Willo Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 A lire se que je vois je pense que Samsung a trouvé une méthode pour contrait la modification du registre même en mettant l'ancienne version. Quelque part, Il fallait sans douté un peut, je pense que des personne chez Samsung suivent aussi les Forum voir se qui se passe et comment ont à fait pour être plus malin qu'eux le jours ou Froyo a était mis a disposition. Sinon ils aurait pas pensé à bloqué par la base de registre la dernière version de kies. Reste a espéré qui cherche pas non plus une méthode pour bloqué les câble de débrikage en sortant une mise a jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxraph Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 (modifié) Chez moi ca ne fonctionne pas j'ai bien suivie le tuto Il ne me propose pas la mise a jour. Serveur indisponible J'ai flasher avec Odin en JPO. J'ai plusieurs problème avec. Déjà la 3g ne fonctionne plus, et dans la liste de mes contacts il manque certaines lettres, par exemple : ABCDEF.IJKLMN.QRSTUV.YZ Je pense reflasher ou passer en JPA Modifié 23 novembre 2010 par foxraph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) Voila le tuto peut être clôturé si un Modérateur passe dans le coin. Samsung a bien creusé cette fois pour blogué définitivement le forçage de la mise a jours en modifiant le registre. J'ai retourné le registre dans tout les sans pour essayé de trouvé une nouvelle solution pour les personnes bloqué avec la sur-couche opérateur et qui souhaité ne plus l'avoir, par le registre même en mettant a LocalVer 1.5.3.10103.102 avec la version de Kies_1.5.3.10093_82 et rien à faire. Ils ont du trouvé une autre méthode de contrôle des mises à jours de fimware en les déplacent tout simplement sur un serveur propre à la dernière version de kies qui et donc la version 1.5.3.10103.102_1 et en ajoutant dans leur programme un module qui permettrait de contrôlé directement si le fichier exécutable et bien la dernière version et non une ancienne version. Un peut a la manière de Blizzard pour World Of Warcraft qui intègre dans un exécutable un module qui vérifie l'intégrité des fichier du jeux installé, pour voir si ont utilise pas des cheats ou des hacks. Donc pour les personnes qui ne sont pas passé sur froyo au moment ou se tuto à était crée (le 04-11-2010) et la nouvelle modification apporté par Samsung a son logiciel, il va falloir prendre votre mal en patience en attendant que les Opérateurs Orange, Bouygue et SFR mette à disposition leur fimware par kies. Si vous n'avez pas envie attendre surtout pour se avec fimware Orange, car j'ai cru lire sur un autre poste qu'ont pourrais se gratté encore 2 mois avant qu'il ponde leur sur-couche, faudra donc mettre la main dans le cambouis et passé par ODIN ou attendre patiemment que la mise a jours arrive sur kies sa peut être la meilleur solution http://forum.frandro...yo-avec-orange/ Après c'est pas parce que quelqu'un dit que sa risque de mettre 1 mois voir 2 qu'il ne faut pas attendre pour autant, si sa se trouve a la fin de la semaine sa sortira ont peut pas prévoir a l'avance. Pour se qui décide autrement, sa implique se qui suit a la règle avant de vous lancez avec ODIN: la lecture de A à Z des Tuto déjà créer et de bien réfléchir a se que vous faites. Je vais le redire pour se qui lise entre les lignes les Tuto, car ont ne le dira jamais assez, le risque 0 n'existe pas. Se qui veut dire que si vous briqué vos téléphone le Forum ne pourras en aucun cas être tenu pour responsable. chacun étant libre dans ses choix et responsable de ses actes <b>Et en cas de brick n'oubliai pas rien est perdu il y a le câble magique de secours qui permet l'axé au Mod Download pour débriké et remettre un Modifié 24 novembre 2010 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreambrother Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour à tous, J'ai un Galaxy S d'origine SFR que j'ai flashé en JM2. J'aimerais passer à Froyo, mais via Kies ce n'est pas possible. Il me dit que la version ne peut être mise à jour. J'ai tenté la méthode de modif. du registre, mais rien y fait. Cela ne fonctionne pas (j'ai retenté plusieurs fois, je précise). Comment faire alors pour passer à Froyo ? Odin ? Oui, mais puis je le faire directement, en partant d'une JM2 ou dois je passer par des étapes préparatoires avant ? Est-ce qu'en flashant en Froyo je perdrais mais données (apps, contacts...) ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patu Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Salut tout le monde ... J'ai essayé la façon de mamat9753. En rentrant la première façon ça ne marche pas, la dernière non plus. Par contre la 2 ème kies me dis que " absence de réponse du serveur ... " Ma connection marche impec ... faut il que j'attende et que c'est en fait samsung qui a un problème de serveur ou alors c'est mort ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Je passe, je lit mais j'ai meme plus envie de repondre, etant donnee que j'ai deja repondu hier. La reponse a propos de kies est 2 poste au dessus. La reponse est poutant simple a comprendre. Mais apparement les gens poste sans meme faire l'effort de lire se qu'ont ecrit. Si vous avez des SGS avec surcouche operateur sa nesert a rien de modifier le registe sa nefonctionne plus. Vous devait attendre que votre operateur lance sa mise a jours avec sa surcouche. Si vous avez pas envi d'attendre alors faudra passe par ODIN. Est pour savoir comment sa marche, faudra faire une recherche sur le forum y a plein de tuto qui en parle et qui explique comment faire. Mais attention au risque de brik pour se qi n'on pas le mod recovery / download par les 3 touches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Reste plus qu'averouille le poste si posible par un moderateur, pour evite que le dernier message se perde. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreambrother Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Certes certes. Mais je n'ai plus de surcouche opérateur. Je suis en JM2, la surcouche sfr n'est plus sur le phone. Qui plus est, la MAJ 2.2 Sfr est disponible via KIES pour les SGS SFR non flashé...Dans mon cas, je suis en JM2 (originellement SFR) et la MAJ n'est pas dispo via KIES... Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Certes certes. Mais je n'ai plus de surcouche opérateur. Je suis en JM2, la surcouche sfr n'est plus sur le phone. Qui plus est, la MAJ 2.2 Sfr est disponible via KIES pour les SGS SFR non flashé...Dans mon cas, je suis en JM2 (originellement SFR) et la MAJ n'est pas dispo via KIES... Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Dans se cas, c'est du au fait que tu aurais flashé le téléphone par ODIN ou par kies déjà en modifiant le registre pour passé en JM2 sans la sur-couche. Donc tu a peut être actuellement un CSC XEF ou XEU sinon dans le pire des cas un CSC KOR d'installé alors que SFR utilise un CSC SFR. Faut que tu réinstalle un CSC SFR avec la boite a outil de Helroz peut être que sa résoudra ton problème, mais j'en doute. Apparemment, des personnes n'ayant jamais flashé leur SGS ni même bidouillé dessus ne peuvent même pas faire la mise à jours normalement et si il y arrive a la faire dans le pire des cas le SGS se brique sans raison avant la fin de la maj. Je lit aussi que tu n'a plus de sur-couche opérateur, se qui veut dire qu'a l'achat du SGS tu avait cette sur couche donc le CSC SFR, voila pourquoi la mise a jours ne t'ai pas proposé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERGAEL51 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 J'ai 4 SGS et chez SFR non rootés et la mise à jour FROYO 2.2 est parfaitement accomplie et VIA KIES ! UNE CHOSE IMPORTANTE Télécharger le dernier KIES et une fois installé mettre KIES à jour et une fois aprés mettre à jour le micrologiciel du tel connecté j'ai fait les 4 SGS en 2 heures ! le temps de voir l'OL se faire exploser en allemagne :) et mes tel tous acheté en boutique SFR dernièrement Pour ma part tout est ok : Mais Il faut mettre KIES à jour avant la mise à jour du micro logiciel FROYO 2.2 c'est indispensable.... Aprés tout est ok mais trés long il m'a fallut une bonnes mi-temps de MOSCOU-OM trés agréable pour découvrir que le tel à rebooter tout seul et pour profiter