Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Mise à jour vers la 2.1.3 avec flashage du AVS mod et du RookeeMod modifié par Minux :D

Merci pour tous tes posts, c'est des gens comme toi qui donnent envie de partager et d'aider la communauté :)

Perso depuis que mon Desire tourne sous Oxygen, il n'a jamais été aussi stable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo_navigon

1er bug rencontré sur oxygen 2.1.3

le pourcentage de la batterie remplacée par une flèche validée :o

vraiment casse pied comme bug ...

edit : % revenu après un wipe cache :emo_im_angel:

Modifié par yoyo_navigon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Est-ce que tu aurais trouvé une solution pour pouvoir attribuer une sonnerie par groupe ?!

Je n'ai rien trouvé... :-(

Non je pense que c'est tout simplement impossible car j'ai vraiment cherché partout...

Dommage ça paraissait pourtant pas trop "exotique" comme demande.

1er bug rencontré sur oxygen 2.1.3

le pourcentage de la batterie remplacée par une flèche validée :o

vraiment casse pied comme bug ...

edit : % revenu après un wipe cache :emo_im_angel:

Ce n'est pas un bug :)

L'icône "flèche validée" apparait lorsque ton tel est chargé à fond, c'est-à-dire qu'elle remplace un peu le "100%" qui ne s'affiche pas par soucis de place je pense (vu que 3 chiffres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sous Oxygen, après un passage par redux mais plus mis à jour, je constate que je n'ai plus le power widget dans la barre de notification?

J'ai cherché partout mais pas trouvé, pourtant c'est inscrit dans les spécs de la rom. Je mal cherché, ou il faut appliquer un zip?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sous Oxygen, après un passage par redux mais plus mis à jour, je constate que je n'ai plus le power widget dans la barre de notification?

J'ai cherché partout mais pas trouvé, pourtant c'est inscrit dans les spécs de la rom. Je mal cherché, ou il faut appliquer un zip?

Merci d'avance!

-> Oxygen settings -> Power widget -> Notification Power Widget...

(de rien)

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question.. Actuellement sous reflex S, qui est une très bonne ROM mais catastrophique pour la batterie.. Certains me dise qu'Oxygen est une réplique de la ROM officiel Gigngerbread, sans sense, donc celle qui consomme le moins! Est ce vrai? Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question.. Actuellement sous reflex S, qui est une très bonne ROM mais catastrophique pour la batterie.. Certains me dise qu'Oxygen est une réplique de la ROM officiel Gigngerbread, sans sense, donc celle qui consomme le moins! Est ce vrai? Merci de vos lumières

Oui c'est plutôt vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question.. Actuellement sous reflex S, qui est une très bonne ROM mais catastrophique pour la batterie.. Certains me dise qu'Oxygen est une réplique de la ROM officiel Gigngerbread, sans sense, donc celle qui consomme le moins! Est ce vrai? Merci de vos lumières

Oxygen est une ROM Gingerbread qui est très proche de la version stock (donc de Gingerbread pur jus, sans Sense). Il n'y a que très peu de modifications, sans doute est-ce la ROM (à part devnull du même développeur) qui se rapproche le plus de Gingerbread version Google...

Elle consomme très peu d'énergie, encore moins avec SetCPU ou le mod de Minux (pour ceux pour qui ça marche, dont je fais partie). L'essayer... c'est souvant l'adopter si on peut se passer de Sense. Une sauvegarde Nandroid puis son installation permet de se faire une idée de ce qu'elle vaut, et de pouvoir revenir en arrière si ça ne convient pas.

Oui c'est plutôt vrai !

Chez moi ça fait 3 fois que je n'arrive pas à réveiller mon phone. Seul les boutons physiques s'allument, et je suis obligé d'enlever la batterie pour redémarrer. :(

Marrant, sur mon téléphone ça fonctionne depuis quelques jours sans soucis. Reste que tous les téléphones ne sont pas égaux et qu'il y a parfois quelques trucs qui passent sur les uns et pas sur les autres.

Désolé, je n'avais pas vu ce commentaire.

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oxygen est une ROM Gingerbread qui est très proche de la version stock (donc de Gingerbread pur jus, sans Sense). Il n'y a que très peu de modifications, sans doute est-ce la ROM (à part devnull du même développeur) qui se rapproche le plus de Gingerbread version Google...

Elle consomme très peu d'énergie, encore moins avec SetCPU ou le mod de Minux (pour ceux pour qui ça marche, dont je fais partie). L'essayer... c'est souvant l'adopter si on peut se passer de Sense. Une sauvegarde Nandroid puis son installation permet de se faire une idée de ce qu'elle vaut, et de pouvoir revenir en arrière si ça ne convient pas.

Merci à toi et à snake59 pour votre témoignage!

3 petites questions :

- qu est ce que le mod Minux qui marche chez certain?

- Sauvegarde Nandroid veut dire sauvegarde du tel dans sa configuration actuelle sans aucune perte?

- enfin la dernière, existe t il un dual boot..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi et à snake59 pour votre témoignage!

3 petites questions :

- qu est ce que le mod Minux qui marche chez certain?

- Sauvegarde Nandroid veut dire sauvegarde du tel dans sa configuration actuelle sans aucune perte?

- enfin la dernière, existe t il un dual boot..?

