Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Salut à tous,

Je vois que beaucoup d'entre vous ont une grande autonomie quand je regarde les graphs !

Je pense que la mienne pourrait-être améliorée.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différents options possibles (changement de kernel, de ROM radio, réinstallation d'oxygen..) et les bénéfices que je pourrais en tirer.

Merci à l'avance, je vous demande cela car j'ai pas tellement envie de remonter 127 pages.

snap20110305121433.png

Modifié par Bananacrisp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Petit soucis avec cette version, avec les menu "contextuel" par exemple les smileys au niveau des sms, les options popup (dans les menu) ne s'affiche plus du tout, et reste en transparence au bout d'un certain temps.

Une fois le tel rebooté ca remarche parfaitement... mais bon chiant de rebooter le tel souvent.

Quelqu'un a ce genre de soucis ?

PS : la je suis en train de télécharger la 2.0.1 on verra bien :)

Bonjour,

Tout le temps le meme soucis pour le smiley en mode sms... Bizarre quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skip tracks with long press volume up/down

Salut tout le monde !

Depuis la version 2.0 je n'ai plus cette fonctionnalité. Il y a qqchose à activer que je n'aurai pas trouvé ?

Ou est-ce que Adamg ne l'a pas encore implémenté dans la 2.x ?

Merci de me répondre emo_im_angel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mms j'avais vu un post sur xda ou ici ( mais où ??) qui précisait qu'avec l'apk mms de la rom gingervilain ca marchait.

De mon coté , j'ai supprimé le mms.apk dans system/app via supermanager puis j'ai installé le mms.apk de gingervilain tout simplement et depuis les mms remarchent.

Je fais ça depuis la RC6 :)

Pour répondre à Minux concernant le wifi , chez moi je suis en canal 11 , j'ai testé d'autres canaux mais c'est pareil. Encore un mystere , c'est peut etre pas le même materiel dans tous les desire ;)

Merci, ca marche bien ! pour l'instant pas d'autres souci avec la rom, je regrette un peu de plus avoir le music player sur le lockscreen ( comme sur redux )

pourriez vous me donner vos config setcpu avec cette rom ? ( pour avoir une meilleure autonomie :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chicha

Bonjour à toutes et à tous,

Arrivez-vous à faire fonctionner le Wifi ou USB tethering (partage de connexion) ?

Voici tous les détails :

- Le tethering par USB marche si mon téléphone est sur un réseau Wifi.

- Le tethering par USB et par Wifi ne marche pas si mon téléphone est sur un réseau 3G/2G en passant

par les settings de base d'Android 2.3.

- Le tethering par Wifi marche sur un réseau 3G/2G en passant par une application tier comme "Wireless Tether" ou "Barnacle".

Quelqu'un a ce problème ? Une idée pour le résoudre ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Arrivez-vous à faire fonctionner le Wifi ou USB tethering (partage de connexion) ?

Voici tous les détails :

- Le tethering par USB marche si mon téléphone est sur un réseau Wifi.

- Le tethering par USB et par Wifi ne marche pas si mon téléphone est sur un réseau 3G/2G en passant

par les settings de base d'Android 2.3.

- Le tethering par Wifi marche sur un réseau 3G/2G en passant par une application tier comme "Wireless Tether" ou "Barnacle".

Quelqu'un a ce problème ? Une idée pour le résoudre ?

Merci d'avance !

J'ai effectué le test de tethering par Wifi. Au départ, pas de connexion sur un client Windows Vista. Mais, après avoir fait faire à Windows un diagnostic réseau sur le poste client, Vista déclare avoir réparé le problème et cela fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai ma mémoire interne qui est déjà pleine alors que ma partition n'est remplis qu'a 3/4. Je suis sous oxygen 2.0.1 (kernal d'origine de thalamus) avec une partition ext3 (créée avec ROMmanager), d'ailleurs quand je fais la commande "a2sd check" (j'ai fait un "su" avant ça) sur un terminal télécharger sur le market j'ai "a2sd : not found", comment dois je faire pour faire redétecter ma partition ext3. Apparemment c'est automatique mais il y a t'il une manip pour le faire détecter manuellement ?

Modifié par ravid87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

j'aimerai bien avoir vos retours sur le kernel que vous utilisez. Pour ma part pour le moment j'ai celui de base, mais l'autonomie ne me satisfait pas vraiment. Pourtant je n'ai pas plus d'applications qu'avant, donc je vais tester avec d'autres kernel. Par contre, vous sauriez quelle est la différence entre les .37 et .35 ?

Les kernels fournis par Thalamus ne sont jamais undervolté non plus ? C'est domage pour ceux qui ont des desires qui le supportent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ravid87 et à tous les autres:

Au sujet de la gestion mémoire de la partition EXT

Le dalvik cache ne se trouve pas sur la partition EXT, c'est le choix de adamg. Si vous voulez utiliser pleinement votre partition il faut transférer ce cache sur la partition, pour cela, flashez ce fichier depuis le recovery:

http://dl.dropbox.com/u/22795436/dalvik-cache2SD-signed.zip

Modifié par clicmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise le même kernel que Minux (la flemme d'aller chercher lequel ^^) l'autonomie est pas trop mal même si je trouve que la batterie se vide vite (30% de 8h a 12h en faisant que du SMS avec la Data allumé).