de froyo parfaitement j'ai éteinds et rebooter le tel, puis par précaution je lui ai fait un reset complet .... et là c'est franchement le jour et la nuit il est parfait ainsi...... TRES TRES AGREABLE DECOUVERTE que désormais fini le tethering et les mauvaises surprises mon portable profite de la connexion internet du galaxy samsung et le forfait web 1h de mon abonnement et aucunes surfacturations d'ailleurs cela explique pourquoi l'OPTION : INTERNET PC a disparu dans le menu du tel au niveau du menu PARAMETRE USB ! il reste SAMNSUNG KIES LECTURE MEDIA STOCKAGE DE MASSE TOUJOURS DEMANDER pOUR CE QUI EST DE KIES IL EXIGE qu'aucunes applications ne soient lancées ou en court d'utilisation QUAND on respecte cela KIES reconnait tous les SGS de ma petite famille nous en avons 4 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreambrother Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Et si je remets mon SGS JM2 en version SFR 2.1 ? Est-ce que cela pourrait fonctionner ensuite par KIES ? J'ai une sauvegarde d'avant le flashage en JM2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maniyoshi Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 De mon côté, mise à jour de jm2 à Froyo sur mon SGS Bouygues. Quelques difficultés pour faire reconnaitre mon SGS par Kies: c'est launcher pro qui foutait le bordel: je l'ai desinstallé et hop miracle, sgs reconnu par kies. Très content de froyo, je n'ai pas encore ressenti le besoin de lagfixer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthus Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 De mon côté, mise à jour de jm2 à Froyo sur mon SGS Bouygues. Bonjour C est bien la mise a jour officielle froyo Bouygues ? En tout cas,je confirme ce que dis Willsgs il n y a plus de possibilité de MAJ via la modification du registre ,et je regrette d avoir trop attendu car j avais bien une JPA/JPP/JP3 de proposée et maintenant je n ai plus rien . Et ,le plus frustrant c est que même en essayant de passer par kies version .102( sans modif ),pour avoir la version Froyo SFR ,il ne me propose rien ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maniyoshi Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour C est bien la mise a jour officielle froyo Bouygues ? oui ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kefka Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Pauvre client Orange aucune nouvelle pour froyo Espérons une petite information du désastreux Service Client Orange pour leurs clients désespérés . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max118 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjour a tous J'ai mon GS depuis un peux plus d'un mois et je voudrais passé sous FROYO. Quand je branche mon téléphone au pc, il est bien reconnut et me propose une mise a jour. Mais quand je lance la mise a jour, a un moment il me dit que le périphérique n'est pas a un niveau de charge assez élevé. Le téléphone est pourtant a 100 % de la charge. Pouvez vous m'aider merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worgan Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Hello J'écris ce post car je voudrais témoigner de manière positive (pour une fois) concernant la MAJ vers Froyo :) Petite présentation : c'est mon premier Androïd et je suis une vraie newbie. J'ai le Galaxy S depuis juillet, nu, en version JF3 et avec code XEF :) Une quarantaine d'applis sont installées et je n'ai fait aucune manip sur la rom, ou installé de lagfix etc. Aujourd'hui, je me suis enfin décidée à passer sous froyo. J'avais vraiment ras le bol des lags et des bugs de la version Eclair : Wifi qui plantait, alarmes qui sonnent pas toujours, écran qui reste allumé (obligé de rebooter) et l'appli Email qui me notifie des messages... 