Aller au contenu

Mise a Jour de Froyo dispo sur kies


ben06

Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour

ca a fonctionné pour moi en remplissant comme ci dessous

Dans "softwareRevisionHIDSWVERS" Mettre --> I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3 a la place de votre version actuelle

Dans "ProductCode" --> GT-I9000HKDXEF

Dans "HIDSWVERS" Mettre --> I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3

Dans "DEVCONINFO"Mettre --> I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3

la MAJ est bonne et tout est ok, aucune perte de quoi que ce soit (sauf couche bouygues et apk bouygues !!) et le market fontionne normalement

merci bien pour ce tuto simple et efficace

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai fait la maj impossible de faire un nandroid backup quand je veux ouvrir le fichier update.zip j'ai l'erreur:

E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

Installation aborted.

J'ai bien remis le fichier du recovery après la maj. En fait je ne peux ouvrir aucun update.zip (j'ai du rooter avec z4root)

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai fait la maj impossible de faire un nandroid backup quand je veux ouvrir le fichier update.zip j'ai l'erreur:

E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

Installation aborted.

J'ai bien remis le fichier du recovery après la maj. En fait je ne peux ouvrir aucun update.zip (j'ai du rooter avec z4root)

une idée ?

Salut,

En fait, tu dois maintenant avoir le recovery 3e et il ne permet pas de flasher des fichiers non signés. J'ai rooté avec le fichier de Chainfire et il y avait un downgrade au recovery 2e inclus. Et du coup aucun problème avec les update.zip en mode recovery.

Modifié par zwan34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise a jour froyo faite en suivant le tuto a la lettre.

Il lag plus qu'auparavant. Il va falloir mettre le lagfix.

Sinon c'est tout bon. Je n'ai rien perdu hormis mes applis bouygues et.. facebook.. et oui il a fallu le reinstaller.

J'ai toujours mes fichiers multimedia et mes contacts.

La mise a jour a pris environ 15mins, le plus long etant le telechargement de froyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien

Mise à jour effectué alors que j'étais chez orange avec aucune possibilité d’accéder au mode recovery et download par la méthodes des 3 boutons.

Le passage s'est effectué depuis la version officiel d'orange avec surcouche pourrie (just root pour pouvoir faire un backup rom avec rom manager).

penser quand meme à faire un backup avec APN backup & restore pour les parametres internet et autres... et peut etre un backup de la rom "au cas ou"!

merci à Melmoutt et à Needhelp pour leurs aide. Merci également pour le tuto ^^

Modifié par halbatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau mais cela fait un bon moment que je suis l'évolution du forum et plus spécifiquement de ce topic qui me concerne.

Je me suis dit que j'allais tenter une mise à jour via Kies de mon SGS brandé Bouygues, sachant que mon téléphone a toujours été reconnu sur mes bécanes, que ce soit sous Windows XP SP3 ou Windows 7 64-bit. Donc aucun problème de ce côté là. Les 2 PC ont la version 100 de Kies.

J'ai découvert que le bidouillage de la base de registre fonctionnait quand même sous XP mais pas sous 7. Donc, si on est sous XP, pas la peine de chercher la version 82 de Kies, la 100 fait bien le boulot, la mise à jour vers Froyo est indiquée.

J'ai une question à propos du backup proposé à l'étape 1: il semble que la ROM du téléphone est uploadée vers les serveurs de Samsung pour restauration/consultation par les techniciens en cas de pépin. Est-ce bien cela? Avez-vous fait cette étape ou pas? Je pencherais vers un "non", mais je préfère demander votre avis.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais la dernière version de Kies, et obtenu une fois le message comme quoi je n'avais pas de mise à jour dispo (j'ai un galaxy s brandé Orange).

J'ai tenté de suivre les bidouilles de registre, mais définitivement, avec ou sans bidouille de registre, même en tentant de réinstaller plusieurs fois, depuis que j'ai installé Kies .82, la mise à jour me répond toujours "Absence de réponse du serveur. Veuillez vérifier si votre connexion Internet est activée et réessayez". Bien entendu je suis connecté à Internet à ce moment là et je n'ai pas ces horribles logiciels qui contrôlent ou bloquent la connexion Internet.

