Aller au contenu

Centralisation des propriétaires du cable magique


dago

Recommended Posts

+1

athlon27 m'a sauvé la vie ou plus exactement mon GS qui était brické.

Cable magique reçu ce matin, envoi très rapide et soigné, réalisation parfaite et d'une grande qualité.

En plus, je l'ai ennuyé à plusieurs reprises par MP durant cette semaine et il m'a toujours répondu et dépanné dans des délais très courts.

Un grand merci à toi athlon27

Bonjour,

Il semblerait que mon Galaxy S soit brické... Il resterait des cables à acheter ? Sur Paris ça serait le top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Petite précision, tes liens renvoient vers des résistances 100 et 150 ohms !

Or pour réaliser le plug c'est 301 Kohm donc a moins d'en associer une dizaine on n'arrivera pas à la bonne valeur

de plus la tolérance est de 5% ce qui me semble beaucoup

Modifié par yochila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas fait, car j'en suis incapable. J'ai fait fabriqué mon cable par un aimable membre du forum, et je ne me vois pas lui demandé de m'en envoyer 25 avec beaucoup de valeurs différentes (et puis quelles valeurs choisir).... Par ailleurs, le câble a été testé sur un spica, il est donc normalement fonctionnel.

Tu fais peut-être référence à ce post sur XDA :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=820275

mais il s'agt de valeurs faites pour activer d'autres modes (car dock par exemple) Je doute que cela permet d'activer le download et en plus, je ne saurais pas par où commencer....

Merci quand même de me proposer des solutions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je suis malheureusement porteur d'une mauvaise nouvelle.

Le cable que m'avait fabriqué Cmoi (merci !) est bien fonctionnel, il a marché de suite sur un spica. Or sur mon GS, il le fait booter en mode normal, pas en mode download.

Cela implique à mon sens qu'

IL EXISTE DES SGS SANS MODE DOWNLOAD, même le câble magique n'y change rien :(

Il ne sont manifestement pas nombreux puisqu'à ma connaissance, je suis le seul sur ce forum dans ce cas. (il est possible qu'il y ait un cas similaire sur XDA)......

Si d'autres car existent qu'ils se fassent connaître (je me sens seul :( )

Bizarre, si tu peux, passe me voir pour que l'on test avec le miens, je suis en RP Est. La valeur de ton câble n'est peut-être pas très bonne et le SGS est peut-être plus sensible à la différence de valeur que le spica.

Cadique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas fait, car j'en suis incapable. J'ai fait fabriqué mon cable par un aimable membre du forum, et je ne me vois pas lui demandé de m'en envoyer 25 avec beaucoup de valeurs différentes (et puis quelles valeurs choisir).... Par ailleurs, le câble a été testé sur un spica, il est donc normalement fonctionnel.

Tu fais peut-être référence à ce post sur XDA :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=820275

mais il s'agt de valeurs faites pour activer d'autres modes (car dock par exemple) Je doute que cela permet d'activer le download et en plus, je ne saurais pas par où commencer....

Merci quand même de me proposer des solutions ;)

Salut thanys content que ça fonctionne pour toi mais je voulais dire que peut -être sur certains GS récalcitrants fallait tenter de mettre 310 par exemple ou 290kohm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thanys content que ça fonctionne pour toi mais je voulais dire que peut -être sur certains GS récalcitrants fallait tenter de mettre 310 par exemple ou 290kohm

Tu as sûrement raison. Avec les % d'erreur des résistances, il faut sûrement jouer un peu autour de la bonne valeur dans certains cas.

Thanys tu est de ou pour la liste :)

Désolé, c’était dans un des posts précédents. Proche banlieue sud-ouest parisienne (Meudon / Issy les Moulineaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thanys,

Content que ton câble ai finit par marcher.

Lors de mes premiers essais avec d'autres câbles que ceux avec lesquels j'ai fait le tien (des câbles chinois achetés sur Ebay) J'ai eu des problèmes, il se trouvait qu'il y avait une résistance parallèle induite par le plastic qui était de mauvaise qualité, cette résistance (mesurée à l'ohmmètre) variait énormément suivant la température et était parfois suffisamment faible pour me parasiter ma 301k. Ce qui fait que des fois cela marchait des fois pas.

