Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Merci pour la réponse.

J'ai fait un backup de ma rom et je l'ai réinstallée. La ca marche du premier coup. Je pense que mon problème vient de paramètre que j'ai ramener avec Titanium Backup. Ya t'il un moyen d'effacer toutes les informations concernant le bluetooth ?

Je ne sais pas, j'utilise tout le temps TB sans problèmes. Ceci dit, je ne sauvegarde aucune application système.

Quand bien même tu les as sauvegardé, il suffit de ne pas restaurer les applications système (celles qui sont en rouge).

Sinon, puisque ça marche maintenant, tu peux toujours effacer l'ensemble de tes sauvegardes et lancer alors une sauvegarde (sans les applications système) pour être plus que certain d'avoir une base saine.

Enfin, c'est à toi de voir...

J'ai fait un petit test avec le Desire de ma femme qui n'est pas rooté et le mien avec Oxygen 2.1.6… les résultats sont éloquents… même opérateur, même forfait, Data ouvert, Wifi ouvert pour les deux… et bien voici le verdict de Current Widget …

Le mien sous Oxygen…

Le sien sous ROM d'origine non liée à l'opérateur…

… la qualité de l'image est aussi parlante… non ???

Qu'en pensez-vous ??

Que sur la deuxième photo, tu l'as prise de plus près et que tu as tremblé ? :)

Où veux-tu en venir avec ces photos, parce que je n'ai pas compris.

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Que sur la deuxième photo, tu l'as prise de plus près et que tu as tremblé ? :)

Où veux-tu en venir avec ces photos, parce que je n'ai pas compris.

J'ai bien rigolé à la lecture de ton message.

Moi non plus j'ai rien compris à ses photos et ton message m'a d'autant plus fait rire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé d'avoir malencontreusement froissé ton égo Ouglouck, mais,

j'utilisais l'expression "wtf" non pas en tant que "qu'est-ce que c'est que tu me racontes comme conneries",

mais en lieu et place d'un "putain de bordel de ..." utilisé pour marqué une surprise importante.

D'autant que ma question, qui elle t'était bien destinée, appelait ton avis et ta réponse.

De sorte que normalement, la technique utilisée pour virer les applis au sein même de la Rom sans passer par un log tiers,

nécessitait en conclusion ton assentiment ou ta réprobation.

Ceci dit, il semblerait que les sources au sujet de la façon de faire étant peu nombreuses sur le net,

j'en appelle aux témoignages de toute personne qui également, allège ses Rom avant flashage.

Bien cordialement a vous, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sur la deuxième photo, tu l'as prise de plus près et que tu as tremblé ? :)

HAHAHAHAHAHAHAHHAHAHA… bien vu…

Où veux-tu en venir avec ces photos, parce que je n'ai pas compris.

Ben si tu regardais attentivement les deux graphiques tu te rendrais compte que sur la même période avec la même utilisation (c'est-à-dire que les deux tél's n'ont pas été utilisés), le mien consomme bien plus que le sien… c'est tout…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rom passe pas sur le hboot Oxygen première version, faut se mettre en Oxygen r2 ;)

Salut, a tous pour ma part je n'ai pas reussi a l'installer sur la table oxygen r2. J'ai dû garder la premières version et j'ai modifier l'update 2.1.6 en virant au préalable les voix tts etrangere, gmail (que je réinstalle ensuite via android market) et les sons, sonnerie qui ne m'interesse pas afin que cela tienne sur la table et aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHAHAHAHAHAHHAHAHA… bien vu…

Ben si tu regardais attentivement les deux graphiques tu te rendrais compte que sur la même période avec la même utilisation (c'est-à-dire que les deux tél's n'ont pas été utilisés), le mien consomme bien plus que le sien… c'est tout…

Ah... c'était un peu l'impression que ça laissait (quoi que le flou...bon j'arrête, c'est plus marrant).

