Aller au contenu

[Topic Unique] Les Accesoires pour notre Desire HD


Jordan49

Recommended Posts

J'avais commandé sur mobilefun une coque de protection (la Flexishield) et une protection d'écran (la Martin Fields). Voici mes avis:

La protection écran Martin Fields:

Un gros +1 avec le post de Chaz

Protection trop grande de quelques millimètres rendant quasi-impossible la pose sans bulle (ajouter à ça l'appareil photo du DHD qui rend l'appareil bancale lors de la pose, il y a de quoi devenir fou). Une fois qu'on y est arrivé, autant dire qu'elle a déjà été endommagé. C'est la première fois que je galère autant à poser ne protection d'écran, donc pour le prix, je ne la recommande pas. J'ai commandé une ultraClean chez Brando, je vous donnerai des retours une fois celle-ci reçu.

La coque Flexishield (noir):

Très belle coque, je sens mon portable en sécurité si jamais il tombe. Très facile à mettre, il tient bien le portable à l’intérieur.

Cependant, deux petits défauts. Déjà en noir, la coque est très très salissante (attrape à l’extérieur énormément de poussière et saleté si on le pose par exemple sur un bureau).

Deuxième défaut, l'accès au bouton volume (sur les cotés gauche) et le bouton marche/arrêt (en haut à gauche), il faut forcer pour réussir à appuyer dessus.

Si quelqu'un pouvait me donner une avis sur la Case-Mate qui m'a l'air bien mieux, ça serait sympa histoire de savoir si je me la commande à la place ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sebdu33, comme je l'ai dis précédemment, j'ai vite remplacé la flexishield pour la casemate (barely there), et c'est le jour et la nuit. La case mate est en dure, donc non flexible mais elle tien très bien. La finition est satinée, donc c'est doux et non salissant. Les boutons volume et power ne sont pas protégés donc facile d'accès.

Voila si tu as d'autres question n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Perso j'envisage d'acheter l'étui suivant

http://boutique.frandroid.com/etui-cuir-premium-type-portefeuille-pour-htc-desire-hd.html

Est-ce que quelqu'un a déjà passé commande ??

Des avis ??

Merci

Je sais pas ce qu'elle vaut mais elle m'a l'air bien sympa!! je me demande si l'étui silicone qu'ils proposent avec peut être mise sur le DHD avant de rentrer dans ce portefeuille!!

Bon, j'ai sauté le pas, je l'ai commandé. Alors pour auto réponse, non la housse silicone ne rentre pas dans l'étui cuir. (peut être en assouplissant celui-ci a la longue...)

Coté étui cuir portefeuille :

Vraiment sympa, le cuir lisse est de bonne qualité les coutures en fils blanc aussi et rendent un aspect général de très bonne facture.

Le DHD rentre parfaitement et laisse quasiment toutes les fonctionnalité utilisable facilement. seul la barre de notification est légèrement sous le cuir ce qui la rend un peu moins pratique. mais le problème ne se présente qu'en position verticale, ce qui dans mon cas avec launcherpro n'est pas l'utilisation principale (vive l'horizontal)

les petits plus sont la protection écran correcte que je n'attendais pas (dommage l'InvisibleSHIELD intégrale me sera utile plus tard) et le petit chiffon de nettoyage. le petit moins est le stylet fourni : je ne sais pas si c'est dut à la protection de l'écran ou si c'est normal pour un stylet (c'est mon premier) mais il accroche énormément!

Coté étui silicone :

j'apprécie la qualité de celui-ci le DHD rentre parfaitement, des petits moulages rendent l'utilisation des boutons facile les ports microUSB et jack sont bien accessible.

J'enverrai des photos si quelqu'un en veux!

Modifié par Alex67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je pensais prendre une coque semi rigide pour le hd de ma copine, genre flexishield ou celles qu'on trouve sur ebay.

Mais est-ce que ce genre de coque ne risque pas d'abîmer le desire HD, comme le font certaines ?

Ou c'est uniquement le cas des coques rigides ?

Et les coques Otter qui on l'air assez rigides ne risquent-elles pas elles aussi d'abimer le HD à la longue ?

Je me permets de citer BGreg92. mais je ne sais pas trop ce qu'il faut entendre par" protections téléphones qui se clipent":

Par contre, j'ai un p'tit bémol pour les protections téléphones qui se clipent, (on en a eu une Case Mate, qu'on a jamais touché sur un HTC HD2) on l'a retirer

juste pour mettre en vente le téléphone et avec le temps, la coque avait abîmé les 4 coins du tel.

