Aller au contenu

[Tutoriel] Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic


Llywelyn

Recommended Posts

@lebossdu90:

Je vois pas en quoi le fait qu'une rom s'appelle CM ou pas peut influer sur ton choix... Les rom Ez, Yoshi et COS-DS se basent sur les CM 7, en les adaptant au hardware du magic ! Tu as accès aux paramètres CM (incomplets cependant) dans la rom Ginger Yoshi...

@Zaxxon: c'est un problème assez bizarre: il semble qu'on ne peut rien réinstaller à part des Yoshi sans fastbooter. Est-ce que le SuperWipe t'a évité de passer par un fastboot ?

Personnellement j'ai fait un nandroid restore en CM 6.1 récemment pour récupérer des contacts non sauvegardés et tout s'est bien passé. Mais j'avais déjà essayé avant et j'étais resté bloqué sur SFR.

Au niveau du wipe, dans quelles mesure doit-on faire un wipe cache et un wipe usine dans le recovery ? Perso je le fais à chaque flash de ROM, mais il semble qu'on peut éviter de le faire sur les mises à jour de ROM...

@Wddysr: ça commence à devenir bon ça ! Je vais tester ça, et dès que le wifi/résolution/appareil photo marcheront ce sera adopté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Zaxxon: c'est un problème assez bizarre: il semble qu'on ne peut rien réinstaller à part des Yoshi sans fastbooter. Est-ce que le SuperWipe t'a évité de passer par un fastboot ?

Concernant les yoshi il faut passer par le fastboot, je ne suis pas passé par le superwipe je suis passé par la manip qu'avait indiqé Wddysr.

Ce que j'ai constaté que les yoshi (la rc4 par exemple) n'utilises pas le même build que les sparsk ou la cyaonegen (le build est frg83 comme pour la version officielle sfr) et les yoshi c'est frh78 (je crois que je ne fais pas d'erreur) .

alors cela vient peut être du build qui fait nous devons passer par le fastboot à chaque changement de rom

là actuellement je suis revenu sur la sparskmod 2.1 qui tourne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COS-DS aussi donne accès aux paramètres CyanogenMod d’ailleurs je viens d'installer la dernière version. Attention cependant car en voulant upgrader cette rom j'ai remarquer que toute les applications était effacé (heureusement que j'avais fait un backup de mes applis :) surtout que depuis que j'ai la version payante de Titanium backup changer de rom est moins embêtant :P). Le clavier de la COS-DS ne lag pas comme celui d'avant, je viens d'installer la rom et ça à l'air super fluide mais il faut voir avec le temps... Il me semble que l'icone de la batterie à été retoucher.

Le changelog:

03 Mar 2011

--------------

Major update, updated to Android 2.3.3, lots of fixes from Google.

Removed all a2sdext stuff from the rom, added flashable update for those who want to use the legacy a2sdext, else you can use the CM a2sd which lets use move about any app to sdcard.

Its looking pretty fast i must say smile.gif

Pour honeycomb je voulais tester mais finalement je reste sur COS-DS ;) je vais voir si ça tourne toujours bien apres avoir restauré 135 applis :emo_im_angel:

Le build n'est pas le même pour ginger yoshi c'est normal car la version d'android n'est pas la même (tu n'avait pas ce build en 1.6).

Si on passe par fastboot c'est parcequ'il nettoie mieux et je le fait a chaque changement de rom ou presque.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passerais sans doute vers la version payante titanium car réinstallé toutes les appli une par une sacré galére.

doit on comme pour la yoshi passer par un fastboot pour effacer la rom si on veut mettre une autre à sa place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais fastboot un bon moyen de nettoyer, quand je suis passer a la sparksmod depuis la cyanogen (plusieurs fois) il a fallut que je l'utilise pour ne pas avoir de problèmes.

La COS-DS qui avait un problème au niveau des graphisme (au niveau des FPS dans le benchmark) il semble que ça soit résolue.

j'ai eu une 315 à quadrant et un 313 à l'instant

Version 2.3.3

Numéro de Build GRI40

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous .

Sur la dernière version de COS-DS (04/03/2011) => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=950765

Il y à deux archives.

La ROM en question : => COS-DS-03042011-signed.zip

MD5: c17f684e4114ad7ce876628da79e62e9

Et, ce truc là => COS_legacy_a2sd_g1-signed.zip (a2sdext no wipe update)

MD5: 7fe417ca1c09036a3476f8e7368bce9d

J'ai pas trop compris à quoi ça servait. C'est pas un remplaçant d'app2sd?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non :P j'ai lu un peut et il semble que ça soit si tu préfère mettre tes applis sur une partition ext4 sinon par défaut on a un app2SD normal contrairement aux anciennes versions

Et en dessous on donne pour si on veut la galerie 3D, par défaut on a la galerie 2D (c'est bien d'avoir le choix :D ).

Edit:"mais t'occupe, G1 c'est le Dream" En plus lol, regarde sa signature ;)

Les dream 32B et les magic 32B partages les mêmes roms, ils sont assez proches.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa alors, mais bon à ma décharge on est sur le forum du G2 hein... :P

D'après ce que j'ai compris le app2sd de Cyanogen permet de déplacer sur une carte SD non ext et l'a2sdext permet de déplacer sur une partition ext systématiquement chaque application.

Perso je ne vois pas trop l'utilité de l'a2ext vu qu'on a quand même 150Mo (voire plus ?) de mémoire interne...

