Aller au contenu

Sondage : Batterie, vos retours.


ElReV31

Recommended Posts

Merci, peut être est-ce les publicités, on sait jamais ^^ je vais testé ça avec Asphalt 5 pour voir si c'est seulement Angry Bird qui fait que ma batterie fond aussi vite.

Apres test: 50 minutes de jeu ( Asphalt 5 ) = 23 % avec la 2G activé, donc c'était bien Angry Bird, qui avec ses pubs, fait beaucoup diminuer l'autonomie ...

Modifié par Darklink93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis sur Revolution HD,

SetCPU bien réglé

Juice Defendeur lancé et configuré

AutoKiller sur 'Extrème"

Ecran à 20%

... et je perds 20 à 30% en 4 heures ! Juste pour quelques surfs, un peu de musique (15mn) coups de fil (8mn) et SMS(8). Moi je suis clairement déçu. Très déçu même !

En tous cas, je ne suis pas sûr de pouvoir finir une journée tranquillement ! C'est dommage... ça me ferait presque regretter mon iPhone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Revolution HD,

SetCPU bien réglé

Juice Defendeur lancé et configuré

AutoKiller sur 'Extrème"

Ecran à 20%

... et je perds 20 à 30% en 4 heures ! Juste pour quelques surfs, un peu de musique (15mn) coups de fil (8mn) et SMS(8). Moi je suis clairement déçu. Très déçu même !

En tous cas, je ne suis pas sûr de pouvoir finir une journée tranquillement ! C'est dommage... ça me ferait presque regretter mon iPhone !

Ne sois pas decu, si tu es le seul a avoir des problemes c'est que tu as installé ou configuré quelquechose qui ne fait pas du bien...

Enleve les un par un et test... tu vas finir par trouver ce qui cloche

Modifié par bebe1310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Revolution HD,

SetCPU bien réglé

Juice Defendeur lancé et configuré

AutoKiller sur 'Extrème"

Ecran à 20%

... et je perds 20 à 30% en 4 heures ! Juste pour quelques surfs, un peu de musique (15mn) coups de fil (8mn) et SMS(8). Moi je suis clairement déçu. Très déçu même !

En tous cas, je ne suis pas sûr de pouvoir finir une journée tranquillement ! C'est dommage... ça me ferait presque regretter mon iPhone !

Euh, 4 heures d'utilisation continue ou 4heures après le débranchement?

En 5 heures d'utilisation continue, il me reste 16%...

(une heure de jeux avec NOVA et gangstar, surf sur internet, android market, telechargement, videos, camera)

avec désactivation de plein de truc, set cpu (par contre, je sais pas si il marche car je suis sur rom d'origine), juice defender (je sais pas si j'ai bien configuré), autokiller que j'ai mis a 50 de ram, et écran au minimum...

quand je regarde dans batterie ce qui me bouffe, je vois rien de suspect.

Bon, je l'ai eu que samedi, ca va peut etre s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un doute : tu backup. Tu wipe tout. Tu réinstalles une Revolution HD 1.9.3. Et rien dautre !! (pas de setCPU, pas d'autokill, pas de juice bidule, etc.).

Ensuite tu vides complètement ta batterie (jusqu'à ce que le tél ne soit même plus capable de démarrer !)

Puis tu charges toute une nuti (tu laisses branché 1h ou 2 après une charge complète)

évidemment, tu laisses wifi, bluetooth, gps coupés

Et ensuite tu vois :-)

(ah, et au fait, si tu captes très mal le réseau, c'est normal aussi que tu aies une moins bonne autonomie ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bengal... exist-t-il un topic particulier sur l'usage des batteries ? Car on lit tout et son contraire...

j'ai tendance à faire des petites charges régulières, une grosse de temps en temps et une complète une fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Revolution HD,

SetCPU bien réglé

Juice Defendeur lancé et configuré

AutoKiller sur 'Extrème"

Ecran à 20%

... et je perds 20 à 30% en 4 heures ! Juste pour quelques surfs, un peu de musique (15mn) coups de fil (8mn) et SMS(8). Moi je suis clairement déçu. Très déçu même !

En tous cas, je ne suis pas sûr de pouvoir finir une journée tranquillement ! C'est dommage... ça me ferait presque regretter mon iPhone !

Tu es en 3G tout le temps ?

Synchro automatique activée en permanence ?

Pour ma part je désactive la 3G quand je n'en n'ai pas besoin, avec le widget APNDroid ça se fait en un clin d'oeil.

J'ai désactivé la synchro auto également, je l'active au coup par coup à l'aide du widget de contrôle de l'alimentation.

Dans ces conditions le taux de chute de la batterie est bcp moins prononcé.

Personnellement ce mode d'utilisation me convient tout à fait car je ne suis pas un accro du mode push systématique B)

PS : je doute fort que SetCPU "bien réglé" pompe sur la batterie... ou alors c'est qu'il faut revoir tes réglages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Revolution HD,

AutoKiller sur 'Extrème"

Laisse tomber autokiller... ça pompe plus de jus que ça n'en fait économiser... les applis ou processus tués se rechargent et se réactualisent... bref... ça sert à rien du tout.

Perso je laisse Froyo gèrer, la ram baisse certes, mais je n'ai pas plus de lenteurs que si je tue tout...

