Aller au contenu

[Tutoriel] Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic


Llywelyn

Recommended Posts

Je suis actuellement sous CM 6.1

Il y a t'il un intérêt à basculer sous la rom cos ?

quelles sont ces bénéfices?

la cm 6.1 est une rom sous Froyo (2.2) et la cos est une qui fonctionne sous Gingerbread (2.3 qui est donc la derniére version d'android)

voilà la différence.

Aprés chacun à son avis mais je trouve que la cyanogen est parfois lente c'est pour ça qu j'étais passé sous sparskmod (basé sur une rom cyanogen froyo) plus réactive mais qui n'est pas sous Gingerbread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La cos est encore supporté, les bugs sont corrigé rapidement, les quelques bugs de Cyanogenmod 6.1 ne seront pas corriger eux. La cos apporte les nouveauté de gingerbread alors que la Cyanogenmod 6.1 n'est qu'en 2.2, la cos est en partie basé sur la CyanogenMod 7 qui ne supporte plus le dream et le magic.

Edit: Pour le changelog de la COS aujourd'hui c'est pas mal :P

Just moved the market download cache to /data/local/download, new builds for the extra's themes, Gallery3D, Launcher2, added MDPI only version of CMWallpapers as extra.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait hoster les dernières COS/Yoshi sur des sites non bloqués par les proxys ? (idéalement un miroir d'un site perso...)

Sinon les mises à jour de la COS deviennent très régulières, mêmes si parfois minimes.

Il serait bon que Roalex tente d'augmenter les performances, même s'il ne peut pas faire grand chose tant que ça ne bouge pas chez Ezterry ou Cyano.

Je comptais me lancer dans la création d'une swap de 96Mo. Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Quels sont les paramètres idéaux avec le CC, la taille par VM, et autres options Cyano de Performance ?

PS: 2 rom pour G1/32B ont fait leur apparition. La Beatmod Ginger (du même dev qui a partiellement porté Honeycomb sur le G1) et un port de la ROM SuperHero (HTC Hero) qui CONTIENT SENSE 2.1 !!

Je teste ça dès que je trouve un moyen de les télécharger (dur avec le proxy :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Llywelyn: Si tu swap il faut désactiver le compcache (qui le remplace) sinon j'avais regarder mais pas en détail car ma carte est une classe 2 et ça ne vaut pas le coup.

Dzab'z a déjà parler de la beatmod... et "du même dev" c'est pas génial car vue que c'est une equipe on ne sait pas de qui tu parle ( à moins d'avoir lu le post de Dzab'z ;) )

@zaxxon: Avec une fréquence de une maj par jour je ne sait pas si ça vaut le coup d'annoncer les versions (sauf si c'est une maj plus intéressante).

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres avoir passé deux jours sur la RC6 de yoshi je peux dire que c'est une rom tres fluide et que un bon nombre des defaults que je lui trouve ont disparu par exemple on a plus besoin de lancer deux fois le telechargement d'une appli. La batterie tient enfin la route par rapport a la rc5.2 : ma batterie n'est descendu que de 10% apres avoir utiliser le wifi et le bluetooth pr ecouter de la musique :)

L'appli musique ne se ferme pas quand on ouvre une autre application ce qui lui confere un ptit avantage a la cos sauf si ils ont corrige ca dans une de leurs nombreuses maj.

Avec ttes les nouveautes decrites au dessus comme les derniers parametres cyanogen la ginger yoshi a bien rattraper son retard a la cos :)

son gros default est encore le partage wifi qui ne marche pas mais une appli comme pda.net comble ce retard ;)

Pour finir le test quadrant affiche un score de 371 avec comme parametres: cpu 245-528, compcache desactive ,JIT active, sms et accueil en ram, vm 16

En plus j'adore leur nouveau bootanim' :D

si vous comprenez l'anglais et que vous voulez plus d'info c'est la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zaxxon: Avec une fréquence de une maj par jour je ne sait pas si ça vaut le coup d'annoncer les versions (sauf si c'est une maj plus intéressante).

oui tu as raison vu à la vitesse ou il y a des mises à jour pour la cos on va espacer les annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dzab'z:

Retour intéressant ça donne envie de tester. Mais bon le bug du tethering ne me plaît absolument pas, et je ne raffole pas des applis tierces comme PDANet (qui a par ailleurs un client à installer sur PC...). Les nombreuses mises à jour de la COS sont intéressantes mais en effet il s'agit de rajouts plutôt superficiels...

Ce qui n'empêche pas d'en flasher une nouvelle par semaine !

Personnellement je suis en train de télécharger la 23/03/2011 sur GitHub (il a mis à jour son lien :) ).

On verra bien !

@zaxxon:

Désolé pour les erreurs. Il me semble pourtant que les ROMS passant sur G1 passent sur 32B.

@wddysr:

Je vois pas trop comment sont classées les cartes SD, en tout cas classe 2 me paraissait être une bonne carte vu que certains ont une classe 6... à moins que l'ordre ne soit inversé :)

Pour la BeatMod c'est en effet Yohshua qui épaule Zfr3eak mais si on commençait à citer tous les crédits... :P

En tout cas ça bouge vraiment ça fait plaisir ! Par contre il reste pas mal de réactivité à améliorer surtout au niveau du clavier virtuel, très lent !

A suivre de très près tout ça donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dzab'z:

Retour intéressant ça donne envie de tester. Mais bon le bug du tethering ne me plaît absolument pas, et je ne raffole pas des applis tierces comme PDANet (qui a par ailleurs un client à installer sur PC...). Les nombreuses mises à jour de la COS sont intéressantes mais en effet il s'agit de rajouts plutôt superficiels...

