Aller au contenu

[HOWTO] Rooter son Desire HD ( build 1.32)

Axiol

Recommended Posts

• Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Eh, les gens, passez par le Downgrade, ca ira plus vite que d'attendre une R15. Si elle arrive.

Franchement ca prend pas longtemps. Le plus long c'est le download et l'install du SDK.

Ma petite expérience perso de ce week-end :

Téléchargement du SDK : 20 secondes

Installation du SDK : 30 minutes

Pendant l'installation du SDK :

Création de la gold card : 20 minutes, oui car en utilisant mmc1 ca me remontait pas le bon cid, ai du le faire en mmc2

Téléchargement d'une rom alternative : 5 minutes

Downgrade 15 minutes

Installation clockworkmod, s-off etc : 5 minutes

Installation d'une nouvelle rom : 10 minutes

Si tout se passe bien du premier coup ca vous prens pas plus d' 1 heure a tout cassé.

Suivez les tutos, ils sont tous bien fait.

Voici les liens dont vous avez besoin pour le downgrade, dans le bon ordre en plus :

1- Installation du SDK (ADB) : ..........

2- GoldCard : .................................

3- Downgrade : .............................

4- Rootage : .................................

5- HBoot Off : ...............................

6- ClockWork Mod : ........................

7- Install Rom Custom : ...................

Si vous voulez, je vous fait un tuto unique pour toutes les manipulations.

Modifié par Tatayoyo

Bonjour, je suis nouveau dans l'univers d'android, je viens d'acquerir une desire hd de chez sfr et j'ai remarqué que je ne pouvais pas effectuer la mise a jour 2.3...

donc obliger de root le tel et d'installer une rom si j'ai bien compris.

J'ai un problème à la premiere etape je n'arive pas a telecharger visionnary, je recopie sans cesse les mts qui aparaisent et le site me redemande de taper une phrase ou une suite de mot mais jamais cela n'ouvre une fenetre de telechargement...

aidez moi, svp.

dac.

mais il me faut quand meme visionary plus pour installer une rom custom style android revolution hd, et je n'arrive pas a le telecharger comme dit dans le post precedent je recopie les mots mais rien ne se passe.

je ne comprend pas...

JE TIENS A DIRE QUE JESSAI DE DEL DEPUIS MON PC.

dac.

mais il me faut quand meme visionary plus pour installer une rom custom style android revolution hd, et je n'arrive pas a le telecharger comme dit dans le post precedent je recopie les mots mais rien ne se passe.

je ne comprend pas...

JE TIENS A DIRE QUE JESSAI DE DEL DEPUIS MON PC.

commence par lire les réponses qu'on donne avant d'essayer car ça devient un poil saoulant de répéter 15 fois la même réponse alors que c’est bien marquer noir sur blanc dans le tuto et les réponses, qu'il faut downgrade avant de rooter ....

il n'y a pas la reponse a ma question qui est comment telecharger visionnary plu car comme je l'ai dit en recopiant la phrase sa nemarche pas sur la site donner dans le tuto, et je ne vois pas ce que tu fais ici si ce n'est pas dans le but de s'entraider, nous n'avons pas la meme vision d'un forum je pense.

Salut tout le monde.

Tout d'abord merci tatayoyo pour le récapitulatif. J'ai finalement dowgrader en essayant 12 facons différentes mmc0 1 2 et j'en passe..

Si je peux vous poser une petite question ?

Comme j'ai dowgrader donc de 1.75 à 1.32, je n'est plus d'applications SFR sur mon téléphone. Donc je peux conclure que ce n'est pas une ROM SFR ?

Suis-je alors en ROM Officiielle HTC ? Car si oui ça me sert à rien de rooter pour remettre une rom HTC d'origine..

Merci de votre aide, j'éspère avoir été clair ? Sinon je développerai plus.

Alors voici la version de mon logiciel :

version android 2.2

version de la bande pasante : 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M

version du noyau : 2.6.32.21-gf3f552d

numero de build : 1.32.163.6 CL278359

numero de logiciel : 1.32.163.6

Est ce que mon tel sfr est rootable ?

Car quand je tlecharge visionnay et que jessai de l'installer sur mon tel sa me met " un probleme est survenue lors de l'analyse du kit "

pk ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...