Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

CID incorrect!

Update Fail!

Personnellement, ça me fait penser à un soucis de goldcard.

Tu n'aurai pas un Desire de chez Orange ? Si oui, essaie en mettant ta goldcard dans le téléphone si ce n'est pas déjà fait.

Edit : Attention d'ailleurs, si tu as ce message quand tu démarres en fastboot, c'est que sur la racine de ta carte SD tu as un fichier PB99IMG.zip qui sert généralement à remettre le téléphone en rom d'origine. Donc si tu appliques cette mise à jour, plus de HBoot Alpharev, de root et de rom custom. Il faudra alors refaire toute la procédure (rooter le téléphone, flasher un HBoot...)

Modifié par Matban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact j'avais ca à la racine, je n'ai plus les messages.

Mais je ne sais pas comment je passe aux étapes suivantes par contre...

je suis en Fastboot sur le tel connecté au pc avec SDK avancé

. fastboot flash hboot NomDuHboot.img (avec l'img dans le même répertoire que le fastboot c'est plus simple)

. fasboot reboot-bootloader

. fastboot erase cache

- boot en recovery

- Wipe total puis restaure nandroid backup

PS : Je ne suis pas chez Orange mais chez BT et donc tout nu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de remédier au problème des 3 LED ?

Pour l'instant, il ne me semble pas que ça soit possible, mais d'après un tweet d'Adam relayé ici par Minux, ça devrait bientôt devenir possible.

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Quelques problèmes assez relou de mon côté sur la rom RC5...

* La synchronisation Facebook ne marche qu'une fois : c'est à dire que dès que je reboot mon Desire, celui-ci oublie le compte Facebook et m'enleve tout les liens entre mes contacts google et ceux de Facebook. Assez enervant...

* Le capteur de luminosité reste systématiquement bloqué à 10 dans mon appartement (éclairage normal), il se réveille cependant en cas de forte luminosité mais du coup luminosité automatique compliqué à utiliser

* Et également des reboot de l'appareil quotidien et sans raison (le oxygen s'affiche soudain et c'est parti pour un tour de manége. Le lien au dessus pour le nouveau noyau est cassé.

* Juice defender est toujours inutilisable (certes c'est la faute à la 2.3 mais c'est tout de meme enervant

* J'ai l'impression que LP est moins performant qu'avant...

Bref je me demande si je vais pas revenir sur une rom de base pour éviter tout ces bugs, est ce que quelqun aurait le lien vers un tutorial simple qui explique ce qu'est le partitionnement de la SD en ext2/ext3 (je ne suis pas certain d'avoir bien saisi comment cela marcher et l'utilité) et comment le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Quelques problèmes assez relou de mon côté sur la rom RC5...

.../...

* Et également des reboot de l'appareil quotidien et sans raison (le oxygen s'affiche soudain et c'est parti pour un tour de manége. Le lien au dessus pour le nouveau noyau est cassé.

Celui-là: http://dl.dropbox.com/u/8737195/Oxygen/kernel-vork-HAVS2_975-110104-115447-signed.zip ? Il marche chez moi. Je l'ai récupéré en suivant le lien de mon précédent post, je viens juste de le tester.

* Juice defender est toujours inutilisable (certes c'est la faute à la 2.3 mais c'est tout de meme enervant

J'ai chargé la version 3.1.0 sur le Market qui fonctionne avec Gingerbread.

* J'ai l'impression que LP est moins performant qu'avant...

Peut être bien. Ca a été rapporté plusieurs fois sur xda, pour mon compte, la vitesse me convient.

* Bref je me demande si je vais pas revenir sur une rom de base pour éviter tout ces bugs, est ce que quelqun aurait le lien vers un tutorial simple qui explique ce qu'est le partitionnement de la SD en ext2/ext3 (je ne suis pas certain d'avoir bien saisi comment cela marcher et l'utilité) et comment le faire ?

Si tu n'as pas de problème de place pour stocker les applications, autant ne pas s'embêter avec le partitionnement. La création d'une partition ext2/3 ne sert qu'à avoir plus de place sur le téléphone pour installer des applications.

Avec ROM Manager (dispo sur le Market), c'est très simple, le lancer, choisir Partitionner la carte SD, Entrer 512Mb pour la partition ext puis 0 pour la swap (partition d'échange) et confirmer les choix. Ensuite, il faudra passer par le recovery pour la formater et elle sera reconnue automatiquement. Surtout, sauvegarder l'intégralité de la carte avant, le partitionnement va en effacer le contenu. Puis restaurer les fichiers sur cette même carte.

Il doit y avoir moyen de faire ça avec une distribution Linux, voire même avec un CD Gparted qui n'a pas besoin de Windows, et tout ça sans détruire les données. Mais c'est moins simple (quoique) aussi je n'en parle pas.

Laisses-nous savoir si tu as des difficultés, je ne doute pas qu'on pourra t'aider.

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de poster ça ici mais c'est le seul thread actif sur une rom AOSP Desire:

j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'alternative viable au répertoire HTC avec sa fonction 'link' pour lier les différents comptes des contacts. Quelqu'un a-t-il une application a me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de poster ça ici mais c'est le seul thread actif sur une rom AOSP Desire:

j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'alternative viable au répertoire HTC avec sa fonction 'link' pour lier les différents comptes des contacts. Quelqu'un a-t-il une application a me conseiller ?

Me semble que si Facebook et Twitter sont installés, une fois connecté sur ces logiciels, la synchronisation dans les contacts se fera (si les noms sont identiques).