Le seul truc (pas forcément objectif) que je peux dire c'est que pour mon usage, la ROM semble me donner une plus faible consommation qu'avec une ROM Sense.

Mais ça fait si longtemps que j'ai lâché la ROM d'origine...

Là j'en suis après plus de 18h00 après une charge, un peu de Wifi (genre une trentaine de minutes), un peu d'appel (10 min), de la bidouille (écran allumé durant 44min) et il me reste 71% de batterie.

Maintenant il y a le graphe, qui me surprend, mais bon. D'ailleurs, je vais tester plus avant CurrentWidget, pour le fun.

J'utilise le Minux mod qui va bien, j'ai un seul widget dynamique (Beautifull Widget) et je n'utilise le réseau (Wifi ou 3G) que quand nécessaire (avec les raccourci dans le menu, c'est très facile). Avec ça, je perds moins de 1% quand le téléphone est en veille.

Sinon, je me demande, tout comme toi, comment on pourrait améliorer tout ça ?

Je suis désolé d'avoir malencontreusement froissé ton égo Ouglouck, mais,

j'utilisais l'expression "wtf" non pas en tant que "qu'est-ce que c'est que tu me racontes comme conneries",

mais en lieu et place d'un "putain de bordel de ..." utilisé pour marqué une surprise importante.

D'autant que ma question, qui elle t'était bien destinée, appelait ton avis et ta réponse.

De sorte que normalement, la technique utilisée pour virer les applis au sein même de la Rom sans passer par un log tiers,

nécessitait en conclusion ton assentiment ou ta réprobation.

Ceci dit, il semblerait que les sources au sujet de la façon de faire étant peu nombreuses sur le net,

j'en appelle aux témoignages de toute personne qui également, allège ses Rom avant flashage.

Bien cordialement a vous, merci d'avance.

Je m'en remettrai, ne t'inquiètes-pas. Il m'arrive de me tromper, j'évite juste que ça puisse porter à conséquence, surtout si ça concerne les autres (j'essai d'être plus prudent quand c'est pas mon téléphone). D'où peut être une réponse qui justifiait un wft en bonne et due forme ;)

Pour la manière de supprimer des applications avant flashage, j'avais pris ça pour une affirmation (j'ai pas vu de point d'interrogation), d'autant plus que je procède de la même manière, Minux aussi, et sans doute bien d'autres. Et comme tu as remarqué: ça marche !

En gros, il suffit d'enlever ou mettre les applications qu'on veut dans la ROM ouverte avec un gestionnaire quelconque, sans la décompresser, de la refermer et de la flasher telle quelle. Je crois même l'avoir mis en commentaire dans ce fil de discussion suite à la demande de quelqu'un.

Je crois qu'il y a peu de sources sur le net car assez peu de personnes le font, et celles qui le font ont déjà trouvé l'info ou essayé et savent comment procéder. Mais ça doit surtout être car c'est une pratique peu répandue (et pourtant si pratique). Le pire c'est quand on veut savoir ce qu'on peut virer sans trop de soucis, là les sources sont plutôt conflictuelles (quoi que celle de Cyanogen est assez bien foutue et assez explicite).

2476657595_1.gif

Salut, a tous pour ma part je n'ai pas reussi a l'installer sur la table oxygen r2. J'ai dû garder la premières version et j'ai modifier l'update 2.1.6 en virant au préalable les voix tts etrangere, gmail (que je réinstalle ensuite via android market) et les sons, sonnerie qui ne m'interesse pas afin que cela tienne sur la table et aucun probleme

Pareil pour moi (allègement nécessaire de la ROM avant de la flasher sur le hboot Oxygen première version, notamment en virant les voix autres que EN/FR dans le répertoire TTS).

Par contre, j'ai pu le faire aussi sur la version 2 du Hboot Oxygen (j'ai dû y passer, car je voulais tester d'autres ROMs... qui n'ont pas tenu plus d'un jour, mais c'est une autre histoire).

