Aller au contenu

Mise a Jour de Froyo dispo sur kies


ben06

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

J'ai posté sur le sujet tutorial "forcer kies à mettre le téléphone à jour".

Bonsoir à tous.

J'avais utilisé l'astuce de ce topic pour MAJ mon tel en bidouillant la base de registre et passer en JM2.

J'avais un tel SFR:

Désormais lorsque j'essaye d'update via Kies pour passer sur Froyo il me dit "this version cannot be updated"

PDA: JM2

Phone: JM1

CSC: JM1

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance.

Voilà je me demandais comment faire pour désormais passer sur Froyo depuis ma JM2 obtenue en bidouillant la base de registre.

Merci d'avance

Modifié par Macnigore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pas-à-pas comment mettre à jour mon SGS Orange (Eclair Jm2) vers froyo ?

J'ai déjà essayé la bidouille des registres et ça ne fonctionne pas :mad: , je vais finir par être dégouté d'android

Merci de votre aide

Bien si tu est en JM2 c'est que tu connais donc ODIN... Recommence avec la dernier en JPA.... elle est dispo sur samfirware.com ICI si cela t'intéresses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et au secours !

Je me suis lancé dans la maj 2.2 avec la modification des registres et j'ai un gros soucis : après le téléchargement des binaires, la mise à jour commence l'étape "Mettre à niveau" et reste bloqué avec le message "La mise à niveau est en cours..." (la barre bleu n'avance pas) depuis plus de 2 heures. L'écran du telephonne est vert.

J'ai un SGS SFR, mode download pas accessible, acheté en JF.

J'ai déjà fait la maj en JM2 avec la même manipulation sur Kies y'a un mois environs.

J'ai pas fait autre chose, pas de root, pas de lagfix, pas de LauncherPro, etc.

Svp, aidez moi! Je dois faire quoi?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et au secours !

Je me suis lancé dans la maj 2.2 avec la modification des registres et j'ai un gros soucis : après le téléchargement des binaires, la mise à jour commence l'étape "Mettre à niveau" et reste bloqué avec le message "La mise à niveau est en cours..." (la barre bleu n'avance pas) depuis plus de 2 heures. L'écran du telephonne est vert.

J'ai un SGS SFR, mode download pas accessible, acheté en JF.

J'ai déjà fait la maj en JM2 avec la même manipulation sur Kies y'a un mois environs.

J'ai pas fait autre chose, pas de root, pas de lagfix, pas de LauncherPro, etc.

Svp, aidez moi! Je dois faire quoi?

Merci d'avance.

Je crois que la version froyo avec l'operatuer SFR est sortie hier ou aujourd'hui peut etre tu aurais du attendres un peu sinonn pour ton pb je prefere rien dire car je pourrais te faire faire une betise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si ces étapes sont bonnes.

A l'origine je suis en JF3 Orange. J'ai flashé ensuite JM1 New, rooté, RyanZA. J'ai accès à la manip des 3 boutons.

Je voudrais mettre Froyo d'origine Samsung, JPA donc. Pour faire une installation la plus propre possible, je voudrais tout effacer de mon téléphone, et ainsi enlever le lagfix, nécessaire pour cette mise à jour.

Je compte donc :

1- Sauvegarder mes APN avec APN Backup (je n'ai pas de carte sd externe. Je peux sauvegarder sur l'ordinateur ?), mes contacts avec Kies. Tout le reste je ne compte pas le garder.

2- Formater ma sd interne

3- Faire un hard reset

4- Flaser JPA

Qu'en pensez-vous ?

Est ce la meilleure méthode pour avoir une installation de Froyo la plus propre possible ?

Dois-je passer par Kies ou par Odin (http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=3600) pour être en JPA ?

Faut-il refaire un hard reset après l'install de JPA ?

Merci !

Modifié par carbowax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé mais justement j'avais évité de passer par Odin pour éviter de bricker mon phone. J'avais juste modif la base de registre pour "tromper" kies et le forcer à faire une MAJ.

Ca avait fonctionné pour passer de Rom d'origine SFR vers JM2

Dommage, c'est très simple et efficace (enfin si ta le combo des touches est actif)... Pour l'avoir fait 3 fois sur mon SPICA sans aucun souci... ;)

Franchement c'est le plus rapide... Perso j'attends une FROYO bien au point pour flacher mon GS....:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il s'il est possible de refaire la manip sur un téléphone déjà mise à jour par la manip Kies?