Ce qui n'empêche pas d'en flasher une nouvelle par semaine !

Personnellement je suis en train de télécharger la 23/03/2011 sur GitHub (il a mis à jour son lien :) ).

On verra bien !

@zaxxon:

Désolé pour les erreurs. Il me semble pourtant que les ROMS passant sur G1 passent sur 32B.

En tout cas ça bouge vraiment ça fait plaisir ! Par contre il reste pas mal de réactivité à améliorer surtout au niveau du clavier virtuel, très lent !

A suivre de très près tout ça donc...

soit pas désolé j'aurais été, je penses , prés à installer pour voir ce que cela donnait.

mais là je préfére pas l'installer

comme toi je suis entrain d'installer la derniére version de la cos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient un probleme avec la RC6 de yoshi celui ci a sorti la RC6.1 qui corrigerait les problemes de la RC6 sinon pour ceux qui n'en ont pas la RC6.1 n'apporte rien de plus elle corrige seulement certains problemes de la RC6 surtout pour les Magic 32A pour la telecharger c'est a la meme adresse que d'habitude

Modifié par Dzab'z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la batterie ya bien une option dans le recovery amon... mais j'avais plutot entendu dire que c'était:

Remplir la batterie a fond (laisser ~une nuit), puis sans débrancher faire un wipe batterie stats puis débrancher et décharger a fond (jusqu’à ce que le tel ne s'allume plus) puis le recharger a nouveau a fond.

Et la batterie ne dure pas plus longtemps, juste que ça rectifie l'affichage du pourcentage de batterie si il est décalé.

Si vous êtes a 50% de la batterie et que ça vous affiche 100% c'est normal que ça donne une mauvaise impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben jai aussi lu la meme chose que toi mais quand jlai fait ca n'a rien modifie du tout ni sur la batterie ni sur son affichage :mad: alors que pour la methode que j'ai proposée j'ai un meilleur affichage de la batterie ca c'est sur mais apres jpense que c'est effectivement plus la rom ou le kernel qui modifie la duree de vie de la batterie que le wipe stats battery. Donc si quelqu'un a du temps a perdre il peut prendre un chronometre et mesurer avec plusieurs mesures, sinon ca serait trop simple, le temps de decharge de sa batterie avec ou sans le wipe battery en fonction des 2 methodes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wipe battery comme je l'est dit deux messages plus haut ne fait pas durer la batterie plus longtemps, il répare juste les problèmes d'affichage quand il y en a... Ne vous amusez pas a faire des wipe batterie pour rien, la rom joue forcement sur l'utilisation de la batterie quand le magic est en marche ce n'est même pas la peine de poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wddysr: Tu as certainement raison dc j'ai supprime la manoeuvre pour le wipe battery de mon post

@ Llywelyn: oui effectivement on peut connaitre l'etat de sa batterie avec les parametres ainsi que par spare parts mais c'est plus pratique de voir directement le bon affichage de la batterie sur le lockscreen ou la barre de statut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me remet au flash de mon magic depuis que j'ai délaissé celui ci pour mon Desire HD.

J'avais mis une spark mod 1.1.4 et une radio 2.22.23.02.

J'avais rooter le phone avec 1-click et clock work pour mettre la recovery.

QQ pourrait me dire ce que je fois faire pour mettre a jour la spark avec la dernier version...

Il faut que je flash ( dans l'ordre):

le hdboot,

la radio

puis rom

?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Ca fait un moment que j'avais pas posté ^^

Alors je suis toujours sous CM6.1, il y a quelques bugs au niveau du market, de temps en temps une perte du réseau et des reboot, et la rom est parfois lente niveau affichage.

Je pense changer de rom pour les 2/3 mois qu'il reste à vivre à mon magic (qui est en fait le tél de ma fiancée car je suis sous DHD) avant d'acheter un DHD (pour ma fiancée).

Donc voilà j'aimerais testé gingerbread mais je ne sais pas si j'installe Cos ou Yoshi, laquelle fonctionne le mieux pour une utilisation basique du téléphone (appel, sms, internet)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Ca fait un moment que j'avais pas posté ^^

Alors je suis toujours sous CM6.1, il y a quelques bugs au niveau du market, de temps en temps une perte du réseau et des reboot, et la rom est parfois lente niveau affichage.

Je pense changer de rom pour les 2/3 mois qu'il reste à vivre à mon magic (qui est en fait le tél de ma fiancée car je suis sous DHD) avant d'acheter un DHD (pour ma fiancée).

Donc voilà j'aimerais testé gingerbread mais je ne sais pas si j'installe Cos ou Yoshi, laquelle fonctionne le mieux pour une utilisation basique du téléphone (appel, sms, internet)

Merci pour vos réponses.

salut

j'ai testé les deux.

je préfére la cos à la Yoshi

je dirais (enfin mon avis) la cos est plus fiable que la Yoshi et surtout il réguliérement des mises à jour pour la cos

donc je te dirais prend la cos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour dire que je ne pourrai plus m'occuper de ce topic, pour deux raisons:

1. J'ai trop de travail en ce moment et j'arrive à peine à me connecter 5-10mn par jour sur internet.

2. Je change de téléphone ;)

Bonne chance à tous, ceux qui se sentent sont libres de copier mon topic et de continuer à le mettre à jour !

A+, j'ai passé de bons moments ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Llywelyn tu va prendre quel téléphone ??

Et tu sais quand t'auras le temps tu pourras revenir nous voir ^^

Moi j'ai bien un DHD depuis novembre et pourtant je suis le plus actif sur cette section =)

@wddysr t'utilises quel rom toi en ce moment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...