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Je viens de me rendre compte d'un problème.

J'utilise Handcent SMS par défaut et j'ai remarqué que l'application de base pour les sms se rend pas compte que j'ai lu les sms avec handcent sms.

Du coup j'ai régulièrement un message dans la barre de notification (notamment quand je redémarre mon téléphone) que j'ai pas lu 34 sms par exemple.

Est ce que quelqu'un saurait comment régler ce problème ou à défaut, si on peut désinstaller l'application de base sans soucis.

Merci d'avance.

@+

Salut a toi, perso je congèle l'application avec titanium backup mais je sais pas si on peut le faire avec la version gratuite, j'ai fait de même avec l'appli:

Launcher v2, musique, sms, et navigateur (par contre on a plus accès aux raccourcis internet ) et ensuite aucun problème. Les handcent, skyfire et autre deviennent les applis par défaut.

Modifié par mik7793
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Ouglouck,

du coup tu viens de m'apprendre qu'il était également possible d'introduire des applis dans le zip,

ce que je ne me risquai pas à faire, pensant que cela créerait un conflit entre l'.img enregistrée de la rom et les applis secondaires ajoutés...

bref, tant mieux, cela me permettra à la prochaine maj de le faire et de sauvegarder mes applis et la rom directement pr être sûr d'avoir une base saine.

Je vois une discussion à propos du Hboot Oxygen, et, depuis pls mois que je suis passé S-Off,

je me pose la question de savoir ce que cela apporte d'avoir un Hboot différent sans pour autant en avoir la réponse,

alors si tu pouvais éclairer de même ma lanterne sur ce sujet, je t'en serai gré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Ouglouck,

du coup tu viens de m'apprendre qu'il était également possible d'introduire des applis dans le zip,

ce que je ne me risquai pas à faire, pensant que cela créerait un conflit entre l'.img enregistrée de la rom et les applis secondaires ajoutés...

bref, tant mieux, cela me permettra à la prochaine maj de le faire et de sauvegarder mes applis et la rom directement pr être sûr d'avoir une base saine.

Je vois une discussion à propos du Hboot Oxygen, et, depuis pls mois que je suis passé S-Off,

je me pose la question de savoir ce que cela apporte d'avoir un Hboot différent sans pour autant en avoir la réponse,

alors si tu pouvais éclairer de même ma lanterne sur ce sujet, je t'en serai gré.

Faut juste penser à ne pas trop charger la mule (ça dépend surtout de la table de partition - Hboot - choisie) car si les applications ne passent plus dans la partition system, c'est le début des redémarrages sans fin (bootloops). L'intérêt c'est d'avoir certaines applis dans le téléphone, et donc plus de place ailleurs... Les mises à jour se feront quand même, mais en tant qu'additions aux applications système. Par contre ça ne dispense évidemment pas de restaurer les paramètres de ces mêmes applications.

Un Hboot différent permet simplement d'avoir plus de place pour les applications qu'on veut installer. Je pense que c'est tout.

Partitionnement de base du HTC Desire Partitionnement Oxygen r2

/system: 250Mo /system: 100Mo

/cache: 40Mo /cache: 5Mo

/data: 147Mo /data: 332Mo

En gros, avec le dernier schéma, la mémoire des applications est doublée, on peut installer 185Mo d'applications en plus.

Les avis divergent, mais certains trouvent préférable (car le lancement est plus rapide, les transferts aussi) d'avoir des applications en mémoire interne plutôt que sur la SD. D'où l'intérêt de cette solution. Après, quand on utilise beaucoup plus d'applications ou des lourdes, le recourt à une partition Ext reste nécessaire et le gain plus difficile à percevoir.

