Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Salut vil2!

Pour les MMS : change l'appli MMS.apk (\system\apps) par celle d'une autre rom gingerbread (celle de gingervillain fonctionne : c'est celle que j'ai testée mais je pense que les autres aussi (CM, amethyst). Pour faire le changement, ça a déjà été expliqué sur le forum soit direct depuis ton téléphone si tu es S-off soit via les commandes adb dans le cas contraire, fais une recherche tu trouveras ton bonheur :lol:

Pour les applis, tu peux utiliser le HBoot oxygen ou le custom MTD et tu auras assez de place sur la mémoire interne pour ne pas utiliser ta carte sd (plus de 300Mo, et il faut vraiment beaucoup d'applis pour remplir ca!), pareil il existe plusieurs explications à ce sujet sur le forum.

Pour la radio : j'ai installée la dernière (32.54 -> Lien XDA pour les radios du desire, par AdamG ;) ) rien a lui reprocher mais ce n'est pas la révolution non plus...

Pour la synchro facebook et le gps j'en sais rien :emo_im_lips_are_sealed:

En espérant t'avoir aidé, bonne journée à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wha, super, merci beaucoup. Je commence avec le mms.apk. j'a pris celui de GingerVillain, on va voir ce que ça donne. Pour le moment je ne parviens pas à supprimer MMS.apk présent sur le tél, que ce soit avec Astro ou ES File manager...

Pour les méthodes custom MTD & co, j'imagine que la partition ext ne sert plus à rien du coup?

Modifié par vil2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jamais parti ;)

Je surveille, ne vous inquiétez pas, c'est juste que l'actu de la rom est un peu plus light en ce moment, avec cette attente interminable de l'OTA du Nexus :mad:

Lol tu nous surveilles discretement ... ;)

C'est vrai qu'elle est longue a venir cette OTA ... et adam ne Twitte plus ... et puis je trouve la RC7 moins stable que la RC6 et qu'elle consomme plus :( ... j'ai changé le kernel et l'autonomie est mieux mais toujours moins bien qu'en RC6 ^^

Vivement cette OTA qu'on se fasse plaisir avec un systeme stable ... ;)

Au fait vous avez l'appli pour changer de theme dans la RC7 ? moi j'ai les parametres Oxygen mais plus les themes iinterchangeables de la version "test" ...

(J'ai tout dit ? ^^)

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette question car pour le "root" j'ai débuté avec la rom Leedroid (d'ailleurs aucun problème) mais puisque j'aime tester et que j,en serais uniquement à ma deuxième expérience, je risque de poser des questions ridicules pour certains: Là où l'on me perd un peu, c'est le HBOOT et le kernel...bon pour le HBoot on m'a répondu que je pouvais demeurer avec celui qui était installé lors de la MAJ Oxygen mais pour le kernel, quand est-ce doit-on tester un autre kernel ? Celui par défaut, il est comment ? Y a t-il des suggestions pour un kernel en particulier ?

Dans mon cas, pour l'instant, j'ai les partitons fat32 + ext3...il me reste 80 Mo libres et j'ai tous les applications que je voulais.

Merci de me répondre...précieuse aide

Modifié par Fourire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'odre :

Puisque tu es S-OFF tu peux changer de HBOOT afin de modifier (réduire) les partitions systeme et cache pour augmenter la partition DATA (c'est la que s'installent les Applis)

Si tu ne veux pas installer plus d'applis, pas la peine de changer de HBOOT ;)

Le kernel c'est un peu le centre de ta ROM, mais je ne pourrais pas te le définir, (j'ai pas assez d'expérience mais Minux t'en dira surement plus la dessus, puisqu'il veille ;))

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà. J'ai donc supprimé MMS.apk et je l'ai remplacé par le même fichier que j'ai pioché dans la ROM Cyanogen.

Malheureusement, le changement ne prend pas, j'ai toujours l'appli sms en fond blanc, et je n'ai pas accès au réglage user agent dans les paramètres.