4 heures après quand ce n'est parfois jamais. Prenant mon courage à deux mains, me voilà en train de parcourir les posts du forum, copiant, collant à qui mieux mieux les avis, astuces etc. au cas où j'ai une grosse galère. Pour info, mon ordi est un pentium qui date de 6 ans avec deux Go de RAM, qui tourne sur XP. Les mises à jour sont faites régulièrement (Net Framework 4 etc.) Phase 1/ tout d'abord, branchement de mon GS sur l'ordi via l'usb en stockage de masse : nickel. j'accède à la Sd interne. Tout fonctionne, je copie-colle les différents dossiers au cas où. Tout va bien. Ensuite, je récupère la dernière version de Kies : Kies_1.5.3.10103_102_1.exe sur le site de samsung. Phase2 / Installation de kies : bon c'est clair, c'est long. Mais au moins le point positif c'est qu'on peut choisir l'emplacement où on veut l'installer (ce qui n'est pas le cas de chrome par exemple !). Kies est installé. Je le ferme. Phase3/ Je remets mon GS en usb/stockage de masse. Là, je fais un scan de ma sd interne (je n'ai pas de sd externe) avec FileSearcherforKiesFix.exe. Il me trouve deux fichiers que je vire de mon tel et que je colle sur mon pc. J'éjecte mon téléphone de mon pc et le débranche. Phase4/ J'ouvre Kies sur mon PC. C'est ok. Je ferme toutes les applis sur le GS. Je mets en mode avion et je choisis Samsung Kies sur mon téléphone et le branche sur le pc. Rien ne se passe.... Je commence à transpirer et à regarder mes notes pour me demander ce que j'allais faire à ce moment-là.... Et puis, paf ! Notification sur mon téléphone : "connexion en cours". Je ne touche plus à rien... L'ordi rame (et râle un peu). Ca y est les pilotes sont installés. Le téléphone est reconnu !!! J'en profite pour back-uper ce que je peux (sms, contact, calendrier etc.) Phase5/ Kies me notifie bien qu'une nouvelle version est disponible pour mon téléphone. Je clique sur la notification. Une fenêtre s'ouvre : on me demande de bien vérifier qu'aucune appli est ouverte, qu'aucun autre périph est branché sur l'ordi etc. Du coup je ferme tout (lol) sur mon PC. Kies va chercher les fichiers. l'ordi rame, rame... mais tient bon. Kies me prend une ressource pas possible. D'autres processeurs tournent à qui mieux mieux. J'attends. Au bout de 20 mn, je suis à 25% environ du téléchargement. Du coup je vais manger :) Je reviens 40 mn plus tard. Tout est bon. La fenêtre de téléchargement de kies est fermé. Du coup, je ferme kies. Je débranche le téléphone. J'éteins et redémarre mon ordi. Je prends mon téléphone : "tiens c'est différent..." Je l'éteins, il vibre une fois alors qu'il est éteint d'ailleurs (étrange). Je le rallume : lancement nettement plus rapide. Et je découvre FROYO ! C'est clair, ça change d'Eclair. Tous mes contacts sont la, toutes mes applis aussi. Je dois réorganiser mes pages de Home et les applications qui ont été mises par ordre alphabétique. Je tâtonne un peu (ouah mais il y a des nouvelles fonctionnalités) Mais rien d'autre ne semble avoir sauté ou disparu. Le must pour moi pour le moment : une appli Email qui fonctionne enfin et des emails qui arrivent au moment où je les reçois sur mon ordi (le bonheur) !! Franchement l'application Email c'est le jour et la nuit par rapport à avant. Pour le reste, je vais découvrir au fur et à mesure. Voilà ! Ce n'est pas pour faire enrager ceux qui ont des problèmes et galèrent avec leur mise à jour (je compatis sincèrement). C'est simplement pour dire que ca peut AUSSI fonctionner et le plus simplement du monde :) J'espère qu'il y a et aura d'autres chanceux. A bientôt :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Petit retour malheureux de la MAJ de mon SGS le soir de son arrivé (commandé sur Bouygues www). Je reçois le téléphone, je constate qu'il est en 2.1 donc avant toute chose, je me dit qu'il faut MAJ. Grosse erreur. J'installe KIES, je le met à jour, je branche l'USB, il reconnait mon tel et me propose direct la MAJ. Je dis banquo. Grosse erreur. (je suis sous W7). La MAJ se lance, au bout de 10 min tout s'arrête et devinez ... Grosse erreur !!! KIES me dit que qq chose s'est mal passé, que je suis un peu dans la m****, mais qu'en passant le tel en mode download on va pouvoir faire un ROLLBACK. Et ben non, pas de bol, pas moyen de passer en mode download. Je vous passe la suite, les boutiques Bouygues ne veulent pas du tel acheté sur le Net, 3h à la Hotline, je dois renvoyer le matos sans aucune idée de ce qui va se passer après. Moralité : - La MAJ officielle, celle proposé à n'importe quel utilisateur de base, est risquée, et Samsung lance les utilisateurs dans une procédure hazardeuse avec une méthode de backup alléatoire, - La MAJ officielle par KIES ne semble pas plus sûre qu'installer une ROM Custom, un comble, - Le SGS a pour moi un problème de conception : le fait de n'être pas sûr de pouvoir accéder au mode Recovery ou Download est pour moi une connerie. 