Aller au contenu

Sondage : Batterie, vos retours.


ElReV31

Recommended Posts

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ce sujet m'intéresse beaucoup, j'ai actuellement un htc desire et sans le root et setCPU la batterie est une catastrophe.

Avant d'investir dans un desire HD je souhaiterai aussi connaitre l'autonomie. Je vais donc suivre ce post .

Bien joué !

Bonjour,

j'ai un HTC Desire HD depuis environ trois semaines. C'est une catastrophe !

J'ai décidé de le rendre.

Je n'ai jamais tenu plus de 24 h sans le recharger (même sans l'utiliser).

Si j'ai le malheur de faire trois photos et de surfer sur le web 30 minutes, il est vide !

Dans le RER, la radio ne fonctionne pas (ou très mal, ça grésille), même entre Saint-Rémy et Paris où la ligne est à découvert.

Dans le RER, l'accès 3G ne fonctionne quasiment jamais.

Le surf sur le Web est de manière générale, pour mon expérience en tout cas, très lente (souvent impossible).

Je ne suis pas déçu, je suis atterré !

Je vais reprendre autre chose...

Je ne sais pas encore quoi... peut-être un Iphone ?! ma femme en a un, elle ne le recharge que tous les trois jours.

Il fonctionne super bien.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un HTC Desire HD depuis environ trois semaines. C'est une catastrophe !

J'ai décidé de le rendre.

Je n'ai jamais tenu plus de 24 h sans le recharger (même sans l'utiliser).

Si j'ai le malheur de faire trois photos et de surfer sur le web 30 minutes, il est vide !

Dans le RER, la radio ne fonctionne pas (ou très mal, ça grésille), même entre Saint-Rémy et Paris où la ligne est à découvert.

Dans le RER, l'accès 3G ne fonctionne quasiment jamais.

Le surf sur le Web est de manière générale, pour mon expérience en tout cas, très lente (souvent impossible).

Je ne suis pas déçu, je suis atterré !

Je vais reprendre autre chose...

Je ne sais pas encore quoi... peut-être un Iphone ?! ma femme en a un, elle ne le recharge que tous les trois jours.

Il fonctionne super bien.

Peut-être que je pourrais trouver une batterie meilleure (plus grosse), ou attendre que la mienne s'améliore par miracle, mais au prix où j'ai payé j'aurais préféré qu'il marche tout de suite.

J'avoue que je ne suis pas très patient. (3 semaines c'est déjà pas mal :=))

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique troll, mais un peu mal foutu quand même, il faut garder un semblant de cohérence et ne pas aller directement dans les extrêmes.

Ah mais j'y pense, tu as activé le mode debogage usb ;)

Et tu pourrais vendre l'iphone de ta femme très cher, s'il tient 3 jours c'est un modele unique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le Htc Dsire Hd depuis 2 semaines à présent.

J'ai suivi attentivement les conseils des forumeurs de Frandroid, d'ailleurs merci à vous tous, et je dois dire que niveau autonomie c'est vraiment le pied :)

Il y a 2 jours j'ai eu une baisse d'autonomie conséquente, à la mi-journée j'étais à 50%...mais j'ai appris que c'était dû à Seesmic (appli twitter) vu ils ont apporté une nouvelle Maj car il pompait à mort sur la batterie. ^_^

Et pour le coup depuis le milieu de semaine je passe la journée et demie avec une utilisation normale en semaine soit appel 1h, quelques sms, je checke mes tweets toutes les 30 min quand même, et de la navigation web le soir au lit.

A la base, je pensais pas tenir aussi longtemps avec un écran de cette taille là et avec une batterie de 1250mh sans compter que Gingerbread promet d'optimiser la gestion d'application en tache de fond...donc ça promet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, après 1 semaine, d'utilisation aujourd'hui :

J'en suis très content et niveau autonomie j'ai tenu 31h45 depuis ma dernière charge avec Wifi et Bluetooth allumés non stop, j'ai baissé la luminosité écran a +- 15% et tout cela en utilisation normale.

Bien sur que si vous jouez au jeux etc et que l'écran reste tout le temps allumé, l'autonomie en prends un coup mais bon, il faut voir comment chacun l'utilise et c'est pour ça que je vous ai mis quelques petites infos sur ma config pour cette autonomie de 31h45.