Il y a un écueil (pas bien difficile à contourner) à utiliser une partition de cache plus petite: le flash d'une ROM radio est impossible à partir du recovery, il faut flasher le fichier .img à partir du fastboot (d'autres encore pensent que cette méthode est de toute manière préférable, quelle que soit la table de partitionnement utilisée). Enfin, certaines ROMs (mais c'est de plus en plus rare) peuvent ne pas être installées car la partition système serait trop petite. Ce choix est réversible, on peut toujours revenir à une partition Stock (ou autre).

Bien que rater cette opération peut entraîner des soucis (téléphone non fonctionnel), on garde la main sur les programmes de bas niveau, et on peut toujours recommencer. C'est toujours bien moins grave que de foirer le flash d'une ROM radio (qui elle a tendance à rendre le téléphone inutilisable...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ouglouck de tes explications, après mûre réflexion et n'étant pas un gros consommateur d'applis,

je reste ss Hboot Alpharev, mais, maintenant je le fais par choix et je sais pourquoi je ne change pas.

Merci encore donc.

Pour en revenir à l'insert d'applis, j'aurais aimé réussir à désinstaller les Phone, Contacts et Agenda par défaut,

pr les remplacer par ceux de la Go Dev Team.

Malheureusement après de nbrx essais infructueux - blocage sur le Droid du tutoriel d'instal, et sync impossible de l'agenda seul -

je rends les armes et préfère une install secondaire...

je reste cependant persuadé qu'il reste une solution, puisque cela est faisable avec l'appli de base SMS...

M'enfin...

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs j'ai une question qui va peut être vous paraitre bête

J'ai l'impression qu'au fil du temps et des maj de Oxygen mon desire est de moins en moins réactif, un peu comme si le full wipe data/cache/dalvik ne suffisait pas a remettre le système a zéro.

Je me trompe peut être mais je suis sur qu'un passage par une ruu puis un nouveau root et une installe de Oxygen règlerait le soucis.

Mais n'existe t-il pas un autre moyen de tout remettre a zéro sans perdre le root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs j'ai une question qui va peut être vous paraitre bête

J'ai l'impression qu'au fil du temps et des maj de Oxygen mon desire est de moins en moins réactif, un peu comme si le full wipe data/cache/dalvik ne suffisait pas a remettre le système a zéro.

Je me trompe peut être mais je suis sur qu'un passage par une ruu puis un nouveau root et une installe de Oxygen règlerait le soucis.

Mais n'existe t-il pas un autre moyen de tout remettre a zéro sans perdre le root ?

A part un "full wipe" data + cache-dalvik + cache je ne vois pas. J'ai pas eu cette impression de mon côté. Il y a bien eu un moment (dans les version 1.0x) où j'avais eu cette impression, mais plus depuis.

Ma foi, ces derniers temps j'ai voulu tester (pour voir en l'état leur avancement) une MIUI et deux ou trois ROMs Sense (froyo de base, puis Sense 2.1 et enfin Sense 2.1+3.0) et je suis retourné bien rapidement sous Oxygen [ça redonne du souffle - :) ] car je les trouvais trop chargées et surtout assez voire très lentes. Peut-être que ça a biaisé mon jugement. Enfin quoi que je suis certain sur ce point: Oxygen est la plus réactive de toute, au moins là c'est clair pour moi !

Et vous autres, quel est votre avis ?

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Messieurs j'ai une question qui va peut être vous paraitre bête

J'ai l'impression qu'au fil du temps et des maj de Oxygen mon desire est de moins en moins réactif, un peu comme si le full wipe data/cache/dalvik ne suffisait pas a remettre le système a zéro.

Je me trompe peut être mais je suis sur qu'un passage par une ruu puis un nouveau root et une installe de Oxygen règlerait le soucis.

Mais n'existe t-il pas un autre moyen de tout remettre a zéro sans perdre le root ?

Personnellement je commence aussi à avoir des ralentissement mais c'est pas à cause de la mise à jour.

Au début ma ROM était plutôt réactive et depuis aujourd'hui je commence à sentir des ralentissement.