Peut être en soudant ton câble l'ai je trop chauffé et détérioré la résistance ce qui fait qu'elle est sensible à la chaleur, ou bien un faux contact avec de l'étain qui a coulé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien examiné le câble et franchement je ne crois pas à l’étain qui a coulé. La soudure est propre et les câbles bien séparées (tu avais toi-même testé le câble et il était très bien emballé pour le transport).

En revanche la température est peut être un élément car clairement, depuis vendredi dernier date à laquelle le câble à fonctionné pour la première fois pour moi, la température extérieure à bien chutée. Par ailleurs, j’avais posé le câble dans un endroit relativement chaud de la maison alors que vendredi, il est sorti pour le test sur le spica, puis le test sur mon GS a été fait dans une pièce moins chaude. Cela a peut être joué. C’est sensible ces bêtes là. En cas de problème à l’avenir, je saurais qu’il faut mettre le câble 5 minutes au frigo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel brickers aussi, ors du flaschage de la JPO via odin 1.3...

Je lance une première fois le flash, sans re-partition, direct le carré qui est normalement vert passe au rouge, et "fail" indiquer... depuis mon GS ne veut plus rien comprendre...

J'ai mp le propriétaire de câble le plus proche de chez moi, blade06045...

En espérant que je pourrai retrouver mon joujou d'ici peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous Ou bonsoir a tous :) :(

Pouvez vous me sauver la vie de mon téléphone je vous supplie U_U

j'habite Carcassonne a coté de Toulouse :(

je l'aurais bien fait moi même mais je ne sais pas quoi acheter si je dois couper un de mes fil de mon SGS pour en faire un micro usb :(

le problème c'est qu'as chaque fois que j'essaye les fil sont trop coller pour voir quelque chose j'ai essayé de tout enlever mais même la je ne vois aucune pin.

.je suis vraiment désespérer dans ma ville et au alentours personne ne peut m'aider il ne savent même pas ce que c'est que la microUsb et de plus question résistance dans ma ville après avoir téléphoner partout personne n'en dispose c'est un vrai cauchemar !!!

De plus je m'embrouille car il demande de connecter des fil entre la 4eme et 5 eme pin alors que techniquement je ne sais comment faire

mais la encore même problème je n'ai pas le matériel :(

et en plus niveau électronique je suis vraiment un caca et pire encore je ne sais même pas comment faire ...

PERSONNE DU Coté DE Carcassonne ou Toulouse POUR M'AIDER SVP ???

Il m'as couter très cher ce téléphone :(

Svp c'est vraiment important aidé moi...

Appel a blade06045 si tu vois ce message, sache que j'ai vraiment besoin de ton aide je suis prêt a me déplacer merci de me donner un coup de main si tu le peut .

Modifié par akane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben achète un cable tout fait :P

Merci Athlon de ta réponse rapide peut tu stp lire le MP envoyé tu comprendras mieux ma situation ...(d'ailleurs les câbles tout fait sont pour moi et a mes yeux quelque chose de fantastique tenant du domaine du rêve :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend de toute facon tu sais moi ou j'habite il n'y a même pas de gens ayant le galaxi S je suis le seul...

donc tu vois le câble j'en ai besoin vraiment a tout pris...

(je t'ai envoyé un Mp concernant cette demande car je pourrai peut être te payer ce soir via paypal mais sous caution de certaine réponse car tu sais l'internet c'est joli mais rempli d'arnaque...)

Ne le prend pas mal étant donné ma position d'antan j'en sais quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T inquiete je te prends pas pour un voleur mais c est impressionnant le nombre de rigolo qui voulait

le cable et qui ont jamais payé o_O donc c est fini je me farai plus avoir aaaaaaah si j était modo je les aurai banni direct :-P

On est la pour s entraidé par pour s arnaquer la tronche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...