2) Si tu désactive la 3G, elles se feront quand meme grâce a la "2G" ( GPRS, EDGE ), il faut que tu désactive les données mobiles ( APN ) avec par exemple Quick Settings

Corriger moi si je me trompe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenu presque 30 heures ! (j'ai fait ce que préconisait BENJI au sujet de l'USB : Dans paramètres / applications / développement / tu coches la case.)

J'ai appelé au moins une heure. Je suis relativement content.

Merci BENJI

Maintenant :

Existerait-il une batterie plus grande capacité pour mon DHD pour qu'il tienne 2 jours (ou 3 ?)

J'ai entendu parler d'une coque plus épaisse ...

Je suis preneur de toute info.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenu presque 30 heures ! (j'ai fait ce que préconisait BENJI au sujet de l'USB : Dans paramètres / applications / développement / tu coches la case.)

J'ai appelé au moins une heure. Je suis relativement content.

Merci BENJI

Maintenant :

Existerait-il une batterie plus grande capacité pour mon DHD pour qu'il tienne 2 jours (ou 3 ?)

J'ai entendu parler d'une coque plus épaisse ...

Je suis preneur de toute info.

Merci

J'en cherche aussi, mais pour le moment rien de génial.

Mugen devait sortir une batterie 1800 mAH mais elle fait finalement 1400. Donc je ne sais pas si ça sera la seule qu'ils sortiront oèu si c'est une question de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en wiFi je pense que ça doit bien durer 4-5h.

On peut trouver ça peu mais il faut relativiser les choses, l'écran est très grand et très blanc :D.

Ecran allumé on perd en en moyenne 10% par demi-heure, ce qui est assez bon en fait (pareil que des écrans bien plus petits comme Milestone ou iPhone 4).

Donc au niveau des jeux ça sera à peu prêt pareil, l'écran bouffe à chaque fois les 3/4 de la batterie en cas d'utilisation intensive.

Modifié par benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... moi en jeu style Angry Bird ou autre, je perd 1% par minute avec la luminosité à 15 % ...

Pourquoi n'avoir pas mis un écran S-LCD ou Amoled ( enfin bon, on va pas refaire polémique ^^ ), that's the question ^^

Perso, je comprend pas la logique des ingénieurs chez Htc , vu qu'au final, l'autonomie est sensiblement la même que sur les autres androphones, voir mieux ...

Modifié par Darklink93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils se sont dit que l'autonomie est similaire aux autres smartphones (en gros), donc autant ne pas alourdir un peu le téléphone avec une plus grosse batterie. Ils ont fait un compromis.

Sinon je ne vois pas l'intérêt.

Mais 1% par minute ? Ta dalle est de quel type ? SHARP ou AUO ? (cf ce topic : )

Il y a peut-être une différence de consommation entre les dalles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est irrégulier, par exemple je peux regarder un film de 2h, je perd que 20% ( donc 1% toutes les 6 minutes ) alors que en jouant a un jeu qui ne demande pas plus de ressource que ça ( Angry Bird par exemple ), la batterie fond comme neige au soleil ( 1% toutes les minutes a peu près ). Ce n'est pas les "peu" de ressources qu'il faut a Angry Bird en plus qui font que ça part aussi vite ... enfin j'espère

Dans le post, je présume que vu que j'ai un DHD vendu par Sfr, je suppose que j'ai un LCD "AUO" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue 1%...

Persos, j'ai perdu 20% en jouant 50 minutes à NOVA.

Et la ça fait en tout 40% de perdue en 2 h 10

Soit théoriquement une autonomie dans les 5-6 heures...

(Avec luminosité au minimum, plein de truc désactivé mis autokiller, set CPU et juice defender)

Je me demande d'ailleurs si mon problème viendrait pas de l'une de ces 3 applications censé me faire gagne de la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... moi en jeu style Asphalt 5, Angry Bird ou autre, je perd 1% par minute avec la luminosité à 15 % ...

Pourquoi n'avoir pas mis un écran S-LCD ou Amoled ( enfin bon, on va pas refaire polémique ^^ ), that's the question ^^

Perso, je comprend pas la logique des ingénieurs chez Htc , vu qu'au final, l'autonomie est sensiblement la même que sur les autres androphones, voir mieux ...

J'ai l'impression qu'angry bird bouffe pas mal à cause aussi de la publicité qu'il est obligé de souvent rafraichir... (qui se trouve en haut à droite) en jouant en mode avion, sa bouffe beaucoup moins... Doodle jump par exemple c'est a cause de l'utilisation des capteurs... Bien sûr à sa on rajoute la conso de l'écran qui s'affiche toujours en tant que number one de se qui bouffe sur la batterie.

Modifié par Uadf91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...