J'en suis a mon 7 e cycle de chargement complet, cad, les 3 premiers, a 0% full charge d'une nuit, et après des charges complètes de 0% jusqu’à la lumière verte et que la charge s’arrête seule (+- 2h de charge )

Modifié par Steleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je trouve l'autonomie du DHD inférieur a celle de mon HD2.

je suis sur internet au moins 2h par jour et je regarde pas mal de vidéo, j’écoute de la musique aussi ( faut bien s'occuper quand on est en cours B) )

et j'arrive le soir chez moi avec moins de 15% de batterie.

Avec mon ex HD2, je rentré le soir avec au moins 20%, maintenant il faut jusque que je fasse attention, autrement plus de batterie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je commence à comprendre mieux ce forum.

La plupart des intervenants sont très experts dans Androïd ou le DHD. Ce n'est pas mon cas.

Je n'ai aucune idée de ce qu'est le "debug USB" (même si j'ai fait 25 ans d'informatique :=))

Je voulais un téléphone... pour téléphoner :=))

Si il faut recompiler le noyau de l'OS et détartrer les bugs du port USB en flashant le driver version 1.2.0 :=))))) alors j'abandonne. Je n'ai pas le temps de m'occuper de ces petits détails !

31 heures d'autonomie !!!! whaou quelle chance !

Mon téléphone avant mon HTC Touch Cruise tenait 11 jours sans être rechargé.

Malheureusement, je suis un peu resté sur ces ordres de grandeurs. Je vais reprendre un bon vieux Graphite :=))))

Non, pour être sérieux, HTC aurait dû mettre une batterie plus grosse (au moins en option) ou bien prévoir un partie "simple téléphone" désolidarisé du smartphone. Quand il est 23h00 dans le RER, pour ma part, je préfère appeler ma femme plutôt que de regarder une vidéo sur YOUTUBE. Pas vous ?

Mon téléphone est devenu un outil de sécurité pas simplement un jouet.

Je ne eux pas avoir l'angoisse d'avoir mon câble en permanence dans mes poches (et la possibilité de trouver une prise).

Le soir dans mon lit, j'ai une prise à coté de moi (et j'ai la TV et deux PC portables) ... mais surtout la prise de courant "nucléaire" :=)))))

Merci à tous

Cordialement

PS : Pour l'Iphone de ma femme, je ne sais pas si c'est trois jours exactement, mais en tout cas elle n'a jamais l'angoisse de la BATTERIE ;=))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de lire soit ce topic ou soit le guide d'utilisation fourni avec le téléphone et tu auras ta réponse... ;)

Je vais atteindre 30 heures d'autonomie en lisant l’ensemble de ce forum ? C'est génial !

Mais alors pourquoi un ingénieur de chez HTC (ou de chez SFR) ne le lirait pas pour moi et me fournirait pas un HTC qui tienne 30 heures le jour de l'achat ???

Ça m'éviterait des heures de soucis, des heures de recherche sur Internet, etc

Ça éviterait les publicités mensongères qui annonce : AUTONOMIE 16 jours / 7 h (sur le site SFR)

C'est complètement faux, non ? Etes vous d'accord avec le fait que 16 jours est une absurdité ?

Je mets au défi de téléphoner 7 h avec votre DHD... (avec l'écran éteint, les drivers USB bien configurés, twiter arrêté, etc)

Voilà je demande juste un téléphone qui marche sans prise de courant. Un MOBILE quoi !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Iphone qui tient 3 jours... vais en parler à ma copine, ça va l’intéresser fortement !

pourquoi en rire, s'est pourtant la vérité, je posséde aussi un iphone 4 et je tient 3jrs facilement en utilisation modéré.

Avec le DHD je tient entre 1 et 2 jrs maxi avec la meme utilisation , s'est indéniable l'iphone a une meilleur autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Linouss : je suis surpris que tu accordes autant de crédit aux chiffres annoncés tant par les opérateurs que par les fabricants concernant l'autonomie de leurs appareils...

Il est de notoriété publique que ces chiffres correspondent à un type d'utilisation qui ne correspond jamais à celle de Mr ou Mme Toutlemonde dans la vraie vie.

Concernant le DHD et sa batterie puisque c'est ici le sujet : HTC a voulu produire un appareil relativement peu épais et a donc fait le choix d'une batterie assez compacte.