Qu'est ce que j'ai loupé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minux ppr c'est juste une question ca marche très bien avec d'autre appli je voulait savoir si ce souci touchait que moi ou d'autre personne il faut garder sont calme lol peace man ;)

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel c'est un peu le centre de ta ROM, mais je ne pourrais pas te le définir, (j'ai pas assez d'expérience mais Minux t'en dira surement plus la dessus, puisqu'il veille ;))

Pour toutes les questions sur le kernel, je renvois au lexique que j'ai fait à ce propos, qui permet de choisir son kernel avec quelques connaissances supplémentaires : http://oxygen-rom.fr/fluxbb/viewtopic.php?id=4

@Minux ppr c'est juste une question ca marche très bien avec d'autre appli je voulait savoir si ce souci touchait que moi ou d'autre personne il faut garder sont calme lol peace man ;)

Pas de soucis, c'est juste que c'est pénible de voir toujours les mêmes question revenir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

je me permets d'up ma question et par la même occasion, je me demande ceci : étant donné que je n'arrive pas à installer moi même le Mms.apk est il possible que je le mette dans l'archive de la ROM Oxygen et que je réinstalle cette ROM?

edit : bon j'ai essayé, j'ai mis le Mms.apk de Cyanogen dans l'archive d'Oxygen, mais malgré un full wipe cela n'a rien changé. J'abandonne, j'attends une version stable!

Modifié par vil2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je vois pas mal de message concernant l'autonomie qui aurais baissée, pensez bien a recalibrer votre batterie parce que personelement j'ai aucun problème la dessus: j'ai perdu 35% de batterie en 13 heure, utilisation normale.

@Vil2: oui.

Modifié par math6837
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'installer amonra, fait un back up incluant la partition ext3 et finalement installer Oxygen. J'ai obtenu un Fc en voulant utiliser le market et le problème a disparu mais je n'ai pas le nouveau market ? Comment fait-on pour obtenir une vue de tous les bureaux ? ...si c'est possible. Si j'active le claver avec le paramètre Français Canada, j'ai le clavier azerty, comment puis je avoir le clavier qwerty avec les accents ?

Bon pour le FC du market c'est réglé , OK

La vue de tous les bureaux, c'est réglé car j'ai installé LP pro alors qu'avez Zeam, je n'y arrivais pas. OK

Clavier qwerty avec les accents, c'est réglé, OK

Connaissez-vous des thèmes pour cette rom ? je vais progressivement réinstaller mes applications, c est à suivre.

Modifié par Fourire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je vois pas mal de message concernant l'autonomie qui aurais baissée, pensez bien a recalibrer votre batterie parce que personelement j'ai aucun problème la dessus: j'ai perdu 35% de batterie en 13 heure, utilisation normale.

@Vil2: oui.

Je confirme, ma batterie semblait baisser très vite sous Oxygen et après avoir recalibré, ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vil2 : effectivement j'ai refait la manip pour le mms.apk hier soir et ca ne fonctionne pas, je ne peux pas envoyer de mms. Donc c'est une solution qui fonctionnait sous RC6 mais qui ne semble pas adaptée à la RC7.

Je vais faire quelques tests/recherches et je te tiens au courant si j'arrive à quelque chose.

Tu peux modifier les fichiers directement dans le zip de la rom et ensuite la réinstaller, pas de problème sauf pour la signature : normalement le fichier de la rom soit être "signé", si tu le modifies tu perds cette signature.

2 solutions : tu le re-signes (plusieurs méthodes dispo sur les forums) ou tu supprimes la vérification des signatures dans ton recovery ("toggle signature verification") ; dans CWM c'est désactivé par défaut mais il me semble que ce n'est pas le cas sur AmonRa...

