Aller au contenu

[Topic Unique] Les Accesoires pour notre Desire HD


Jordan49

Recommended Posts

Yop !

Je viens de commander un joli petit produit qui, si ça marche, devrait en intéresser plus d'un !

Il s'agit d'un dock pour iphone inclinable, avec batterie et baffle assez bonne apparemment. Il ne coute que 25 euros.

Novodio TuneTube Mini noir

Non, je ne me suis pas trompé de forum, j'ai bien un desire hd, pas un iTruckEnPlastique [référence nécessaire].

Je vais tenté de l'adapter pour y brancher le DHD grâce à ce câble qui coute presque aussi cher que le dock :emo_im_lips_are_sealed: Impossible de trouver un autre vendeur. Je trouve ça d'ailleurs assez hallucinant...

Je sais pas si je vais avoir à le modifier pour y faire tenir le DHD mais c'est quand même prometteur. Car il va me servir pour plein d'usage et en premier lieu en voiture comme socle GPS. Je cherchais en fait au départ un socle voiture et des petites baffles, car l'un des plus gros défaut du DHD pour moi est son haut parleur, en voiture pour le GPS et les alertes radar c'est inaudible.

Je suis donc tombé sur ce dock, il me suffit de le poser sur un tapis antidérapant (10 euros) et je peux le placer où je veux sur mon tableau de bord. Je branche l'usb et l'audio à l'adaptateur dock iphone, le dock à mon allume cigare et ainsi j'ai du bon son depuis mon mobile, la batterie du DHD qui se recharge ainsi que celle du dock. Si le trajet est cours, il suffit de brancher l'audio entre le dock et le DHD, et on utilise la batterie du dock (1000maH).

On a donc un super dock voiture pour environ 60 euros mais en plus il peut servir en extérieur ou bien dans la salle de bain, la cuisine... Vu sa taille il est facilement transportable.

Bref, si ça marche je pense avoir trouvé la perle rare.

L'adaptateur n'est pas complètement indispensable puisqu'il y a un jack à l'arrière, mais quand on a pas de batterie, il faut brancher au secteur ou à l'allume cigare le dock et le DHD, alors qu'avec cet adaptateur, quand le dock est branché au secteur, il recharge notre DHD.

C'est commandé aujourd'hui, je ferais une petite review quand je l'aurais !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arestas : J'avais prévu ça oui !

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Eh bien voila. Je viens de recevoir le dock. On peut déjà dire que les possesseurs d'iphone ont de la chance d'avoir de si bon dock pour un tel prix. Il est vraiment pas mal, un peu plastique mais de qualité correct. Le son est bon pour ces baffles. La batterie est bien pratique. Seul défaut (à part le connecteur pour iphone) c'est la sortie alimentation, ils auraient pu mettre une sortie type usb surtout que le câble n'est pas un chargeur secteur mais usb (à brancher sur nos chargeur HTC donc).

Par rapport au Dhd, ça devrait bien se passer. Il se glisse bien dans l'emplacement (même épaisseur que l'iphone visiblement) jusqu'au capteur de l'appareil photo qui bloque, mais c'est suffisant pour qu'il tienne bien en place. Il reste alors 1.5 cm sur la droite ce qui devrait être parfait pour fixer les connecteurs micro USB et jack. Les câble de ceux-ci passeront à travers l'endroit où était fixé le connecteur pour l'iphone (que l'on peut démonter). Sur la droite j'ai fabriqué un petit compartiment qui allonge de quelques centimètres le dock sur la droite qui permettra de contenir le connecteur iphone et son adaptateur vers les câble usb et jack. C'est pour l'instant fait à l'arrache avec du carton mais c'est déjà suffisant. Je le referais plus proprement quand j'aurais reçut toutes les connectiques, ça devrait pouvoir se faire facilement avec un plastique assez fin.

Pour les doués en électronique (ce qui n'est pas mon cas), on doit pouvoir se passer du câble adaptateur avec quelques soudure entre le connecteur iphone du dock et un câble micro usb et jack, je vous ferais des photos pour vous donner une idée. De cette manière pas besoin de fabriqué de compartiment et donc de modifier le design de l'engin.