Est-ce que vous avez des pistes à me proposer ?

En fouillant j'ai juste trouvé des messages incitant à rééssayer plus tard mais cela semble persistant depuis samedi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais la dernière version de Kies, et obtenu une fois le message comme quoi je n'avais pas de mise à jour dispo (j'ai un galaxy s brandé Orange).

J'ai tenté de suivre les bidouilles de registre, mais définitivement, avec ou sans bidouille de registre, même en tentant de réinstaller plusieurs fois, depuis que j'ai installé Kies .82, la mise à jour me répond toujours "Absence de réponse du serveur. Veuillez vérifier si votre connexion Internet est activée et réessayez". Bien entendu je suis connecté à Internet à ce moment là et je n'ai pas ces horribles logiciels qui contrôlent ou bloquent la connexion Internet.

Est-ce que vous avez des pistes à me proposer ?

En fouillant j'ai juste trouvé des messages incitant à rééssayer plus tard mais cela semble persistant depuis samedi.

Merci

Es-tu sûr d'avoir déinstallé proprement la version 100 de Kies avant de remettre la 82? Il parait que Kies laisse plein de pollution derrière lui quand on le vire. Sinon il faut que le téléphone soit reconnu par Kies avant de modifier le registre. Si tu le fais avant cela ne sert à rien. Donc ton téléphone est bien reconnu, tu modifies le registre, tu relances "mettre à niveau le micrologiciel" et voilà! Et si tu es sous XP, tu peux aussi le faire avec la version 100 de Kies, ça marche quand même (en tout cas chez moi et au bureau ça le fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

suite a mes problemes de lags j'ai fait une restauration du systeme dans les parametres et POUF plus de lags je respect de nouveau mon GS a mon plus grand plaisir... impossible de savoir d'ou se soucis provenait mais ceci est temps c'est arranger. voila j'espere en aider plus d'un bonne chance a vous.

NADAR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas que toi, edas, galaxyS brandé orange et pas de reponse serveur...

J'ai fait le flash hier et aucun soucis (je suis sous orange aussi)

mais j’avais réinstallé kies 82 en passant un coup de cclean avant pr retirer tout de kies v100. essayez peut etre aussi un redemarrage du pc + du téléphone j'avais lu qq part que ça pouvait arranger les choses ...

Modifié par halbatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galaxys débranché-rebranché, plus de message "pas de reponse serveur" mais pas de maj dispo....faut il passer le product code du tel en XEF pour acceder a cette maj via kies ????

je suis en train de reinstaller kies....c est reparti :)

bon ça chie....pas de maj trouvé,

version actuelle : PDA:JG2/phone:JF3/CSC:FTM

qq un a une idée ?

Modifié par psheet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galaxys débranché-rebranché, plus de message "pas de reponse serveur" mais pas de maj dispo....faut il passer le product code du tel en XEF pour acceder a cette maj via kies ????

je suis en train de reinstaller kies....c est reparti :)

oui il faut que ton tel soit reconnu sous le code XEF (c'est pour cela que la modification de la base de registre à lieu ... tu fais croire à kies que ton telephone est en XEF et il te propose donc la mise à jour pour XEF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut que ton tel soit reconnu sous le code XEF (c'est pour cela que la modification de la base de registre à lieu ... tu fais croire à kies que ton telephone est en XEF et il te propose donc la mise à jour pour XEF)

bon j'ai refait la manip, j'ai tout controlé, et la....paf ! la maj est en cours :)

il devait y avoir un bug entre le clavier et la chaise....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour moi, la mise à jour s'est bien passée. Entre 10 et 15 minutes grosso-modo, L'installation du firmware sur le téléphone lui-même est vraiment très rapide (par rapport à Windows Mobile qui met lonnnnnnnnngtemps depuis une carte micro-sd interne ou via usb). C'est vrai que le premier démarrage est long, mais tout est en ordre, je n'ai rien perdu mis à part la personnalisation Bouygues qui n'est pas si laide que ça.

