titcrunch Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 normalement oui ta version est rootable, enlève le démarrage rapide des applications et reboot ton tel et recommence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willy Soxter Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 C'est bon pour moi. Merci Axiol ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillos Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) Snif toujours pas de r15 en vue ? Erreurs 380 j'en ai ma claque :/ Modifié 24 janvier 2011 par cyrillos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) Eh, les gens, passez par le Downgrade, ca ira plus vite que d'attendre une R15. Si elle arrive. Franchement ca prend pas longtemps. Le plus long c'est le download et l'install du SDK. Ma petite expérience perso de ce week-end : Téléchargement du SDK : 20 secondes Installation du SDK : 30 minutes Pendant l'installation du SDK : Création de la gold card : 20 minutes, oui car en utilisant mmc1 ca me remontait pas le bon cid, ai du le faire en mmc2 Téléchargement d'une rom alternative : 5 minutes Downgrade 15 minutes Installation clockworkmod, s-off etc : 5 minutes Installation d'une nouvelle rom : 10 minutes Si tout se passe bien du premier coup ca vous prens pas plus d' 1 heure a tout cassé. Suivez les tutos, ils sont tous bien fait. Voici les liens dont vous avez besoin pour le downgrade, dans le bon ordre en plus : 1- Installation du SDK (ADB) : .......... 2- GoldCard : ................................. 3- Downgrade : ............................. 4- Rootage : ................................. 5- HBoot Off : ............................... 6- ClockWork Mod : ........................ 7- Install Rom Custom : ................... Si vous voulez, je vous fait un tuto unique pour toutes les manipulations. Modifié 24 janvier 2011 par Tatayoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinkin Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bonjour, je suis nouveau dans l'univers d'android, je viens d'acquerir une desire hd de chez sfr et j'ai remarqué que je ne pouvais pas effectuer la mise a jour 2.3... donc obliger de root le tel et d'installer une rom si j'ai bien compris. J'ai un problème à la premiere etape je n'arive pas a telecharger visionnary, je recopie sans cesse les mts qui aparaisent et le site me redemande de taper une phrase ou une suite de mot mais jamais cela n'ouvre une fenetre de telechargement... aidez moi, svp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyoRi Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Salut, déjà la version 2.3 n'existe pas sur le Desire HD, si tu viens d'acquerir le HTC, tu devrais déjà avoir la dernière mise à jour soit 2.2.1 Essaye de vider les caches et les fichiers temporaires de ton navigateur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 J'ai également acheter mon DHD chez SFr, et j'ai voulu changer de rom, j'ai expliquer mes manips ICI si tu veut Sinon cherche sur le fofo y'a tout les tutos pour arriver a changer de roms. Mais effectivement, la 2.3 n'existe pas encore pour le DHD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinkin Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 dac. mais il me faut quand meme visionary plus pour installer une rom custom style android revolution hd, et je n'arrive pas a le telecharger comme dit dans le post precedent je recopie les mots mais rien ne se passe. je ne comprend pas... JE TIENS A DIRE QUE JESSAI DE DEL DEPUIS MON PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 dac. mais il me faut quand meme visionary plus pour installer une rom custom style android revolution hd, et je n'arrive pas a le telecharger comme dit dans le post precedent je recopie les mots mais rien ne se passe. je ne comprend pas... JE TIENS A DIRE QUE JESSAI DE DEL DEPUIS MON PC. commence par lire les réponses qu'on donne avant d'essayer car ça devient un poil saoulant de répéter 15 fois la même réponse alors que c’est bien marquer noir sur blanc dans le tuto et les réponses, qu'il faut downgrade avant de rooter .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinkin Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 il n'y a pas la reponse a ma question qui est comment telecharger visionnary plu car comme je l'ai dit en recopiant la phrase sa nemarche pas sur la site donner dans le tuto, et je ne vois pas ce que tu fais ici si ce n'est pas dans le but de s'entraider, nous n'avons pas la meme vision d'un forum je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillos Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Salut tout le monde. Tout d'abord merci tatayoyo pour le récapitulatif. J'ai finalement dowgrader en essayant 12 facons différentes mmc0 1 2 et j'en passe.. Si je peux vous poser une petite question ? Comme j'ai dowgrader donc de 1.75 à 1.32, je n'est plus d'applications SFR sur mon téléphone. Donc je peux conclure que ce n'est pas une ROM SFR ? Suis-je alors en ROM Officiielle HTC ? Car si oui ça me sert à rien de rooter pour remettre une rom HTC d'origine.. Merci de votre aide, j'éspère avoir été clair ? Sinon je développerai plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 oui et maintenant soi tu flash rom custom soi tu met a jour en 1.72 officielle soi tu reste ou t'es ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillos Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 : ) Impec merci, bé je crois que je vais mettre à jour directement mon téléphone ! Sinon une petite question con : pourquoi la rom officielle est 1.72 et celle de SFR 1.75 ? Ce dervait logiquement être le contraire : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 parce que sfr = 1.72 + surcouche donc changement de numéro pour pas confondre les deux et donc quand htc sortira la 1.80 sfr sortira une nouvelle avec un numéro plus grand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillos Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Ah ok . Merci pour tout. Sinon t'as des jolies jambes au passage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 C'est un travestis ! Sent from my Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 C'est un travestis ! Sent from my Desire HD using Tapatalk Je me disais aussi ^^ xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aphelion Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Parce que une 1.80 va sortir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Peut être mais la c'est juste pour l'exemple. Il veut dire que HTC sort une 1.72 SFR personlaise la 1.72 et l'appelle 1.75 (pour ne pas confondre) Donc si HTC sort une 1.80 (par exemple) SFr mettra sa surcouche et l'appelera 1.82 peut être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillos Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 c'est un travesti :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 :o xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinkin Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Alors voici la version de mon logiciel : version android 2.2 version de la bande pasante : 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M version du noyau : 2.6.32.21-gf3f552d numero de build : 1.32.163.6 CL278359 numero de logiciel : 1.32.163.6 Est ce que mon tel sfr est rootable ? Car quand je tlecharge visionnay et que jessai de l'installer sur mon tel sa me met " un probleme est survenue lors de l'analyse du kit " pk ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Normalement, oui il est rootable car 1.32. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinkin Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 alors pk quand j'essai d'installer visionnary plus sa me met le message d'erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 C'est strange en effet, la je seche, je n'ai pas eu le problème. Je regarde un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.