On peut le regretter mais c'est ainsi. Pour ma part j'aurais volontiers accepté un téléphone un peu + épais et gagner en autonomie, mais bon.

Le DHD est avant tout un smartphone, prévu pour donner toute sa mesure avec une connexion 3G ou wifi. Ainsi relié au réseau il fournit toute une panoplie de services, de synchros dans tous les sens... qui vident la batterie inexorablement si on les laisse fonctionner en permanence.

Constatant ce phénomène je me suis adapté : je pense à couper la 3G dès que je n'en n'ai plus besoin (merci APNdroid !), synchro automatique désactivée, la nuit je passe en mode Avion.

De cette manière j'évite les soucis que tu décris pour appeler ma chère et tendre depuis le RER à 23h B)

Personnellement, cette forme de "discipline" d'utilisation n'est rien en comparaison de toutes les satisfactions que me procure ce petit bijou au quotidien.

J'admets que cela puisse agacer certains, dont tu sembles faire partie, dans ce cas le mieux je pense est de changer d'appareil plutôt que de râler sur les forums ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais non.

Surtout que l'iPhone 4 à un petit écran et il est mieux optimisé (bah ouais, Apple fait un seul appareil par un... Ils sont largement le temps de faire ça).

Mais ce n'est la principale discutions de ce sujet.

Merci de reprendre le cour de sujet.

Je rejoins Rakasuki le dessus aussi, Le DHD a quand même un ecran 4.3" et ca pompe pas mal quand on l'utilise.

Je suis aussi d'accord sur le fait que l'autonomie des Samrtphones est faible en GENERAL et cela ne changera pas avant qu'il n'y ai une nouvelles forme de BT ou autre, on pourras pas espérer plus d'1-3 jours d'autonomie suivant les modèles. Et sans utilisation abusive en plus ;)

Ma copine tient entre 4 et 7 jours avec son Wildfire avec une utilisation normale.

Mais en ce qui me concerne le DHD d'en sort pas mal malgré sont énorme écran.....

Modifié par Steleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans vouloir en rajouter une couche, j'ai un téléphone aussi, banal, pour 'téléphoner' et uniquement pour ça... Lorsque j'ai acheté le DHD, j'ai acheté un Smartphone, à mes yeux, un ordinateur dans ma poche, qui peut aussi servir à téléphoner certes, mais bien loin de ne servir qu'à ça. Je me sers du GPS souvent, je m'en sers pour lire, jouer quand je m'ennuie dans les transports, il me sert d'organizer... même a administrer mon blog Wordpress lorsque je ne suis pas chez moi. Evidemment j'ai accès au net et à toutes les utilisation courantes que l'on peut en faire chaque jour, mails, Facebook etc... Le tout avec un confort d'utilisation que je n'avais jamais vu avant sur un Smartphone. Et comme je suis un curieux et que j'adore bidouiller, ce bel engin me comble. Bref, je n'échangerai pas mon DHD contre 12 barils de lessive X, du moins pour le moment !

Quant à l'autonomie, bah je fais avec, je gère... Et si ça ne me convient pas, bé y'a toujours les barils de lessive X ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans vouloir en rajouter une couche, j'ai un téléphone aussi, banal, pour 'téléphoner' et uniquement pour ça... Lorsque j'ai acheté le DHD, j'ai acheté un Smartphone, à mes yeux, un ordinateur dans ma poche, qui peut aussi servir à téléphoner certes, mais bien loin de ne servir qu'à ça. Je me sers du GPS souvent, je m'en sers pour lire, jouer quand je m'ennuie dans les transports, il me sert d'organizer... même a administrer mon blog Wordpress lorsque je ne suis pas chez moi. Evidemment j'ai accès au net et à toutes les utilisation courantes que l'on peut en faire chaque jour, mails, Facebook etc... Le tout avec un confort d'utilisation que je n'avais jamais vu avant sur un Smartphone. Et comme je suis un curieux et que j'adore bidouiller, ce bel engin me comble. Bref, je n'échangerai pas mon DHD contre 12 barils de lessive X, du moins pour le moment !

Quant à l'autonomie, bah je fais avec, je gère... Et si ça ne me convient pas, bé y'a toujours les barils de lessive X ;)

+1 on est d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais atteindre 30 heures d'autonomie en lisant l’ensemble de ce forum ? C'est génial !

