Aller au contenu

[TUTORIAL] Root X10 [2.1]


Recommended Posts

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Moi j'ai fait la le tuto pour la MAJ en 2.1 hier soir, et je me retrouve avec la 2.1 update 1 mais après il m'est impossible de rooter mon phone (SuperOneClick ou Z4Root, aucun de marche) donc savez vous d'où vient le problème?

Si la version est vérolée ou si il vaut mieux que je reflash le phone en Generic Global? Parce que du coup je ne peux pas accéder a Titanium et récupérer mes Backups, qui sont importants vu que j'en ai fait des Backups!! :)

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai fait la le tuto pour la MAJ en 2.1 hier soir, et je me retrouve avec la 2.1 update 1 mais après il m'est impossible de rooter mon phone (SuperOneClick ou Z4Root, aucun de marche) donc savez vous d'où vient le problème?

Si la version est vérolée ou si il vaut mieux que je reflash le phone en Generic Global? Parce que du coup je ne peux pas accéder a Titanium et récupérer mes Backups, qui sont importants vu que j'en ai fait des Backups!! :)

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai fait la le tuto pour la MAJ en 2.1 hier soir, et je me retrouve avec la 2.1 update 1 mais après il m'est impossible de rooter mon phone (SuperOneClick ou Z4Root, aucun de marche) donc savez vous d'où vient le problème?

Si la version est vérolée ou si il vaut mieux que je reflash le phone en Generic Global? Parce que du coup je ne peux pas accéder a Titanium et récupérer mes Backups, qui sont importants vu que j'en ai fait des Backups!! :)

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kratos

Ta fait la nouvelle maj (dispo depuis le 21 decembre ) ?Si oui, c'est normale, je te conseille de flasher ton phone avec la global généric smile.pngEt pas la peine d'écrier ton post plusieurs foissmile.png

Modifié par Kratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai vu qu'il y a eu 1 bug avec le message :), et sinon oui j'ai fait la MAJ a partir de SEUS pour la passer en 2.1 Nordic. Mais hier soir juste après avoir écrit le message bah j'ai Flashé le Phone et là Nikel j'suis en Global Generic et Rooté, donc merci quand meme de ta réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'aurais savoir comment faire pour installer le firmware 2.0.2.A.0.24 je suis perdu dans ces étapes :

1. Download and unpack the file. It contains 2 files: update.zip and 2.0.2.A.0.24_for_X10-flasher.tar.bz2

2. Copy update.zip to SD Card

3. Boot into xRecovery and install update.zip

4. Turn off phone / remove battery

5. Unpack the 2.0.2.A.0.24_for_X10-flasher.tar.bz2 and flash the SIN files with X10-flasher

6. Enjoy!

y'aurait t'il quelqu'un pour m'aidé s'il vous plait merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

1 Télécharge et dézip le fichier. Il contient 2 fichiers: update.zip et 2.0.2.A.0.24_for_X10-flasher.tar.bz2

2 Copie update.zip dans ta carte sd.

3 Reboot en Xrecovery et installe update.zip.

4 Eteindre le tél et retire la batterie.

5 Dezip le fichier 2.0.2.A.0.24_for_X10-flasher.tar.bz2 et flashe le fichier SIN par X10 flasher.

6 Enjoy.

Ps: en cadeau, comme c'est mon 555 eme messages, le lot est que tu y arrives. ;)

Ps: Bah quoi, faut bien plaisanté...

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une application à installer qui te permet d'avoir un menu au démarrage de ton téléphone. Avec ce menu, tu peux faire une sauvegarde complète de ton système (tes applications y compris) mais également le restaurer, et donc par la même occasion, installer des ROMs custom (qui se fait d'une facilité déconcertante ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il me semblait mais bon j'étais pas sure :)

En parlant de ça, j'ai un problème avec Astro pour installer z4root en .apk, je n'arrive pas a voir les fichiers de la sd :s

C'est bon, j'ai branché mon cerveau :s

Modifié par toolz4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta card SD est bien activée ?Tu peux aussi essayée es file explorersmile.png

Je suis un débile, j'éssayais avec le cable usb branché donc forcement la carte sd etait pas dispo ...

Par contre avec z4root ca tourne ca tourne et ca plante :s pourtant j'ai activé le debug usb :/

Et je suis bien repassé en GENERIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bien installée la dernière versions de l'applis ? Et si ta la dernière mise a jour de SE, c'est normale que sa fonctionne pas !!

pour rooter avec le dernier firmware, c'est par ici --->http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=906248 smile.png

Une autre source ou je recréé un compte sur xda car le mien ne fonctionne pas et le fofo me renvois par mail un password qui ne marche pas :s

C'est bon, il me dit qu'il est rooté, j'ai bien l'appli Super-utilisateur, mais comment on fait pour chopper un terminal? une appli preferée?

J'ai trouvé Better terminal mais il se ferme avec une erreur a chaque coup, peu importe les versions installée :s

Modifié par toolz4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe Busybox depuis le market, puis xrecovery... là tu pourrais mettre d'autres "ROMS" déjà custumisé...

Outils pour root :

titanium backup

My Backup (sauvegarde des données perso)

Lis mon FAQ, çà te donnera des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thol, je cherche ton tuto avec Super One. Je l'ai vu posté, mais je ne sais plus où...

ÉDIT : OK, trouvé dans Général. Et ce n'est pas Thol l'auteur mais Cedo.

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A priori le plus simple serait d'utiliser le nouveau flashtool :

Flashtool 0.2.6

(Je ne l'ai pas encore testé)

Tu l'installes, puis:

1. Sur ton téléphone tu active le débuggage USB : Paramètres > Applications > développement > Débogage USB doit être coché

2. Tu branches ton téléphone au cable USB

3. Ouvre le soft flashtool et appuie sur le bouton Root

4. Après quelques secondes, ton téléphone va redémarrer

(traduit d'Xda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la méthode de Bartleby est le plus simple.. fonctionne aussi bien sur le A024 et A0435...

@Daxter02 : tu devrais mettre à jour ton TUTO.. car cette méthode est bien plus facile pour un Noob...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...