J'ai pour ma part l'impression que la Data me manque beaucoup, je vais sans doute devoir virer les synchro en tache de fond ou les synchro automatiques.

De même, la lumière automatique arrete pas de s'ajuster, donc je pense que chez moi sa pompe beaucoup, problème que je n'avais pas sous RC7.

De même que les lettres dans les sms rament quand je les tape (leger lag visible quand je tape le mot entre le moment ou je tape et le moment ou il est affiché).

j'attend de voir si cette Rom va evoluer prochainement (trackpad wake, mods, etc), j'ai jamais testé cyanogen, [color=red][b]sa[/b][/color] m'attire pas, mais un peu de nouveauté sa fais pas de mal.

Sinon plus de souci de SMS, ni de wifi, tous est ok chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis trés positif sur la rom pour ma part.

Autonomie correcte.

( je ne connais pas ma version kernel, mais comme je n'ai mis a jour que Clockwork et la ROM ca doit toujours être le modèle d'origine ).

Interface agréable.

Reactivité bonne.

Mes questions :

- Comment limiter les mails en fonction de leurs ancienneté ?

( en gros comment dire : ne prend que les mails de moins de 10 jours, car là je ne trouve pas cette option, il me les charge tous.).

- Comment ajouter des villes sur la météo ( apparemment un seul choix de ville pour le moment ).

- Dommage de ne pas avoir directement accès a la boite mail groupée lorsqu'on clique sur le raccourci application.

Je n'ai pas testé les MMS ni le partage de connexion internet.

Je verrais plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dalvik cache ne se trouve pas sur la partition EXT, c'est le choix de adamg. Si vous voulez utiliser pleinement votre partition il faut transférer ce cache sur la partition, pour cela, flashez ce fichier depuis le recovery:

http://dl.dropbox.com/u/22795436/dalvik-cache2SD-signed.zip

Merci pour ce Mod, qui m'a permis de grappiller environ 70 MB, sans effet secondaire notable :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis :)

je l'ai trouvé sur le thread de XDA de la ROM. Apparemment on m'avais expliqué à l'époque (genre 6-8 semaines) que déplacer ce cache dégraderait mon expérience de la ROM, mais perso je n'ai jamais eu aucun soucis et je n'ai jamais constaté de différence avant-après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, je suis dessus depuis 3 jours.

- Très satisfait de l'autonomie comparé aux autres ROMs, Gingerbread ou Froyo, et particulièrement en veille avec le data activé.

- Pour les MMS qui ne passaient pas, l'astuce de Clickmaster (merci !) a résolu l'affaire.

- J'ai rencontré des petits soucis hier, à savoir écran noir en sortant des applis par le bouton back ou home, qui persistait plus ou moins longtemps. Ça s'est arrangé après un simple reboot.

- A noter, c'est la seule ROM 2.3 que j'ai testé qui fait fonctionner correctement l'appli Bouygues TV, pour les autres ça ne lisait pas le flux ou faisait carrément planter le système (grosse frayeur sous CM7, impossible de redémarrer le tél même après avoir enlevé la batterie...).

Jusque là tout roule, au 1er démarrage j'ai même eu droit à la restauration automatique d'une partie des applis sauvegardées via Titanium (en version "free"), étonnant.

Et la grande claaaasse l'effet d'extinction/allumage de l'écran ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas titanium, j'ai plus l'impression que le market (avec donc ton compte gogole) enregistre les applis que tu dois avoir le plus longtemps avec celle que tu as acheter biensur, et te les remet sur le tel, [color=red][b]sa[/b][/color] m'est arriver quand j'ai envoyé mon Desire en SAV, sur le teos, toutes les applis se sont installé une fois ma synchro faite, et idem que j'ai re eu mon desire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci avec la connexion usb à un pc sous cette ROM, mais je ne sais pas si c'est propre à la ROM ou pas... Quand je connecte mon téléphone en USB à mon PC sous Windows 7, pour le débrancher je fais "Ejecter le périphérique" sous W7 puis j'appuie sur le bouton pour désactiver le mode usb sur le téléphone. Seul problème, à chaque fois l'ensemble des applis installées sur la carte SD ne sont plus accessibles, et après reboot du téléphone elles sont toutes en double !

comment faire pour éviter ça ? Il me semble que je démonte pourtant proprement le périphérique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tous, 1er message sur ce super forum que je suis depuis plusieurs mois ;)

Je viens de passer de leedroid vers oxygen... Installation sans probleme. Il y a pas mal de changements, c'est assez perturbant de changer de rom.

J'avais l'habitude du systeme de composition des appels, c'est à dire que pour telephoner à qqun, il me suffisait de taper sur le clavier numerique une partie du nom ou du numero. Peut on retouver ce type de systeme sur cette rom ?

De plus dans quel menu se trouve la gestion des notifications de la led ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...