Aller au contenu

Sondage : Batterie, vos retours.


ElReV31

Recommended Posts

bsr,

J'ai le DHD depuis qq jours et il se décharge vraiment rapidement par rapport à mon iphone. Sans rien faire, la batterie a tenu environ 17heures.

Existe -t-il une application présente ou à télécharger sur android pour voir le niveau de la batterie ?

D'autre part, comment désactiver le push mail et de certaines autres applications pour avoir plus d'autonomie ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Vas falloir attendre un peu d'avoir fait une bonne dizaine de cycles charges/décharges complètes pour avoir une idée de l'autonomie.

Sinon pour désactiver le push : Paramètres/comptes et synchronisation. soit tu enlèves la synchro automatique, soit tu le fais individuellement.

Et pour voir le niveau de la batterie, paramètres / à propos du téléphone / batterie. Si tu choisis utilisation de la batterie tu pourras voir s'il n'y a pas de trucs bizarres.

Modifié par benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aura quasi duré 2 jours (en partie grâce à ma config setcpu, et aussi du fait que mes cycles se terminent bientôt, mais aussi de la config des synchros et du téléphone) en utilisation correcte musique, un peu de surf internet, le parisien, mails, angrybirds et fruitslice, jumpman, frandroid, jdg, etc.

A noter que j'ai quand même désactiver la 3G cette nuit, et cet aprem en partie si je voulais tenir au soir. Donc très correct. Je pense rafraichir plus souvent certaines synchros si ça continue :)

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Juste une petite info sur les batteries.

Contrairement à ce que beaucoup d'entre vous pensent, il ne faut pas effectuer de cycle de charge/decharge complete, ces vieilles habitudes nous viennent de nos anciennes batteries au nickel qui avaient un effet memoire.

Aujourd'hui nous utilisons des batteries au lithium ion qui n'ont pas se probleme d'effet mémoire.

Les batteries au lithium ion ne doivent pas etre déchargé entierement et vous pouvez les recharger quand vous voulez, de plus ce type de batteries ne s'ameliorent pas avec le temps ;)

Voila tout en faisant une petite recherche sur google sur les differents types de batteries vous trouverez des infos la dessus, ca peut eviter de faire des betises

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas falloir attendre un peu d'avoir fait une bonne dizaine de cycles charges/décharges complètes pour avoir une idée de l'autonomie.

Sinon pour désactiver le push : Paramètres/comptes et synchronisation. soit tu enlèves la synchro automatique, soit tu le fais individuellement.

Et pour voir le niveau de la batterie, paramètres / à propos du téléphone / batterie. Si tu choisis utilisation de la batterie tu pourras voir s'il n'y a pas de trucs bizarres.

C'est à dire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Détérrage de topic ^^

J'ai acheté une deuxième batterie HTC d'origine car je voyage beaucoup et la grande surprise j'ai deux fois plus d'autonomie qu'avec ma batterie livrée dans le tel !

Je suis obligé de recharger mon tel tout les jours avec celle que j'ai eu dans mon tel alors que la nouvelle j'ai tenu 2 jours à la première charge :lol:

Donc je suis vraiment très surpris car c'est vraiment le jour et la nuit.

Je n'ai pas chargé ma nouvelle batterie via le tel mais via ma station d'accueil dual batterie et peut être que cela peut venir de la mais en tout cas il y à une réelle différence. Je fais très attention à mes cycles de charges quand j'ai un nouveau tel donc je sais que j'ai fais attention à ma première batterie mais la je suis quand même vraiment très surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant eu tous les iPhone, j'avais pris l'habitude de toujours avoir mon câble pour recharger au moins 1 fois.

Et en voyant le nouvelle HTC Desire j'ai craqué, seulement dur dur le passage IOS à Android :D

Sinon après plusieurs cycles de batterie, je constate que je tiens facilement la journée en l'utilisant autant que l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je reviens avec mes problèmes de batterie et de déclarge relativement rapide de mon DHD.

Batterie chargée à 100% ce matin en partant de la maison à 07h30, je suis à 63% à 11h20. Le temps d'écrire ce message (une dizaine de minutes grand max), j'ai encore perdu 3%.

J'ai bien activé l'option de débogage USB qui posait problème avec le process init.