J'aurais bien testé Titanium Backup Pro mais il est au-dessus de mes moyens... dommage :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'app2SD de cyanogen ça dépend du contexte (avant Froyo la cyanogenmod utilisait l'a2sdext il me semble) mais a part ça tu as répété ce que j'ai dit en reformulant. ;)

Puis te plaint pas c'est ta faute :P si tu voulais que seul les utilisateur de Magic vienne ici il fallait pas créer un bon guide de rom. :D -évidemment je rigole que personne ne prenne ça au sérieux-

Edit: Pour l'utilité, moi qui met la tonne d'appli c'est tout juste si ça rentre, et sur les téléphones plus récent il y a des jeux qui prennent parfois 30-40Mo. Et pour la mémoire je crois qu'on a plus de 150 :) ça dépend après de combien te laisse la rom quoi.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je me suis amusé à simuler honeycomb sur mon g1 pour voir ce que ça pourais donner en terme de lisibilité.

Hé bah... C'est pas encore ça. Tout est vraiment trop petit .

J'ai pris des capture pour ce rendre compte de la chose.

PS : Je suis plus curieux de voir ce que donneras icecream sandwitch sur nos phonosaure. A ce que j'ai compris, ce sera une sorte de Honeycomb "adapté" pour les smartphones :)

A plus

Modifié par kurisan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retire ce que j'ai dit.

j'ai fait un fastboot erase et tou est rentré en ordre

en tout cette rom est agréable, flluide et assez réactive

par contre j'ai l'impression qu'il y a quelques problémes avec les widget que je n'arrive pas à installer ou il y a aussi des erreurs sur les widget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quelques problémes avec les widget que je n'arrive pas à installer ou il y a aussi des erreurs sur les widget "

Hein? J'ai pas de problème avec les widgets (je ne sait pas si c'est lié au launchers, moi j'utilise Zeam parce qu’il est pas très lourd et assez rapide a charger même si il n'est pas bloqué en mémoire). Pour les installer, tu parle du market?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Honeycomb ça avance:

Ce qui marche:

* Honeycomb Keyboard

* Data / app

* Launcher2

* Multi-touch

* Full Honeycomb UI

* Led

* Key lights

* Sms

* 3G/ data

* SdCard

* Browser

* Honeycomb Menu

Ce qui ne marche pas:

* Bluetooth

* Wifi

* Mms

* Screen resolution

* Camera

* Rotation

Voir ici

Et pour les magic 32B Honeycomb c'est par la

Avec ce qui fonctionne :

* /data/app support

* Launcher2

* Multi-touch

* Full Honeycomb UI

* Led

* Key lights

* Sms

* 3G/ data

* Sdcard

* Honeycomb Menu

* Honeycomb Lockscreen

* Honeycomb Keyboard

Et ce qui ne marche pas encore :

* Bluetooth

* Wifi

* Screen resolution

* Camera

* Rotation

* Calls

* Audio

Modifié par Dzab'z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quelques problémes avec les widget que je n'arrive pas à installer ou il y a aussi des erreurs sur les widget "

Hein? J'ai pas de problème avec les widgets (je ne sait pas si c'est lié au launchers, moi j'utilise Zeam parce qu’il est pas très lourd et assez rapide a charger même si il n'est pas bloqué en mémoire). Pour les installer, tu parle du market?

non le problème ne vient pas du market mais lorsque je veux les placer sur le bureau

bon j'ai rien dit ce matin j'ai essayé et cela à fonctionner :rolleyes: ben là j'ai rien compris

Modifié par zaxxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour orthographe/présentation/descriptions.

Ajout d'une section pour Honeycomb (déjà en téléchargement mais je vais attendre avant de rajouter le lien pour Mme Michu).

Perso la COS-DS est pas mal, je vais voir si je peux trouver une ROM plus light comme EzGingerbread.

@Zaxxon: un fastboot erase system permet de garder le recovery intact ou il faut rajouter le -w ?

Modifié par Llywelyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le -w sert a effacé également le cache et les donnés utilisateur.

un petit "fastboot --help" ;)

usage: fastboot [ <option> ] <command>

commands:
 update <filename>                        reflash device from update.zip
 flashall                                 flash boot + recovery + system
 flash <partition> [ <filename> ]         write a file to a flash partition
 erase <partition>                        erase a flash partition
 getvar <variable>                        display a bootloader variable
 boot <kernel> [ <ramdisk> ]              download and boot kernel
 flash:raw boot <kernel> [ <ramdisk> ]    create bootimage and flash it
 devices                                  list all connected devices
 reboot                                   reboot device normally
 reboot-bootloader                        reboot device into bootloader

options:
 -w                                       erase userdata and cache
 -s <serial number>                       specify device serial number
 -p <product>                             specify product name
 -c <cmdline>                             override kernel commandline
 -i <vendor id>                           specify a custom USB vendor id

Edit: Ca ne touche pas le recovery évidemment ;)

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version de la cos est sortie : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=950765

désolé Llywelyn je n'aurais pas pu te répondre, je remercie wddysr d'avoir répondu à ma place.

Concernant la rom cos et aprés 3 jours d'utilisation je confirme ce que je vous disais déjà je la trouve agréable, fluide et réactive.

pour la cos peut on installer la nouvelle rom sans faire de wipe (pour eviter de tout réinstaller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...