Aller au contenu

Centralisation des propriétaires du cable magique


dago

Recommended Posts

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

moi j ai pas super confiance avec les envoies de hong kong

J'ai fait des dizaines d'achat à Hong Kong sur eBay et paiement par PayPal.

La seule fois où je croyais que ça avait merdé, j'ai écrit au vendeur et il m'a renvoyé gratuitement l'article (un dongle WiFi).

Entretemps j'ai reçu le premier, maintenant ça m'en fait deux.

Bilan : aucun problème et des économies énormes.

Mais on a le droit de ne pas avoir confiance, il est vrai que payer cher ça rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'invite dans votre conversation car par prévention (j'ai un galaxy S depuis 1 mois et déjà flashé au moins 7 ou 8 fois...) je vais aussi commander le dongle sur ebay en espérant qu'il fonctionnera bien (en même temps un connecteur micro USB et une résistance, c'est pas compliqué...) Donc d'ici 4/5 semaines dans le 92 il y aura un autre câble magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'invite dans votre conversation car par prévention (j'ai un galaxy S depuis 1 mois et déjà flashé au moins 7 ou 8 fois...) je vais aussi commander le dongle sur ebay en espérant qu'il fonctionnera bien (en même temps un connecteur micro USB et une résistance, c'est pas compliqué...) Donc d'ici 4/5 semaines dans le 92 il y aura un autre câble magique...

Tu es d'ou dans le 92, je bosse a Colombes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question rapide :

Si on arrive à passer en mode download avec ce cable on peu recuperer sur l'ordi le contenu de la SD interne ? parce sue j'avais fais des sauvegardes ya pas longtemps....

Et ensuite on reflache JM5, puis ROM de son choix tranquilement?

Bonjour,

Non, je ne pense pas, c'est pas de l'upload. Il faut sauvegarder avec titanium ou nandroid ou d'autres outils (voir les tutos). Le mode download ouvre un port pour odin et avec celui-ci, je n'ai pas souvenir que l'on puisse faire autre chose que flasher les éléments système du tel.

La sauvegarde/restauration des applis et datas est faite séparément quand la nouvelle rom est installée (ou avant de flasher) . Si ma mémoire est bonne, la jm5 fait sauter les modes recovery. J'ai toujours une JM2 sous la main que j'utilise chaque fois que je flash une rom plus évoluée comme les Docs en ce moment. Ca fonctionne pour l'instant à tous les coups.

Cadique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage Ilya personne qui a penser écrire un drivers pour le connexion COM avec Odin.

Pour Flasher Nokia, Motorala et certain tel on utiliser cette méthode (Comme certain box ou JAF).

adb reboot recovery ou adb reboot download marche pas parce que le pc ne voit pas le tel.

Alors c'était simple de régler avec un drivers COM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, je ne pense pas, c'est pas de l'upload. Il faut sauvegarder avec titanium ou nandroid ou d'autres outils (voir les tutos). Le mode download ouvre un port pour odin et avec celui-ci, je n'ai pas souvenir que l'on puisse faire autre chose que flasher les éléments système du tel.

La sauvegarde/restauration des applis et datas est faite séparément quand la nouvelle rom est installée (ou avant de flasher) . Si ma mémoire est bonne, la jm5 fait sauter les modes recovery. J'ai toujours une JM2 sous la main que j'utilise chaque fois que je flash une rom plus évoluée comme les Docs en ce moment. Ca fonctionne pour l'instant à tous les coups.

Cadique

Ce que tu veut dire c'est que si je veu recupérer mes données de la SD( j'ai fait une sauvegarde avec titanium et Mybackup) il faut ke je flash en JM2 et pas en JM5 ? et pour ce qui est des données pures (genre photos ou docs) on peu les garder sur la SD quand on flash ou on est obliger de wipe data?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu veut dire c'est que si je veu recupérer mes données de la SD( j'ai fait une sauvegarde avec titanium et Mybackup) il faut ke je flash en JM2 et pas en JM5 ? et pour ce qui est des données pures (genre photos ou docs) on peu les garder sur la SD quand on flash ou on est obliger de wipe data?

Non du tout. Pour récupérer tes données ou applis tu utilises titanium et mybackup tout simplement. La JM5 je m'en méfie parce qu'elle fait sauter le mode 3 boutons quand on flash (voir tutos SGS bridés en recovery). Il faut remettre le fix richetofen (ortho?) après.

Pour tes photos ou docs cela dépend de la rom que tu flash. Par exemple pour les nouvelles Doc il est conseillé de flasher la version qui nettoie tout (wipe) pour la première fois.

Perso quand je flash, j'aime avoir un système propre, je formate la sd, et wipe (avec le mode recovery) tout ce que je peux. Je suis sûr de cette manière d'avoir un système clean.

Là ont est hors sujet. Je te conseil de lire les tutos de ce forum pour bien comprendre toutes ces manips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence déja par posté au bon endroit pour évité que le post parte en couille ...,bon sinon liste mise a jour,pour les achats a hong kong ça marche bien moi aussi j'achete des pièces de xbox la bas par contre une fois un lecteur bloqué en douane email envoyé au vendeur il m'en a envoyé un autre le seul hic c'est le délai !

Modifié par athlon27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...