Maintenant c'est le processus HTC ("Service de localisation HTC" - "com.htc.bgp") qui plafonne à 80% - 90% de charge CPU.

Une idée de ce à quoi correspond ce truc ?!? Si c'est la localisation HTC Sense alors je tirerai mon chapeau à HTC, vu que mon téléphone est localisé au bon milieu de l'océan atlantique...

Franchement vu le prix du bouzin, ils auraient pu faire des efforts d'optimisation !

Qu'en pensez-vous ?

Looic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse !!

tu peux me dire où tu t'es procuré ta seconde batterie ainsi que ton dock ?

Par contre peut être ai je un problème avec ma première batterie ou peut être que la charge de la batterie via le dock sans passer par le tel augmente l'autonomie avec une charge plus complète. Pour le moment rien n'est sur c'est pourquoi je ne veux pas donner de faux espoires vu que pour le moment je dois être le seul à avoir constater cela.

Cette nuit j'ai chargé ma première batterie via le dock donc je testerais voir si cela à changé quelque chose. Pour ma nouvelle batterie aujourd'hui je n'est perdu que très peu donc c'est bon signe ^^

Mais je ne m'avance pas je vais continuer d'observer les deux batteries pour voir et donner mon ressenti sur le long terme ;)

Pour les produits voila les liens :)

Station d'accueil Dual HTC Desire HD

Batterie HTC BA S470 Desire HD - 1230 mAh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a Mugen qui a sorti sa Mugen Power 1300mAh Extended Battery for For HTC Desire HD aussi.

Étant donnée la bonne réputation de la marque, si quelqu'un a un retour ça m'intéresse.

Vu mon expérience avec le Hero (la Mugen 1550 qui tient moins bien que la 1350 d'origine, et chauffe plus), je ne leur fais plus confiance. De plus je n'ai jamais trouvé de témoignage à part le mien, soit je suis le seul à avoir fait gaffe à ça, soit les autres acheteurs n'ont pas envie de se faire connaître par honte de s'être fait avoir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai commandé cette batterie de 1500mAH hier, elle est vraiment pas chère ça me parait suspect mais bon à test

quelqu'un l'a t il déjà test ou c'est intéressé à la question?????? vos avis??

http://www.amazon.fr/Batterie-lithium-compatible-pour-DESIRE/dp/B004D2HFEU/ref=pd_bxgy_ce_text_b

Heu ouais déjà le premier commentaire sur le site est pas super rassurant...

Seul soucie, la batterie est un peut plus épaisse que l'emplacement dans le téléphone. Si vous enlevez l'adhésif noire elle convient parfaitement.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu mon expérience avec le Hero (la Mugen 1550 qui tient moins bien que la 1350 d'origine, et chauffe plus), je ne leur fais plus confiance. De plus je n'ai jamais trouvé de témoignage à part le mien, soit je suis le seul à avoir fait gaffe à ça, soit les autres acheteurs n'ont pas envie de se faire connaître par honte de s'être fait avoir :lol:

Soit il n'y a que toi qui a ce problème... Pour avoir lu plusieurs retours sur différents forums, la marque est quand même réputée bonne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours ce qu'on entend : "c'est une marque réputée", mais des vrais témoignages j'en ai croisé aucun. Personne qui n'ai jamais dit "ah bah moi j'en ai une et je tiens x heures de plus :D" en réponse à ma mauvaise expérience (disons décevante car la batterie fonctionne quand même presque aussi bien que l'original)

Sent from my Desire HD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez qu'avant d'utiliser une nouvelle batterie, il faut faire un wipe battery status ^^"

Pour les autres appareils je sais pas comment faire, mais avec DHD , clockworkmod > advanced > wipe battery status

Sinon le phone reste calibré sur la batterie originale

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez qu'avant d'utiliser une nouvelle batterie, il faut faire un wipe battery status ^^"

Pour les autres appareils je sais pas comment faire, mais avec DHD , clockworkmod > advanced > wipe battery status

Sinon le phone reste calibré sur la batterie originale

Sent from my Desire HD

Je ne pense pas qu'une manipulation comme celle ci soit indispensable, de toute façon la calibration se fait une fois le tel chargé, tel chargé = batterie 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...