En tout cas je suis content. Je pense avoir trouvé un très bon dock pour pas trop cher et facilement modifiable (c'est à la portée de tous) pour que le DHD vienne s'y clipser comme dans un dock HTC.

Un tuto va arriver quand j'aurais reçus tout les câble mais pour les plus préssé voici ce que vous avais besoin :

- le dock, 27 euros FDP inclus sur amazon

- Le câble adaptateur, 28 $ avec les FDP. Soit 20 euros. (sauf si vous êtes doués en soudure)

- Un cours câble usb (quelques cm, mais pas juste un adaptateur sans câble), j'ai pris celui-ci à 3 euros

- Un câble jack cours : celui inclus avec le dock convient très bien.

Pour un usage en voiture rajoutez :

- Un tapis anti-dérapant : j'ai pris celui-ci à 8 euros

- Un adaptateur usb-allume cigare (il faut pas un chargeur micro-usb comme j'avais avant, juste un adapteur) 4 euros ici

Donc on s'en tire à 50 euros pour le dock seul, 62 pour s'en servir en voiture en plus de chez sois. Ça vaut selon mois largement le coup.

Plus d'info et des images dans quelques jours, en attendant vous pouvez me posez des questions si vous en avez.

edit : je l'ai pas dit mais pour faire le compartiment on aura besoin de petits trucs : tournevis, colle, scotch (non pas à boire !), plastique ou carton

Edit 2 : Si vous avez une surface bien plane sur votre tableau de bord et que vous ne conduisez pas à fond dans les virage, pas forcement besoin de tapis antidérapant. Le dessous du dock est en une sorte de caoutchouc donc ça adhère un peu.

Modifié par ElReV31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour tous les propriétaires de la flexishield advanced :

Est-ce q'une fois mise en place et après un certain temps, la coque n'a t-elle pas tendance à décoller le film de protection ? Parce que j'avais avant un desire avec un film vikuiti et ce type de protection avait tendance à soulever le film sur les bords.

Sinon pour ma part, j'ai mis au hd une protection case-mate barely there et j'en suis franchement déçu : je trouve la finition en haut (côté bouton power) et en bas(côté prises) vraiment mauvaise. Il y a une bavure assez moche et surtout génante lorsque je tiens le telephone en paysage. De plus, je trouve qu'il devient très difficile d'acceder au bouton du volume.

Bref, vraiment déçu surtout que j'avais la même pour mon desire et là il n'y avait rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution, j'ai acheté la coque case mate depuis quelques semaines. Protections très discrète qui ne transforme pas notre DHD en paquebot ! L'ouverture permettant l'accès à la touche de mise en veille est très pratique, beaucoup moins en ce qui concerne les touches volumes. Au touché c'est très agréable. Très bonne impression générale hormis pour l'accès au volume comme mentionné plus haut.

Le gros point négatif concerne l'association de la case mate et du support Clingo. Premier voyage sur autoroute, le téléphone est tombé au bout d'une heure. Second voyage en ville le téléphone est tombé deux fois en l'espace de 30min. Grosse déception donc quant à l'efficacité du support Clingo. Je me vois mal enlever ma protection à chaque fois que je veux utiliser mon téléphone en voiture.

Sinon au passage j'en profite pour faite un retour positif sur le site mobile fun. Hormis un temps de livraison trèèès très long, le sav est à la hauteur. Sur mon premier support Clingo, une pièce en plastique qui sert à emboité le bras articulé avait cassée dès la première insertion. Suite à un mail ils m'ont de suite proposé de renvoyer la piece défectueuse. Au bout de deux semaines je reçois par surprise un support Clingo en entier ! Donc entièrement satisfait.

Je posterai des photos si je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour tous les propriétaires de la flexishield advanced :

Est-ce q'une fois mise en place et après un certain temps, la coque n'a t-elle pas tendance à décoller le film de protection ? Parce que j'avais avant un desire avec un film vikuiti et ce type de protection avait tendance à soulever le film sur les bords.