Le mod de Minux permet de ne pas utiliser SetCPU (gratuit sur le site xda): ça permet d'améliorer la gestion de la mémoire (libération plus rapide) et de baisser la fréquence du processeur lorsque l'écran est éteint. Si le téléphone le supporte, ça permet d'économiser pas mal de batterie (le processeur tournant à 245MHz lorsque l'écran est éteint).

La sauvegarde Nandroid sauvegarde l'état du téléphone (mémoire interne, mémoire externe - SDExt, le cache, etc.). Je fais ça de temps en temps et avant de tester une ROM. Si je veux revenir en arrière, il me suffit de restaurer cette sauvegarde et le téléphone revient à l'état au moment de la sauvegarde (applications et données comprises). C'est une option assez efficace. Je fais cette sauvegarde à partir du recovery (et ) l'aide de Clockworkmod dans mon cas). J'ai plus confiance dans cette option qu'à partir du programme ROM Manager.

En complément de cette sauvegarde, on peut aussi utiliser un programme pour sauvegarder (si on veut) le journal d'appel et les SMS / MMS. Ca permet de récupérer un téléphone fonctionnel et configuré en 2 temps 3 mouvements.

A ma connaissance, le dual boot n'existe pas, d'autant que la mémoire du téléphone est trop limitée pour ça m'est avis.

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

j'ai une question sinon,je me suis créé une partition ext 3 de 1go, j'ai installé oxygen 2.1.3, installé toutes mes applications : espace dispo = 60mo

J'ai fais le même sous InsertCoin, 111mo de libre .

C'est quoi le problème ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

j'ai une question sinon,je me suis créé une partition ext 3 de 1go, j'ai installé oxygen 2.1.3, installé toutes mes applications : espace dispo = 60mo

J'ai fais le même sous InsertCoin, 111mo de libre .

C'est quoi le problème ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Salut, il faut déplacer le cache dalvik sur la ext, c'est de base sur IC, pas sur oxygen, de mémoire. Il faut juste flasher un zip si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il faut déplacer le cache dalvik sur la ext, c'est de base sur IC, pas sur oxygen, de mémoire. Il faut juste flasher un zip si je me souviens bien.

Je ne sais pas si c'est si pratique ou nécessaire que ça de déplacer le cache Dalvik sur la carte SD. Avec la ROM il se trouve dans la mémoire du téléphone, et peut être que c'est plus rapide ainsi. Ensuite, la partition Ext devrait suffire pour installer encore plus d'applications que celles qui sont déjà installées. Enfin, c'est mon avis perso.

5838431605_bf08c5033d_b_d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas vu de différence de rapidité après l'avoir déplacé sur la ext. Par contre ma mémoire interne a bondi de ~60 à ~120 Mo.

Après, est-ce que ça change quoi que ce soit ou pas, j'en sais rien. C'est juste psychologiquement agréable d'avoir plus de 100 Mo dispo après avoir installé toutes ses applis habituelles quand sur la rom officielle je n'avais plus que 20 Mo.

Ha, effet placebo, quand tu nous tient ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit problème, je sais pas si c'est un truc général ou spécifique à la rom: je suis parti 3 jours en Angleterre, et l'heure de mon portable s'est automatiquement mise sur le fuseau horaire local (je ne me souviens plus si je m'étais connecté ou non au réseau internet là-bas). Sauf que depuis mon retour, impossible de repasser au fuseau horaire français ... Des idées ?

Ah oui, autre petite chose: mon tel s'éteint toujours quand la batterie atteint les 5%. J'ai déjà fait un wipe battery mais ça n'a rien changé. C'est une sécurité ?

Modifié par Comatoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit problème, je sais pas si c'est un truc général ou spécifique à la rom: je suis parti 3 jours en Angleterre, et l'heure de mon portable s'est automatiquement mise sur le fuseau horaire local (je ne me souviens plus si je m'étais connecté ou non au réseau internet là-bas). Sauf que depuis mon retour, impossible de repasser au fuseau horaire français ... Des idées ?

Ah oui, autre petite chose: mon tel s'éteint toujours quand la batterie atteint les 5%. J'ai déjà fait un wipe battery mais ça n'a rien changé. C'est une sécurité ?

Pour l'heure, peut être est-il synchronisé sur le réseau ?

Sinon je ne sais pas trop pour la remettre d'équerre... à part aller voir dans les paramètres, mais sans doute as-tu déjà testé.

(Paramètres > Date et heure > Automatique coché)

Pour les 5% et l'extinction du téléphone, c'est bien une sécurité pour éviter d'endommager la batterie (il ne faut surtout pas quelle soit à plat).

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure, peut être est-il synchronisé sur le réseau ?

Sinon je ne sais pas trop pour la remettre d'équerre... à part aller voir dans les paramètres, mais sans doute as-tu déjà testé.

(Paramètres > Date et heure > Automatique coché)

Pour les 5% et l'extinction du téléphone, c'est bien une sécurité pour éviter d'endommager la batterie (il ne faut surtout pas quelle soit à plat).

Yes, j'ai essayé toutes les synchronisations possibles, rien à faire. Je reste sur une configuration manuelle pour le moment, peut-être que ça s'arrangera tout seul avec le passage à la 2.1.4

Pour la batterie, c'est bien ce qu'il me semblait. Mais normalement la sécurité est déjà intégrée et prise en compte même quand on atteint le 0% (qui au final n'est pas le zéro absolu). Néanmoins c'est toujours mieux de prendre un peu plus de marge. :)

Merci de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...