S'il ne s'agit que de récupérer les photos des contacts Facebook dans le gestionnaire de contact Android, SyncMyPix le fait très bien.

Sinon, hors Cyanogen, il n'existe pas d'équivalent à la fonction HTC de liaison de contacts dans le répertoire Android dans les ROMs AOSP.

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien la seule chose qui me dérange pour passer a de l'AOSP, je connaissais SyncMyPix mais ce qui est intéressant dans HTC Contacts c'est de pouvoir automatiquement récupérer toutes les adresses mails, lier un ou plusieurs comptes twitter/facebook/flickr par contact. Pour le dialer je me serais contenté de Youlu, moins ergonomique mais amplement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adamg_xda RC6 will be the final release until Google release an OTA for the Nexus, expect it to contain the features you are all wanting!

La RC6 sera donc la dernière avant le deploiement de la mise à jour Nexus. Il ajoute que nous devrions en attendre les fonctionnalités que tous souhaitent...

Suspense, quelles seront ces fonctionnalités ? Quand sortira cette RC6 ? Quand aura lieu la mise à jour Over-The-Air du Nexus ?

Aïe, difficile d'attendre !

[EDIT]

Sinon, en attendant, il va apparemment s'amuser avec une tablette sous Android 2.2 (http://www.myadventvega.co.uk/ : la Advent Vega). £429 quand même... Non, 249 livres. Sur un site, les chiffres étaient inversés. Là on ne parle plus de la même chose... c'est beaucoup mieux !

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que si Facebook et Twitter sont installés, une fois connecté sur ces logiciels, la synchronisation dans les contacts se fera (si les noms sont identiques).

S'il ne s'agit que de récupérer les photos des contacts Facebook dans le gestionnaire de contact Android, SyncMyPix le fait très bien.

Sinon, hors Cyanogen, il n'existe pas d'équivalent à la fonction HTC de liaison de contacts dans le répertoire Android dans les ROMs AOSP.

Ca existe bien en AOSP au moins pour Facebook (je n'utilise pas twitter mais je ne serai pas étonné qu'il y ai l'équivalent) aussi mais c'est pas forcément simple à trouver. Il faut pour cela avoir installé l'application Facebook, configuré son compte dessus, et lui avoir laissé le temps de synchroniser les contacts.

De base, certains de contacts google seront automatiquement liés aux comptes facebook (meme mail ou meme nom...). Pour ceux sur lesquels ça n'a pas marché, on peut le faire à la main comme ce que propose HTC mais en moins pratique (forcément, sinon quel intérêt à sense ? :P ). Pour cela, il faut aller sur le contact en question, faire modifier, puis cliquer sur le bouton Menu, et choisir l'option "Joindre". Ca permet de joindre de contact Google à un autre contact, qu'il soit google ou Facebook.

Et voilà !

Le seul truc domage c'est que cette info de liaison n'est pas sauvée sur nos contacts Google, aussi dès qu'on wipe le tel, il faut tout refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'aimerais c'est la "liaison" des contacts pour regrouper les contacts (exemple tu a le n° d'un ami enregistré et son facebook, avec sense, tu peut rassembler les deux en 1 ...)

... c'est pas récupérable sur le code HTC ? est-il OpenSource?

HoM3r

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'aimerais c'est la "liaison" des contacts pour regrouper les contacts (exemple tu a le n° d'un ami enregistré et son facebook, avec sense, tu peut rassembler les deux en 1 ...)

... c'est pas récupérable sur le code HTC ? est-il OpenSource?

HoM3r

Non, le code de Sense n'est pas opensource. Par contre, as-tu essayé la manipulation mentionné dans le post précédent le tiens (celui de petoulachi) ?

C.a.d. installer Facebook et se connecter à son compte, attendre que Facebook se synchronise (et donc ajoute tes contacts dans le gestionnaire de contacts Android). Puis, pour chacun, aller sur le contact, choisir Menu Modifier le contact et enfin Menu et Joindre et de là le lier au contact Facebook afin de fusionner les informations).

Comme mentionné, cette opération sera à reproduire au changement de ROM ou lors d'une réinstallation complète...

[EDIT]

@Petoulachi: ben oui, je mentionne ton post, car après vérification, j'ai constaté que ça fonctionnait: je me suis simplement permis de la répéter, au cas où il aurait manqué ton post. Y'a pas de plagiat hein... suis pas... non, pas de nom ! ;)

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'aimerais c'est la "liaison" des contacts pour regrouper les contacts (exemple tu a le n° d'un ami enregistré et son facebook, avec sense, tu peut rassembler les deux en 1 ...)

... c'est pas récupérable sur le code HTC ? est-il OpenSource?

HoM3r

Heu oui c'est exactement ce que j'ai expliqué, c'est tout à fait faisable.

edit : auncun soucis ouglouck je faisais que répéter encore une fois pour être bien sûr que homer ai compris cette fois :P

Modifié par petoulachi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changelog officiel :

Added cpu/meminfo stats (Settings > About phone)

Added status bar power widget

Added quiet hours notifications

Added screen-on/off animation toggle

Added N1Table script (This is only used if using N1Table, thx to _thalamas)

Added trackpad/menu unlock (Settings > Accessability, OJ wake option is not functional yet!!!)

Fixed long press volume to change track mod

Fixed random SD wiping bug

Updated kernel (2.6.35.10 + HAVS, thx to _thalamas)

Updated Zeam Launcher

Modifié par Desintegr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...