D'ailleurs j'avais lu un tuto sur le sujet, je ne sais plus où, qui expliquait parfaitement le processus... si quelqu'un le retrouve, ça serait cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses changent de mon côté on dirait...

Avec une utilisation assez intensive, Juice Defender bloquant les connexions et les ouvrant toutes les 15 minutes, SetCPU sur normal... J'en suis à 56% après une journée d'installations, de redémarrages. Donc, ça commence à s'améliorer. J'ai fais un vidage complet de la batterie hier + recharge intégrale.

Après, j'ai trouvé ça sur XDA (en gras) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=712990

La question est : faut-il démarrer la charge de 8h quand la batterie est vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J'ai lu complètement la notice du htc desire hd mais quelques points sont encore floues pour moi.

1/je n'ai pas beaucoup de widgets (actualités et météo et les comptes google et htc sense).Dans comptes et synchronisation j'ai laisser cocher "données en arrière-plan" et synchro automatique" sachant que j'ai paramétré chaque widget (météo mise à jour toutes les 3 heures, actualités manuellement , google manuellement et htc sense en push).

Je pense que "Données en arrière-plan" ne me sert pas cependant j'ai l'impression que si je décoche cette option, et malgré la synchro auto à 3h , le widget météo ne se met pas a jour(notamment au niveau de la localisation). Doit on laissé "données en arrière-plan" coché ou inutile lorsque l'on a paramétrer les synchros automatiques?

2/maxthephoenix99 tu parles de widgets htc pour la 3g on/off s'agit il de celui "réseau mobile"?

3/quelle est la différence entre le widget "Hotspot" et "wifi"? wifi j'ai bien compris que c'était pour couper la connexion mais "hotspot" ne fait il pas double emploi car lorsque l'on a un raison wifi dispo on a une notification?

merci pour vos réponses

Modifié par richard.dco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, recharge quotidienne obligatoire avec un tel en veille, wifi eteint.

D'ailleurs une fois : chargé à fond vers 20 heures, utilisation de qq appli et internet, max 30 minutes, vers 23 heures sensation d'une agréable chaleur dans la poche où se trouvait le DHD. Petit controle tout de même : DHD très chaud, batterie à 5%.

J'ai ensuite installé un Task killer, qui parrait-il est inutile sur Froyo, mais depuis que je "kill" les appli ouvertes, l'autonomie augmente légèrement: si j'utilise un peu le tel avec internet, qq jeux non lourds. Je ne le charge que deux fois par jour. Top non?

Bref, comment faites-vous pour l'utiliser pendant 6 heures d'affilées? perso j'ai essayé : 1H30 grand maxi et hop, à la charge.

A noter, Rom Orange.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le premier (ou la première?) à me dire de virer le Killer, donc OK.

Pour la batterie : sur l'état de la batterie, c'est marqué "débranché" ??

Pour la répartition de l'utilisation :

débranché (??!!) depuis 2h46 à 70% mais avec utilisation de 40 minutes selon l'info dans écran, écran 58% (allumé à 15%), location (que j'ai utilisé 10 minutes pour tester et voir qu'il ne connait pas de boulevard Jean Jaurès à Paris ...) 15%, alors que j'ai quitté cette appli.

Le Wifi finalement que 6% alors que je l'éteins systématiquement quand je ne l'utilise pas. Utilité de le couper? oui surement: en effet cette part double voire plus en veille puisque l'écran éteint c'est 58% de moins de conso, donc les 6% du wifi passent à 15% de la conso totale en veille. Si je ne me trompe pas.

La rom orange est-elle en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le premier (ou la première?) à me dire de virer le Killer, donc OK.

Pour la batterie : sur l'état de la batterie, c'est marqué "débranché" ??

Pour la répartition de l'utilisation :

débranché (??!!) depuis 2h46 à 70% mais avec utilisation de 40 minutes selon l'info dans écran, écran 58% (allumé à 15%), location (que j'ai utilisé 10 minutes pour tester et voir qu'il ne connait pas de boulevard Jean Jaurès à Paris ...) 15%, alors que j'ai quitté cette appli.

Le Wifi finalement que 6% alors que je l'éteins systématiquement quand je ne l'utilise pas. Utilité de le couper? oui surement: en effet cette part double voire plus en veille puisque l'écran éteint c'est 58% de moins de conso, donc les 6% du wifi passent à 15% de la conso totale en veille. Si je ne me trompe pas.

La rom orange est-elle en cause?

Salut Bijounet,

Pour te donner une idée j'ai rechargé mon DHD ce matin après 36h00 débranché. ( allumé jour et nuit)

Wifi et bluetooth actif non stop, luminosité sur +- 20 % (je ne sais pas si on laisse sur automatique, si cela augment ou diminue l'autonomie? a voir)

Et utilisation normale avec quelques coups de tels (+- 30 min) un peu de surf et autre sans abuser...

Voila,

@ pluche

Modifié par Steleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 65h que ma batterie est débranchée. Pourtant j'ai envoyer près d'une 100aine de sms, 5-10min d'appel maxi. Un peu de jeux (angry birds, paper toss (c'est qu'on est vite pris^^)), 2-3h d'internet wifi puis désactivé et il me reste encore 10% de batterie. J'arrive pas à comprendre comment vous faites pour ne pas réussir à tenir une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...