D'ailleurs je n'arrive même plus à jouer au jeu irunner parce que ça laggue au milieu et je me prend des obstacles.

Je sens aussi une lenteur quand je passe d'un bureau à l'autre.

Faudrait peut être que je réinstalle la ROM avec un full wipe et en évitant d'installer les données des appli pour la majorité d'entre elles.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage effectivement les 2 avis, à savoir :

1. l'impression d'un téléphone plus lent, mm après réinstalle en règle,

ceci dit c'est normal, on se fait au tél, c'est cm une bonne bagnole ou bécane,

passée la 1ere impression de vitesse, on s'y habitue, et finit l'effet de surprise.

2. quant à la rom, après essaies de pls autres, je suis systématiquement revenu à Oxygen,

justement pr l'impression de vitesse !

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

J'ai fait mon petit full wipe et j'ai réinstallé la dernière version d'oxygen en minux mod et comme attendu j'ai de nouveau un système extrêmement fluide.

Je pense donc qu'à l'avenir je vais probablement toujours procéder à un full wipe + à une installation des appli sans data (sauf pour une dizaine d'application dont j'ai absolument besoin des données).

Au passage je trouve que my backup root a un peu tendance à fouttre le bordel contrairement à titanium backup (sauf pour la restauration des sms et mms).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer pour quelle raison les icônes réseau (WiFi, barres réception, sigle 3G) paraissent parfois en blanc et parfois en vert sans que je ne fasse rien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et vos témoignages !

Mon doute concernant l'efficacité du full wipe vient du fait que cela n'efface que les données utilisateur, pas la ROM. Du coup quand on change de ROM apres un full wipe, on écrase l'ancienne ROM avec la nouvelle, et je suis quasi certains que ça engendre des pertes de performances au fur et a mesure des installations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et vos témoignages !

Mon doute concernant l'efficacité du full wipe vient du fait que cela n'efface que les données utilisateur, pas la ROM. Du coup quand on change de ROM apres un full wipe, on écrase l'ancienne ROM avec la nouvelle, et je suis quasi certains que ça engendre des pertes de performances au fur et a mesure des installations.

Je ne suis pas d'accord. Un "full+-wipe" efface tout !

Wipe data (efface la ROM) wipe cache / wipe dalvik-cache / wipe battery stats... il ne reste rien.

Maintenant, dans le passé j'ai eu un doute sur l'efficacité du Clockworkmod 2.0.quelque-chose. A l'époque je faisais deux fois les opérations d'effacement. Depuis je n'ai plus eu de soucis. Et même si je suis passé à une version plus récente (3.0.x), je fais toujours 2 fois les effacements (j'ai pris l'habitude). Je pense aussi pouvoir affirmer que ça fonctionne, car avec tous les tests de ROMs que j'ai fait, j'aurais eu plus de soucis si les effacements ne fonctionnaient pas.

La seule chose qui m'a invariablement fait revenir à Oxygen était sa stabilité et sa rapidité.

D'ailleurs, à l'époque où j'étais en CWM 2.0.x d'autres avaient mentionné que ce problème n'existait pas avec le recovery AmonRA. Je l'ai essayé un temps, sans avoir de problème pour flasher les ROMs, puis suis là encore revenu sur le CWM (mais en version plus récente). Quand j'avais rencontré des soucis incompréhensibles de flash de ROM, c'était à l'époque où j'utilisais encore la ROM Itanium (si ça parle à d'autres): ok, ça fait un bail...

[EDIT: Corrigé en français]

D'ailleurs, quel recovery utilises-tu ?

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up :(

Trouvé en 2 min : tu as juste à te mettre sur la fréquence, puis à appuyer sur les petits + sur le milieu de l'écran. Ce qui te permet de mémoriser 5 fréquences différentes.

Par contre si par "automatique" tu veux dire récupérer automatiquement les radios après un scan sans action de ta part, je ne pense pas que ce soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...