[Edit] Ca fonctionne, j'ai utilisé le mms.apk de la gingervillain 0.7 et j'ai fait une petite modif dans les apn en suivant ce post (le type d'authentification n'était pas défini par défaut) ; enfin ça c'est si tu es chez bouygues, sinon vas ici

Modifié par YannouDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore ce que les gens aiment tant de cette rom, mais je vais attendre une version officiellle car celle-ci ne me plait pas. Leedroid est plus rapide, moins de problème, j oserais dire aucun probleme. Ma mémoire interne est passée de 80 Mo à 41 Mo en installant cette rom. Non merci pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu es S-OFF dans ta signature ... alors pourquoi ne pas passer sous HBOOT Oxygen ? ( envirron 300Mo de memoire interne)

En suite c'est bien beau de se pleindre mais il faut expliquer concretement pourquoi elle ne te plais pas ... si tu dis "c'est de la m****" sans chercher si le probleme ne viendrais pas de toi (c'est souvent la faute de l'utilisateur quand ca foire ... la machine se contente de faire ce que tu lui demande ... )

Si tu te sens capable de compiler une ROM Gingerbread sans bugs alors vas y ... je n'attend que ca ...

Alors oui elle a des défauts qu'il faut corriger mais comme Minux a dit hier, et comme moi ou meme d'autres l'ont deja expliqués, C'EST UNE VERSION BETA DONC FORCÉMENT MOINS STABLE QU'UNE VERSION FINALE COMME LEEDROID (on ne peut d'aileurs pas comparer ces deux ROM qui sont différentes en touts points ...)

C'est bon je suis calmé, sur ce bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore ce que les gens aiment tant de cette rom, mais je vais attendre une version officiellle car celle-ci ne me plait pas. Leedroid est plus rapide, moins de problème, j oserais dire aucun probleme. Ma mémoire interne est passée de 80 Mo à 41 Mo en installant cette rom. Non merci pour l'instant.

Il y a une centaine de page de commentaires décrivant pourquoi nous aimons tant cette ROM (Bon OK y a pas que des commentaires positifs sur cette ROM, environ 100 pages ;)) ! En espérant que la Final Release te plaira !

@ + :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu es S-OFF dans ta signature ... alors pourquoi ne pas passer sous HBOOT Oxygen ? ( envirron 300Mo de memoire interne)

En suite c'est bien beau de se pleindre mais il faut expliquer concretement pourquoi elle ne te plais pas ... si tu dis "c'est de la m****" sans chercher si le probleme ne viendrais pas de toi (c'est souvent la faute de l'utilisateur quand ca foire ... la machine se contente de faire ce que tu lui demande ... )

Si tu te sens capable de compiler une ROM Gingerbread sans bugs alors vas y ... je n'attend que ca ...

Alors oui elle a des défauts qu'il faut corriger mais comme Minux a dit hier, et comme moi ou meme d'autres l'ont deja expliqués, C'EST UNE VERSION BETA DONC FORCÉMENT MOINS STABLE QU'UNE VERSION FINALE COMME LEEDROID (on ne peut d'aileurs pas comparer ces deux ROM qui sont différentes en touts points ...)

C'est bon je suis calmé, sur ce bonne soirée ;)

Merci d'avoir pris le temps, j'apprécie. Lorsque tu parles du HBOOT Oxygen avec ± 300Mo , est-ce que je dois faire un back up du contenu de ma carte sd avant de procéder ? Tu as bien raison de dire qu'il faut expliquer ce qui ne nous plait pas: Bien sûr il y a mon 40Mo qui m'a déçu au départ. Ensuite, lorsque j'ai installé LP et que j'ai voulu changé l'icone appdraw pour un icone plus rafiné Mon lien , il ne voulait tout simplement pas le remplacer par celui-ci. Étrange. D'ailleurs si tu pouvais tester, ce serait sympa. Lorsque j'ai voulu utiliser quadrant, il débutait le test mais ne le complètait pas...et ce à deux reprises. Mais j'avoue que c'est un détail. La nouvelle version du market n'est pas installée dans cette rom ou c'est moi qui n'a pas fait ce que je devais faire ? Question concernant les sonneries: est-ce que l'on peut copier des sonneries du sense ou personnalisées et les installer dans cette rom ? Je suis désolé d'avoir été aussi affirmatif, j'avoue que je manque de connaissances et de patience. Il y a tant de choses à maitriser. Mais l'important c'est que je veux apprendre ;)

Modifié par Fourire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...