Hélas, je n'étais pas le seul (l'astuce était de mettre un ptit plastique sur chaque coin pour éviter ce genre de prob).

Ce n'est pas un défaut de CaseMate mais des coques qui se clipent

Modifié par dagann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je pensais prendre une coque semi rigide pour le hd de ma copine, genre flexishield ou celles qu'on trouve sur ebay.

Mais est-ce que ce genre de coque ne risque pas d'abîmer le desire HD, comme le font certaines ?

Ou c'est uniquement le cas des coques rigides ?

Et les coques Otter qui on l'air assez rigides ne risquent-elles pas elles aussi d'abimer le HD à la longue ?

Je me permets de citer BGreg92. mais je ne sais pas trop ce qu'il faut entendre par" protections téléphones qui se clipent":

Pour les flexishield elle ne peuvent pas abimer le desire HD car justement elles sont en gel semi rigide qui s'adaptent au tel et absorbent les chocs. Une coque rigide comme la case mate peut à la longue comme pour le HD2 retirer la peinture du tel mais la encore il nous faut attendre pour le moment car on à pas assez de recule avec le DHD :)

Pour avoir testé les 2, les 2 ont leurs qualités et défauts. Ma copine à la FlexiShield et elle l'adore surtout que si ta copine aime les couleurs la FlexiShield existe en plusieurs couleurs :P

Voila sinon j'ai quelques photos des mon DHD (nu) et celui de ma copine (avec la flexishield) sur mes supports voitures Clingo ^^

Et bien nu ça tiens bien mais alors la FLexishield ça tiens très très bien et c'est beaucoup plus sécurisant pour ceux qui auraient peur :)

Je n'ai pas eu de chutte avec mon tel nu.

Ne soyez pas choqués par la différence d'heure ma copine est bizarre et met toujours 10 minutes d'avance pour pas être en retard (c'est psychologique ^^)

p1020526m.th.jpg

p1020517m.th.jpg

p1020516v.th.jpg

p1020525t.th.jpg

p1020522p.th.jpg

p1020524o.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci draverty :)

Moi c'est le réveil que je mets très en avance :)

D'ailleurs au niveau résistance aux chocs et impacts, vous conseillez plutôt quoi ? Du semi rigide genre flexishield ou du silicone ?

Par contre pour la protection des écrans je suis plutot embêté.

Pas super convaincu par les films plastiques. Ça à l'air de pas être évident à poser avec des résultats qui varient selon la marque niveau tactile.

L'idéal serait une coque silicone/semi rigide avec un couvercle pour l'écran.

Modifié par dagann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci draverty :)

Moi c'est le réveil que je mets très en avance :)

D'ailleurs au niveau résistance aux chocs et impacts, vous conseillez plutôt quoi ? Du semi rigide genre flexishield ou du silicone ?

Ayant la chance d'avoir testé plein d'accessoires pour le Desire HD je préfére le gel semi rigide car il ne bouge pas alors que le silicone est plus facile à enlever et bouge plus facilement. Avec les doigts sur le tel ou peux faire bouger les cotés de la coque en silicone au niveau de l'écran. Avec une coque en gel semi rigide ça n'arrive pas et ça ne bouge pas du tout ^^

Il suffit de prendre les 2 coques dans la mains et les écraser pour comprendre, la silicone est ultra molle (un peu trop à mon gout) alors que la semi rigide va montrer plus de résistance que le silicone.

L'aspect du gel semi rigide donne un aspect glossy alors que le silicone donne un aspect mate. Le touché est aussi différent avec :

- un effet lisse, un peu plastique qui accroche dans la main pour la coque en gel

- un effet très doux qui accroche aussi mais je sais pas comment décrire car c'est lisse mais à la foix rugueux pour la coque en silicone.

Tout est question de feeling avec la matière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un support voiture pour mon futur DHD. J'ai vu ce support LA.

Est-ce que quelqu'un l'a essayé ? Si oui quels sont vos retours sur ce matériel.

Sinon quels sont les supports que vous utilisez ?

Merci par avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé pour ma part un support Clingo (la même marque donc) mais un modèle qui est double face. Je peux ainsi coller le support sur mon tableau de bord et mettre le téléphone sur le support.

Pour le moment, sur les deux parties collantes, il n'y en a qu'une seule qui colle véritablement mais je n'ai pas encore nettoyer l'autre partie donc j'espère qu'après rincage à l'eau elle collera aussi bien que la première.