Lors de ma mise à jour vers 2.2, le wizard de fin d'install semble s'être bloqué sur l'étape mail et lors de certains démarrage (pas tous), il semble se réveiller.

Dans ce cas, il n'est pas visible (mais présent dans le gestionnaire de tâche) et bloque le chargement de la bibliothèque d'appli et du coup les bureaux sont vides.

D'autres rédémarrage fonctionnent bien (sans le wizard perdu...) et tout va bien.

Je voudrais donc reflasher, pour avoir le wizard de nouveau et finir proprement toutes les étapes.

Une idée ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu la surprise ce-soir à 18h00: Kies m'à proposé la mise à niveau vers Froyo, et ce avec la version 1.5.3.10103_100 et SANS intervenir sur le registre

Du coup je me trouve avec une version du micrologiciel 2.2, et le numéro de version: FROYO.POJP5.

Je vous demande confirmation: Est-ce bien la dernière version?

merci d'avance,

cordialement,

Hollandais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai un problemme...mon beau père a le GS il est chez bouygue on a donc voulu faire cette MAJ sur notre PC avec windows 7 tout se passe bien le téléchargement se fait sans problemme sauf que l'installation s'est bloqué ça fait plus d'une heure que la progréssion n'a pas bougé...que faire ? Y-a til un risque si on déconecte le portable durant l'installation ?

Merci d'avance car on est un peu inquiet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: un moyen de désactiver Flash sur le navigateur internet. Parce que franchement y'a pas photo. Eclair sans Flash était fluide sur internet... et ce n'est plus du tout le cas avec Froyo.

je pense qu'en allant dans les propriétés du navigateur et en enlevant les plugins ... ça devrait arreter flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les manip decrites dans le post qui va bien (installer la 82, installer les pilotes de la 100, changer la version de kies pour la 100 en bdr, lancer kies, changer le devconninfo, hidswer, productcode et softwarerevision), je lance maj et j'ai toujours absencede reponse du serveur c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis enfin décidé à franchir le pas ! et je ne suis pas déçu.

J’ai suivi pas à pas le tuto et tout s’est super bien passé

les fichiers se sont téléchargés en 2 minutes (connexion câble)

l’installation à durée 4 minutes

le plus long a été le redémarrage du téléphone : 5 longues minutes bloqué sur le logo « S ».

Mais maintenant je profite pleinement de froyo

Pour info, avant j’étais en version JG2 avec surcouche SFR.

Voilà si mon expérience peut aider certains réticents à franchir le pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, mais j'ai tout essayé et rien ne marche, impossible de faire reconnaître par Kies mon Galaxy S de chez Orange.

J'ai pourtant :

- tenter avec les versions 82 et 100 en faisant à chaque fois attention à effacer les sous répertoires + ccleaner + reboot + installation des drivers

- tenter de retirer ma charte externe, de la démonter sans la retirer, de faire la chasse (avec logiciel) aux extensions trop longue, j'ai même fini par vider la carte interne et retirer l'externe

- tenter de rebooter le pc et le GS, de brancher le GS avec de lancer Kies, après, ...

- j'ai bien les composants Modem et Composite d'installé

- tenter les 2 autres modes de connexion avant celle de Kies, ...

Bref, rien n'y fait.J'ai bien le téléphone qui dit : initialisation en cours .... puis connecté, mais Kies, rien à faire, malgré de longues heures d'attentes.

Une idée ?

Merci à tous par avance.

St-mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, mais j'ai tout essayé et rien ne marche, impossible de faire reconnaître par Kies mon Galaxy S de chez Orange.

J'ai pourtant :

- tenter avec les versions 82 et 100 en faisant à chaque fois attention à effacer les sous répertoires + ccleaner + reboot + installation des drivers

- tenter de retirer ma charte externe, de la démonter sans la retirer, de faire la chasse (avec logiciel) aux extensions trop longue, j'ai même fini par vider la carte interne et retirer l'externe

- tenter de rebooter le pc et le GS, de brancher le GS avec de lancer Kies, après, ...

- j'ai bien les composants Modem et Composite d'installé

- tenter les 2 autres modes de connexion avant celle de Kies, ...

Bref, rien n'y fait.J'ai bien le téléphone qui dit : initialisation en cours .... puis connecté, mais Kies, rien à faire, malgré de longues heures d'attentes.

Une idée ?

Merci à tous par avance.

St-mich

Bonjour! tu n'as laissé aucune application actives sur ton GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...