Sinon pour ma part, j'ai mis au hd une protection case-mate barely there et j'en suis franchement déçu : je trouve la finition en haut (côté bouton power) et en bas(côté prises) vraiment mauvaise. Il y a une bavure assez moche et surtout génante lorsque je tiens le telephone en paysage. De plus, je trouve qu'il devient très difficile d'acceder au bouton du volume.

Bref, vraiment déçu surtout que j'avais la même pour mon desire et là il n'y avait rien à dire.

Non, c'est niquel, en tout cas avec la protection acheté avec la flexishield... j'enlève la protection tous les jours pour mettre le DHD sur un dock B)

En tout cas, cette protection d'écran est superbe !! elle est totalement invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que quelqu'un connait cette étui en cuir de chez COX :

http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/588479/etui_de_protection_rigide_en_cuir_noir_cox_pour_htc_desire_hd.html

Si une personne l' a déjà vu ou la possède j'aurai voulu savoir s' il y a un trou de prévu pour la sortie casque ?

Merci d' avance pour vos réponse.

@ + Pattaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la description du produit il est dit:

Pas besoin d'enlever la housse pour accéder au fonctions de votre mobile, les connectiques sont accessibles sans enlever votre téléphone de l'étui et il suffit de soulever le clapet en cuir pour avoir accès à l'écran de votre HTC Desire HD.
Modifié par luigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

le film protège écran de mon otterbox commuter m'ayant largement gavé à l'install, j'ai décidé de le virer. mais j'en prendrais bien un autre quand même...

quel est le meilleur choix selon vous? (qui garde mieux les couleurs, fluide, "sécurisant", rapport qualité prix"?

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution, j'ai acheté la coque case mate depuis quelques semaines. Protections très discrète qui ne transforme pas notre DHD en paquebot ! L'ouverture permettant l'accès à la touche de mise en veille est très pratique, beaucoup moins en ce qui concerne les touches volumes. Au touché c'est très agréable. Très bonne impression générale hormis pour l'accès au volume comme mentionné plus haut.

Le gros point négatif concerne l'association de la case mate et du support Clingo. Premier voyage sur autoroute, le téléphone est tombé au bout d'une heure. Second voyage en ville le téléphone est tombé deux fois en l'espace de 30min. Grosse déception donc quant à l'efficacité du support Clingo. Je me vois mal enlever ma protection à chaque fois que je veux utiliser mon téléphone en voiture.

Sinon au passage j'en profite pour faite un retour positif sur le site mobile fun. Hormis un temps de livraison trèèès très long, le sav est à la hauteur. Sur mon premier support Clingo, une pièce en plastique qui sert à emboité le bras articulé avait cassée dès la première insertion. Suite à un mail ils m'ont de suite proposé de renvoyer la piece défectueuse. Au bout de deux semaines je reçois par surprise un support Clingo en entier ! Donc entièrement satisfait.

Je posterai des photos si je peux

Voilà les photos de la coque Case Mate, et plus précisément des accès aux boutons et de l'épaisseur

dsc0048do.jpg

dsc0049x.jpg

On voit bien que l'ouverture est collé aux boutons volumes du côté écran ce qui gêne un peu pour le réglage du volume

dsc0050j.jpg

La pièce qui avait cassé sur mon support clingo

dsc0106zg.jpg

dsc0107bx.jpg

Mais cela n'empêche en rien son utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite du fait qu'on reparle de Clingo pour faire une mise au point sur mon dernier post à ce sujet. En effet, j'avais acheté ce même produit, et mon HTC ne tenait pas dessus, malgré plusieurs tentatives. J'ai donc investi dans une flexishield, achetée sur Mobilefun (la qualité de la flexishield, sa finition, me laissent perplexe, mais c'est un autre débat), et depuis, ca accroche VRAIMENT. Désormais, plus aucun problème pour rouler avec le tel sur le clingo, ca ne bouge plus.

Je voulais donc compléter mon dernier avis laissé sur ce produit, c'est chose faite.