Le téléphone me semble plus rapide, en tout cas l'appli du Parisien se lance en 5-10 secondes contre 40-60 secondes auparavant. En revanche l'appli Eurosport est toujours aussi dramatiquement lente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question a vous posé d'abord je m'explique:

J'ai acheter mon tel en renouvellement chez Bouygues j'ai eu le tel en JM2 d'origine qui été bien comme version je suis passais en JPO en forcent avec kies avec le registe et je voulait savoir si la JPA été mieux que la JPO car la JPO je la trouve moins bien que la JM2 et si je le repasse en JPA officiel je pourrais m'attendre a des MAJ officiel future.

Donc voila je voudrais des réponse et des commentaire de se que je pense ^^

Quelle version est la meilleur entre la JPA et la JPO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr d'avoir déinstallé proprement la version 100 de Kies avant de remettre la 82? Il parait que Kies laisse plein de pollution derrière lui quand on le vire. Sinon il faut que le téléphone soit reconnu par Kies avant de modifier le registre. Si tu le fais avant cela ne sert à rien. Donc ton téléphone est bien reconnu, tu modifies le registre, tu relances "mettre à niveau le micrologiciel" et voilà! Et si tu es sous XP, tu peux aussi le faire avec la version 100 de Kies, ça marche quand même (en tout cas chez moi et au bureau ça le fait).

J'ai supprimé tout ce qui a trait à samsung dans le registre, supprimé tous les fichiers Samsung dans le répetoires des applications.

Par contre le téléphone est bien reconnu.

Pour les modifications de registre j'ai bien noté le timing, mais à la limite même sans les modifs j'ai la même erreur, alors qu'il devrait me dire simplement qu'il n'y a pas de maj dispo.

Note: je suis bien sous XP.

Je tenterai de réinstaller le Kies le plus à jour voir si j'ai plus de chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé tout ce qui a trait à samsung dans le registre, supprimé tous les fichiers Samsung dans le répetoires des applications.

Par contre le téléphone est bien reconnu.

Pour les modifications de registre j'ai bien noté le timing, mais à la limite même sans les modifs j'ai la même erreur, alors qu'il devrait me dire simplement qu'il n'y a pas de maj dispo.

Note: je suis bien sous XP.

Je tenterai de réinstaller le Kies le plus à jour voir si j'ai plus de chances

j'ai fait la meme chose que toi, j'ai tout supprimé "a la main" sans outil windows, j'ai suivi le tuto a la lettre (version logiciel de kies, ligne "hdiv" rajouté).

lors de la premiere tentative de maj ==> pas de reponse serveur...

je suis parti faire autre chose et au retour (1/2h apres) j'ai retenté et la ça a marché.... je n'ai rien fait de special, j'ai juste attendu avec le tel branché sous kies....voila... des fois les voies de l'informatique sont impenetrables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si c'e'st sortie en version non hacké froyo by KIES?

Y a pas de Hack ici tout est officiel. Le froyo qui est disponible sur Kies vient de Samsung lui même. La modiffication du registre faite n'a rien a voir avec un hack a partir du moment ou ont ne touche pas ou ne modifie pas le code source du programme Samsung Kies en lui même.

Cette modification de registre n'est utile que pour les personnes ayant un téléphone opérateur avec une sur-couche (Orange, SFR ou Bouygue).

En gros quand tu modifie la clé dans le registre windows elle sert juste a faire croire une fois ton téléphone branché au PC que c'est un mobile acheté nu hors opérateur. Rien de plus.

Tu auras donc la version de froyo disponnible sans l'interface personnalisé Orange, SFR ou Bouygue. Donc l'officiel mis a disposition par Samung.

A savoir que toute personne appliquant la manipulation indiqué plus haut pour cette modification est responsable de c'est acte et de son choix, il ne pourras sans prendre cas lui même est à personne d'autre en cas de problème.

Pour se qui veulent attendre la mise a jours avec la sur-couche opérateur Orange, SFR ou Bouygue. Je pense qu'elle seras disponible fin novembre par Kies en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je tente en ce moment le mise à jour. Sur kies, j'ai connexion du périphérique ...veuillez patienter. Est-ce normal ?

Sur le galaxy rien ne se passe...Bizarre non ?

Merci pour vos réponses les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...