Mais alors pourquoi un ingénieur de chez HTC (ou de chez SFR) ne le lirait pas pour moi et me fournirait pas un HTC qui tienne 30 heures le jour de l'achat ???

Ça m'éviterait des heures de soucis, des heures de recherche sur Internet, etc

Ça éviterait les publicités mensongères qui annonce : AUTONOMIE 16 jours / 7 h (sur le site SFR)

C'est complètement faux, non ? Etes vous d'accord avec le fait que 16 jours est une absurdité ?

Je mets au défi de téléphoner 7 h avec votre DHD... (avec l'écran éteint, les drivers USB bien configurés, twiter arrêté, etc)

Voilà je demande juste un téléphone qui marche sans prise de courant. Un MOBILE quoi !

Cordialement

Alors déjà tu vas te calmer !! Ensuite tu me cote je ne sais même pas pourquoi. Si tu avais au moins pris la peine de lire le post juste avant le miens tu aurait vu que je répondais à une question d'un membres... Qui a déjà été poser plusieurs fois .

Bonjours a tous!

je vais recevoir mon HTC désire HD jeudi, et je voulais savoir si la première fois il faut que je décharge la batterie complètement avant de charger a 100 % ou il faut charger a 100% avant d'utiliser ?

Merci !

C'était juste pour faire comprendre qu'il faut lire un minimum avant de poser une question.

Modifié par xazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi en rire, s'est pourtant la vérité, je posséde aussi un iphone 4 et je tient 3jrs facilement en utilisation modéré.

Avec le DHD je tient entre 1 et 2 jrs maxi avec la meme utilisation , s'est indéniable l'iphone a une meilleur autonomie

Honnêtement, LOL.

J'ai également un iPhone 4, pour tenir 2 jours, il ne faut pas passer de coups de téléphone, et même ne pas allumer l'écran une seule fois, et tout désactiver.

Avec la même utilisation (Push activé sur mes 3 mails, je réponds une dizaine de fois, une cinquantaine de textos / whatsapp, 1 heure de téléphone, un peu de jeu, un peu de navigation internet, un peu de Twitter / facebook), le DHD s'en sort mieux, avec un écran plus grand. J'ai pu en faire l'expérience jeudi, à j'avais oublié mon chargeur iPhone (vu que j'ai l'habitude de prendre mon DHD, donc chargeur universel), et j'ai été en rade de batterie à 17 h ! Soit une autonomie de 9h. A la même heure il me reste 30% avec le DHD.

Donc si vous avez une bonne autonomie sur iPhone 4, ce n'est clairement pas la même utilisation.

En fait en veille, sans push, il consomme très peu, mais dès qu'on l'utilise, ça part à vitesse grand V, beaucoup plus rapidement que le DHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais atteindre 30 heures d'autonomie en lisant l’ensemble de ce forum ? C'est génial !

Mais alors pourquoi un ingénieur de chez HTC (ou de chez SFR) ne le lirait pas pour moi et me fournirait pas un HTC qui tienne 30 heures le jour de l'achat ???

Ça m'éviterait des heures de soucis, des heures de recherche sur Internet, etc

Ça éviterait les publicités mensongères qui annonce : AUTONOMIE 16 jours / 7 h (sur le site SFR)

C'est complètement faux, non ? Etes vous d'accord avec le fait que 16 jours est une absurdité ?

Je mets au défi de téléphoner 7 h avec votre DHD... (avec l'écran éteint, les drivers USB bien configurés, twiter arrêté, etc)

Voilà je demande juste un téléphone qui marche sans prise de courant. Un MOBILE quoi !

Cordialement

Déjà commence par activer le mode debogage usb.

Dans paramètres / applications / développement / tu coches la case.

Juste pour que tu le saches, je n'ai fait aucune optimisation de l'autonomie sur mon mobile, j'ai la ROM officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part a la fin d'une journée d'utilisation il me reste entre 30 et 40 % d'autonomie en désactivant la 3G après chaque connexion au net.

Mon utilisation:

1 heure de navigation , 20 minutes de communications et une bonne trentaine de SMS.

Je joue très peu la journée et pas de Facebook ou autre Twitter.

+

PS: débogage USB activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...