Olif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis moi aussi avec le support Clingo, des que je veux incliné un peu le support vers moi, il s'enlève au niveau de la boule noir, faudrait que je trouve un moyen pour fixer tout ça même de façon définitive au pire. Sinon il est bien foutu ce support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Clingo ce sont les 2 espèces de plastiques qui ressortent sur les cotés qui te faudrait limer si tu veux un meilleur angle. Je sais pas ce que ça donnera après mais ça devrait être mieux.

Pour ma part hier soir mon clingo était crade et pas d'eau ben un peu de salive et comme neuf bizarement ça accroche encore mieux mdr. Chaque fois pour ne pas avoir de poussière je remet le plastique de protection et ce matin limite impossible de l'enlever tellement ça collait bien, idem pour le DHD nu j'ai eu du mal à l'enlever :)

Hier soir je montrait mon clingo à un poto qui s'est acheté une auris et on à collé son HTC Hero et bien le revetement du Hero une fois posé, ça tiens du beton comme avec une flexishield !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous des retours sur les supports sur les grilles d'aérations? Excepté le clingo (206 :/)

Et bien je vais recevoir un support universel grille d'aération qui à l'air pas mal du tout à machoir discrète et le système à l'air très bien foutu et surement compatible avec toutes les voitures, je vais comparé à mes Clingos :P

Pour en revenir au clingos aussi voila mon avis :

DHD nu + Clingo = pas mal si lavé souvent et protéger de la poussière. Le DHD à une texture teflon donc c'est un des téléphone qui adhère le moins bien au clingo même s'il collle bien quand même.

DHD + FLexiShield = adhérence exceptionnelle, ça colle ultra bien même avec un clingo sale

J'attend le nouveau support pour voir ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le principe du Clingo, par contre j'ai voulu le passer d'une voiture à une autre... et j'ai cassé une patte... je n'ai pas encore essayé de le remettre dans l'ancienne mais j'ai comme un doute sur la bonne tenue...

Mon cher et tendre l'a utilisé avec son Desire Z directement, il a tordu la façade arrière en voulant le retirer.

C'est magique mais il m'en faudrait un pour chaque bagnole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le principe du Clingo, par contre j'ai voulu le passer d'une voiture à une autre... et j'ai cassé une patte... je n'ai pas encore essayé de le remettre dans l'ancienne mais j'ai comme un doute sur la bonne tenue...

Mon cher et tendre l'a utilisé avec son Desire Z directement, il a tordu la façade arrière en voulant le retirer.

C'est magique mais il m'en faudrait un pour chaque bagnole :D

J'ai est 2 dans ma voiture un pour moi, un pour ma chérie et on a 2 DHD ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photos de ces supports, de ce que j'ai pu voir la version du lien avec le numéro 27266 correspond à la version advanced qui est plus grande pour les dernier smartphone tel que le DHD. La nouvelle version à l'air plus pratique que l'ancienne car le bras semble articuler et permet de mieux placer le support si on a un allume cigar sur le tableau de bord ou dans l'accoudoire centrale. Cela n'est pas possible pour la version 1 il me semble (lien numéro 22954) elle ne fonction que sur les allume cigar sur tableau de bord et n'est pas assez grande pour un DHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon soucis avec le support Clingo que j'ai dis plus haut j'ai trouvé LA solution, j'ai entouré la boule noir de pâte à fixe et la au moins il bouge plus ! J'ai trouvé que ça pour l'instant, ça fait l'affaire donc on va laisser comme ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le Dash Genie car il n'y avait plus de clingo en stock lors de mon achat. Je dois dire que c'est assez prodigieux, le DHD n'est jamais tombé et le point collant rouge ne se salit pas si on remet la protection a chaque fois. Mais le vrai plus, c'est que ça tient sur n'importe quelle surface plane du tableau de bord même sur du plastique texturé! et aussi bien que sur le pare brise. Enfin, le dispositif est tellement discret une fois en place, que je ne l'enlève jamais de la voiture.

Voilà pour le retour sur ce bon produit.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...