1 an sous HTC Hero, MAJ de firmware presque toute les semaines et jamais eu de pb. Même en cas de fail, j'ai toujours pu passer en recovery. Il n'y a qu'à voir les forum HTC<->SGS pour voir la différence. Bref, bien deg pour l'instant pas ce SGS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnms_red Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 et avant de te lancer comme une bourrique tu pouvais pas lire un peu les tutos ou autre kit d'utilisation, ou partout il est écrit de ne rien faire sans le recovery/bootloader? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) et avant de te lancer comme une bourrique tu pouvais pas lire un peu les tutos ou autre kit d'utilisation, ou partout il est écrit de ne rien faire sans le recovery/bootloader? Moi oui, je suis d'accord. La question étant : est-ce qu'un utilisateur de base est obligé d'aller sur les forums pour avoir ces infos ? C'est quand même Samsung qui conseille la MAJ via KIES ! On parle là d'une opération standard sur un produit grand publique. Modifié 9 décembre 2010 par nmeuret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnms_red Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Le grand public ne sait meme pas que des maj existent... Pour la majorité apres oui il y a du vrai dans ton argument, mais un raté arrive et le sav est la pour ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 ok, ben de toute façon maintenant j'ai pas le choix, attendre le SAV (et que la poste puisse livrer avec la neige, décidemment !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stave Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 et avant de te lancer comme une bourrique tu pouvais pas lire un peu les tutos ou autre kit d'utilisation, ou partout il est écrit de ne rien faire sans le recovery/bootloader? J'ai du mal à comprendre ce qu'il a mal fait? Je vais recevoir mon SGS la semaine prochaine et je comptais aussi le mettre à jour s'il m'arrivait en 2.1. Via KIES pourtant il ne devrait pas y avoir de problème particulier? Quelles sont les précautions à prendre? Si on a pas le mode recovery je ne vois pas pourquoi on devrait être condamné à rester sous Eclair! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnms_red Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 tu as la solution cable magique.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) J'ai du mal à comprendre ce qu'il a mal fait? ... Et oui, quand on recoit son SGS en 2.1, ça démange de passer en 2.2 et on veut donc commencer par faire le MAJ ... Si on suit les instructions de Samsung, je n'ai rien fait de mal : installer le logiciel fournit, MAJ du logiciel, suivi les instructions ... Et puis d'un coup Boum ça pete. Maintenant effectivement mon erreur a été de ne pas suivre les instructions du forum (bien sûr inavouables pour Samsung) : 1. Bien lire les tutos sur les forums, 2. Vérifier avant toute chose qu'on peut passer en mode Download, 3. Si possible se procurer un usb magique avant toute MAJ. Je pensais juste (naivement) que les MAJ officielles par KIES était plus sûres que les custom, la preuve que non. Si on a pas le mode recovery je ne vois pas pourquoi on devrait être condamné à rester sous Eclair! - Soit tu arrives à débrider le SGS avant la MAJ pour faire revenir le Download mode, - Soit tu te procure un USB magique (et bien sûr tu vérifie avant qu'il marche), - Soit tu tente la MAJ quand même et si ça marche pas : SAV ou se trouver un cable magique à postériori (bof). Dans tous les cas, je suis d'accord, je ne vois pas pourquoi on devrait devoir bidouiller pour faire une MAJ officielle sans prendre de risque et donc rester en 2.1. Ce n'est pas juste. Modifié 10 décembre 2010 par nmeuret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.