Aller au contenu

[Tutoriel] Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic

Llywelyn

Recommended Posts

Version du 12 mars ! (et moi qui ai flashé la 10 mars hier...)

Changelog : Fresh build & few minor bug fixes. (je ne vais pas vous insulter avec une traduction ^^)

je constate que cette rom bouge beaucoup

bon on va la récupérer cette version

• Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu te complique vraiment la vie là ;) tu vas devoir resigner et tout alors que installer zeam via le market et virer ADW avec Titanium ça prend 20sec.

Edit: En tout cas avec la derniere version de la COS-DS je n'ai plus mon problème de multi-tache (ou moins en tout cas) l'appli musique ne se fait plus killer dès que je la quitte mais elle peut se faire killer lorsque je suis sur Pulse (lecteur de flux RSS) par exemple.

Modifié par wddysr

Indispensable pour l'appli Musique alors :)

Je vais bientôt recevoir mes PL30 et mon adaptateur prise htc proprio --> jack mp3 alors la mise à jour va s'imposer d'ici ce week-end !

En espérant qu'il continue ses mises à jour régulièrement et qu'on passe bientôt en version stable...

Bonjour,

Je souhaiterai savoir, si l'on a installé la version du 10 mars et que l'on souhaite installer celle du 12, sommes nous obligés de tout effacer?

non ne fais pas de wipe.

tu l'installes directement, je le fais depuis que lJE 'ai mis en place et cela fonctionne trés bien.

par contre si tu souhaites un jour, mettre une autre rom (sparskmod par exemple) là oui tu dois faire wipe complet.

Modifié par zaxxon

Ca avance vraiment bien cette COS-DS... Au contraire de la Yoshi qui empire au fur et à mesure des versions ! En plus la version Honeycomb a l'air d'être figée... Dommage, il avait vraiment pris de l'avance sur les autres !

J'aimerais bien aussi qu'ezTerry rajoute les paramètres CyanogenMod dans sa ROM... Ca ferait deux excellentes rom gingerbread pour notre Magic !

Honeycomb n'est pas figé ils ont fait une alpha 2... Ezterry veut faire quelque chose de leger et propre donc il ne met pas les parametre CyanogenMod (d’ailleurs si il avait voulu il aurait très bien pue reprendre la branche CyanogenMod pour Dream/Magic). Honeycomb est fait pour les tablettes, c'est un petit plus mais pas une avance, surtout sur un écran de cette taille. Je ne sait pas si le code de honeycomb est accessible ou pas encore mais pour l'instant la "Yoshi Honeycomb" est un port du sdk il me semble donc c'est normal si c'est pas au top.

C'est incroyable la vitesse de développement de la COS-DS...

Je suis allé voir du côté de chez Yoshi mais la RC6 n'a rien d'intéressant en changelog, juste une update des GAPPS et passage en 2.3.3...

Par contre zfr3ak a créé une nouvelle ROM, Beatmod Gingerbread !

Avant de la rajouter dans le post je vais attendre que quelqu'un la flashe et nous poste un retour !

@Wddysr:

Honeycomb est au stade de dev ralenti, Yoshua et zFr3ak développent tous deux une autre ROM Gingerbread, les bugs les plus embêtants de l'alpha 1 n'ont pas été corrigés dans l'alpha 2 (3G/voix/wifi/bluetooth). On en a encore pour 2/3 mois avant de la voir arriver mais comme tu l'as dit on peut très bien s'en passer vu que c'est pour les tablettes à la base !

Je viens d'essayer la rom Gingerbread Beatmod de zFr3ak elle est super fluide et tres stable (aucun reboot et de force close d'application). Le partage wifi et le bluetooth A2DP fonctionnent

Le test quadrant affiche un score de 356 et la batterie semble bien tenir :) en gros elle est geniale...

MAIS son gros default c qu'il n y est pas les parametres cyanogen :( on peut quand mm regler le cpu boot ou de deplacer le dalvik cache a une partition sd a l'aide de cpu boot et extraparts

Pr ceux qui veulent l'essayer c'est par la

EDIT : ca bouge encore chez la cos :) celle du 19/03 est sortie

Modifié par Dzab'z

Le passage en 2.3.3 n'est pas rien, d'ailleur la 2.3.3 n'a pas le même niveau d'API. Initialement la 2.3.3 devait sortir sous le numéro 2.4.

Version d'android:--------------------------------API levels:

Android 3.0---------------------------------------------11

Android 2.3.3------------------------------------------10

Android 2.3---------------------------------------------9

Android 2.2-------------------------------------------- 8

Android 2.1---------------------------------------------7

Android 2.0.1-------------------------------------------6

Android 2.0---------------------------------------------5

Android 1.6---------------------------------------------4

Android 1.5---------------------------------------------3

Android 1.1---------------------------------------------2

Android 1.0---------------------------------------------1

Pour honeycomb les bugs génant viennent du portage du sdk, ils n'y peuvent rien.

Modifié par wddysr

Bon je suis entrain de mettre à jour la cos.

une chose que j'ai oublié de dire depuis que j'ai installé la cos et que je trouve sympa c'est le choix des profils qui est apparu (c'est sans doute parce que c'est gingerbread).

La RC6 de Yoshi vient de sortir :D http://www.mediafire.com/?cabub1g3y37gj

avec une version coloree dispo (telechargement direct) http://www.thenow1.com/cmtnpmods/gingeryoshi-RC6-tnp.zip

les changements sont (en anglais :P )

change log

updated phone

updated contacts

updated desk clock

updated gmail

updated market

updated mms

updated music

new background

new boot anim

new round lock screen color and normal

new lock screen slider option

ginger 2.3.3

battery % built in an option in cm parts

also all the langs in it so should be full multi lang ^_^

able to add custom app to search button long press

lock screen song name option

lock screen album art option

custom app for lockscreen option not just messaging

cc hack and swap option on flash added back

fixed change log

Je flashe ca et je poste un retour aussitot :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...