Et si c'est le cas, ça accroche très très fort alors sans laisser de trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé celui-ci

(j'avais le même pour mon wildfire et j'en était super content)

Je l'attends et vous ferais un retour dès que je l'ai...

Bonjour,

Je l'avais vu aussi mais il n'y a pas le chargeur voiture c'est un peu dommage. Vous l'avez acheté séparément ?

merci par avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis toujours à la recherche de la protection idéale, j'ai renvoyé ma flexishield car il était difficile d'appuyer sur le bouton power (étant donné que je dois appuyer dessus 500 fois par jour, c'est rédhibitoire) et son nouvel aspect noir glossy ne me plaisait pas.

Je suis donc tenté par

- la Barely There de Case-Mate car elle laisse l'accès aux boutons, est mate et semble de bonne qualité. Malheureusement, elle ne protège pas trop le haut ni le bas du téléphone et peut potentiellement abimer les coins.

- la Safe Skin de Case-Mate qui, pour une coque silicone, à l'air d'avoir des zones "moulées" spécialement au niveau des boutons. A voir car je n'ai lu aucun feedback sur cette coque.

- la Otterbox Commuter, qui d'apèrs le feedback de Chaz "Boutons power et volume plus facile à utiliser que sans protection", donc si quelqu'un pouvait confirmer... Le seul mauvais point de cette dernière semble être son encombrement car elle épaissit pas mal le téléphone...

S'il existe d'autres coques qui permettent un accès simple aux boutons (surtout "power"), je suis preneur de feedbacks :)

Edit : si quelqu'un a testé la Mizu de Proporta, ça m'interesserait de savoir si l'accès au bouton power est correct ou s'il faut appuyer plus fort...

Modifié par Twid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai commandé celui de chez HTC ...

Seulement d'une dispo immédiate, j'en suis à déja + de 5 jours d'attente de stock ...bref ...no comment.

Pareil. Je l'ai commandé aussi avec un délai de 1 jour pour la dispo. Cela fait 4 jours et aucune nouvelle. J'espère l'avoir avant la fin de semaine pour partir en congés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la flexishield, et pas de problème particulier avec les boutons.

Au début c'est sur que c'est galère, mais une fois qu'on à pris le coup (appuyer en poussant vers soi) ca marche bien, faut attendre aussi que la coque s'assouplisse un peu a cet endroit.

Par contre pour les boutons volume, moi je trouve bien cool, car sans protection, on les actionnent par erreur quand on tourne le téléphone, et ca m'est même arrivé, de coupé le son pendant une communication avec la main gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Je l'ai commandé aussi avec un délai de 1 jour pour la dispo. Cela fait 4 jours et aucune nouvelle. J'espère l'avoir avant la fin de semaine pour partir en congés...

Bonjour,

Tu pourras me faire un retour lorsque tu l'auras reçu, il m'intéresse et je voudrais savoir la longueur du câble du chargeur car il n'ai pas flexible... :emo_im_foot_in_mouth:

Merci par avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis toujours à la recherche de la protection idéale, j'ai renvoyé ma flexishield car il était difficile d'appuyer sur le bouton power (étant donné que je dois appuyer dessus 500 fois par jour, c'est rédhibitoire) et son nouvel aspect noir glossy ne me plaisait pas.

Je suis donc tenté par

- la Barely There de Case-Mate car elle laisse l'accès aux boutons, est mate et semble de bonne qualité. Malheureusement, elle ne protège pas trop le haut ni le bas du téléphone et peut potentiellement abimer les coins.

- la Safe Skin de Case-Mate qui, pour une coque silicone, à l'air d'avoir des zones "moulées" spécialement au niveau des boutons. A voir car je n'ai lu aucun feedback sur cette coque.

- la Otterbox Commuter, qui d'apèrs le feedback de Chaz "Boutons power et volume plus facile à utiliser que sans protection", donc si quelqu'un pouvait confirmer... Le seul mauvais point de cette dernière semble être son encombrement car elle épaissit pas mal le téléphone...

S'il existe d'autres coques qui permettent un accès simple aux boutons (surtout "power"), je suis preneur de feedbacks :)

Edit : si quelqu'un a testé la Mizu de Proporta, ça m'interesserait de savoir si l'accès au bouton power est correct ou s'il faut appuyer plus fort...

la otterbox commuter est bien, effectivement le bouton power est plus facile d'accès. Seul la protection d'écran est chiante à mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...